il ne rapporte pas

bonjour tout le monde !

Depuis qu'il fait beau, on emmène auguste dans un parc juste à coté de chez nous pour jouer à la balle.
Quand on lui lance, on est sur qu'il va courir après mais il ne la rapporte jamais et revient en courant, s'assoie à nos pieds et attend qu'on lance un autre jouet ! :!:
Comment avez vous appris à vos chiens à rapporter ?

Merci :lol:

Réponses

  • 00:13 modifié
    Jusqu'à maintenant il ne rapporte pas !!!il va chercher revient vers nous mais ne nous la donne pas .sauf avec friandise mais après il ne veut plus jouer il cherche que les friandises tout va a l'intérieur!!! Mais a l'extérieur il fait comme ton auguste cour vers la balle mais ne la touche même pas.sauf si je joue avec ma fille je lui envoi la balle elle la rattrape et me la relance du coup monsieur est jaloux et va la chercher!!!!
  • 00:13 modifié
    Je voulais mettre tout ça a l'intérieur!!! Pas tout va :!:
  • 00:13 modifié
    Ou est ton avatar?tu as fait des bêtises?
  • 00:13 modifié
    Bon au moins je ne suis pas la seule à qui sa arrive. J'ai regarder quand même deux trois sites internet à propos du dressage et du fait de ramasser la balle, sur http://wamiz.com/chiens/question/comment-faire-pour-q-un-chien-rapporte-un-objet-5975.html . J'essayerai bien cette méthode !
  • 00:13 modifié
    Tyson bb a écrit:
    Ou est ton avatar?tu as fait des bêtises?

    Je sais pas ce qu'il s'est passé il a disparu :cry: :cry:
  • Goyave35Goyave35 Membre
    00:13 modifié
    Cette méthode à l'air plutôt intéressante c'est clair !
  • IvanohéIvanohé Membre
    00:13 modifié
    J'ai jamais vu un bouledogue rapporter, eux c'est plus "court après moi si tu veux le jouet" :)
  • Heavy et IotaHeavy et Iota Membre
    00:13 modifié
    3 sur 5 de mes bouledogues ramènent, je ne leur ai jamais appris
  • JellyJelly Membre
    00:13 modifié
    Ici, Jelly ramène mais ne lâche pas, il préfère jouer à celui qui tire le plus le jouet :!:
    Alors quand on ne tire pas le jouet et qu'on ne fait rien, au bout d'un moment, il finit pas lâcher ...
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    00:13 modifié
    Jamais appris cet ordre non plus ici
    A la maison, on leur dit "Donne" mais on doit forcer pour récupérer l'os :lol:

    Et à l'extérieur, ils jouent avec des bouts de bois qu'ils trouvent
  • 00:13 modifié
    J'ai tenté longtemps d'apprendre à ramener ... Paluche le fait quand elle a envie ... mais en général c'est pour jouer en tirant de l'autre coté, c'est son kiff à elle : tirer.

    Quant à Havane .... ah Havane ... Elle revient avec le jouet (surtout sa balle) et dès que tu veux l'attraper ... hop elle part en courant. J'ai compris que son jeu c'est de lui courir après ^^ De temps en temps avec une friandise elle va lâcher... mais pas toujours, et des fois elle pose la balle entre ses pattes pour la tenir et attend qu'on lui donne la friandise quand même ...

    bref mes chiens ne ramènent absolument pas et pourtant j'ai essayé plein de méthodes différentes ^^
  • 00:13 modifié
    Bon au moins je ne suis pas la seule à qui sa arrive. J'ai regarder quand même deux trois sites internet à propos du dressage et du fait de ramasser la balle, sur http://wamiz.com/chiens/question/comment-faire-pour-q-un-chien-rapporte-un-objet-5975.html . J'essayerai bien cette méthode !

    Pour cette technique, Havane va cacher son jouet, reviens chercher sa friandise et repars cherche son jouet ... autant dire que ça ne marche pas :D
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    00:13 modifié
    La seule chose que Dali sait faire c'est "assis" et "pas touché" :mrgreen:

    Honnêtement je vais pas être très sympa, mais je trouve que ce sont des chiens qui ne sont pas très réceptifs au dressage :mrgreen: (après quand je vois Laya avec Morganne, là je me dit que ça ne s'applique pas à tous ;) )
    Iona sait beaucoup de choses et en deux jours c'est appris, mais Dali a du mal à se concentrer, quand je veux lui apprendre un ordre ça prend du temps et il me regarde avec ces petits yeux tout rond d'un air de dire "mais qu'est-ce que tu me dit ????" Et même pas la peine d'essayer sans nourriture !

    Alors on est encore loin du "rapporte", surtout qu'il n'est pas très jouet :(
  • 00:13 modifié
    Monsieur Dali a écrit:
    La seule chose que Dali sait faire c'est "assis" et "pas touché" :mrgreen:

    Honnêtement je vais pas être très sympa, mais je trouve que ce sont des chiens qui ne sont pas très réceptifs au dressage :mrgreen: (après quand je vois Laya avec Morganne, là je me dit que ça ne s'applique pas à tous ;) )
    Iona sait beaucoup de choses et en deux jours c'est appris, mais Dali a du mal à se concentrer, quand je veux lui apprendre un ordre ça prend du temps et il me regarde avec ces petits yeux tout rond d'un air de dire "mais qu'est-ce que tu me dit ????" Et même pas la peine d'essayer sans nourriture !

    Alors on est encore loin du "rapporte", surtout qu'il n'est pas très jouet :(

    C'est surtout qu'ils sont têtus, pire qu'une mule ! Et c'est vrai qu'ils ne restent pas longtemps concentré aussi ^^
    Le bouledogue est loin d'être un chien facile ^^ Mais bon si j'avais voulu faire du dressage j'aurais pris un berger allemand :)
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    00:13 modifié
    Paluche_Havane a écrit:
    Mais bon si j'avais voulu faire du dressage j'aurais pris un berger allemand :)

    Oui chaque race à son caractère ;)
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    00:13 modifié
    Ça dépend du bouledogue.
    Après faut pas y passer 2h dessus, quelques minutes par jour suffisent.

    Garry connaît quelques ordres et apprend vite (merci les friandises).
    Quant à Patate, quand on l'a adopté, il ne connaissait aucun ordre.
    Maintenant, il connait "Donne la patte" mais... il ne la donne pas, il la soulève juste :lol:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    00:13 modifié
    Laya ramène mais c'est souvent la galère pour qu'elle me redonne la balle, elle préfère que je lui court après :lol: du coup je fais semblant de chercher une friandise dans ma poche et elle lâche la balle :lol: mais je crois que je lui ai jamais appris pour qu'elle rapporte.
    Inaya par contre elle va quelques fois courir après la balle mais ne rapporte pas.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    00:13 modifié
    Garry et Patate a écrit:
    Ça dépend du bouledogue.
    Après faut pas y passer 2h dessus, quelques minutes par jour suffisent.


    Dali je ne le captive même pas cinq minutes, dès qu'il n'y a plus de gâteaux c'est finit et quand il en a marre monsieur s'en vas :mrgreen:
  • JellyJelly Membre
    00:13 modifié
    445855DSC0607.jpg

    Non je ne lâcherai pas :mrgreen:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    00:13 modifié
    Monsieur Dali a écrit:
    Garry et Patate a écrit:
    Ça dépend du bouledogue.
    Après faut pas y passer 2h dessus, quelques minutes par jour suffisent.


    Dali je ne le captive même pas cinq minutes, dès qu'il n'y a plus de gâteaux c'est finit et quand il en a marre monsieur s'en vas :mrgreen:

    Il part recoiffer sa moustache :lol:
  • 00:13 modifié
    Bon alors ça ne m'étonne pas qu'il ne rapporte pas ! Haha
    Chez tous les autres chiens que j'ai pu avoir chez mes grand parents, c'était instinctif presque !! bon après c'était un braque, un épagneul breton et un griffon cortal, peut etre que la race joue !

    Par contre en règle général niveau dressage je suis assez fière de lui car du haut de ses presque 5 mois il connait déjà "assis", "tourne", "donne la patte", "touche" et là on travaille le "pas bouger". Par contre je crois qu'il ne saura jamais le "coucher", on a tout essayer avec l'éducatrice et rien ne fonctionne ! :!:

    Auguste aussi on adore quand on tire sur sa corde, mais le véto nous avait dit que ca favorisait l'agressivité c'est vrai ?
  • 00:13 modifié
    Auguste aussi on adore quand on tire sur sa corde, mais le véto nous avait dit que ca favorisait l'agressivité c'est vrai ?

    Je pense que ça dépend du chien ^^ Pour Paluche pas du tout, d'ailleurs il suffit de lui dire "lâche" pour qu'elle arrête.
    Havane est agressive mais seulement avec sa balle, avec les autres jouets, elle lâche aussi sur l'ordre.

    Après elles arrivent à jouer toutes les deux à tirer sur une corde (ou autre jouet) chacune de leur coté ^^ Si le jouet est assez gros, tout se passe bien (on les entends grogner mais tout se passe bien), par contre si il est trop petit elles deviennent agressive l'une envers l'autre.
  • JOKEJOKE Membre
    00:13 modifié
    Joke rapporte mais ne lâche pas :)
    Par contre nous on trouve qu'il se dresse super bien, il est top aux cours de dressage, sauf pour un truc : le rappel :D
  • 00:13 modifié
    JOKE a écrit:
    Joke rapporte mais ne lâche pas :)
    Par contre nous on trouve qu'il se dresse super bien, il est top aux cours de dressage, sauf pour un truc : le rappel :D

    ah lala je compatis aussi pour le rappel. L'educatrice me dit "devenez plus attirante que ce qui est entrain de l'interesser !" je te jure que j'ai beau sauter faire des bruits bizarre, l'appeler, sortir une friandise et j'en passe. rien n'y fait (surtout quand il a trouvé le trou de souris sur le terrain d'éducation :!: )
  • JOKEJOKE Membre
    00:13 modifié
    nous en fait c'est quand il achipé un truc dans le jardin (bout de plastique ou autre connerie) qu'il ne veut pas revenir....
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    00:13 modifié
    Garry et Patate a écrit:

    Il part recoiffer sa moustache :lol:

    Oui voilà tout à fait Dali mise tout sur son physique :mrgreen:

    Quand on les fait jouer dehors, il ne court même pas après le jouet, il court après Iona qui court quand à elle après le jouet :mrgreen:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    00:13 modifié
    Monsieur Dali a écrit:
    Garry et Patate a écrit:

    Il part recoiffer sa moustache :lol:

    Oui voilà tout à fait Dali mise tout sur son physique :mrgreen:

    Quand on les fait jouer dehors, il ne court même pas après le jouet, il court après Iona qui court quand à elle après le jouet :mrgreen:

    Vas chercher la logique :lol:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    00:13 modifié
    Ici on a jamais apprit à rapporter, pour moi jouer ça s'apprend pas :?:
    Alors des fois ils rapportent, des fois ils jouent dans leur coin (pour pas que l'autre pique le jouet) et des fois ils attendent que tu cours après avec un jouet dans la gueule :D
  • Joyce94Joyce94 Membre
    00:13 modifié
    Essaie les pommes de pain ça marche à tous les coups :p
    Faut l'encourager lui mette dans la bouche et faire comme si tu voulais lui prendre nous on a fait Ca:)
  • OttoOtto Membre
    00:13 modifié
    Pour l'éducation je ne suis pas d'accord, Iron connaît une vingtaine d'ordres !
    Il rapporte également, passé un moment il avait arrêté pis il a repris et ensuite je n'ai plus eu de souci.
    Je ne me rappelle plus comment je lui ai appris, je lui tendais la main en disant apporte quand il avait le jouet dans la gueule pis je faisais la gogole et friandise quand il me le rapportait ^^
  • 00:13 modifié
    A part le rapporte je trouve que Tyson apprend bien.il connaît donne la patte puis l'autre patte assis couché rouler pas toucher pas bouger et la il commence a aboyer sur commande.le rappel est encore un peu dur.mais bon il n'a que 7mois
  • Babou30Babou30 Membre
    00:13 modifié
    Bon alors moi n'en parlons pas, j'ai monsieur babou qui n'écoute rien. Bon si a la maison il connaît des ordres.
    Mais sinon c'est l'enfer et du coup j'abandonne . Plus têtu que lui , le "donne" se transforme en "attrape moi si tu peux" :D Au dressage ce n'est pas un exemple. Mais bon je trouve qu'au contraire ils sont très intelligents, il est attentif à tout ce qui l'entoure un peu trop meme. Après c'est sur que chaques chiens à son petit caractère

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.