impossible de faire une petite grasse mat !

EclypseEclypse Membre
août 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous!
Notre petite Eclypse, âgée de presque 4 mois, dort très bien toute seule dans son petit panier ou sur un clic clac, puisqu'elle dort dans le bureau à coté de notre chambre. Le soir, sa dernière sortie est aux environs de 23-24H et se couche sagement sans rechigner. Cependant, lorsqu'elle a envie de faire ses besoins elle nous réveille, ce qui est bien, mais c'est tous les jours à 6H du matin, donc le week end on apprécierait de se lever un peu moins tot. Après l'avoir sortie faire ses besoins, impossible de la faire dormir à nouveau, si elle y arrive c'est uniquement dans notre lit. Avez vous une solution svp ? C'est tout bête mais une petite grasse jusqu'au 8 ou 9H le matin, ça nous manque !!!

Réponses

  • 04:44 modifié
    ET BIEN TU L4AS REMETS DANS sa pièce :? :? :? :?
    ce n'est pas à elle de décider
    si elle pleure un peu, ten pis, vous la laissez
    parce que à mon avis elle a déja pris de mauvaises habitudes :? :? :? :? :?
  • DanaoDanao Membre
    04:44 modifié
    Remet la , elle s'habituera mais la elle est encore petites c'est normal :roll:

    Et bienvenue , amuse toi bien chez Roger :wink:
  • EclypseEclypse Membre
    04:44 modifié
    merci pour vos réponses !
    effectivement elle a pris de mauvaises habitudes, il faut dire que c'est mon premier chien !
    tous les matins c'est pareil, je la remets dans son panier, mais impossible elle court jusqu'à la porte de notre chambre pour s'y faufiler ! ou si par chance j'y arrive , elle gratte et saute contre la porte (qui est fermée) pendant plus de 45 min, je pense qu'effectivement ça lui viendra avec l'âge, mais c'est assez éprouvant quand on voit que d'autres arrivent à dormir seul jusquà ce que leur maitre se lève, meme si c'est midi !
    la prise DAP serait adaptée ou pas? sachant qu'elle pleure aussi la journée lorsqu'on part (étant dans une maison mitoyenne en location, on voudrait pas abuser de la gentillesse de nos voisins)
  • billybilly Membre
    04:44 modifié
    BIENVENUE A ECLYPSE !

    C ' est un problème récurrent avec les petits !
    Mais pour toi , je comprends bien que c 'est ton premier toutou et que tu as du mal à la remettre dans la pièce d 'a côté , après ses besoins ! :?
    on n 'a pas le coeur à les entendre pleurer au début , mais il faut quand même essayer , car il en va de l 'avenir de tes grasses matinées ! :wink: :lol:

    BISOUS :arrow:
  • ELIOSELIOS Membre
    04:44 modifié
    Tu as de la chance qu'elle te réveille pour ses besoins !
    Elios a 4 mois et demi, et si je ne le sors pas de moi-même à 6 h il fait sur le sol.
    Sinon, après ses besoins, enferme-la dans sa pièce si tu ne veux pas qu'elle prenne de mauvaises habitudes !
  • EclypseEclypse Membre
    04:44 modifié
    ok merci à tous pour vos réponses! par contre j'ai un petit souci technique tout autre, comment fait-on pour mettre une photo de profil ??
  • BaboouBaboou Membre
    04:44 modifié
    avec le temps les boubou s'habituent, le mien c'etais pareil aux debut, j'etais crevé en cour et tous et maintenant quand je me leve il reste couché! vers 6/7 mois ca avais commencer à aller mieu deja! courage ca va passer
  • COOPER44COOPER44 Membre
    04:44 modifié
    Eclypse a écrit:
    ok merci à tous pour vos réponses! par contre j'ai un petit souci technique tout autre, comment fait-on pour mettre une photo de profil ??

    Pour les photos tu as le tutoriel là :
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t1119.html

    Pour la photo de profil tu dois la redimensionnée à la taille demandée (150x240 pixels) ... Ensuite tu clics en haut à gauche sur profil et tout en bas (panneau de contrôle des avatars) tu pourras ajouter ta photo ! :wink:
  • GwenGwen Membre
    04:44 modifié
    Je trouve ça génial qu'elle te prévienne !!

    Eaton ne fait déjà plus la nuit, mais en semaine je me lève à 5h30 (pour le boulot) et le week-end, on met le réveil à 6h30 et aucun souci.
    Par contre, les deux jours où on a loupé le réveil, y'avait un pipi !
    Mais bon, à 2 mois 1/2, on est déjà très content :wink:
  • EclypseEclypse Membre
    04:44 modifié
    oui elle nous prévient en grattant à la porte de toutes ses forces et en sautant aussi, on dirait qu'elle va passer à travers ! lol
    elle est adorable comme tout avec son petit regard, en plus maintenant elle a appris le "assis" et le "debout" et le "au pied", on la mène à la baguette, un vrai petit chien de cirque !! elle apprend très vite, elle est géniale !
  • EclypseEclypse Membre
    04:44 modifié
    je pense que Civita n'a pas compris le sens de mon précédent message! je ne considère pas mon chien comme un chien de cirque, c'était une expression soulignant le fait qu'elle arrive déjà à faire les "assis" "debout" ... sur demande et à condition qu'il y ait récompense! évidemment on en fera pas un chien de cirque c'est pas le but, mais on l'éduque, et quand je dis que je la mène à la baguette, je suis pas toujours derrière elle à surveiller ses moindres faits et gestes! si les bouledogues étaient des chiens de cirques ils seraient bien malheureux!
  • GwenGwen Membre
    04:44 modifié
    Eclypse a écrit:
    oui elle nous prévient en grattant à la porte de toutes ses forces et en sautant aussi, on dirait qu'elle va passer à travers ! lol
    elle est adorable comme tout avec son petit regard, en plus maintenant elle a appris le "assis" et le "debout" et le "au pied", on la mène à la baguette, un vrai petit chien de cirque !! elle apprend très vite, elle est géniale !

    Je trouve ça super qu'elle connaisse ces ordres à son âge :enaccord14:

    Surtout le debout qui n'est pas forcément facile à assimiler pour un chien !
  • EclypseEclypse Membre
    04:44 modifié
    C'est encore, moi! Et oui Eclypse, qui est surement comme vos bouledoques, est tellement attachée à nous qu'elle aboie toute la journée quand on est au boulot! Alors oui nous avons fait le test en sortant et en restant dehors pour l'écouter et dire NON quand elle aboie, mais apparemment rien n'y fait (rapport de nos voisins qui sont très gentils avec nous). Donc pour ne pas abuser de leur gentillesse et puis surtout pour le bien de notre petite Eclypse (on ne peut tout de même pas arrêter de bosser pour elle), je pensais acheter un collier à ultrasons/vibreur et message pré-enregistré. Pour moi, cela ne me parait pas "barbare" comme l'électrique, et puis avec ma voix enregistrée disant "NON" cela pourrait grandement arranger les choses, elle aurait l'impression que je la gronde "en direct" (lol). Qu'en pensez-vous ???
    Autre précision: elle est seule de 8H30 A12H et 13H45 A 18H30, et on la sort dès qu'on est là matin, midi et soir! Et surtout, ne nous fait pas de dégats matériels (pour l'instant, je touche du bois !!!!)
  • DarwinDoudouDarwinDoudou Membre
    04:44 modifié
    Bonjour et Bienvenue!

    Est ce que tu as essayé de lui mettre la télé ou la radio pendant votre absence? Je sais que nous au départ on lui laissait un Tshirt imprégné de notre odeur.
    Sinon, nous il dort tout le temps! On fait la grasse matinée le WE et c'est même nous qui le réveillons!

    Bon courage!
  • EclypseEclypse Membre
    04:44 modifié
    la chance ! on a déjà essayé TV, t-shirt (elle joue avec et le secoue dans tous les sens), jouets partout dans la maison et même de la fatiguer avant qu'on parte pour qu'elle s'endorme un peu, mais rien ! elle est tenace (lol)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:44 modifié
    civita a écrit:
    Eclypse a écrit:
    on la mène à la baguette, un vrai petit chien de cirque !! elle apprend très vite, elle est géniale !

    Le Bouledogue est tout sauf un chien de cirque.
    D'après ce que vous dites et compte-tenu de son âge, elle est effectivement géniale.
    A vous d'en prendre conscience, d'aller dans ce sens et de sacrifier quelques réveils trop matinaux...le meilleur est à venir lorsqu'on a une petite perle à la maison .

    Faut vraiment faire gaffe à tous les mots qu'on emploie, n'est ce pas? :wink:
  • Léo 37Léo 37 Membre
    04:44 modifié
    Eclypse a écrit:
    merci pour vos réponses !
    effectivement elle a pris de mauvaises habitudes, il faut dire que c'est mon premier chien !
    tous les matins c'est pareil, je la remets dans son panier, mais impossible elle court jusqu'à la porte de notre chambre pour s'y faufiler ! ou si par chance j'y arrive , elle gratte et saute contre la porte pendant plus de 45 min, je pense qu'effectivement ça lui viendra avec l'âge, mais c'est assez éprouvant quand on voit que d'autres arrivent à dormir seul jusquà ce que leur maitre se lève, meme si c'est midi !
    la prise DAP serait adaptée ou pas? sachant qu'elle pleure aussi la journée lorsqu'on part (étant dans une maison mitoyenne en location, on voudrait pas abuser de la gentillesse de nos voisins)

    Je réagis à ce passage qui m'étonne : elle gratte et saute contre la porte pendant plus de 45 min. Dès qu'Eclypse commence à gratter à la porte, tu la prend par son dos comme le ferais sa maman en lui disant NON et tu l'enfermes dans la pièce où il dort.

    45Min... la porte est déjà trouée :D

    Léo aussi m'interpelle le matin dès 6h30. Je le sors puis une fois rentré je retourne au lit faire ma grasse matinée avec lui, il s'endort tout de suite.
  • EclypseEclypse Membre
    04:44 modifié
    Nous revoila ! j'espère que vous allez bien et dsl du retard sur les nouvelles ! désormais la seule solution que nous ayons trouvé pour faire de bellllleeeeees grasses mat' c'est de prendre Eclypse dans notre lit, le matin après son petit pipi, aux environs de 6H30. Et oui, y a rien à faire elle nous défonce la porte tous les matins ! lol tant pis, au moins on profite pour lui faire des gros calins !!
    léchouilles à vous
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    04:44 modifié
    Elle a gagné la petite maline!!!!
    Fais gaffe, ca commence par ça et on leur passe tous leurs caprices.... (je sais de quoi je parle) ;)
  • EclypseEclypse Membre
    04:44 modifié
    et oui je sais, c'est pas bien, malheureusement je suis pas patiente,et forcément au bout de 3 mois sans relache, y en a marrrrre ! lol mais elle sait qu'elle n'a pas le droit de passer la nuit avec nous, seulement le matin à partir de 6H30 - 7H jusqu'a ce qu'on se lève. Je sais que c'est pas bien, je culpabilise même parfois, mais aucune autre solution ne fonctionne ...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.