Il a déchiqueté un bout du canapé

IvanohéIvanohé Membre
juin 2018 modifié dans Problèmes de comportements
Je rentre tout à l'heure après 9H30 de boulot (donc fatiguée) et là mon fils vient à ma rencontre en me disant : "Surtout ne t'énerves pas garde ton calme". Ivanohé a saccagé un accoudoir du canapé !!! Il est anxieux de nature, n'aime pas quand je ne suis pas là au point de ne pas manger mais il n'y avait JAMAIS eu de destruction. Pour l'instant j'attends de voir la suite sachant que je met des chaises sur le canapé pour l'empêcher de monter depuis toujours. Le canap est près de la porte du salon. Je suis très très très mécontente.

Réponses

  • NessaNessa Membre
    03:48 modifié
    Ho ....... C' est pas cool du tout sa
    Je comprend le mécontentement de votre part .
    Justement j allais demandé a partir de quel âge vos boubous ont ils commencer à détruit ?.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    03:48 modifié
    Oh zut , c est pas cool du tout :o J’espere que c’est un acte isolé et qu’il ne détruira plus rien... en plus il a pas choisi le plus petit, le canapé ... Tu avais essayé de lui donner les fleurs de bach ?
  • OttoOtto Membre
    03:48 modifié
    Bah mince alors, c'est pas cool ! :(
    Bizarre qu'il commence maintenant nan ?
  • 03:48 modifié
    oh comme je comprends ta colère :x mais comme erika c'est bizarre qu'il fasse ça maintenant :?:
  • Léon67Léon67 Membre
    03:48 modifié
    Oh mince :shock: :shock:

    Peut-être c'est-il passé quelque chose dans le voisinage qui l'a stressé ??
  • CupidonCupidon Membre
    03:48 modifié
    S'il continue, il faudrait voir un éducateur canin.
    Les miens n'ont jamais détruit. Mais ils font leurs besoin la nuit les saligauds
  • IvanohéIvanohé Membre
    03:48 modifié
    Bon je verrai ce soir en rentrant du boulot en plus mon fils est pas là. Je me demande si ça n'est pas lié avec la mort de Luigi. Elle est partie depuis 3 semaines et il se rend compte de son absence vu qu'ils étaient proches. Je vais avoir un chaton d'ici quelques jours on verra.
  • Léon67Léon67 Membre
    03:48 modifié
    Ah oui je n'avais pas pensé à ça !! C'est peut-être lié oui !
    A voir comment cela évolue et si l'arrivée de la nouvelle boule de poil changera quelque chose !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    03:48 modifié
    Alors comment ça s'est passé hier ??
    En effet il doit certainement y avoir un lien avec le décès de Luigi ... c'est plutôt normal si ils étaient proches. :(
    Vivement l'arrivée de ce nouveau chaton, tu nous le présenteras in ??
  • IvanohéIvanohé Membre
    03:48 modifié
    Bon depuis 2 jours rien à signaler (mon fils n'est pas là) et en rentrant du taf pas de dégats. Tout à l'heure je vais chercher le minus, je ne sais même pas à quoi il ressemble. Dans un premier temps je ne pourrai pas le laisser seul avec Ivanohé car trop petit et en plus je ne sais pas si Ivanohé va l'accepter. :?:
  • Léon67Léon67 Membre
    03:48 modifié
    Qui sait si ça se trouve ils vont devenir meilleurs potes !!
    Ce sera un ou une ??
  • IvanohéIvanohé Membre
    03:48 modifié
    C'est Un normalement car Luigi ça devait être Un d'où le prénom :oops:
  • Léon67Léon67 Membre
    03:48 modifié
    :D oui je me souviens quand j'ai appris que Luigi c'était une, sur le coup j'avais pas compris !!

    Si ça se trouve ça va faire pareil que Luigi... un qui se transforme en une :D
  • My LoveMy Love Membre
    03:48 modifié
    Je viens de prendre le post en cours de route.

    Possible que la disparition de Luigi soit liée à son comportement pas du tout sympa avec le canap' ! Surtout pour un boubou qui n'est pas destructeur :perplexe:

    J'ai une chienne qui a fait un état dépressif après le départ de son copain. C'est arrivé quelques jours après ... donc tout d'abord je n'avais pas fait le rapprochement.
    Obligée de l'amener chez le véto elle ne mangeait plus, toute triste, dehors elle cherchait comme une âme en peine ! L'angoisse pour nous ! :oops: ! Le véto m'a dit : son état "dépressif" est lié au départ de son copain !

    Peut-être que pour Ivanhoé cela se traduit autrement ? Un autre chaton va surement (s'il l'accepte) lui faire oublier sa peine ...
  • IvanohéIvanohé Membre
    03:48 modifié
    Il est arrivé, Ivanohé va à sa rencontre et paf le chaton lui crache dessus en sortant les griffes. Ivanohé a un peu grogné mais là il vit sa vie en ignorant la bestiole. Le pauvre chaton est terré dans un coin de la maison il ose pas bougé. Laissons le temps au temps.
  • Léon67Léon67 Membre
    03:48 modifié
    :D :D allez ils vont finir par s'apprivoiser :mrgreen:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    03:48 modifié
    Oh c'est normal, c'est tout nouveau , et Ivanohé doit être énorme par rapport à ce petit chaton !! Il va s'appeler comment ?
  • IvanohéIvanohé Membre
    03:48 modifié
    Je n'ai pas trouvé de nom pour l'instant. Faut que ce soit court et en deux syllabes et finissant par une voyelle.
  • Maggie15Maggie15 Membre
    03:48 modifié
    Je compatis, mon chat Alfred était en fait une femelle... Je suis rassurée de voir que ça n'arrive pas qu' moi ce genre de betise xD
    Quant au canapé, et pour répondre à une question posée plus tôt, la mienne était une grosse destructrice. Elle a mangé ma table de cuisine (en bois) ma table basse dans le salon, mes chaises en cuir ! TOUS les lits qu'elle a eu (elle n'a plus que des couvertures, c'est pas génial mais je ne sais pas comment faire autrement, tout le reste elle le vide et le déchire) mes chaussures, les jouets de mes enfants, TOUT ce qui passait sous sa gueule.
    Et depuis son premier anniversaire, plus rien. Bon, si elle tombe sur un jouet égaré, ou un livre pas rangé, elle va le bouffer, mais elle épargne mes meubles désormais. Je pense que ça venait de son jeune âge, du coup, je partage l'avis des autres, que ce soit Luigi ou un autre évènement, il y a eu forcément quelque chose pour déclencher cette soudaine envie de destruction.
  • My LoveMy Love Membre
    juin 2018 modifié
    Maggie15 a écrit:
    Je compatis, mon chat Alfred était en fait une femelle... Je suis rassurée de voir que ça n'arrive pas qu' moi ce genre de betise xD
    Quant au canapé, et pour répondre à une question posée plus tôt, la mienne était une grosse destructrice. Elle a mangé ma table de cuisine (en bois) ma table basse dans le salon, mes chaises en cuir ! TOUS les lits qu'elle a eu (elle n'a plus que des couvertures, c'est pas génial mais je ne sais pas comment faire autrement, tout le reste elle le vide et le déchire) mes chaussures, les jouets de mes enfants, TOUT ce qui passait sous sa gueule.
    Et depuis son premier anniversaire, plus rien. Bon, si elle tombe sur un jouet égaré, ou un livre pas rangé, elle va le bouffer, mais elle épargne mes meubles désormais. Je pense que ça venait de son jeune âge, du coup, je partage l'avis des autres, que ce soit Luigi ou un autre évènement, il y a eu forcément quelque chose pour déclencher cette soudaine envie de destruction.

    Tiens, tiens, ça me rappelle quelqu'un .... plus d'angles de meubles, les coussins, enfin tout ce qui était à sa portée ... :mrgreen: Ici aussi elle s'est calmée du moins pour les meubles ouffff .... :wink: Mais elle continue avec les coussins de chaises, enfin avec le coussin de chaise qu'il me reste (le mien lolllll) ! Elle fait même du jardinage en déterrant ce que je plante ! Tiens j'y pense ! le coussin dans son panier elle ne l'a jamais bouloté :perplexe: hum ... elle n'avait pas envie de dormir à même le plastique, pas folle la guêpe :)

    C'est vrai qu'elle a une tête de fripouille la tite Maggie, un peu comme Mimie :lol: :lol:
  • My LoveMy Love Membre
    03:48 modifié
    Il faut qu'ils fassent connaissance ... et un matin tu vas les trouver tous les 2 dans le même panier :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.