Il ne veut plus manger à cause de moi :( - MAJ 19/12/11

GastonGaston Membre
décembre 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous,
Alors je vous explique notre soucis.

Il y a quelques jours, mal réveillée, j'ai tout fait à l'envers je l'ai sorti le matin et au moment de partir au travail je me suis rendue compte que j'avais oublié sa gamelle
(bouhh mère indigne...) alors je lui mets ses croquettes en place je le laisse manger et je pars au travail.

Le lendemain, au moment de lui donner, j'ai vu qu'il me regardait et hésitait à y aller, mais voyant que je ne bougeait pas il a tout mangé normalement.

Puis, 2 jours après, je lui donne donc comme d'habitude à la même heure et là, il n'y va pas, il me suit partout il surveille si je mets mon manteau ou mes chaussures et ne veux pas toucher à sa gamelle puisqu'il sait que je vais partir... et n'y a pas touché de la journée.

Alors je pense que quand je lui ai donné et que je suis partie, il a du entendre claquer la porte et ne plus me voir et a du sans doute paniquer.. puisque depuis tout petit, même si je l'ignore 15min avant de partir, il m'a toujours regarder partir.

Là, il hésite toujours quand je lui donne ses croquettes, pourtant il les aime, il se lèche les babines devant.. même si je le pousse y aller, ce n'est plus spontané, comme s'il avait peur, comme si s'était interdit... alors je l'encourage, je le félicite quand il les mange mais je m'inquiète...

Maintenant je m'arrange pour ne pas partir tout de suite quand je lui donne mais je sens qu'il hésite et qu'il craint quelque chose...
Je suis triste et je m'en veux, car c'est entièrement de ma faute.. à cause de cette fois où je suis partie pendant qu'il mangeait..

Avez-vous vécu des histoires similaires ?
Dois-je mélanger un truc à ses croquettes pour qu'il ne doute plus et y aille franco ?

Je ne sais pas trop quoi faire, j'aimerais qu'il mange ses croquettes goulument comme avant sans craintes...
:(

Merci d'avances de vos conseils,
«1

Réponses

  • TyronTyron Membre
    06:25 modifié
    Oh ptit bout....

    Je ne sais pas s'il y a de vrais solutions. Je dirais simplement de continuer comme avant jusqu'a ce qu'il reprenne l'habitude. Je pense qu'il finira par oublier la dernière fois..
  • GastonGaston Membre
    06:25 modifié
    Tyron a écrit:
    Oh ptit bout....

    Je ne sais pas s'il y a de vrais solutions. Je dirais simplement de continuer comme avant jusqu'a ce qu'il reprenne l'habitude. Je pense qu'il finira par oublier la dernière fois..
    Oui c'est ce que je me dis aussi.. on a essayer que ça soit Flo qui lui donne le matin, ça marche un peu mieux mais c'est pas flagrant, il mange puis s'arrête en plein milieu pour regarder autour..
    On est obligé de mettre des croquettes a coté de la gamelle pour l'attirer..
    et il les aime tellement en plus..
  • EdoEdo Membre
    06:25 modifié
    J'ai vécu exactement la même histoire que toi récemment : pendant les vacances de Toussaint, j'ai donné à manger à Edo juste avant que je parte, et ce plusieurs fois d'affilée (honte à moi, je sais... Je ne voulais pas décaler l'heure de son repas, du coup, je lui ai donné même si je devais m'absenter). :oops: Une semaine plus tard, Edo a commencé à ne plus vouloir manger ses croquettes (qu'il dévorait avec appétit depuis une dizaine de mois). J'ai commencé à m'inquiéter, je l'ai bien observé : il continuait de me faire la fête lorsqu'il comprenait que j'allais le nourrir, mais au moment de manger, il n'osait pas s'approcher de la gamelle, me suivait partout et ne mangeait que les croquettes que je lui donnais à la main... :(
    J'ai donc compris qu'il avait associé le repas avec mon départ et décidé de "travailler" ça en veillant à rester dans la même pièce que lui au début, puis dans l'appartement. Petit à petit, il a recommencé à manger : une demi gamelle pendant plusieurs semaines, et là ça fait une semaine qu'il mange tout :099:
    Ne t'inquiète pas, il faudra du temps mais ça va revenir :wink:
  • GastonGaston Membre
    06:25 modifié
    Edo a écrit:
    J'ai vécu exactement la même histoire que toi récemment : pendant les vacances de Toussaint, j'ai donné à manger à Edo juste avant que je parte, et ce plusieurs fois d'affilée (honte à moi, je sais... Je ne voulais pas décaler l'heure de son repas, du coup, je lui ai donné même si je devais m'absenter). :oops: Une semaine plus tard, Edo a commencé à ne plus vouloir manger ses croquettes (qu'il dévorait avec appétit depuis une dizaine de mois). J'ai commencé à m'inquiéter, je l'ai bien observé : il continuait de me faire la fête lorsqu'il comprenait que j'allais le nourrir, mais au moment de manger, il n'osait pas s'approcher de la gamelle, me suivait partout et ne mangeait que les croquettes que je lui donnais à la main... :(
    J'ai donc compris qu'il avait associé le repas avec mon départ et décidé de "travailler" ça en veillant à rester dans la même pièce que lui au début, puis dans l'appartement. Petit à petit, il a recommencé à manger : une demi gamelle pendant plusieurs semaines, et là ça fait une semaine qu'il mange tout :099:
    Ne t'inquiète pas, il faudra du temps mais ça va revenir :wink:

    Merci merci merci ! tu me rassure..
    C'est fou c'est exactement la même chose, tout pareil. J'ai essayé aussi de lui donner à la main mais c'est mauvais alors j'ai arrêté...
    Je fais ça aussi, je reste dans la pièce, sans le regarder mais ça marche bof bof pour l'instant.
    Va falloir être patiente mais ça m'inquiète qu'il n'ai pas ses rations vu qu'il est en pleine croissance mais je vais essayer ta méthode pour rectifier le tir.
    Merci beaucoup ça me soulage de voir que ça s'est arrangé pour toi :arrow:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    06:25 modifié
    Oui essaye de reprendre le meme rythme qu avant.
    Ton histoire me fait reflechir car c est que souvent on donne à manger à gangster et on part. Et c est brai que souvent quand il mange et s arrete pour nous regarder
  • GastonGaston Membre
    06:25 modifié
    Ok merci pour ces conseils..
  • GastonGaston Membre
    06:25 modifié
    Bon pour les nouvelles..
    Il ne montre toujours pas vraiment d'entrain quand on lui présente sa gamelle.
    Avec un peu d'encouragements et un peu de yaourt versé sur les croquettes, il y va plus vite mais il reste hésitant et regarde autour si nous ne partons pas... :(

    Donc nous restons dans la pièce au maximum pour l'instant pour que le rituel de la gamelle revienne comme avant..

    Il se nourrit donc ça va mais la plupart du temps il ne mange pas tout, il reste encore une poignée de croquettes au fond de la gamelle.

    On espère que ça va s'arranger, surtout qu'on doit le laisser en dogsitter pour 5 jours très bientôt...
  • Tiffany&DougTiffany&Doug Membre
    06:25 modifié
    Si tu commences à rajouter des trucs dans sa gamelle, c'est la fin!! Tu vas devoir en mettre tout le temps!! Et le boubou est très fort à ce jeu là!
    Effectivement, maintenant il associe la gamelle à ton départ. Le chien aime les habitudes et il est perturbé quand on change tout. Pas de panique! Moi je donne à manger le soir comme ça je suis là et puis après c'est repos car dodo.. Il te faut un peu de patience et tout reviendra dans l'ordre! Et puis si ton boubou ne mange pas une journée, c'est pas grave.. Le lendemain la faim sera plus forte (attention ne pas faire ça plus d'un jour ou deux, après c'est qu'il y a un problème). Doug faisait ça quand il était petit.. Le soir il boudait sa gamelle. Et bien je lui enlevais au bout de 5 minutes. Ba je peux te dire que le lendemain soir, il défonçait sa gamelle en 30 secondes... La patience, la patience.. Surtout avec le boubou.. Donc reprends les anciennes habitudes, rassures ton boubou, ne t'occupes pas de lui quand tu lui donnes à manger.. Fais une activité que tu as l'habitude de faire (regarder la télé par exemple) et patience boubou finira bien par manger....
  • EdoEdo Membre
    06:25 modifié
    Ne t'inquiètes pas, Tiffany a raison : la patience fera tout ! Il ne se laissera pas mourir de faim, ne t'inquiètes pas ^^ Ne rajoute rien dans sa gamelle, donne lui des rations normales et ca reviendra vite !
    Par contre, méfie toi pour le dogsitter : préviens bien la personne de ce "problème" et essaye d'éviter le maximum de stress au loulou qui ne ferait que rajouter des inquiétudes, et notamment au temps du repas. Courage :arrow:
  • GastonGaston Membre
    06:25 modifié
    Merci à vous 2 pour ces conseils ! Oui maintenant je lui laisse la gamelle à dispo pendant 10 ou 15 minutes sans le regarder, s'il n'y va pas je la retire. Parfois il y va, parfois non.. mais il se nourrit quand même, même si ce n'est pas la gamelle entière.

    Non je ne rajouterai plus rien, et d'ailleurs j'ai décidé de stopper toute nourriture annexe pour le moment (fonds de yaourts, jaune d'oeuf, friandises etc...)
    pour qu'il comprenne qu'il n'y a que sa gamelle et puis c'est tout. :lol:

    Pour la dogsitter il sera en maison avec d'autres chiens, donc j'espère qu'il fera comme les autres et mangera sa gamelle comme il faut, et oui pour le départ il va falloir faire attention.

    Merci encore les amis, c'est rassurant d'avoir vos avis !
  • B0NNIEB0NNIE Membre
    06:25 modifié
    Lundi matin , les enfants etais en retard a l'ecole , et ma fille qui s'entend SUPER bien avec notre Bonnie , a pas fait les deux ou trois gros câlins / bisou / gratouille habituel avant de partir , du coup Bonnie etais tres bizarre toute la matinée elle n'as pas voulu manger , on aurais dit qu'elle boudé et quand ma fille est rentrée a 11h 30 , elle sais fait caliné et du coup sa aller mieux et elle es parti manger toute sa gamelle . Je ne peux pas etre sur que Bonnie n'avais pas manger a cause que ma fille avais zappé le câlin avant de s'en aller mais je pense bien que oui ... car Bonnie n'avais jamais refusé une gamelle aussi longtemps
  • GastonGaston Membre
    06:25 modifié
    Oui c'est fou ils sont très très sensibles sur le plan émotionnel nos boubous..
    je savais pas que c'était à ce point là non plus jusqu'à vivre ce qui nous arrive avec Gaston.. Bon demain il ne faut pas que ta puce oublie de lui faire ses papouilles alors ;)

    Moi c'est toujours pas réglé mais bon c'est normal il faut quand même être patient avec nos boulis donc je prends mon mal en patience, enfin c'est plutôt de la peine que j'ai.. vu qu'il s'alimente plus trop comme il faudrait à son âge et surtout en pleine croissance..

    J'espère en tout cas que ta Bonnie ne te refera pas le coup demain !

    Moi j'ai un peu l'impression qu'il en profite aussi pour me tester voir si je lui donne autre chose, mais je céderai pas ! :lol:
  • EdoEdo Membre
    06:25 modifié
    C'est fou cet attachement aux rituels !
    Ne t'inquiète pas, continue comme ça, ne cède pas en donnant des friandises, il est sur la bonne voie ^^
  • GastonGaston Membre
    06:25 modifié
    Edo a écrit:
    C'est fou cet attachement aux rituels !
    Ne t'inquiète pas, continue comme ça, ne cède pas en donnant des friandises, il est sur la bonne voie ^^
    Merci encore Edo pour tes petits messages d'encouragement !
    Oui c'est dingue, il va falloir faire attention au Rituel de la Gamelle :lol:

    Je vous tiendrais au courant si il y a de l'amélioration ! Et j'espère bien...!
  • Tiffany&DougTiffany&Doug Membre
    06:25 modifié
    Oui il te teste et il te testera toute sa vie... Doug essaye tous les jours de monter surle canapé avec moi, et tous les jours je lui dis nan.... Encore une fois le boubou est un pro!!!!
    Une question: Est-ce que ton boubou boudait sa gamelle avant cet "incident"? Est-ce qu'il mangeait tout?
    En tout cas pas d'inquiétude s'il ne mange pas tout, les boubous n'ont pas tous le même appétit. Tant qu'il grossit, c'est le principal... Maintenant si le problème persiste, c'est peut-être que les croquettes ne sont pas assez appétentes.. A voir.. C'est quoi comme croquettes?? En as-tu changé récemment?
  • GastonGaston Membre
    06:25 modifié
    Tiffany&Doug a écrit:
    Oui il te teste et il te testera toute sa vie... Doug essaye tous les jours de monter surle canapé avec moi, et tous les jours je lui dis nan.... Encore une fois le boubou est un pro!!!!
    Une question: Est-ce que ton boubou boudait sa gamelle avant cet "incident"? Est-ce qu'il mangeait tout?
    En tout cas pas d'inquiétude s'il ne mange pas tout, les boubous n'ont pas tous le même appétit. Tant qu'il grossit, c'est le principal... Maintenant si le problème persiste, c'est peut-être que les croquettes ne sont pas assez appétentes.. A voir.. C'est quoi comme croquettes?? En as-tu changé récemment?

    Oui il me teste ça c'est sûr ils sont comme ça pour tout !
    Non il n'a jamais boudé sa gamelle avant cet incident, a peine la gamelle posée au sol, il en avait pour 2 minutes a tout avalé !
    En tout cas depuis 2 jours il a mangé à peu près comme il faut, il a laissé une poignée avant-hier soir mais hier soir et ce matin il a tout avalé mais j'ai du l'encourager à y aller avec des "aller vasy mon chien!!" sinon il était encore hésitant.

    Non je n'ai jamais changé ces croquettes car ils les a toujours mangé goulument !
    C'est des RC junior bouledogue français. Ces popos sont plutôt bien moulés la plupart du temps donc je me suis dis qu'elles lui convenaient bien ?
  • Tiffany&DougTiffany&Doug Membre
    06:25 modifié
    Si il fait des beaux popos et qu'il mangeait sa gamelle avant, c'est que tes croquettes lui vont bien et qu'effectivement c'est ce petit incident qui l'a perturbé!! Alors pas de panique, il va se réhabituer tout doucement! Il mange à nouveau presque tout, c'est bon signe!! Ne l'encourage pas trop et ne reste pas trop près de lui car tu vas lui donner l'habitude.. Voilà tout va rentrer dans l'ordre. En tout cas ne culpabilise pas trop... Ce sont des choses qui arrivent et tu as très bien réagis car tu as compris d'où venait le problème! Tes croquettes sont très bien, ne change rien et continue avec patience et amour avec ton boubou!!!!!
  • GastonGaston Membre
    06:25 modifié
    Tiffany&Doug a écrit:
    Si il fait des beaux popos et qu'il mangeait sa gamelle avant, c'est que tes croquettes lui vont bien et qu'effectivement c'est ce petit incident qui l'a perturbé!! Alors pas de panique, il va se réhabituer tout doucement! Il mange à nouveau presque tout, c'est bon signe!! Ne l'encourage pas trop et ne reste pas trop près de lui car tu vas lui donner l'habitude.. Voilà tout va rentrer dans l'ordre. En tout cas ne culpabilise pas trop... Ce sont des choses qui arrivent et tu as très bien réagis car tu as compris d'où venait le problème! Tes croquettes sont très bien, ne change rien et continue avec patience et amour avec ton boubou!!!!!

    Merci beaucoup pour tes conseils, c'est très rassurant de lire ça !
    Oui je pense aussi que les croquettes lui conviennent, là ça revient petit à petit hier soir et ce matin il a tout mangé !!! je suis fière de lui :arrow:
  • Tiffany&DougTiffany&Doug Membre
    06:25 modifié
    Bravo à Gaston!!!!
  • EdoEdo Membre
    06:25 modifié
    Tu vois, les progrès arrivent rapidement ! :wink: Félicitations, Gaston ! (sympathique petit nom au passage :arrow: )

    Edo, lui, remange à nouveau complètement normalement, c'est gagné ! 8) Alors toi aussi, tu vas y arriver avec de la patience et de l'amour !
  • GastonGaston Membre
    06:25 modifié
    Oui ça fait plaisir de le voir manger comme ça !! En espérant que ça continue dans cette voie, mais oui comme vous dites : patience et amour !
    merci à vous encore une fois ! :arrow:
  • EdoEdo Membre
    06:25 modifié
    C'est normal :wink:
  • GastonGaston Membre
    06:25 modifié
    Pour des nouvelles fraîches,
    La semaine dernière, il mangeait presque comme il faut à chaque repas jusqu'à dimanche ou il n'a rien voulu avaler. Puis depuis hier ça a l'air reparti, c'est un peu en dents de scie mais bon j'espère que ça finira par se stabiliser...!

    D'autant plus que le moment est arrivé, nous partons demain pour 5 jours et mon ami l'emmène cet après-midi en dogsitter... J'aime pas laissé mon bébé ça me fend le coeur !!!!! En plus ce matin quand je suis partie il était tout câlin.... :(

    En espérant qu'il mange bien là bas.. il sera avec 2 autres toutous, un york et un coton...j'espère qu'ils vont bien s'entendre aussi...
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    06:25 modifié
    t'inquiète pas ça va bien se passer!! il va se faire des copains!!
  • GastonGaston Membre
    06:25 modifié
    Merci Gangster ;) j'espère que ses copains vont apprécier son côté brutus ^^
  • MiaMia Membre
    06:25 modifié
    il y a des jours ou Mia ne touche pas du tout à sa gamelle pendant deux jours elle se met à la diet. par contre quand elle décide de manger à noveau elle rattrape tous les repas sautés :)
    elle est auusi douée que moi en regime :D
  • GastonGaston Membre
    06:25 modifié
    :D :D ils en font vraiment qu'à leur tête ces boubous ! C'est dingue :lol:
  • MiaMia Membre
    06:25 modifié
    ils sont meme unpeu sadique je crois.
    ils savent qu'on s'inquiet et qu'on est au petits soins pour qu'ils ne souffrent d'aucune carences bien sure :evil:
  • GastonGaston Membre
    06:25 modifié
    SUPERMIMI a écrit:
    ils sont meme unpeu sadique je crois.
    ils savent qu'on s'inquiet et qu'on est au petits soins pour qu'ils ne souffrent d'aucune carences bien sure :evil:
    C'est tout à fait ça !! De vrais petis démons parfois :evil: :evil:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    décembre 2011 modifié
    Gaston a écrit:
    Pour des nouvelles fraîches,
    La semaine dernière, il mangeait presque comme il faut à chaque repas jusqu'à dimanche ou il n'a rien voulu avaler. Puis depuis hier ça a l'air reparti, c'est un peu en dents de scie mais bon j'espère que ça finira par se stabiliser...!

    D'autant plus que le moment est arrivé, nous partons demain pour 5 jours et mon ami l'emmène cet après-midi en dogsitter... J'aime pas laissé mon bébé ça me fend le coeur !!!!! En plus ce matin quand je suis partie il était tout câlin.... :(

    En espérant qu'il mange bien là bas.. il sera avec 2 autres toutous, un york et un coton...j'espère qu'ils vont bien s'entendre aussi...

    Mais oui ils vont bien s'entendre pas d’inquiétude ! ils sont comme les gamins, ils pleurent lorsque les parents sont là et lorsqu'ils sont partis : "C'est la fête !!!" :wink:

    Je garde le chien de mes beaux parents lorsqu'ils partent en vacances, lorsqu'ils sont là, le chien ne les décolle pas et lorsqu'ils vont prêt de la porte c'est limite si il ne leur saute pas dessus pour ne pas qu'on l'oublie ! Mais lorsqu'ils ne sont plus là il se mets les quatre fers en l'air sur le canapé ou va chercher des jouets pour faire l'andouille etc... !
  • GastonGaston Membre
    06:25 modifié
    Vodka a écrit:
    Gaston a écrit:
    Pour des nouvelles fraîches,
    La semaine dernière, il mangeait presque comme il faut à chaque repas jusqu'à dimanche ou il n'a rien voulu avaler. Puis depuis hier ça a l'air reparti, c'est un peu en dents de scie mais bon j'espère que ça finira par se stabiliser...!

    D'autant plus que le moment est arrivé, nous partons demain pour 5 jours et mon ami l'emmène cet après-midi en dogsitter... J'aime pas laissé mon bébé ça me fend le coeur !!!!! En plus ce matin quand je suis partie il était tout câlin.... :(

    En espérant qu'il mange bien là bas.. il sera avec 2 autres toutous, un york et un coton...j'espère qu'ils vont bien s'entendre aussi...

    Mais oui ils vont bien s'entendre pas d’inquiétude ! ils sont comme les gamins, ils pleurent lorsque les parents sont là et lorsqu'ils sont partis : "C'est la fête !!!" :wink:

    Je garde le chien de mes beaux parents lorsqu'ils partent en vacances, lorsqu'ils sont là, le chien ne les décolle pas et lorsqu'ils vont prêt de la porte c'est limite si il ne leur saute pas dessus pour ne pas qu'on l'oublie ! Mais lorsqu'ils ne sont plus là il se mets les quatre fers en l'air sur le canapé ou va chercher des jouets pour faire l'andouille etc... !

    Oui je pense aussi ça devrait aller ! Surtout quand il y d'autres chiens il en oublierais presque que nous sommes là !
  • EdoEdo Membre
    06:25 modifié
    Contente de voir que tout va mieux ! tiens nous au courant, et raconte nous comment cela s'est passé à son retour ! :wink: :arrow:
  • GastonGaston Membre
    06:25 modifié
    Bonjour à tous !

    Alors nous sommes rentré de nos vacances, Gaston été donc en pension pour toutous avec pleins de copains-chiens et ça s'est super bien passé !

    Il a boudé sa gamelle le 1er soir là bas, mais après les 4 autres jours il a mangé comme il faut et a passé son temps à jouer avec ses nouveaux amis !

    On était super contents de le retrouver et lui aussi ! :lol: (il nous a beaucoup manqué...)

    Et là on a parlé de son problème de "boudage de gamelle" à la dame qui garde les toutous qui est véto dans une clinique près de chez moi,

    et elle nous répond que c'est très fréquent qu'à 9 mois les jeunes chiens boudent une gamelle sur 2, car les croquettes chiots deviennent trop riches pour eux.
    Car la croissance osseuse est terminée... bon chez les boubous il reste encore l'éclatement des muscles jusqu'a 24mois mais du coup c'est un moment ou une seule gamelle par jour peut leur suffire, ça dépends des chiens...!! Et une fois le paquet de croquettes terminé, elle nous conseille de passer aux RC ADULTE.

    Bref ça nous a rassuré un peu.. en tout cas en rentrant à la maison hier soir il a tout mangé comme il faut, par contre il a vomi toute la nuit..... :(

    Je pense que c'est du aux chamboulements qu'il a vécu : un nouvel endroit, plus de papa et maman, des copains chiens, et le retour à la maison avec nous ???
    Qu'en pensez-vous ?

    Désolée pour le roman...
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    06:25 modifié
    bon c'est génial que se soit bien passé.
    pour les vomissement c'est peut être le chamboulment. il a revomit depuis?
  • GastonGaston Membre
    06:25 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    bon c'est génial que se soit bien passé.
    pour les vomissement c'est peut être le chamboulment. il a revomit depuis?
    Non il n'a pas revomit depuis hier soir et il a plutôt la pèche :lol:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    06:25 modifié
    alors je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter, sauf si ça recommence!!
  • GastonGaston Membre
    06:25 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    alors je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter, sauf si ça recommence!!
    Oui c'est ce que je pense aussi... mais bon tu connais ça, le stress au moindre truc qui cloche !!
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    06:25 modifié
    Gaston a écrit:
    GANGSTER1 a écrit:
    alors je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter, sauf si ça recommence!!
    Oui c'est ce que je pense aussi... mais bon tu connais ça, le stress au moindre truc qui cloche !!

    oh que oui ici on connait ça!!
  • TyronTyron Membre
    06:25 modifié
    Gaston a écrit:
    Bonjour à tous !

    Alors nous sommes rentré de nos vacances, Gaston été donc en pension pour toutous avec pleins de copains-chiens et ça s'est super bien passé !

    Il a boudé sa gamelle le 1er soir là bas, mais après les 4 autres jours il a mangé comme il faut et a passé son temps à jouer avec ses nouveaux amis !

    On était super contents de le retrouver et lui aussi ! :lol: (il nous a beaucoup manqué...)

    Et là on a parlé de son problème de "boudage de gamelle" à la dame qui garde les toutous qui est véto dans une clinique près de chez moi,

    et elle nous répond que c'est très fréquent qu'à 9 mois les jeunes chiens boudent une gamelle sur 2, car les croquettes chiots deviennent trop riches pour eux.
    Car la croissance osseuse est terminée... bon chez les boubous il reste encore l'éclatement des muscles jusqu'a 24mois mais du coup c'est un moment ou une seule gamelle par jour peut leur suffire, ça dépends des chiens...!! Et une fois le paquet de croquettes terminé, elle nous conseille de passer aux RC ADULTE.

    Bref ça nous a rassuré un peu.. en tout cas en rentrant à la maison hier soir il a tout mangé comme il faut, par contre il a vomi toute la nuit..... :(

    Je pense que c'est du aux chamboulements qu'il a vécu : un nouvel endroit, plus de papa et maman, des copains chiens, et le retour à la maison avec nous ???
    Qu'en pensez-vous ?

    Désolée pour le roman...


    Oooh ça a du être les vacances pour lui aussi alors, tout les jours avec pleins de copains canins ! il a du se defouler c'est cool !

    Concernant la gamelle, la dame dit vrai, Tyron nous a fait ce coup plusieurs fois, le matin il boudait la gamelle, et il mangeait que le soir. Je pensais qu'il s'en lassait. Mais non, ça leurs arrive parfois.
  • GastonGaston Membre
    06:25 modifié
    Oui il a bien apprécié son séjour c'est clair !

    Oui elle a raison c'est hyper courant, il y a tellement de posts à ce sujet sur le fofo, donc bon voilà je voulais vous rapporter ce qu'elle m'a dit pour ceux a qui ça arrive ou à qui ça va arrivé ! Pas d’inquiétude si c'est entre 9 et 12 mois, c'est très fréquent !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.