Il mord

BoulisteBouliste Membre
octobre 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous, voilà Harry va avoir dans deux jours 3 mois, et le plus en plus souvent (le matin surtout) il mort beaucoup et surtout les mains, au début on disait qu'il ne le faisait pas exprêt mais la depuis il le fait souvent (chaque matin) et parfois dans la journée. Avez vous eu ce problème ? Comment avez vous fait pour y remédier ? Merci d'avance et à bientôt !

Réponses

  • ramses86000ramses86000 Membre
    12:29 modifié
    Pas connu cela, il mordille un peu quand on joue ou lorsqu'il est tout content à notre retour. Quand il mordille un peu fort, je lui dis "non" fermement et il fait plus attention.
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    12:29 modifié
    J'ai une amie qui avait un chat qui était tous les temps en train de mordre... elle avait demandé conseil a son véto il lui a dit de lui mettre le doigt dans la gorge (sans le faire vomir) quand il mort. Sa a bien fonctionner, il a vite arreté, apres c'était un chat...
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    12:29 modifié
    Il me semble que c'est normal pour un jeune chiot Hitch faisait la même chose.
    Notre Technique c'était à chaque fois lui dire "NON" très fermement (autant de fois que nécessaire) car avec l'age il va devenir de plus en plus fort et fera mal.
    Je te conseil si ce n'est pas déjà fait de lui acheter des jouets à mordiller (nous il a un petit KONG et il a une corde).
    Mais ça prendra du temps, il faut persévérer. Tu verras des fois tu va avoir l'impression de passer ton temps à lui dire non mais c'est "un cap à passer" pendant les premiers mois.
    Hitch a 6 mois et le fait encore de temps mais arrête immédiatement quand on lui dit et ne sert plus du tout.
  • BoulisteBouliste Membre
    12:29 modifié
    D'accord merci de vos conseil car depuis ce matin il a aussi commencé (enfin essayé...) de mangé les meubles... Il prend de mauvaise habitude, dans ce cas la que puis je faire ?
  • BarosBaros Membre
    12:29 modifié
    coucou, Pour le mordillement c'est normal il fait ses dents donc prévoir quelque chose de dur pour lui donner. Sinon chaque fois qu'il veut pincer: pouce sur le palais (doucement bien sur c'est un bébé) et pour les meubles : un petit jet d'eau sans se faire voir va l'arrêter (il va croire que c'est la table qui se rebiffe) en général cela marche bien. Il faudra un peu de patience car c'est une période de petites bêtises :arrow:
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    12:29 modifié
    Pour les meubles je te conseille aussi l'huile essentielle de citronnelle avec kenzo ça a été radical!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:29 modifié
    Baros a écrit:
    coucou, Pour le mordillement c'est normal il fait ses dents donc prévoir quelque chose de dur pour lui donner. Sinon chaque fois qu'il veut pincer: pouce sur le palais (doucement bien sur c'est un bébé) et pour les meubles : un petit jet d'eau sans se faire voir va l'arrêter (il va croire que c'est la table qui se rebiffe) en général cela marche bien. Il faudra un peu de patience car c'est une période de petites bêtises :arrow:

    :enaccord14:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    12:29 modifié
    pour les mordillements et les meubles le NON va beaucoup te servir. après il y a plusieurs autres méthodes telles que lui pincer la joue ou lui fermer la bouche (après avoir retiré tes doigts ! lol), ou bien arrêter tout contact dès qu'il mordille.
    pour nous le NON a suffit et on lui mettait les mains volontairement dans la bouche pour le provoquer et le gronder. en une semaine c'était réglé.
    pour les meubles c'est pareil. le NON dès que tu le prends sur le fait. et achète de l'huile essentielle de citronelle
  • héliot76héliot76 Membre
    12:29 modifié
    moi héliote aussi au début nous mordiller pas mal et tirer sur les vetements (pyjama des enfants,bas de jean...) mais ca lui a passer avec l'age aujourd'hui il a 8 mois et il ne le fait plus

    moi des qu il commencer a nous mordiller ou a tirer sur les v etements je lui diser un "NON" ferme et a force de persévérance ca a marcher

    pour les meubles je te recommande egalement l'huile essentiellle de citronnelle heliote deteste...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.