impossible de lui reprendre certains jouets....

septembre 2014 modifié dans Problèmes de comportements
Nous avons notre boubou depuis plus d'un an. Nous l'avons recupére à l'age de deux ans via association, ces anciens maitres n'arrivaient plus à le gérer.
A table, il n'y a plus de problèmes. Il n'est plus du tout ingérable, c'est un amour, aime les gens, les enfants, bref ça se passe bien, mais il y a un souci, que nous n'arrivons pas à regler, malgré les conseils d'une comportementaliste et de multiples tentatives : il y a certains jouets qu'il ne veut absolument pas rendre... impossible de lui reprendre car il grogne et si on continue il mordrait. (j'ai testé une fois au début...) on a essayé de lui échanger contre des croquettes pommes (on peut pas lui donner autre chose cause allergie) ou contre un autre jouet rien à faire. parfois je mets un tas de croquette à moins d'un metre de lui... mais il ne bouge pas... il peut rester plusieurs heures sans bouger avec son jouet en protection dans ses pattes sous la table... et en plus quand il est comme ça il est pas bien... on voit il a peur... il tremble.... je suis perdue, je ne sais plus quoi faire.... j'aimerai tellement qu'il reprenne confiance à ce niveau là... je ne sais pas comment il a était éduqué chiot par sa précedente famille....
si vous avez des astuces.... merci !

Réponses

  • 18:12 modifié
    :oops: Le comportementaliste n a pas trouvé comment palier cette angoisse? Il doit être malheureux en plus quand c'est comme ça :oops: Et si tu lui mets plein d autres jouets tout autour? ou si tu le distrais par un coup de sonnette par exemple? Je ne sais pas vraiment quoi te proposer d'autre , si le coup de la friandise ne fonctionne pas.. :oops:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:12 modifié
    Pourquoi voulez vous lui reprendre le jouet ? Il fait ça avec lesquels ? Il doit y avoir un lien avec sa vie d'avant...
  • 18:12 modifié
    en fait il y a certains jouets qu'il ne veut pas laisser... genre il reste dessus, et il bouge plus. impossible de le sortir par exemple... je ne lui reprends pas spontanément... et pas quand il joue avec....
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    18:12 modifié
    Si ce sont toujours les mêmes jouets, tu peux essayer de les faire disparaître de la circulation à un moment ou il ne les voit pas :oops:
  • 18:12 modifié
    Fionna-Hulk a écrit:
    Si ce sont toujours les mêmes jouets, tu peux essayer de les faire disparaître de la circulation à un moment ou il ne les voit pas :oops:
    c'est ce que je pensais aussi, Holly me la fait avec un gros os de boucher, on pouvait meme pas passer devant la manière, du coup on l a supprimer et jamais redonné...
  • 18:12 modifié
    c'est jamais les memes jouets, ça change... ça peut être un chausson aussi....
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    18:12 modifié
    Patate nous le fait aussi quand il a les 2 joujoux qu'il raffole.
    Il se les approprie, Garry ne peut pas s'approcher de lui et Patate nous grogne dessus (et serait prêt à mordre aussi, on a testé et Z'homm s'en souvient encore).
    Surtout qu'il ne joue pas avec, il les veut juste que pour lui et plus rien n'existe autour de lui.

    Du coup, on le gronde, on le distrait pour réussir à récupérer les jouets et on lui supprime. Ce n'est pas toujours facile car quand il a décidé quelque chose il ne lâche pas l'affaire :!: :!:
  • 18:12 modifié
    idem c'est pas forcement pour jouer. il le garde avec lui et s'endort dessus, sous la table, mais impossible de lui reprendre, il peut rester des heures comme ça....
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    18:12 modifié
    Essaye de le distraire, de le sortir dehors et hop tu supprimes le jouet pour ne plus lui redonner
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:12 modifié
    Tiens un lien à lire qui va t'aider : ICI

    Bon courage :arrow:
  • 18:12 modifié
    bon maintenant qu'il a repris sa vigueur suite opération, rebelotte, je vas retravailler les exercices que j'ai vu.... mais pareil avec la laisse... maintenant impossible de lui mettre, il grogne et serait capable de mordre.... ca fait de la peine de le voir comme ça... la faute à une éducation qui n'a pas été faite dans son ancienne famille quand il était chiot.... c'est un amour, mais parfois il faut faire attention à ses reactions de peur.... mon pauvre pépère.... je l'aime tant... mais je suis sure qu'on va y arriver...
  • 18:12 modifié
    Même avec la laisse pour la balade? alors que ça devrait être un momentassocié à la joie pour lui, (enfin normalement, à moins qu'il ait été aussi maltraité avec avant ? :oops: ) Courage, ton dévouement et la douceur avec lesquels tu t'occupes de lui vont l'aider à reprendre confiance.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:12 modifié
    Oui avec de la douceur, tu devrais pouvoir en venir à bout, mais pour l'instant avec la cicatrice peut être que ça le tire, donc il va falloir attendre un peu, je ne sais pas qu'à dit le vétérinaire ?
  • 18:12 modifié
    non c'est pas la cicatrice.... mon pépère n'a jamais aimé sortir.... car d'après le comportementaliste que nous avons vu quand il était chiot il n'a pas été assez sorti et exposé aux bruits... du coup pour lui sorties = stress. nous vivons en appart en villle, obligés de le sortir en laisse... Donc pour lui laisse = sorties = stress.... et depuis qu'il s'est fait opéré il a peut etre associé la laisse en plus au véto ou a autre chose de négatif.... je vais essayer avec des méthodes positives, douces, j'y arriverai ! le pb c'est qu'il doit etre gardé a domicile par mon papa la semaine prochaine, et s'il est comme ça il aura du mal à lui mettre la laisse sans qu'il grogne ou se rebelle.... Par ailleurs, il a un comportement tout a fait normal... il a dore les gens, les copains etc... Mais il gardes des sequelles de son passé...
  • Jade&carmaJade&carma Membre
    18:12 modifié
    Ton papa a un jardin ?
  • 18:12 modifié
    Jade&carma a écrit:
    Ton papa a un jardin ?

    oui, mais là il vient le garder à domicile.... donc appart
  • Jade&carmaJade&carma Membre
    18:12 modifié
    Ha mince le jardin aurait été une alternative sans laisse et il aurait quand même entendu les bruits extérieur bon pas gravé ça viendra avec de la patience et du temps !
  • 18:12 modifié
    3 fois que j'essaye de lui mettre harnais + laisse ce matin sans forcément sortir, et 3 fois que j'y arrive ! avec un jouet remplie de croquettes, comme ça il va peut être associé laisse = croquettes !!! là ça marche !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:12 modifié
    monpetitboubou a écrit:
    3 fois que j'essaye de lui mettre harnais + laisse ce matin sans forcément sortir, et 3 fois que j'y arrive ! avec un jouet remplie de croquettes, comme ça il va peut être associé laisse = croquettes !!! là ça marche !

    Youpiii, tu as trouvé la solution ! :best2:
  • 18:12 modifié
    Vodka a écrit:
    monpetitboubou a écrit:
    3 fois que j'essaye de lui mettre harnais + laisse ce matin sans forcément sortir, et 3 fois que j'y arrive ! avec un jouet remplie de croquettes, comme ça il va peut être associé laisse = croquettes !!! là ça marche !

    Youpiii, tu as trouvé la solution ! :best2:

    depuis hier pas de grognement, pas de cache-cache sous la table quand je lui mets le harnais ! je l'appelle avec un jouet avec friandises! ça marche ! bon des fois dans le couloir, il veut pas avancer si j'ai pas de croquettes à lui donner, mais ça, c'est pour m'embeter !!! lol :D

    pour les jouets, ça va un peu mieux !!! il ne se planque plus sous la table ! S'il le fait discretement je pulvérise citronnelle sous la table, et il est obligé de partir tellement il a horreur!
  • 18:12 modifié
    Bons débuts ça! Tant mieux :lol:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:12 modifié
    Petit à petit, l'oiseau fait son nid... Tu vas y arriver ! :best2:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    18:12 modifié
    Ca fait plaisir ces progrès, tu es sur la bonne voie :best2:
  • 18:12 modifié
    quelques news concernant ce petit souci : il ne va plus se planquer sous la table, on peut lui reprendre tous ses jouets maintenants sans grognement ! bien sur je lui rends immédiatement. Pour le collier et la laisse, ça va mieux aussi, a condition de pas lui mettre quand il est dans son panier, ça il aime pas! que de progrès mon bébé de 3 ans et demi ! :)
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    18:12 modifié
    Que de progrès en 2 mois :enaccord14:
    Ça fait plaisir de lire ces nouvelles. Comme quoi avec de la douceur et de la patience on y arrive :wink:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    18:12 modifié
    Tu as beaucoup de patience ,et surtout beaucoup d amour a lui donner je suis sûre qu il te le rendra
  • 18:12 modifié
    Oui, on ne leve jamais la voix sur lui, jamais. et il commence a comprendre. c'est un amour. ça lui change de la méthode de son ancienne famille.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    18:12 modifié
    c''est super !
  • OttoOtto Membre
    18:12 modifié
    Superbe nouvelle :best2:
  • 18:12 modifié
    Vu que ça marche bien avec les jouets maintenant, j'ai retesté de lui laisser un chausson... il aime bien les prendre pour les machouiller... et avant impossible de lui reprendre, il restait des heures sur son chausson sous la table, apeuré, parfois meme il en tremblait, meme les croquettes laissées par terre ne le faisait pas sortir. Là, l'air de rien j'ai volontairement laisser un de mes chaussons trainés, il s'est empressé de le prendre, mais n'a pas été sous la table mais dans son panier, et sur le ton du jeu, et calme j'ai été le voir, je l'ai caressé, il avait pas du tout l'air apeuré comme avant, et j'ai pu lui reprendre le chausson sans aucun problème! je l'ai félicité ! je suis vraiment contente !!! je lui ai rendu, et repris, et re-rendu, et repris, et après je lui ai donné un autre jouet!!! ça fait plaisir de le voir comme ça !
  • 18:12 modifié
    :lol: Je suis vraiment contente de voir que tu arrives à du positif avec lui. Tu dois être soulagée de voir qu'il va mieux aussi à ce niveau.
  • 18:12 modifié
    :lol: Je suis vraiment contente de voir que tu arrives à du positif avec lui. Tu dois être soulagée de voir qu'il va mieux aussi à ce niveau.

    oh oui ! il a retrouvé un equilibre avec nous, ça a pris du temps, mais on y arrive. Maintenant, il faut régler ses pbs de peau !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:12 modifié
    Bravo Estelle pour cette éducation positive ! :best2:
  • 18:12 modifié
    Vodka a écrit:
    Bravo Estelle pour cette éducation positive ! :best2:


    positive, amicale, basée sur le jeu et la recompense
    y'a que ça de vrai. merci à notre comportementaliste canine qui nous a tout expliquer au début. :)
  • 18:12 modifié
    Si vous saviez ce que son ancien maitre a publié sur lui sur ce forum avant de l'abandonner... (oui j'ai retrouvé un ancien post) ... d'ou le fait que je ne revele pas le nom de mon boubou
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:12 modifié
    On peut imaginer :wink: Comme quoi ça vient bien souvent d'une mauvaise éducation des maîtres :arrow:
  • 18:12 modifié
    Bon aujourd'hui, monsieur ne daigne pas me rendre mon chausson.... il est planqué sous la table... et impossible de lui reprendre, meme avec des croquettes il sort pas.... quelle tête de mule !
  • -Max--Max- Membre
    18:12 modifié
    Ici aussi Max est du genre à vouloir protéger ses trésors de jouet. Par moment il se fixe avec les muscles qui se tendent, se met à grogner voir à essayer de mordre dès qu'on s'approche de son trésor en question. Là j'essaye d'installer un lien de confiance quand je vois qu'il devient méfiant en se disant qu'on risque de lui voler son précieux. En fait j'arrive sans prêter attention à son jouet en lui donnant plusieurs croquettes voir une friandise (il est extrêmement glouton donc ça marche avec n'importe quoi lol) après bien sur ce n'est pas en un jour que je vais y arriver cependant j'espère que ça va marcher malgré le fait qu'il est terriblement têtu et qu'il a 2 ans et demi quasiment.

    L'article de Vodka a l'air vraiment bien, je viens d'essayer de mettre en pratique avec un jouet qu'on vient de lui acheter. Par contre j'ai peur qu'il arrive pas à changer et que ça s'aggrave dans le futur... :(
  • -Max--Max- Membre
    18:12 modifié
    Je relance ce sujet car avec certains jouet il est impossible de le lui reprendre. Voici une vidéo que j'ai pris pour vous donner une idée.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.