Ils sont fous ces anglais...

février 2008 modifié dans Le bar
Ou alors ignares, c'est pas possible ! :lol:
ça me terrorise (sisi, à ce point !) de voir à quel point le niveau de culture baisse partout... :(
AFP - Lundi 4 février, 09h04LONDRES (AFP) - Une majorité de Britanniques sont convaincus que Sherlock Holmes a réellement existé mais 23% d'entre eux pensent que Winston Churchill était un personnage de fiction, révèle une enquête publiée lundi.

Winston Churchill, Premier ministre de 1940 à 1945 puis de 1951 à 1955, est considéré comme un personnage fictif par 23% des répondants, tout comme Cléopâtre (4%), Gandhi (3%) ou l'écrivain Charles Dickens (3%), précise l'enquête réalisée pour le compte de la chaîne UKTV Gold.

Parmi les 3.000 personnes interrogées pour ce sondage, 47% sont persuadées que Richard Ier, dit Coeur de Lion, n'a jamais été roi d'Angleterre mais n'a vécu que dans les livres, alors qu'il a régné de 1189 à 1199.

En revanche, 58% des personnes sondées croient que Sherlock Holmes, personnage créé par Arthur Conan Doyle en 1887, a réellement existé.

Réponses

  • 02:22 modifié
    :D :D :D :D :D Je l'ai entendu ce matin aux infos aussi llll
  • 02:22 modifié
    Ce qui me choque le plus, c'est quand même Churchill ! Qui est un personnage historique, mais surtout très récent, qui a grandement contribué à l'histoire du XXe siècle, notamment en GB !
    Pis en plus de ça, on a des photos de lui très célèbres ! Comment se peut-il que 23% de anglais pensent qu'il n'était qu'un personnage fictif ?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:22 modifié
    C'est Rousquille qui si elle voit se poste va pas supporter !!! :D :D :D :D Faut que tu donnes des cours d'histoire là pas Rousquille !!! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:22 modifié
    :D :D :D :D jen reviens pas
  • 02:22 modifié
    :( :( :( c'est grave quand même!!!!!!!
  • madoudou67madoudou67 Membre
    02:22 modifié
    oh ben moi je me dis qu'en France ca wa pas aller en s'arrangeant...bon ca fait un peu tatie danielle de dire ca mais quand je wois le niweau d'orthographe et de grammaire des "jeunes" ca fait peur meme si c'est pas de l'histoire ca montre qu'ils n' ont pas ouwert beaucoup de bouquins dans leur wie et pis faut woir qui ils ont sondé...
    si en France on fait un sondage sur les téléspectateurs de TF1 qui regarde Julien Courbet et la roue de la Fortune ben je suis pas sure que on sera plus brillant que les Anglais

    je sais qu'apres cette petite interwention j'ai interet à faire gaffe à mon orthographe mais allez je suis joueuse.... :oops: :oops:
  • 02:22 modifié
    voué, je pense comme toi, madoudou !

    "C'était mieux avant !" :D
  • WinnieWinnie Membre
    02:22 modifié
    madoudou67 a écrit:
    oh ben moi je me dis qu'en France ca wa pas aller en s'arrangeant...bon ca fait un peu tatie danielle de dire ca mais quand je wois le niweau d'orthographe et de grammaire des "jeunes" ca fait peur meme si c'est pas de l'histoire ca montre qu'ils n' ont pas ouwert beaucoup de bouquins dans leur wie et pis faut woir qui ils ont sondé...
    si en France on fait un sondage sur les téléspectateurs de TF1 qui regarde Julien Courbet et la roue de la Fortune ben je suis pas sure que on sera plus brillant que les Anglais

    je sais qu'apres cette petite interwention j'ai interet à faire gaffe à mon orthographe mais allez je suis joueuse.... :oops: :oops:

    Quoi qu'est ce qu'elle a victoria , moi je kiffe son intelligence et pis le soir apres m'etre tapper des chariots de Nazes a mon taff bah elle me fait du bien la roue de la tunes
    Sérieux voir qu'il esxiste des malades et qu'on est loin d'etre aussi bizarre ça rassure :D :D :D :D :D :D
  • madoudou67madoudou67 Membre
    02:22 modifié
    Winnie a écrit:
    madoudou67 a écrit:
    oh ben moi je me dis qu'en France ca wa pas aller en s'arrangeant...bon ca fait un peu tatie danielle de dire ca mais quand je wois le niweau d'orthographe et de grammaire des "jeunes" ca fait peur meme si c'est pas de l'histoire ca montre qu'ils n' ont pas ouwert beaucoup de bouquins dans leur wie et pis faut woir qui ils ont sondé...
    si en France on fait un sondage sur les téléspectateurs de TF1 qui regarde Julien Courbet et la roue de la Fortune ben je suis pas sure que on sera plus brillant que les Anglais

    je sais qu'apres cette petite interwention j'ai interet à faire gaffe à mon orthographe mais allez je suis joueuse.... :oops: :oops:

    Quoi qu'est ce qu'elle a victoria , moi je kiffe son intelligence et pis le soir apres m'etre tapper des chariots de Nazes a mon taff bah elle me fait du bien la roue de la tunes
    Sérieux voir qu'il esxiste des malades et qu'on est loin d'etre aussi bizarre ça rassure :D :D :D :D :D :D

    oui je suis d'accord c'est sur que c'est pas parce qu'on regarde des emissions a la con qu'on est simple d'esprit mais je trouwe quand meme super bizarre que la majorité des anglais ne sawe pas qui est Winston churchill...
    moi mon emission a la con c'est "c'est du propre" en tant qu'ancienne femme de menage c'est normal...il faut se reposer le cerweau aussi c'est normal mais y'en a qui croit que c'est une emission culturel quand meme...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.