il ne mange plus

DaïjiroDaïjiro Membre
Bonjour,
j'ai besoin de votre avis et de vos conseil....

Depuis une semaine mon boubou mange de moins en mois ,des fois fo etre avec lui ou li donner dans la main pour qu'il mange et ce matin ne veut pas de ses croquettes.
Le problème c'est que je ne peux pas lui laisser sans surveillance car mon labrador les mangerait....
Alors je susi un peu inquiete...
Est ce qu'il faut que je change de marque ( RC medium junior) , que je change la piece ou il mange ( ils mange à coté l'iun de l'autre) ou quoi d'autre ?

Il a 3 mois aujourd'hui.
A coté de ça il joue tout le temps avec le grand, il boit beaucoup et fait des crottes normal..

Si ça vous est déjà arrivé merci de m'aiguiller

Réponses

  • DidonDidon Membre
    14:03 modifié
    bonoiur, Diudon me fait ca trés souvent , parfois elle ne mange rien pendant 4 jour , au début je paniquai mais en fait elle s auto gèr e, elle a mangé un truc qui ne passe pas ou elle ne pète pas la forme alors elle se purg e...il faut pas s inquieter tant qu ,i boit , urine et joue ...
  • 14:03 modifié
    essaie de lui rajouter un peu de fromage rapé dessus ou des petit bout de jambon !!! ça rendra sa gamelle plus apétissante !!!!
  • BarosBaros Membre
    14:03 modifié
    Est ce qu'elle mange autre chose, friandise ou biscuit?
  • 14:03 modifié
    je suis désolé je ne connais pas ce problème avec les miens
    ils engloutissent tout le temps leur gamelle :( :(
    mais essaye de mettre un peu de fromage :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:03 modifié
    Sépares les pour manger... peut etre qu'elle a peur d'aller toucher à sa gamelle
  • BoxyBoxy Membre
    14:03 modifié
    Ou peut être qu'elle te teste afin de vor si tu vas lui donner autre chose de meilleur que les croquettes...??
  • NanaplumNanaplum Membre
    14:03 modifié
    Il doit être encore à 3 repas, vu son âge. Passes à 2 repas par jour.

    Surtout ne rentre pas dans le cercle infernal de lui donner à la main, tu n'en sortiras plus ! :wink:
  • Dina.Dina. Membre
    14:03 modifié
    bonsoir ,
    Dina notre chienne nous a fait ça aussi enfaite c parcequ'elle avait trop d'acide dans l'estomac donc elle avait des douleurs quand elle mangeait un petit tour chez le véto l nous a donner du "platre" et ça a bien fonctionner
    voila
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:03 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Surtout ne rentre pas dans le cercle infernal de lui donner à la main, tu n'en sortiras plus ! :wink:

    +100000000000 je l'ai fait pendant 11 ans, et c'est TRES chiant :oops:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:03 modifié
    C'est peut-être des vers! En général, quand Bridget ne mange pas,c'est ça : on la purge et elle remange après!
  • 14:03 modifié
    à peu près au même âge ça arrivait à Clovis de bouder sa gamelle et je suis passée à 2 repas par jour. Maintenant encore ça lui arrive de ne pas avoir faim, mais bon ce n'est pas bien grave s'il saute un repas et dans ce cas je lui retire sa gamelle au bout d'un 1/4 d'heure.
    Par contre, ne lui donne pas à manger à la main, mes parents étaient tombés dans le "piége" avec leur shitzu et quasiment à chaque repas, elle refusait de manger autrement qu'à la main. :oops:
  • DaïjiroDaïjiro Membre
    14:03 modifié
    merci, je sais que ce n'est pas les vers, je l'ai vermifugé y a 1 semaine.
    Je crois avoir trouvé: on a héberge le jack russel d'un ami y a 1 semaine et il goutait les gamelle des autre.
    le mien a gouté ses croquettes. J'ai remarqué qu'il essayait de manger dans la gamelle du grand ou passait après qu'il ait fini.
    Par dépit hier matin il a mangé la moitié et hier soir il a presque tout mangé ( il s'est depensé toute la journée).
    Je vais essayer une autre marque , p e p**plan, en espérant qu'il les préfère ....
  • cookcook Membre
    14:03 modifié
    J'ai les même probleme avec cook actuellement il a faim mais veut autre chose que ces croquettes a midi j'ai mi une cuillere a café de soupe dedans il a tout manger. Bon le mien à des gros probleme d'estomac et de ventre donc sa y joue aussi
  • chanel101chanel101 Membre
    14:03 modifié
    il est en pleine forme ton loulou!!
    CHANEL n'aime pas les croquettes toutes sèches!! donc je lui donne des croquettes P.Pla. au poulet avec 75 gr de pâté CE.AR, elle adore et le matin, elle a le droit à une poignée de croquettes avec de la dinde...
    BREF, ses gamelles sont top pour elle!! :roll:
  • DIDJIDIDJI Membre
    14:03 modifié
    Fais attention, le premier signe de mauvaise forme chez un loustique c'est le manque d'appétit, quand ils ont mal quelque part en général ils ne mangent plus, si ça persiste trop longtemps petit tour chez le véto. :arrow:
  • diablo 42diablo 42 Membre
    14:03 modifié
    j'ai le même soucis avec mon petit diablo ça fait 2 jours qu'il est la et il ne mange pas dans sa gamelle je suis obligé de le faire jouer avec ses croquetes pour qu'il en mange quelques unes!!!
    chez lui il mangeait tout le temps et là rien par contre il joue beaucoup et boit pas mal!!je comprends pas :(
    merci
  • cookcook Membre
    14:03 modifié
    diablo 42 a écrit:
    j'ai le même soucis avec mon petit diablo ça fait 2 jours qu'il est la et il ne mange pas dans sa gamelle je suis obligé de le faire jouer avec ses croquetes pour qu'il en mange quelques unes!!!
    chez lui il mangeait tout le temps et là rien par contre il joue beaucoup et boit pas mal!!je comprends pas :(
    merci

    c'est quoi c'est croquet y'a pas 50 milles solution quand un chien mange pas soit :

    il n'aime plus ces croquette et préfere les bonne rations ménagères :oops: et donc attend qu'on lui cède

    soit il à mal quelque part ce qui fait que sa l'empeche de manger :wink:
  • diablo 42diablo 42 Membre
    14:03 modifié
    ba quand je suis aller chez la dame samedi il a mangé devant moi et pas qu'un peu!!j'ai les mçeme croquettes je vais voir mais si il avait mal il ne jouerait pas!!!enfin je sais pas
  • DaïjiroDaïjiro Membre
    14:03 modifié
    je pense que le mien n'aime plus ses croquette depuis qu'il a gouté à celles des grands ...
    Sinon il irait pas voir dans la gamelle du grand....ça m'embete il me reste la moitie du paquet ...
  • 14:03 modifié
    diablo 42 a écrit:
    j'ai le même soucis avec mon petit diablo ça fait 2 jours qu'il est la et il ne mange pas dans sa gamelle je suis obligé de le faire jouer avec ses croquetes pour qu'il en mange quelques unes!!!
    chez lui il mangeait tout le temps et là rien par contre il joue beaucoup et boit pas mal!!je comprends pas :(
    merci

    il a quel âge ton boubou? depuis combien de temps est-il chez vous? scuz j'ai du zaper ta présentation :oops:
  • 14:03 modifié
    désolée pas bien réveillée; en relisant j'ai vu "ça fait 2 jours" Il a tout juste 2 mois donc? a t-il l'air stressé, perdu?
    Il n'a vraiment rien avalé depuis qu'il est chez toi, même pas quelques croquettes?
  • BarosBaros Membre
    14:03 modifié
    Quelles sont les nouvelles?
    A t il mangé?
    Courage :arrow: :arrow: :arrow:
  • DaïjiroDaïjiro Membre
    14:03 modifié
    bonjour,
    il a eu 3 mois dimanche dernier;
    il mange ses croquettes quand il a vraiment fin mais préfère les croquette ( plus grosse) du labrador.
    Du coup depuis 2/3 jours on les sépare pour les faire manger mais il ne mange que s'il a vraiment faim...
    Y a t il des marques pour chiot proposant des croquettes plus grosse ?
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    14:03 modifié
    bah moi , je pense qu'il est capricieux et faut pas ceder .......
    pour qu'elles soient plus grosses , scotch-les par 2 ! :beta:
  • 14:03 modifié
    je pense que le tit pere te test, surtout ne pas ceder, enfin faut pas que ca dure trop non plus sinon veto,tu peux mouiller ses croquettes avec de l'eau bien chaud avant de lui metre ca gamelle ca donnera plus d'odeur et ca l'attirera plus...
  • ObiObi Membre
    14:03 modifié
    Mon obi de 7 mois ne mange plus ses croquettes et cela va faire 24H, par contre si je lui donne des friandises sans aucun soucis, me fait-il sa crise d'adolescence ?
  • cel88cel88 Membre
    14:03 modifié
    ca y ressemble en effet
    evite de lui donner des friandises car sinon il va refuser ses croquettes
    diego est en periode "amoureux " ila perdu du poids car mr boude sa gamelle ca me fait mal au coeur mais je ne veux pas ceder
    il remangera car mr aura retrouver ses esprits :)
  • ObiObi Membre
    14:03 modifié
    ok ca marche avec un peu de gruyère vraiment pour dire ( à peine de quoi voir qu 'il y a du gruyère dans a gamelle)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.