il faut sauver bounty

boulybountyboulybounty Membre
juin 2009 modifié dans Problèmes de santé
bonjour a tous

voila je ne sais pas quoi faire
depuis dimanche dernier je suis propriétaire de bounty je l'ai trouvé sur le site leboncoin.fr et l annonce disait qu'il était a vendre car le deuxieme chien de la famille ne le supportait pas de ce fait bounty était enfermé toute la journée pour qu'il ne soit pas en contact avec l autre chien.
l'ancien propriétaire a garder bounty un mois chez lui, juste avant il la repris a ses premiers proriétaires.
le probleme c'est que les premiers proprio lui ont infligé un regime tres severe car il le trouvait trop gros (ce qui est normal pour un bouly), ils lui donnait une cuillere a soupe de croquette diluée dans de l'eau et ca une fois par jour.
résultat il a la peau sur les os, il vomit tout le tps mange a peine ou pas du tout.
je suis allée chez le vétèrinaire (qui a déclarer que bounty est au dernier stade avant la mort) lui a fait une radio du thorax pour voir si rien ne clochait, apparement rien.
il a un traitemet a prendre je le suis scrupuleusement, mais il refuse de s'alimenter et le peut qu'il mange il le régurgite en double, meme l'eau qu'il boit.
je voudrait qu'il s'en sorte lui redonner une seconde chance, qu'il reprenne des forces, mais comment faire? on dirait qu'il attend la mort
:cry:
«13456789

Réponses

  • 17:53 modifié
    :cry: :cry: :cry:

    rolalal mais c'est horrible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    je ne sais pas trop quoi te dire!!! apart de consulter un autre voir plusieurs autres veterinaires des fois que...
  • 17:53 modifié
    pourquoi serait il au dernier stade avant la mort????
    c'est assez radical je trouve de la part d'un véto de dire ça?

    il ne mange donc pas du tout de croquettes?
    tu as essayé autre chose?
  • boulybountyboulybounty Membre
    17:53 modifié
    la première journée où il est arrivé a la maison il a mangé ce qu'il voulait en petite quantité pour pas brusquer son estomac et ça s'est bien passé par contre la deuxième nuit il a vomi sans arrêt, je l'ai amené chez le véto et c'est ce qu'il ma dit en le regardant et en faisant bouger ses articulations, il a même dit qu'il n'avait plus un seul muscles, bref, donc il donne un traitement des dermipred, le lendemain il mange normalement mais juste après il vomi sans arrêt et en grosse quantité et depuis il ne mange plus et quand il essai il rend tout.
    par exemple j'ai mis sa gamelle devant lui pour le motiver a manger et rien qu'a sentir sa paté il s'est mis a vomir
  • boulybountyboulybounty Membre
    17:53 modifié
    j'ai tout essayé il ne veut rien
  • 17:53 modifié
    esseye de lui donner du nutrigel deja et de bonne croquettes en petite quantité et plus souvent !!!!!!
  • boulybountyboulybounty Membre
    17:53 modifié
    c'est quoi du nutrigel? et où je peut en trouver?
    pour les croquettes je lui donne des pedigreepal junior (conseil du véto) car elle sont petite, grasses et pleines de vitamines, ainsi que de la pâtée de la même marque, au départ il dévorait tout et maintenant plus rien :cry: :cry: :cry:
  • 17:53 modifié
    tu as essayé des petits trucs du genre du fromage, des friandises pour voir?
  • boulybountyboulybounty Membre
    17:53 modifié
    oui et rien

    là, petite lueur d'espoir il vient de manger un morceau de balisto j'ai mis son cachet dedans et il la mangé;
    il ne fait que boire, mais ne se préoccupe pas de sa gamelle.
  • 17:53 modifié
    perso j'irai consulter un autre véto
    il ne faut pas rester dans cette optique de mort imminente car je suis persuadée qu'on peut trouver une solution afin qu'il mange ce petit lou

    tu as une photo?
  • madoudou67madoudou67 Membre
    17:53 modifié
    wa woir un autre weto....je pense qu'il est possible de lui donner une alimentation qui petit à petit lui fera reprendre des forces...je comprends pas la reaction de ton weto :shock: :shock: :shock: :shock:

    est ce qu'il boit? comment les anciens proprios ont pu faire une chose pareil ne serait il pas possible de porter plainte contre eu il me semble que la cruauté enwers un animal est condamnable......

    c'est horrible cette histoire :shock: :shock: :shock:
  • 17:53 modifié
    boulybounty a écrit:
    oui et rien

    là, petite lueur d'espoir il vient de manger un morceau de balisto j'ai mis son cachet dedans et il la mangé;
    il ne fait que boire, mais ne se préoccupe pas de sa gamelle.

    pauvre loulou !!!!
    mais le véto ne pourrait il pas faire d'examen plus approndi?? peut être a t il un probleme à l'estomac, je ne sais pas !!! mais bon je trouve son verdict un peu rapide ... ne te décourage pas, va voir un autre véto ....
    sinon essai de lui préparer des rations ménagère .... tu fais un ptit mélange riz, haricot vert, poulet et croquette ... peut être que ça le mettra plus en appétit !!!!

    par contre tu dis lui avoir donner du balisto ... attention car si je me trompe pas le balisto est une barre chocolaté .... et le chocolat est toxique pour les animaux ....

    bon courage à toi et ne baisse pas les bras .... ton bounty va remonter la pente !!!! :arrow: :arrow: :arrow:
  • boulybountyboulybounty Membre
    17:53 modifié
    j'ai essayer de mettre sa photo mais le fichier est trop lourd.il ne peut pas l'editée, par contre on peut les voir sur ma page facebook
  • boulybountyboulybounty Membre
    17:53 modifié
    tekila a écrit:
    boulybounty a écrit:
    oui et rien

    là, petite lueur d'espoir il vient de manger un morceau de balisto j'ai mis son cachet dedans et il la mangé;
    il ne fait que boire, mais ne se préoccupe pas de sa gamelle.

    pauvre loulou !!!!
    mais le véto ne pourrait il pas faire d'examen plus approndi?? peut être a t il un probleme à l'estomac, je ne sais pas !!! mais bon je trouve son verdict un peu rapide ... ne te décourage pas, va voir un autre véto ....
    sinon essai de lui préparer des rations ménagère .... tu fais un ptit mélange riz, haricot vert, poulet et croquette ... peut être que ça le mettra plus en appétit !!!!

    par contre tu dis lui avoir donner du balisto ... attention car si je me trompe pas le balisto est une barre chocolaté .... et le chocolat est toxique pour les animaux ....

    bon courage à toi et ne baisse pas les bras .... ton bounty va remonter la pente !!!! :arrow: :arrow: :arrow:

    j'ai déjà essayé tout ça, et rien, je vais retenter pour voir sa reaction
  • CarpetteCarpette Membre
    17:53 modifié
    Consulte un nouveau véto, peut etre qu'on pourrait le mettre sous perfusion, je n'en sais rien :( :( !

    j'espere qu'il se remettra ! Un ptit miracle :cry:
  • 17:53 modifié
    boulybounty a écrit:
    j'ai essayer de mettre sa photo mais le fichier est trop lourd.il ne peut pas l'editée, par contre on peut les voir sur ma page facebook

    il faut que tu réduises le format de ta photo .... ou bien que tu l'héberge sur un site ..... sinon donne nous le lien internet de ta photo qu'on puisse le voir ... :wink: :wink: :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:53 modifié
    Je suis horrifiée... :shock: pauvre pepere... Je suis comme les copains, d'avis que tu ailles consulter un autre véto... Il existe de la paté hyper nourrissante que l'on donne aux chiens mal en point... Tu as essayé de lui donner un peu de levure de bière sur sa paté? ou un tout petit filet d'huile d'olive?
    Il a peut etre le moral à zero ce pauvre loulou aussi :( :( :(
    Bon courage, tiens bon tu vas y arriver!!

    :arrow:
  • 17:53 modifié
    du nutrigel tu achete chez le veto

    et surtout pas de chocolat poison !
  • BarosBaros Membre
    17:53 modifié
    Il faut à tout prix qu'il mange pour pouvoir entreprendre le reste. Vois avec ton véto si il n'y a pas moyen de l'alimenter avec un baxter dans un premier temps si il est trop faible pour manger ou que tout ressorte aussitôt mangé. Il doit retrouver un peu de force. Et par après tu peux lui donner une pate alimentaire qui rend les aliments plus appétissant. Essaie sinon des repas fais par toi avec poulet, riz et légume.
    Est ce qu'il mange les restes de la table?

    Essaie de trouver un bon véto qui pourrait t'aider.
    Grosses papouiles à ton pauvre petit et courage pour toi :arrow: :arrow: :arrow:
  • boulybountyboulybounty Membre
    17:53 modifié
    madoudou67 a écrit:
    wa woir un autre weto....je pense qu'il est possible de lui donner une alimentation qui petit à petit lui fera reprendre des forces...je comprends pas la reaction de ton weto :shock: :shock: :shock: :shock:

    est ce qu'il boit? comment les anciens proprios ont pu faire une chose pareil ne serait il pas possible de porter plainte contre eu il me semble que la cruauté enwers un animal est condamnable......

    c'est horrible cette histoire :shock: :shock: :shock:

    oui il boit beaucoup, je me suis renseignée pour déposer une plainte au commissariat, je peut le faire mais comme je l'ai acheté sur un site d'annonce gratuite et a un particulier je peut avoir des ennuis avec la justice (car c'est interdit )on ma dis que cette plainte ne serait pas pénale car un chien est considéré comme un objet :shock: :shock: :shock: par contre je peut déposer plainte auprès du tribunal en écrivant une lettre au procureur de la république et comme je travaille justement dans un palais de justice j'irais le voir directement
  • boulybountyboulybounty Membre
    17:53 modifié
    du nutrigel tu achete chez le veto

    et surtout pas de chocolat poison !
    je suis allée voir en pharmacie et le nutrigel n'existe plus par contre je vais recevoir un produit du même genre sous 15 jours
  • boulybountyboulybounty Membre
    17:53 modifié
    Baros a écrit:
    Il faut à tout prix qu'il mange pour pouvoir entreprendre le reste. Vois avec ton véto si il n'y a pas moyen de l'alimenter avec un baxter dans un premier temps si il est trop faible pour manger ou que tout ressorte aussitôt mangé. Il doit retrouver un peu de force. Et par après tu peux lui donner une pate alimentaire qui rend les aliments plus appétissant. Essaie sinon des repas fais par toi avec poulet, riz et légume.
    Est ce qu'il mange les restes de la table?

    Essaie de trouver un bon véto qui pourrait t'aider.
    Grosses papouiles à ton pauvre petit et courage pour toi :arrow: :arrow: :arrow:

    bonne nouvelle il viens de manger quelque petits bouts de fromage.
    j'ai déjà essayé de lui donner des restes je lui ai même préparer des plats qu'il a a peine toucher.
  • boulybountyboulybounty Membre
    17:53 modifié
    boulybounty a écrit:
    du nutrigel tu achete chez le veto

    et surtout pas de chocolat poison !
    je suis allée voir en pharmacie et le nutrigel n'existe plus par contre je vais recevoir un produit du même genre sous 15 jours

    je me suis trompée c'est demain que je le reçois
    c'est un complément nutritionnel avec plein de vitamines qui lui donne envie de manger, on donne ça aux chiens agés qui refusent de s'alimenter
    c'est sous forme de sirop
  • 17:53 modifié
    boulybounty a écrit:
    boulybounty a écrit:
    du nutrigel tu achete chez le veto

    et surtout pas de chocolat poison !
    je suis allée voir en pharmacie et le nutrigel n'existe plus par contre je vais recevoir un produit du même genre sous 15 jours

    je me suis trompée c'est demain que je le reçois
    c'est un complément nutritionnel avec plein de vitamines qui lui donne envie de manger, on donne ça aux chiens agés qui refusent de s'alimenter
    c'est sous forme de sirop

    tant mieux que tu le reçois demain car j'allais dire 15j c'est dans trop longtemps !!!!
    c'eest déjà bien qu'il mange quelques bouts de fromage ...
  • boulybountyboulybounty Membre
    17:53 modifié
    je viens de créer un blog pour bounty

    il y a quelque photos j'en mettrai plus des que possible
  • boulybountyboulybounty Membre
    17:53 modifié
    j'ai oublié de mettre le lien lol

    http://bounty047.skyrock.com/
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:53 modifié
    boulybounty a écrit:
    j'ai oublié de mettre le lien lol

    http://bounty047.skyrock.com/


    :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
    je viens d'aller voir... pauvre pepere... Bravo en tout cas de l'avoir sauvé! Longue vie heureuse à vous 2! :love:
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    17:53 modifié
    :shock: courage a toi et a Bounty
  • UpsyUpsy Membre
    17:53 modifié
    Je viens de voir les photos de Bounty, il est décharné, no comment !!!

    Merci de l'avoir adopté.

    J'essayerai de la viande hachée crue pas trop grasse, le fromage, des choses nourrissantes mais facile à assimiler et digérer.

    Surtout jamais de chocolat, c'est toxique pour les chiens, et dans son état cela peut lui être fatal !

    Courage et mille caresses à Bounty :arrow:
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    17:53 modifié
    Il est vraiment très maigre.Il fait peine.Courage à vous deux et que bounty se réalimente au plus vite.Mais qu'est ce que les gens ont dans la tête.Priver son chien de manger car ils le trouvait trop gros.Là en effet il doit leur plaire il est squelletique.C'est honteux.
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    17:53 modifié
    Bas toi au maximum pour lui car il le mérite.

    plein de tendresse donne lui le plus d'amour possible et avec tout ca il va reprendre gout a vivre et à manger.

    G vu les photos c horrible:( :( :( je n'ai pas pu les regarder j'espère fortement que tu vas réussir à le sauver ce pauvre petit père.

    plein d'amour et de pense à lui :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 17:53 modifié
    oh mon dieu !!! c'est affreux !!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: je m'attendais pas à ce que ce soit aussi catastrophique !!!! j'en ai la gorge serrrée.
    comment peut on faire ça à un animal !!! c'est révoltant !!! les gens n'ont pas de coeur !!!!!!!

    mais je reste perplexe ... le véto ne t'as pas donné la marche à suivre pour pouvoir le réalimenter progressivement ... il ne t'as pas conseillé tel ou tel produit pour le remplumé un peu .... c'est dingue cette histoire !!!! un véto catégorique comme ça ....
  • élo&dandyélo&dandy Membre
    17:53 modifié
    oh mon dieu comment peut on faire ca??? Pauvre loulou j'espere qu'il se remettra très et je suis aussi d'avis d'aller voir un autre véto
  • pumbapumba Membre
    17:53 modifié
    :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


    MON DIEU !!!!

    allez pépére fait nous plaisirs prend bien tes repas :arrow:

    bisous a vous deux
  • 17:53 modifié
    les larmes me montent...

    il faut absolument le sauver

    il y a un véto sur ce forum ou pas?
    car je "connais" plusieurs vétos sur un autre forum... ils pourraient peut être nous aider?
  • 17:53 modifié
    mon dieu :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

    2477628975_1.jpg

    il faut porté plainte contre les personnes qui ont fait ça c'est horrible pauvre pépère
  • Laptitepuce57Laptitepuce57 Membre
    mai 2009 modifié
    Avis perso : Change de Vétérinaire ! Et comme Civita l'a dit, il va surement falloir que tu le laisse à la clinique vétérinaire qu'il puisse etre alimenter par une sonde.

    Fait le très rapidement, il est en détresse !

    Je suis sure qu'il y a moyen de faire quelque chose pour le sortir de cette misère !!!
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    17:53 modifié
    Fais tout de suite ce que Civita te conseille sinon je crains que sa vie ne soit vraiment en danger à très brève échéance :cry:

    Que dire c'est horrible ! comment peut-on faire ça ?

    Courage à toi qui a fait ce magnifique geste de l'adoption et bonne chance à ton boubou :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 17:53 modifié
    boulybounty a écrit:
    Baros a écrit:
    Il faut à tout prix qu'il mange pour pouvoir entreprendre le reste. Vois avec ton véto si il n'y a pas moyen de l'alimenter avec un baxter dans un premier temps si il est trop faible pour manger ou que tout ressorte aussitôt mangé. Il doit retrouver un peu de force. Et par après tu peux lui donner une pate alimentaire qui rend les aliments plus appétissant. Essaie sinon des repas fais par toi avec poulet, riz et légume.
    Est ce qu'il mange les restes de la table?

    Essaie de trouver un bon véto qui pourrait t'aider.
    Grosses papouiles à ton pauvre petit et courage pour toi :arrow: :arrow: :arrow:

    bonne nouvelle il viens de manger quelque petits bouts de fromage.
    j'ai déjà essayé de lui donner des restes je lui ai même préparer des plats qu'il a a peine toucher.

    il faut persévèrer... je suis sûre que ce petit boubou veut vivre
    tu vas y arriver et on va t'aider
  • Douglas29Douglas29 Membre
    17:53 modifié
    pauvre pépère :( :( :( :( va au plus vite voir un véto qui lui passera des apports nutritifs par voie intra-veineuse et au plus vite!!!!!!!! :sm2:
  • DIDDLE45DIDDLE45 Membre
    17:53 modifié
    pauvre petit père...ne perd pas espoir ....

    J'espère qu'il va reprendre le dessus.......bon courage a toi , fais de ton mieux et puis quand il ira bien , tu verra il te remerciera Bounty....
Cette discussion a été fermée.