Il m'aboie dessus quand je le gronde.

Il mord, pleure quand il est seul, détruit tout, tire sur sa laisse, le comportementaliste canin c'est ici. Un petit tour avant sur le "Médicaboule" avant de poser votre question. :sm23:

Re: Il m'aboie dessus quand je le gronde.

Messagepar Sacha » 06 Déc 2016 15:28

Ivanohé a écrit:Tu lui dis un Non ferme et hop tu l'isoles dans une autre pièce. Quant au canapé lui donner l'accès (même si tu l'aides pour monter) c'est renforcer sa dominance.

Bah non,ce n'est pas parce qu'un chien va sur un canapé qu'il est dominant! En général ils aiment les canapés pour leur confort et s'ils ne sont pas dominants ça ne changera pas leur comportement
Sacha
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: Danièle
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): ---
Date de naissance du bouledogue: ...

Messagepar Léon67 » 06 Déc 2016 15:38

Bon moi j'avoue il monte aussi sur le canapé :oops: :oops:
J'avais essayé de me dire non pas de canapé... mais j'aime trop regarder la télé avec lui :arrow:

Nous pas de problème de dominance avec Léon, mais effectivement on m'avait aussi dit de faire attention à l'accès au canapé.
Après bon pour le reste on a toujours été ferme, il passe pas la porte avant nous, il mange toujours après nous etc... je pense que si tu es ferme sur tout le reste, une petite exception avec le canapé ne sera pas une catastrophe :mrgreen: :mrgreen:
"Alors la prochaine fois que vous entendrez la phrase "juste un chien"… souriez, parce que c’est "juste qu’ils n’ont pas compris". Richard Bilby
Ma page facebook à moi, c'est par ici : https://www.facebook.com/L%C3%A9on-Boul ... 692374988/
Léon67
Very Important Bouledogue

Prénom du maître: Coralie
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: 18.09.2015

Messagepar Otto » 06 Déc 2016 20:13

Oui, si le chien n'est pas du tout dominant alors ça ne posera pas de problème mais s'il a tendance à l'être alors je confirme ce que dis Marie, ça renforce sa dominance.
J'ai aussi l'impression que c'est une invitation au jeu mais si c'est ça c'est qu'elle ne comprend pas que ce qu'elle fait n'est pas bien ou alors c'est pour que tu t'intéresses à elle ?
Peut être faut-il faire une PLUS GROSSE voix pas contente ;)
Otto Petite-Main Blonde school
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Prénom du maître: Erika
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: Bibou est né le 31 octobre 2015 !
Participation: Petite-Main
Participation: Blonde
Participation: school

Messagepar Maggie15 » 06 Déc 2016 20:16

Oui, après je reste ferme sur tout ce que j'ai décidé d'imposer sur le départ, elle n'a pas le droit de quémander à table (elle mange après nous d'ailleurs), ne peut pas venir dormir avec nous etc.
Le canapé je n'ai pas craqué, de base je ne voulais pas lui refuser, mon boxer avait le droit d'y venir, je fais pareil pour elle en fait (Photo souvenir, c'était chez mes parents, la chienne trop gâtée quoi !) Mais Luna a toujours été respectueuse des limites imposées, je n'avais jamais pensé une seconde que l'accès canapé pouvait avoir une incidence la dessus, du coup pour Maggie, je n'ai pas cherché à l'interdire. Et j'avoue tout comme pour Coralie, que j'aime trop les câlins partagés devant la télé :canape2:

Image
Maggie15
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître: Katia
Date de naissance du bouledogue: 24 Septembre 2016

Messagepar Maggie15 » 06 Déc 2016 20:20

Oups, post croisé ;)

Je pense que pour le canapé c'est uniquement une demande, elle me grattouille les pieds et couine plus qu'elle n'aboie, du coup là soit je lui dit panier (parce que je suis assise seulement pour qql instants) soit je lui autorise à monter pour le moment câlin.

Par contre, effectivement quand je la gronde, c'est une attitude différente, alors elle ne l'a pas encore fait depuis mon dernier post du coup je n'ai pas encore tenter l'isolement, mais je vais faire comme vous me dites, parce que je n'aime pas ça, même si c'est une invitation au jeu, je préfère être à l'initiative d'une petite partie de rigolade plutôt que ce soit elle le maître en quelque sort :D

Je vous remercie pour les conseils, je vais voir si ça fonctionne. (J'ai une petite voix de base, il va me falloir trouver le ton parfait :D)
Maggie15
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître: Katia
Date de naissance du bouledogue: 24 Septembre 2016

Messagepar Otto » 06 Déc 2016 20:52

Tu as raison, c'est à toi de décider quand il faut jouer ! J'avoue que je craque souvent quand Léon m'apporte son jouet, finalement dès que je fais une voix rigolote, que je le regarde, qu'on se taquine avec son maître (on se chamaille) bah il vient avec un jouet.. Alors forcément..... :D
Des fois Léon ne m'écoute pas ou se met en position jeu, alors je hausse le ton ou fait les gros yeux ou encore mime que je vais me lever alors zouuuu il file au panier :D
Je comprends pr les moments calins, j'adorai ça avec mon premier chien, Iron, mais ici le maître ne veut pas alors Léon n'y a pas le droit (sauf la nuit, il passe ses nuits dessus ;) )

Tiens nous au courant de l'évolution ;)

Trop chou la photo ! Bien à l'aise ;)
Otto Petite-Main Blonde school
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Prénom du maître: Erika
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: Bibou est né le 31 octobre 2015 !
Participation: Petite-Main
Participation: Blonde
Participation: school

Messagepar Ivanohé » 06 Déc 2016 21:02

Sacha a écrit:
Ivanohé a écrit:Tu lui dis un Non ferme et hop tu l'isoles dans une autre pièce. Quant au canapé lui donner l'accès (même si tu l'aides pour monter) c'est renforcer sa dominance.

Bah non,ce n'est pas parce qu'un chien va sur un canapé qu'il est dominant! En général ils aiment les canapés pour leur confort et s'ils ne sont pas dominants ça ne changera pas leur comportement

Un chien qui a la place réservée aux humains va se sentir au même niveau qu'eux dominant ou pas. Et d'ailleurs Ivanohé qui n'est pas dominant ne supporte pas quand on est à plusieurs dans le canapé et essaie de monter car il sent exclu et veux se mettre entre les personnes.
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux.
Ivanohé

Prénom du maître: Marie
Date de naissance du bouledogue: 21 décembre 2013

Messagepar Léon67 » 07 Déc 2016 10:01

Ivanohé a écrit:
Sacha a écrit:

Un chien qui a la place réservée aux humains va se sentir au même niveau qu'eux dominant ou pas. Et d'ailleurs Ivanohé qui n'est pas dominant ne supporte pas quand on est à plusieurs dans le canapé et essaie de monter car il sent exclu et veux se mettre entre les personnes.

Oui j'avoue ça Léon le fait aussi, par contre quand on a des invités, je le descend gentiment et il reste par terre.
Pareil quand on est pas chez nous et que je suis sur le canapé. Au début Léon s'en fout il va voir à droite à gauche, mais quand il commence à être fatigué il essaye systématiquement de monter avec moi. Heureusement quand je lui dit non il comprend et se couche à mes pieds.

Mais l'éleveuse nous avait dit la même chose que toi, à savoir qu'un chien qui a la même place qu'un humain risque de se sentir au même niveau.
Léon67

Messagepar Ivanohé » 07 Déc 2016 12:37

Surtout je pense aussi aux problèmes de dos car monter et descendre quand on est pas là y savent faire. Ici barricadé avec des chaises, le matin j'ai que ça à faire à 6H :D
Ivanohé

Prénom du maître: Marie
Date de naissance du bouledogue: 21 décembre 2013

Messagepar Léon67 » 07 Déc 2016 14:15

Bon pour ça pas de prob nous il a accès seulement quand on est là ! Et on lui a acheté des petites marches, qu'il utilise assez souvent :mrgreen: Même si parfois (souvent pour de la bouffe d'ailleurs...) c'est plus facile de rapide du haut du canapé en position "je vole" :!: :!:
Léon67

Retourner vers Problèmes de comportements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message