Ingérable en promenade

BlissBliss Membre
octobre 2008 modifié dans Problèmes de comportements
Coucou

Je vous écris en désespoir de cause parce que là chaque promenade avec Bliss vire à la cata et je préfère vous demander conseil avant de péter un boulon.

Donc voilà, habitant à la campagne, j'aime promener mon chien sans laisse. Soit la promenade se passe nikel soit elle vire au cauchemar (pour moi).
Mon problème est que si Bliss a décidé de ne pas revenir, hé bien elle ne revient pas. J'ai beau l'appeler, lui dire "stop" pour qu'elle s'arrete et que je lui remette sa laisse, elle en n'a rien à faire! Limite j'ai l'impression que ca l'amuse de me voir crier et péter un cable. Elle elle gambade et fait la folle. Et quand il y a des voitures qui passent (c'est pas souvent mais ca arrive), je vous raconte pas à quel point je balise qu'elle aille se mettre dessous. Mon coeur s'arrete à chaque fois.
Le truc c'est que dès qu'elle obéit pas une fois, elle veut pas revenir à moi parce qu'elle sait qu'elle va etre disputée. (je lui crie dessus et lui dis qu'elle est vilaine mais je lève très rarement la main sur elle, préférant la groler un ptit peu par le cou vu que j'ai pas de pantoufle ou de journal sur moi en promenade)

Que faut-il que je fasse? (à part me dire de la garder en laisse)^^
J'ai lu le post de Cédille aujourd'hui mais ca peut pas etre une 2e crise d'adolescence à 2 ans et 3 mois quand meme??!!

Réponses

  • 20:34 modifié
    Je pense qu'il ne s'agit pas d'une crise d'ado car premiere vu elle ne connait pas le rappel... Si tu ne lui as jamais appris c'est normal tu sais.
  • octobre 2008 modifié
    si quand elle revient tu la dispute c'est sure qu'elle ne reviendra pas, pas folle la guepe!!!!!!!!

    au contraire, quand elle revient, meme apres un bon moment, il faut la feliciter, en faisant ce que tu fais, elle croit que tu la gronde car elle est revenu a toi...

    garde des gateaux sur toi tu verras qu'elle reviendra a tous les coups ;-)
  • 20:34 modifié
    il y avait un post it il me semble sur le rappel je cherche ..
  • octobre 2008 modifié
    tant qu'elle n'aura pas de rappel , tu devras la garder en laisse et simplement la laisser sans dans des endroits sécuriser .

    avec pirate , j'avais le même souçi et j'ai pris des cours de dressage pour le rappel et cela fonctionnait super bien .
    par contre cela ne sert a rien de lui courir après car il croiras que tu joues , par contre quand elle revient , félicite la avec un petit gateau ou friandise , elle comprendra quand t'écoutant cela peut être bénéfique .
  • 20:34 modifié
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t4505.html


    voici un lien avec des conseils que tu devrais appliquer ;)
    ils sont valables pour un chiot comme pour un chien
  • 20:34 modifié
    ta chienne assimile rappel avec remise en laisse :( :( :(

    appelle la de temps en temps, fais la folle avec elle et relaisse la partir jouer ;-)

    mais JAMAIS gronder quand elle repond a ton appel ;-)
  • BlissBliss Membre
    octobre 2008 modifié
    Si si elle connait le rappel!!! Héééééé j'y ai passé du temps à éduquer ma puce!

    Elle sait que quand elle revient direct elle a des caresses et sa maman qui gagatise complètement! (des fois meme un ptit miam quand je pense d'en prendre)
    Mais c'est par ex quand elle est occupée à manger un caca ou à sa rouler dans je sais pas quoi et que je veux la faire revenir, là comme elle sait qu'elle était en train de faire une bétise ben elle réagit comme une nouille...

    Bambou >> je la remets pas en laisse dès qu'elle revient! Sauf quand des voitures passent ou des cyclistes...
  • 20:34 modifié
    n'oublies pas que le boule est TETU :lol: :38786-6:

    quand elle fait ca, il faut que tu l'attire avec quelque chose de plus interessant pour detourner son attention de l'eventuelle crotte!
  • BlissBliss Membre
    20:34 modifié
    C'est clair qu'elle est plus tétue que moi! lol

    Bon je vais me reblinder les poches de miams alors!! (c'est pénible ca sent pas bon)^^
  • 20:34 modifié
    ah bon ???? c'est têtu une boule ????? :D :D :D
  • BlissBliss Membre
    20:34 modifié
    C'est clair que ca a la tête dure dans tous les sens du terme. Bliss peut se prendre une porte en pleine tronche, ca la ralentit à peine... (heureusement qu'elle a déjà la tronche plate)^^
  • KaïraKaïra Membre
    20:34 modifié
    moi j'aime pas donner des friandise car il sont pas bête le jour ou tu en donnera plus sa écoute plus .... le mieux ces vraiment de lui faire la fête quand elle revient
  • 20:34 modifié
    c'est faux , pour certains une fois que le geste est assimilé , il le fait sans récompense et juste un mot d'encouragement .
  • BlissBliss Membre
    20:34 modifié
    Je pense que je vais retenter de l'appater avec sa gourmandise... Je risque rien de toute facon, ca pourra pas etre pire que là...
    Je le faisais avec elle avant, puis j'ai arrété de lui donner à manger systématiquement, j'ai pas envie de l'engraisser non plus. Ensuite je lui donnais de moins en souvent et je remplacais le miam par une caresse... Apparemment elle préfère les miams...
  • BlissBliss Membre
    20:34 modifié
    Mais le problème de fond serait plutot: comment la faire revenir une fois qu'elle sait qu'elle a fait une bétise?
  • 20:34 modifié
    en sachant que tu fais une betise, tu reviendrais toi? :lol:

    non franchement aucune idée, maintenant est ce qu'elle sait vraiment qu'elle a fait une betise :?: pas sure...
  • BlissBliss Membre
    20:34 modifié
    Nan je reviendrai pas parce que j'aime pas quand on me crie dessus en faisant les gros yeux et en me traitant de vilaine pas gentille! :?

    (mais moi je mange pas des cacas et je vais pas me coller à ras des voitures qui passent) :D
  • 20:34 modifié
    Bliss a écrit:
    Nan je reviendrai pas parce que j'aime pas quand on me crie dessus en faisant les gros yeux et en me traitant de vilaine pas gentille! :?

    (mais moi je mange pas des cacas et je vais pas me coller à ras des voitures qui passent) :D

    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • madoudou67madoudou67 Membre
    20:34 modifié
    desolée je crois que je wais te decewoir mais pour moi il faut reprendre les leçons de dressage.....

    et lui enlewer la laisse que dans un champs ou un endroit où il n'y a aucun risque qu'une woiture la tue.....

    perso je pense qu'un chien meme awec un rappel ecsellent doit etre tenu en laisse s'il y a des woitures

    encore recemment il y a une de mes woisine qui a perdu son chien parce qu'il a trawersé la route pour suiwre une chienne en chaleur....son chien est mort dans d'atroce souffrance et sa maitresse s'en weut beaucoup...donc pour moi un chien est tenu en laisse s'il y a danger....


    l'engueuler n'est pas la bonne solution moi pour empecher Clint de se rouler dans un truc qui pue je dis "non" et c'est souwent trop tard donc woila il y a des combats qu'on ne peut gagner...hihi
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:34 modifié
    Tu dis vrai Manue, mais il faut savoir faire confiance à son chien.

    Tu devrais la promener uniquement avec la laisse pendant 1 semaine et tu vas dans un coin libre tu la laches, joues avec elle pour qu'elle revienne.

    Puis tu l'appelles et quand elle revient tu la félicites, lui fais un bisous, tu cours avec elle... moi j'ai fait ça avec Shalom pour lui apprendre à être sans laisse...

    Essaie de te promener avec un autre chien bien éduqué, ca peut t'aider :wink:

    Comme le redis Manue, ne prends aucun risque. Tu as une laisse rétractable ?
  • 20:34 modifié
    si quand elle revient tu la dispute c'est sure qu'elle ne reviendra pas, pas folle la guepe!!!!!!!!

    au contraire, quand elle revient, meme apres un bon moment, il faut la feliciter, en faisant ce que tu fais, elle croit que tu la gronde car elle est revenu a toi...

    garde des gateaux sur toi tu verras qu'elle reviendra a tous les coups ;-)


    :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14:
  • 20:34 modifié
    ta chienne assimile rappel avec remise en laisse :( :( :(

    appelle la de temps en temps, fais la folle avec elle et relaisse la partir jouer ;-)

    mais JAMAIS gronder quand elle repond a ton appel ;-)

    re :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14:
  • 20:34 modifié
    on atesté avec cyrius et ça marche très bien
    il n'ecout pas grand chose non plus :? :? :? :?
  • 20:34 modifié
    madoudou67 a écrit:
    desolée je crois que je wais te decewoir mais pour moi il faut reprendre les leçons de dressage.....

    et lui enlewer la laisse que dans un champs ou un endroit où il n'y a aucun risque qu'une woiture la tue.....

    perso je pense qu'un chien meme awec un rappel ecsellent doit etre tenu en laisse s'il y a des woitures

    encore recemment il y a une de mes woisine qui a perdu son chien parce qu'il a trawersé la route pour suiwre une chienne en chaleur....son chien est mort dans d'atroce souffrance et sa maitresse s'en weut beaucoup...donc pour moi un chien est tenu en laisse s'il y a danger....


    l'engueuler n'est pas la bonne solution moi pour empecher Clint de se rouler dans un truc qui pue je dis "non" et c'est souwent trop tard donc woila il y a des combats qu'on ne peut gagner...hihi

    Je suis Ok avec Manue. CLovis c'est 10/10 au rappel mais quand il y a une voiture je ne prend pas de risque. tu sais pas ce qu'il se passe dans leurs petites têtes
  • 20:34 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    Tu dis vrai Manue, mais il faut savoir faire confiance à son chien.

    Tu devrais la promener uniquement avec la laisse pendant 1 semaine et tu vas dans un coin libre tu la laches, joues avec elle pour qu'elle revienne.

    Puis tu l'appelles et quand elle revient tu la félicites, lui fais un bisous, tu cours avec elle... moi j'ai fait ça avec Shalom pour lui apprendre à être sans laisse...

    Essaie de te promener avec un autre chien bien éduqué, ca peut t'aider :wink:

    Comme le redis Manue, ne prends aucun risque. Tu as une laisse rétractable ?


    Lol Julie "faire confiance a son chien " ca me rappel un post sur "dois je laisser mon chiot aller dans l'eau.. Ok Hors sujet lol

    Sinon pour la laisse retractable .. tu parles d'une laisse enrouleur ?? :shock: MDR ah non hein.

    Prends une longe, ca vaut pas bien cher et il aura l'impressioon de ne pas etre attaché. Il pourra être un peu plus loin devant. Et rappelle le. Sinon, la méthode qui marche bien : va dans un endroit degagé, sans danger. Et fait mrcher le rappel. COmme tu le faisais auparavant je suppose.
    Clovis, ma bête noire c'est les BALLONS !!!
    Quand il y a quelqu'un qui joue au foot... c'est mort pour le choper :cry:
  • cel88cel88 Membre
    20:34 modifié
    je dirai pareil pour la sortie une longe pour recomencer les bases du rappel c'st nickel
    ta miss pourra courrir mais pourra pas se sauver
    si vraiment tu rencontre des difficultes essaie de contacter un cerntre canin pour quelques cours d'education
    reprendre les bases fais toujours du bien ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:34 modifié
    Je suis d'accord avec tout ce qui a été précédemment dit : reprend les leçons de rappel, ne la sors jamais sans laisse là où vous pouvez croisez des voitures.
    Y a toujours un truc dont elle sera dingue et qui lui fera oublier que tu l'appelles, donc ne prends aucun risque !

    Et je confirme, sont têtus ces boules !!!! :oops:
  • cookcook Membre
    20:34 modifié
    RIDDICK a écrit:
    Je suis d'accord avec tout ce qui a été précédemment dit : reprend les leçons de rappel, ne la sors jamais sans laisse là où vous pouvez croisez des voitures.
    Y a toujours un truc dont elle sera dingue et qui lui fera oublier que tu l'appelles, donc ne prends aucun risque !

    Et je confirme, sont têtus ces boules !!!! :oops:


    :enaccord14:
  • BarosBaros Membre
    20:34 modifié
    Il faut peut être éaprendre le rappel.
    Utilise une longe assez longue que tu peux attraper. fait la revenir au pied en l'attirant avec une petite friandise. Chaque fois qu'elle le fait correctement fais la fête et montre que tu es contente avec bcp de caresses.
    Si tu fais cela pendant queques temps elle sera contente de revenir au rappel et cela deviendra vite une habitude.
    Autre chose si tu la punis quand tu la rattrappes elle ne voudra pas revenir de peur de la punition.

    Suis pas une pro mais je marche à l'instinct
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 20:34 modifié
    RIDDICK a écrit:
    Je suis d'accord avec tout ce qui a été précédemment dit : reprend les leçons de rappel, ne la sors jamais sans laisse là où vous pouvez croisez des voitures.
    Y a toujours un truc dont elle sera dingue et qui lui fera oublier que tu l'appelles, donc ne prends aucun risque !

    Et je confirme, sont têtus ces boules !!!! :oops:

    Merci pour ton intervention amélie :D :D :D :D
  • BlissBliss Membre
    20:34 modifié
    Merci à tous pour nos précieux conseils!

    J'ai une laisse à enrouleur de 5m... C'est mal?? :S
  • 20:34 modifié
    Clovis & Anaïs a écrit:
    Julie&Shalom a écrit:
    Tu dis vrai Manue, mais il faut savoir faire confiance à son chien.

    Tu devrais la promener uniquement avec la laisse pendant 1 semaine et tu vas dans un coin libre tu la laches, joues avec elle pour qu'elle revienne.

    Puis tu l'appelles et quand elle revient tu la félicites, lui fais un bisous, tu cours avec elle... moi j'ai fait ça avec Shalom pour lui apprendre à être sans laisse...

    Essaie de te promener avec un autre chien bien éduqué, ca peut t'aider :wink:

    Comme le redis Manue, ne prends aucun risque. Tu as une laisse rétractable ?


    Lol Julie "faire confiance a son chien " ca me rappel un post sur "dois je laisser mon chiot aller dans l'eau.. Ok Hors sujet lol

    Sinon pour la laisse retractable .. tu parles d'une laisse enrouleur ?? :shock: MDR ah non hein.

    Prends une longe, ca vaut pas bien cher et il aura l'impressioon de ne pas etre attaché. Il pourra être un peu plus loin devant. Et rappelle le. Sinon, la méthode qui marche bien : va dans un endroit degagé, sans danger. Et fait mrcher le rappel. COmme tu le faisais auparavant je suppose.
    Clovis, ma bête noire c'est les BALLONS !!!
    Quand il y a quelqu'un qui joue au foot... c'est mort pour le choper :cry:


    nous aussi les ballons c'est pas bon :? :? :? :? :? :? :? :? :?

    il les adorent :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • 20:34 modifié
    Bliss a écrit:
    Merci à tous pour nos précieux conseils!

    J'ai une laisse à enrouleur de 5m... C'est mal?? :S
      Bah c'est pas top pr qe ton chien marche correctement au pied
  • SLYDESLYDE Membre
    20:34 modifié
    ah oui faut pas lui crier dessus, çà c'est sur qu elle ne reviendra pas.... meme si t es super enervé et qu elle revient 10 min apres que tu l ai appelé félicite là meme si t as la rage ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.