il n'écoute rien

SuperSkunkSuperSkunk Membre
mars 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour, alors voilà mon petit Skunk peut parfois être très têtue et c'est insupportable.
Je vous donne quelque exemple, lorsque je le sors pour faire ses besoins, soit il est adorable, il fait ce qu'il a à faire puis il revient directement vers moi, soit il me fait courir partout, il écoute rien, il fait genre de ne rien entendre et continue ce qu'il est entrain de faire.

Lors d'une balade toute à l'heure il était en liberté, des petites filles sont passées à côté de nous en roller, il courait après, je l’appeler mais rien à faire il continuait à courir après, obliger de courir derrière pour le rattraper..

Lorsque je lui dis d'aller au panier, il entend mais ne bouge pas, obligé de lui répéter cinquante fois et de se lever pour qu'il parte en courant et je vois bien qu'il fait ça pour narguer..

Enfin bref plein de petite choses qui rendent parfois le quotidien difficile, et sachant qu'il est encore "petit" il a 10 mois, j'ai peur que ça empire avec le temps..

Auriez-vous des conseils? C'est surement moi qui est mal fait quelque chose pendant son éducation donc j'aimerais savoir comment me rattraper
«1

Réponses

  • 14:38 modifié
    Déjà sil écoute rien, tiens le en laisse, si un lapin un biche passe, tu vas le perdre, pareil si un chien pas sociable passe il va perdre un bout de museau...
    apres il a 10mois l éducation commence a peine, y en a pour un moment... Faut y travailler tous les jours, et attendre qu'il se calme un peu aussi... Moi avant 4-5ans mes boubous étaient infernaux aussi...
  • InayaaInayaa Membre
    14:38 modifié
    Je suis bien contente que tu est lancé le sujet car je suis dans la même situation. Inaya a peut être que 7mois et demi mais sa devient insupportable au quotidien. Je ne peux pas la lâché quand il y a du monde sinon elle court après tout le monde et surtout saute sur tout le monde ! Y a t'il une solution pour qu'il écoute ?
  • 14:38 modifié
    Cest des chiots... Une longe et un travail quotidien, d abord sans stimulation puis en rajouter au fur et a mesure quand les ordres sont en place.
    apres si vous hésitez sur les méthodes peut etre participer a des cours d éducations
  • SuperSkunkSuperSkunk Membre
    14:38 modifié
    Je cherche la solution aussi, déjà je le tiendrais plus en laisse, et j'espère que ça passera avec l'âge, surtout que le mien apprend très vite les choses et que j'ai plus l'impression qu'il me nargue plutôt qu'autre chose :D
  • 14:38 modifié
    Prends une grande longe (je te conseil de la corde d escalade avec un mousqueton, ca revient 3x moins cher) tu le laisse gambader tu rappels avec une friandise ou un jouet, quand il revient pas, fais un nœud a la longe plus court et tu le gardes en laisse courte comme ca apres... Il faut bosser le rappel avec une motivation, et une sanction sil ne revient pas. Comme je disais bossez ca d'abord a la maison, puis dans des endroit peu fréquenté, puis rajouter des gens des chiens, mais garder la longe tant que le résultat n est pas automatique...
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:38 modifié
    ils sont jeunes et en pleine crise d'ado aussi !

    il n'y a pas de miracle, comme dit Aurélie, il faut travailler au quotidien.
    Tous les jours, pendant 15-20 min, 2 fois par jour si possible, tu lui fais des exercices d'obéissance, dans un endroit calme au départ et tu récompenses quand ils sont bien fait.
    Si c'est le rappel qui fait défaut, il faut le travailler au maximum.
    Le mieux pour cela est d'être 2.
    Une personne tient le chien pendant que l'autre personne s'éloigne, ensuite elle appelle le chien (toujours avec le même mot et la même gestuelle) et celui qui le tient le lâche.
    Une fois le chien vers la personne qui l'a appelé, on récompense (friandises, jouets, caresses...) à travailler plusieurs fois de suite.
    Après tu peux essayer de mettre des choses qui pourraient attirer le chien comme par exemple un jouet par terre, ou un autre chien, et vous recommencez l'exercice.
    Pour varier tu peux aussi aller te cacher et l'appelez.

    si tu fais cet exercice, en plus des autres exercices comme le assis, couché... plusieurs fois par jour, ça devrait déjà mieux se passer lorsqu'il est détaché.

    Autre solution aussi mais qui n'empêche pas de travailler le rappel, partir en courant dans la direction opposé à son chien !! normalement il va te suivre ;)
  • InayaaInayaa Membre
    14:38 modifié
    oui les endroits les moins frequentes seront les mieux.. en tout cas merci pour les conseils ;)
  • SuperSkunkSuperSkunk Membre
    14:38 modifié
    Merci beaucoup pour vos conseils, je vais essayer tout ça :)
  • 14:38 modifié
    tu as eu de très bon conseil donc rien à ajouter ! ce sont des têtes de mules alors ne baisse surtout pas les bras :mrgreen:
  • -Max--Max- Membre
    14:38 modifié
    Max est une vraie tête de mule quand il veut ! Quand je suis dehors, il est tellement sociable qu'il veut dire bonjour aux gens voir ainsi que tout les animaux y compris les biches dans mon parc ! :mrgreen: Par moment il s'arrête sec et je dois le tirer ou bien le porter pour qu'il avance bien que je lui fasse comprendre que ce n'est pas bien. Autant il sait très bien écouter quand je lui dit "assis !" que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur.

    J'évite de le lâcher car il va pas m'écouter et pourrait aller n'importe où. Des fois il se rend pas compte du danger qu'il risque quand il croise par exemple un chien agressif. Mais la méthode qui la plupart du temps pour lui faire apprendre et d'avoir tout le temps une friandise sur sois et lui donner des ordres pour qu'il écoute et le reçoive.
  • Halya&IvecoHalya&Iveco Membre
    14:38 modifié
    Avoir une grande g*****, ça aide !
    Halya aucun problème, elle écoute, obéit et réagit à toutes les intonations de ma voix, elle les reconnais qu'il soit positifs ou négatifs !
    Iveco ... Iveco est jeune, pas encore 6 mois mais, il ya déjà de bons résultats et également encore beaucoup à faire, mais la patience est une vertue et je dirai même, tout vient a point a qui sait l'attendre !!!
    Bon courage et il faut persévérer !!!
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    14:38 modifié
    "C'est encore un bébé" lol !!! eh oui le bouledogue (qui a du caractère, car certains obéissent avant cet âge) n'est vraiment obéissant que vers 4 ans !!!
    Comme dit le véto "en ville le sortir en laisse car un jour qui n'est pas fait comme un autre c'est l'accident" et après on n'a plus que ses yeux pour pleurer. Certains sont distraits d'un rien et se mettent donc en danger.
    Perso je ne les lâche que sur une grande plage de bonne heure le matin ou dans la soirée quand il n'y a presque plus personne.
    Mon truc :
    A la maison un journal roulé et un coup sur les fesses quand il n'écoute pas en disant "journal" très vite tu n'auras plus qu'à prononcer le mot "journal" pour te faire obéir.
    Une chose est sûre quand tu l'appelles ne lui coure pas après, c'est un jeu pour lui ! baisse-toi et quand il revient tu le félicites très fort, il doit savoir que quand il revient il aura toujours des câlins.

    Courage et patience pour un boubou attentif et serein !
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    14:38 modifié
    Que rajouter de plus qui n'ait déjà était dit si ce n'est qu'il doit trouver un intérêt à t'obéir plutôt que de continuer à faire ce qu'il fait. Et pour ça tous les moyens sont bons : friandises jouets caresses etc... À toi de voir ce qui marche le mieux dans son cas :wink:
    Tant que tu n'a pas de rappel il faut le tenir en laisse pour sa sécurité.
    Avec un peu de travail quotidien tu peux y arriver :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:38 modifié
    Il ne faut pas oublier qu'ils sont tous les deux en pleine adolescence et à l'adolescence un boubou c'est comme nos enfants, des têtes de mules, qui font toutes les choses que tu ne veux pas qu'ils fassent.
    Il faut être ferme et ne rien lâcher sinon vous êtes mal les filles :mrgreen: !
  • OttoOtto Membre
    14:38 modifié
    Et oui et surtout ne jamais les disputer si ils reviennent, même si c'est cinq minutes après voir plus car sinon ils associeront le je reviens à je me fais engueuler (et non pas le j'ai traîné à revenir je me suis fais engueuler lol) donc toujours câlins et félicitations à gogo même si au fond on est un peu énervé lol

    Après le mien à un an et je ne le lâche pas, sauf si y'a des chiens, il suit les autres (bien sûr des chiens qui écoutent sinon laisse tomber :D ) !! Et pis j'avoue que j'ai peur, si ça se trouve il reviendrait, mais comme je en ville je le fais pas, sauf quand on va à la canisette (pour lui faire plaisir, moi j'aime pas mais lui kiffe les odeurs) on le lâche avant on dit canisette il y va, et après il va vers la porte, "assis" il reste assis jusqu'à ce que je l'attache et après il tire comme un malade mdr, et la dernière fois jo regardais ailleurs, il est sortit de la canisette et c'est assis aux pieds de jo pour qu'il lui mette la laisse et hop après il a tiré comme un fou pour continuer la promenade ! ^^

    Oui il tire, moi c'est surtout ça mon pb, alors qu'avant, bébé il obéissait bien au doucement, maintenant ça dépend mais j'ai un peu abandonné plus trop le tps, va falloir que je m'y remette pour qu'il obéisse bien comme un p'tit chien modèle :D

    BREF je m'éparpille comme d'hab, mais je pense que tu y arriveras avec de la patience ;)
  • Babou30Babou30 Membre
    14:38 modifié
    J'ai le même à la maison . On va a l'école du chiot c'est vrai que c'est bien cela permet de le sociabiliser et je trouve qu'il tire moins.
  • Heavy et IotaHeavy et Iota Membre
    14:38 modifié
    Waw mais j'ai des anges ou quoi ? Mes chienssont presque toujours balader en liberte, oui les 3. Et il m'ecoutent tous et ce depuis toujours meme Irish qui est la depuis seulement 3 semaines. Meme si il y a des gens ou de chiens, ils reviennet quand je le appelles. Apres ce n'et pas miraculeux, je les fait travailler le rappel dans un chemin a cote de chez moi ou il n'y a personne.
    Un chien a besoin d'etre en liberte en balade, je e comprend pas du tout que des gens promenent leur chien seulement en laisse. Forcement si vous ne les lachez jamais, ils ne reviendront jamais...
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    14:38 modifié
    Je pense qu'en leur apprenant dés petit, ils apprennent trés vite
    La mienne a 2ans et elle écoute trés bien. Elle sait quand elle a le droit de jouer et quand elle doit écouter et nous suivre. Elle est souvent sortie sans laisse
    Surtout quand il revient meme si c'est 10minutes aprés, comme te l'a dit Erika, félicites le, sinon il associera le rappel à punition
    Il faut absoluement jouer à cache cache avec lui, dans un petit chemin bordé d'arbre, tu te balades, et sans rien dire quand il est au devant, tu te caches derriére un buisson d'ou tu peux le voir, tu ne dis rien et tu regardes ce qu'il fait, la notre ne mets pas longtemps à se retourner et à nous chercher. Quand tu le vois commencer à chercher, tu peux l'appeler pour l'aider, mais par la suite ne dis rien, et laisse le chercher.
    Tu verras qu'aprés il va marcher et se retourner assez souvent pour voir si tu es bien derrière :!:
  • Babou30Babou30 Membre
    14:38 modifié
    D'accord avec morgane pour le jeu du cache cache. J'ai essayé et sa marche
  • ILTON BEAUILTON BEAU Membre
    14:38 modifié
    ILTON aussi on a du mal mais ça va venir doucement :mrgreen:
    Pas facile il faut avoir de la paissance pas toujours facile :sm12:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    14:38 modifié
    Quand on a adopté Patate en juin dernier, lui non plus n'écoutait rien car il avait l'habitude de se balader seul dans la nature.

    Quand on le lâchait, forcément il ne revenait pas :!: Même en faisant demi-tour et en l'appelant...

    Du coup, on lui a appris le rappel et maintenant il revient.
    Des fois, il met du temps car c'est une vraie tête de mule :lol: mais il revient même quand on fait demi-tour sans lui ;)
  • CupidonCupidon Membre
    14:38 modifié
    Moi non plus je ne comprends pas qu'on ballade toujours son chien en laisse. Il a quand même besoin de courir et de se détendre.
    J'ai un jardin mais ils ne courent pas quand ils sont dans le jardin et Cupidon y va que si je sors lol.
    Les miens ont plus de 4 ans mais n'écoutent rien non plus.
    Je prends beaucoup sur moi car dès qu'ils disparaissent de ma vue, je pense qu'ils vont mourir.
    Mais je pense aussi à leur plaisir de courir.
    Je reviens souvent de la promenade aphone car il faut vraiment que je crie hyper fort pour qu'ils m'écoutent (et encore)
    Le pire c'est quand ils courent après un troupeau de cerfs mais ils reviennent quand même après. Mais ça me fait plein d'angoisse.
    Je pense voir avec un comportementaliste canin. Il demande 80 € pour passer 3h à mon domicile.

    Si ton chien arrête de fumer peut-être il écoutera ^^
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    14:38 modifié
    Cupidon a écrit:
    Moi non plus je ne comprends pas qu'on ballade toujours son chien en laisse. Il a quand même besoin de courir et de se détendre.
    J'ai un jardin mais ils ne courent pas quand ils sont dans le jardin et Cupidon y va que si je sors lol.
    Les miens ont plus de 4 ans mais n'écoutent rien non plus.
    Je prends beaucoup sur moi car dès qu'ils disparaissent de ma vue, je pense qu'ils vont mourir.
    Mais je pense aussi à leur plaisir de courir.
    Je reviens souvent de la promenade aphone car il faut vraiment que je crie hyper fort pour qu'ils m'écoutent (et encore)
    Le pire c'est quand ils courent après un troupeau de cerfs mais ils reviennent quand même après. Mais ça me fait plein d'angoisse.
    Je pense voir avec un comportementaliste canin. Il demande 80 € pour passer 3h à mon domicile.

    C'est un peu dangeureux de lacher son chien s'il n'écoute pas :?
    Si le cerf se retourne et lui met un coup de corne :shock:
    Tu peux toujours les enmener au cours d'éducation, ils prennent des adultes aussi
  • 14:38 modifié
    Oui un educ plutôt qu'un comportementaliste pour corriger ca, moi je peux lâcher que Austin et a vrai dire il court pas et reste au pied... Après quand vous dites que vous comprenez qu'on lâche pas son chien, je vous prête Holly 1 semaine vous comprendrez :D je lai eu adulte et avec de gros problemes de comportement j'en suis a 4 éducateur mais elle a la passion de fuguer et de dévorer tout se qui bouge. Le soucis a lâcher son chien, cest que si vous croisez un chien comme la mienne en laisse qui bouffe votre chien car il a franchit son espace, cest vous qui êtes en tors... Donc a mien d écouter parfaitement et d avoir un rappel en toute circonstance pour moi il vaut mieux pas lâcher son chien. Cest un peu devenu mon stress quotidien pendant une heure de balade avec la grosse, pouvoir agir pour les autres, sans vous dire le temps qu'on faut pour retrouver ma chienne dans un état normale apres une confrontation, et je vous garanti que les bagarres avec elle cest violent.
  • 14:38 modifié
    Ha et cupidon plus tu vas appeler ton chien, moins il va venir, pendant les balades je te conseil de lui parler le moins possible, cest comme si toi t entendais Déborah, Déborah, Déborah alors que t es en train de renifler un super pot de ben et jerr y tu vas entendre ton nom en fond mais tu vas vite oublier cet écho... Il faut bosser le rappel avec un ordre toujours précis et n avoir au final a le dire qu une fois avec une tonalité distinct
  • SuperSkunkSuperSkunk Membre
    14:38 modifié
    Ça me "rassure" de voir que mon boubou n'est pas le seul têtu, surtout qu'il peut vraiment être un amour, il a jamais vraiment fait de bêtises du genre manger les chaussures, les meubles etc, sur ça c'est un ange il a très vite était propre et tout ça! Mais quand il a envie de me faire tourner en rond et me narguer ça il sait faire.. On a eu la mauvaise idée de lui apprendre l'ordre d'aller au panier en disant "panier" et si il n'y allait pas de compter jusqu'à 3 comme les enfants, maintenant qu'il a comprit le truc il attend bien le 3 pour partir en courant :D
  • Babou30Babou30 Membre
    14:38 modifié
    Moi j'ai de la chance quand je le lâche il reste toujours à bonne distance et de retourne quand il ne me voit plus. Mais si quelqu'un passe au loin ou un animal je l'appel et le rattache tout de suite car je sais que c'est pas au point le rappel avec les autres gens. Je pense aussi qu'à force sa viendra faut être patient.
  • CupidonCupidon Membre
    14:38 modifié
    Il faut que je vois un éducateur canin.
    Ce qui me stresse en ce moment c'est qu'ils vont dans les champs malgré que je ne veux pas et les champs sont traités...
  • wyannawyanna Membre
    14:38 modifié
    C et claire
    Moi depuis que j ai eu ma premiere boubou
    Maintenant c et tete comme un bouledogue et non comme un mullet
    Moi je les sort en laisse avec une gd laisse
    Et les lache dans le jardin
    Mais bon c et vrai patience même si c'est pas facile
  • nico11100nico11100 Membre
    14:38 modifié
    Salut à tous,
    Tout d abord sachez qu'un bouli comme les autres chiens lorsqu ils sont en phase d 'adolescence ils vous testent, ils ne faut pas changer les habitudes, ce qui a etait non doit rester non et ce qui a ete oui aussi.
    Moi Igor qui a presque 8mois, il essaye de temps en temps de me tester, je le promene en laisse quand il y a du monde, quand il y a sa copine la bouli anglaise je le lache et quand il est seul aussi.
    Quand il s amuse il revient quand il en a envie.
    Pour ceux/celles qui comprennent pas qu on tienne nos chiens en laisse deux choses à savoir : on ne vit pas tous à la campagne malheuresement ou avons pas de jardin, et ensuite si il arrive quelque chose accident de la route ( velo, voiture , enfants ...) nous sommes proprietaire responsable au yeux de la loi et j avoue que sa m embeterai.

    Pour le rappel moi j utilise une demi longe ( l ai recup de ma mere qd on avait des rott) lui fait le rappel, le assis pas bouge.
    Pour qu il revienne il faut pas lui courir apres le bouli prend sa pour un jeu, moi je grands consommateur de la methode de la recompense positive, je lui dis igor au pied il vient une gourmandise, et une grosse fiesta ( comme si je gagne au loto), et je le renvois jouer et quelques minutes apres je recommence. des fois pour qu il revienne sa prends 20 min des fois non il est deja la mais toujorus la recompense quelque soit le temps qu il a mit pour qu il revienne.
    qd il s en va je m avance de quelque pas et je l appel en me baissant et en "l'aspirant" et qd il revient friendise ou hop sa balle de jeux reserve que pour dehors et pas a la maison.
  • BatmanAnaisBatmanAnais Membre
    14:38 modifié
    Bonjour tout le monde,
    je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec mon bouledogue Batman :)
    Chez moi Batman m'écoute et est complètement soumis même si des fois il me provoque mais dès que je vais au parc à chiens, il se transforme, devient fou et il s'est déjà embrouillé avec 4 chiens et que des gros gros chiens en plus, car Monsieur pense que le parc lui appartient. Il les provoque en aboyant et en tournant autour mais sans jamais être agressif et comme il est petit je n'arrive jamais à l'attraper et bien sur c'est comme si je n'existais pas.
    SVPP, je commence à être à bout et imagine 1 milliard de solutions pour arranger les choses comme prendre une corde longue pour le parc etc.
  • 14:38 modifié
    Quand tu dis provoquer les autres c'est pour jouer?et avec des friandises il ne revient pas?au parc a chiens y'a des chiens pas très sociable aussi ça ne vient peut être pas de lui.tu es de quelle région?tu peux faire une présentation avec des photos ,on aime bien ça ici
  • BatmanAnaisBatmanAnais Membre
    14:38 modifié
    Re bonjour merci de m'avoir répondu aussi vite
    oui il faut que je mette une photo, il est un petit peu bringé et c'est une boule de muscle il fait 14kg (merci le parc), je suis de Nice et toi ?
    Quand il provoque les autres c'est vraiment je te cherche, il fait le fou et il y a des chiens qui attaquent directement donc je les connais je sais qu'avec eux c'est trop agressif je ne viens plus s'ils sont là mais quand il y en a d'autres qui aboient et le prévienne pendant 5min et il comprend pas.
    Les friandises c'est comme si elles existaient pas, j'ai le "bâton" du film plastique pour le punir, au parc il s'en fout et surtout il me nargue non stop
  • 14:38 modifié
    Bonjour Anaïs. Il est bien vif ton petit boubou. :wink: Peut être tu pourrais le défouler dans un endroit où il est seul et quand il est bien fatigué seulement après le promener en laisse au parc avec d 'autres chiens au loin? S'il n a plus de jus il va peut être se contenir? Pourle film plastique je ne pense pas que ça soit une bonne chose, si tu cours après il prend ça pour du jeu en en plus après il se fait disputer :oops: Tu as essayé dans un parc fermé à deux? Après qu'il se soit bien défoulé à courir partout ( tu peux utiliser n ballon aussi pour le canaliser) l' un tient le boubou, l' autre à quelques mètres l'appelle, le boubou vient et là méga câlins et félicitations et on recommence en augmentant la distance plusieurs fois.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:38 modifié
    quand il aboie vers les chiens il met les fesses en l'air ?
  • Babou30Babou30 Membre
    14:38 modifié
    Bienvenue :P Pour faire ta presentation avec une petite photo c'est ici
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/presentation-f30.html

    Je ne te serais pas d'une grande aide le mien n'aime aucuns animaux :!:
    Les cours d'éducation canin c'est bien aussi je sais pas si tu en fais dejà.
  • BatmanAnaisBatmanAnais Membre
    14:38 modifié
    Bonjour les autres,

    Le parc est pas très grand et mon chien est le plus petit, j'ai une amie qui vient avec ses 4 chiens, ce sont des gros chiens (Cané, staff croisé pitbul ..) et avec eux ça se passe très bien car elle les tient mais sinon il ne met pas les fesses en l'air juste il tourne autour et se faufile de partout comme il est petit.
    Si je sors du parc et que je fais semblant de partir il s'en fou alors que chez moi c'est la fin du monde si je pars
    Mon chien est un amour tout le monde lui fait des calins mais c'est peut être de la jalousie quand un autre chien arrive
  • BatmanAnaisBatmanAnais Membre
    14:38 modifié
    Je viens de faire la présentation Batman , merci ;)
  • JulJul Membre
    14:38 modifié
    Nous on a de la chance ici Jul nous fais pas galerer enfin pour l'instant mdr :)
  • BatmanAnaisBatmanAnais Membre
    14:38 modifié
    haha ben profitez, moi il rend dingue à l'extérieur mais est tellement mignon à l'appart que je craque, c'est encore un bébé le votre ? : )

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.