Hyper activité.

IlouIlou Membre
mars 2014 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour. Par moment je suis un peu surprise par l'hyper activité de mon boubou, il devient ingérable, dans ces moments la je n'arrive pas à bout, il n'obéit pas, fait les pires bêtises, enfin tout ce qui lui est interdit en temps normal. Il a 3 mois et demi et pèse 6 kg, il a une force inouï, quand j'arrive à l'attraper par la peau du coup je l'isole dans une autre pièce, mais en revenant le chercher une fois calme je suis sûre de trouver le pipi caca derrière la porte. Il n'a peur de rien ni de personne, dans un sens c'est bien mais ce n'est pas de tout repos. Merci de vos conseils. :oops:

Réponses

  • 20:58 modifié
    coucou !
    je peux te demander de préciser à quel moment il fait ça, combien de temps , et ce qu'il fait exactement ?
    Peut-être que ton BF n'a pas eu assez d'exercices dans la journée et qu'il a juste besoin de se défouler, d'évacuer son trop plein d'énergie .
    ensuite, ne le prends pas par la peau du cou s'il te plait, on croit toujours que les mères font ça mais c'est pas vrai , chez les chiens, prendre par le cou est un signal de mise à mort, tu dois l'effrayer, et après , pipi caca, surtout qu'il est encore très jeune, à 3 mois , on est encore un bébé !

    propose lui des jeux à mordiller, des sorties à ce moment là , qu'il puisse évacuer son énergie .Et si tu as la possibilité, inscris le dans une école du chiot, où il apprendra plein de choses .
    voilà ce que je pense pouvoir te donner comme conseils . :P
  • Babou30Babou30 Membre
    20:58 modifié
    J'ai un peu le même à la maison c'est une vrai pile, par moment quand je le dispute il cours dans tout les sens et me saute dessus puis essai de me mordiller les chaussures. Moi quand il fait des bêtises j'insiste sur le "Non" puis je lui donne un jouet. Comme dit plus haut il faut le faire sortir pour qu'en rentrant il soit fatigué moi en tout cas sa marche. Je l'ai inscrit dans une école canine et c'est bien il voit d'autre chien aussi.
  • InoxInox Membre
    20:58 modifié
    Idem j'ai le même à la maison, Inox a des crises de folie il court partout et a tendance à m'aboyer dessus, je l'isole aussi et ensuite il est calme mais ça recommence le lendemain...je crois aussi que c'est un manque d'exercice il a besoin de se dépenser
  • IlouIlou Membre
    20:58 modifié
    Merci pour vos réponses. Pour répondre à vos questions, il fait ça n'importe quand dans la journée. C'est vrai que c'est encore un bébé mais je ne veux pas pas qu'il nous mordille, même s'il n'a encore que ses dents de lait, il peut faire mal. Je le sors deux fois par jour, et comme nous avons un jardin il y va aussi. ( enfin ! Quand le temps le permet.) :wink: je l'ai inscrit à l'école des chiots, et la bas il se défoule bien en compagnie d'autres chiens. Le prendre par le cou, je ne peux plus, il est trop lourd. Perso je n'aime pas faire ça mais plusieurs personnes me l'on conseille, comme quoi il y a plusieurs écoles.
  • Babou30Babou30 Membre
    20:58 modifié
    Prend lui un jouet qui l'occupe moi depuis que j'ai acheté une carotte qui couine il en est fou :)
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    20:58 modifié
    Je retrouve Hélios petit,il a fait l école du chiot .super!!! Il a été castré à 9 mois ,et depuis des améliorations de jour en jour .il a toujours des petages de plombs .mais c est plutôt un jeu .c est vrai qu a 3 mois il est encore bébé .bon courage ,tu y arrivera ,c est des boubous d amour,
  • IlouIlou Membre
    20:58 modifié
    En ce qui concerne les jouets il a tout ce qui faut. Il aime s'acharner sur un doudou mais ce qu'il aime le plus c'est grignoter son os, il y passe un temps infini. Je lui en ai acheté un gros, il se régale. Je vais le faire castrer mais je ne sais pas trop à quel âge il faut le faire. Je téléphonerai chez le veto.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:58 modifié
    Tu peux faire castrer un chien à partir de 6 mois, mais ça dépend de son développement, ton vétérinaire te dira pour Ilou à quel moment il va pouvoir te faire l'intervention :wink:
  • 20:58 modifié
    Il est jeune...Bambou commence un peu à se calmer et il a un an et demi;
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    20:58 modifié
    rousquille a écrit:
    Il est jeune...Bambou commence un peu à se calmer et il a un an et demi;
    Bon ben, bon courage aus parents d'Ilou! :lol:
  • 20:58 modifié
    L école du chiot c'est top ;)
    apres hyper actif je pense pas cest un bébé cest tout... Il faut le canaliser un peu et le temps fera le reste... Et cest bien pour lui d etre sportif cest bon pour le Coeur ;)
    use de cette énergie et engouement ai jeux pour l éduquer balle, frisbee (regarde des vidéo sur le net il y a des yeux sympa a faire...)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.