Inquiet

RicqlesRicqles Membre
janvier 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour a vous

Voilà j'ai amener mon chien il y a une semaine chez le véto car il tremblé et semble avoir des douleurs au niveau du dos... Avec une perte d’appétit ... Le veto lui donne un traitement pour 10 jours ( Dolagis) puis ce jeudi 10.12.2015 il ne va pas mieux voir pire, puisqu'il pleure ( de douleur je pense) la on le ramène chez le véto en urgence... A la pesé il a perdu 1kg en une semaine... Le véto décide de la garder et le met sous morphine...Mais même avec ca il a toujours des douleurs... Donc seconde nuit chez le véto. Samedi 12.12.2015 elle nous dis que nous pouvons le reprendre et il a un nouveau traitement... elle lui suspect une hernie discale..

De retour a la maison , il tremble toujours, ce contracte... et pleure... et ne mange toujours pas Ni une ni deux on l'amène voir un autre véto , car le premier me semble plus que limite... Le véto lui fait une analyse d'urine , ou tout va bien de ce coter... Quand on lui dis que l'autre véto suspect une hernie ... il en doute un peu... Mais comme il est encore sous l'effet de la morphine il est difficile pour lui de juger son état réel... Il lui fait donc une prise de sang ... Et il nous dis qu'il a un fort taux de globule blanc...Ce qui veut dire une très grosse infection...

Il la donc garder la journée et la nuit de samedi a dimanche... Et la je suis en attente de savoir ce qu'il va me dire...

mon boubou de 8 ans ne pèse plus que 10kg ...

une personne ici a t-elle eu ce problème?

Merci a vous
«1

Réponses

  • 18:02 modifié
    S'il a une infection je suppose que ce nouveau véto a prescrit un traitement de choc avec anti douleurs. Tu as bien fait de voir un autre véto. Mon premier bouledogue avait fait vers ses 8 ou 9 ans une crise qui ressemblait à ça, il hurlait de douleur, tremblait, ne pouvait plus bouger, grognait quand on s'approchait avoir que c 'était une crème. On a foncé chez le véto,je pensais aussi à une hernie, mais en fait c'était des calculs rénaux qui ont été éliminés par antibiotiques. J'espère que vous pourrez savoir ce qu'il a au juste et que ça peut se soigner en évitant à ton petit Ricqlès de souffrir.
    Pour la hernie il faudrait passer un IRM pour en avoir le coeur net.
    On attend les nouvelles, courage à toi.
  • RicqlesRicqles Membre
    18:02 modifié
    Je viens de le récupérer... il a un traitement de 10j et un autre de 20j
    Il s'agit bien d'une infection...
    Mais pkoi le premier veto n'a pas fait de prise de sang ? Car le second concert la première chose qu'il a fait...
    Mais je pense qu'elle va avoir de mes nouvelles...
    Pour le moment il ne pleure plus... il marche bien... après pour le miam miam pas envi... mais bon depuis jeudi il dors pas dans son environnement donc c'est peut être normal...

    Le second veto le revois après les 10 jours de son traitement...
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    18:02 modifié
    tu as bien fait d'aller voir un autre véto. Comme le 1er suspectait une hernie, il ne s'est peut être pas donné la peine de faire une prise de sang, mais c'est une faute de sa part.
    L'envie de manger va revenir petit à petit je pense, en tout cas il a l'air d'être soulager.
    bon rétablissement :arrow:
  • 18:02 modifié
    Surveille aussi qu'il boive bien, sauf si le second véto te l'a déconseillé. Tu as su d'où vient cette infection?
    Pour le premier véto, bah oui il y en a comme ça .. mais peut être que dans l'immédiat tu vas plutôt garder ton énergie à aider ton petit boubou à reprendre des forces. Caresses de réconfort à Ricqlès.
  • RicqlesRicqles Membre
    18:02 modifié
    Par contre pour ns prendre 180 euros en 1 semaine ... la elle y pense
    Oui oui votre chien mange ... ha bien oui en seringue mongole...
    Le second veto est un peu plus rassurant même si effectivement ya une infection... mais au moins il a commencer par faire une analyse d'urine et prise de sang avant de faire ou administrer quoi que ce soit...
  • RicqlesRicqles Membre
    18:02 modifié
    Surveille aussi qu'il boive bien, sauf si le second véto te l'a déconseillé. Tu as su d'où vient cette infection?
    Pour le premier véto, bah oui il y en a comme ça .. mais peut être que dans l'immédiat tu vas plutôt garder ton énergie à aider ton petit boubou à reprendre des forces. Caresses de réconfort à Ricqlès.

    Non il ne me l'a pas dis... mais Comme il fait aussi une sorte d'eczéma peut être que la base viens de la ...
    Oui oui bien entendu je veille à ce qu'il boive et mange... mais pour aujourd'hui je vais le laisser trankill car il a eu sa dose depuis jeudi
  • IvanohéIvanohé Membre
    18:02 modifié
    Déjà s'il n'a plus de douleurs tant mieux. On a tous eu à faire à un véto pas très concerné, laisses aller. Caresses à Ricqles :arrow:
  • 18:02 modifié
    On croises les doigts pour que le petit coeur aille mieux :arrow:
  • RicqlesRicqles Membre
    18:02 modifié
    On va tout faire pour en tout cas ☺
    Puis comme il est malade, on lui cède des choses qui sont noblement interdite... comme le gros dodo du soir sur le lit avec nous... et ok le sait !!!
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    18:02 modifié
    Bon rétablissement à ton petit Ricqlès :arrow: en espérant que le traitement mis en place sera suffisant.
  • SachaSacha Membre
    18:02 modifié
    Tant mieux que ton petit Ricqles aille mieux,pour l'appétit ça va revenir petit à petit ...Les antibios vont faire effet,tu as bien fait de prendre un autre avis,chouchoutez le bien :wink:
    En attendant des nouvelles plein de caresses à lui...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:02 modifié
    Pauvre loulou ! J'espère qu'il va vite se remettre sur pattes, courage :arrow:
  • OttoOtto Membre
    18:02 modifié
    Papouilles de bon rétablissement à lui !
    Faut vraiment avoir confiance en nos vétos, c'est pas tjs évident... Une fois qu'on en trouve un bon faut plus le lâcher ! ^^
  • RicqlesRicqles Membre
    18:02 modifié
    Le soucis avec le premier véto est quand j'ai appeler vendredi pour avoir des nouvelles... en gros elle me répond que malgres la morphine ça passe pas et que j'aurais très certainement un choix à faire très vite.. je vous explique même pas le coup de massu... j'étais effondréLe samedi quand je suis venu le chercher même dialogue " on laisse passer le week end et on vois" donc en gros si j'avais continuer avec eux ... mon bébé il y en avait plus...
    Pkoi le second véto lui a commencer par l'analyse d'urine et la prise de sang ? Alors que le premier rien de tout ça? On ne suppose pas!!! On s'assure de quelques chose !!!

    Je leur laisse mon chien 3 jours et aucun résultat. ..

    Chez le second je lui laisse le le samedi aprem et la nuit... Le dimanche matin quand je le récupère ya une nette différence. ..

    Il a bu beaucoup hier après midi
    Hier soir ne voulant pas ses croquettes j'ai fait cuire des pâtes où il a manger...
    Sa grosse infection partira avec les médicaments
    D'ailleurs il a la dose :

    Therios pour sa peau
    Xeden sur 8 jours
    Clavaseptin 10 jours
  • LizzieLizzie Membre
    18:02 modifié
    courage pour le rétablissement
    dans notre coin les vétos préconisent un vaccin contre les "rats" car nous avons eu beaucoup de cas d'infections difficiles à soigner à cause de l'urine qui pouvait être lechée par le chien en se toilettant.
    d'ailleur une chienne de ma tante pourtant vaccinnée car chien de chasse a fait cette infection et elle a eu du mal à s'en remettre. c'était les même symptômes.
  • 18:02 modifié
    et bien !!! heureusement que tu as vu un autre véto
    c'est tout de même fou qu'un véto aille si vite en besogne..... :!:
    contente que ton loulou aille un peu mieux, bon rétablissement, caresses
  • Holly34Holly34 Membre
    18:02 modifié
    Hello

    tu à eu le bon réflexe d'être aller voir un deuxième vétérinaire, je pense c'est ce que j'aurai fait aussi.

    Bon courage à toi et à ton boubou
  • 18:02 modifié
    C'est dingue ses véto qui passe directement part cette casse la c'est n'importe quoi .. Bon rétablissement au Loulou :arrow:
  • RicqlesRicqles Membre
    18:02 modifié
    Mon Boubou a grave rechuter...Hospitalisation chez le veto...Ne mange plus...ne boit plus... Il pèse que 9kg... De plus Diarrhée avec sang rouge ou sans brunâtre en quantité...
    De sérieux tremblement ! Mon véto me dit qu'il est en souffrance Neurologique ...Il m'aurait fait un début D'AVC... Seul problème aucun médoc ne fonctionne...

    Je maudit la première véto qui début décembre sans autres examens dit : hernie et basta !!!!

    J'ai perdu 15j de traitement a cause de cette *****

    Voila de jours en jours il ne s'arrange pas !!! Je refuse de le laisser souffrir !!! Putain je fait quoi ?
  • 18:02 modifié
    Je ne sais pas trop quoi te dire... Il a au moins des anti douleurs quand même chez le véto? Prends le temps de bien faire le point avec ce veto, voir si son avc va juste lui apporter quelques absences de tête ou si c 'est l'infection qu'il a qui gangrèné son corps et son cerveau de façon irrémédiable et que tout a été tenté en vain. Courage .
  • GissmeGissme Membre
    18:02 modifié
    Je ne sais pas trop quoi te dire... Il a au moins des anti douleurs quand même chez le véto? Prends le temps de bien faire le point avec ce veto, voir si son avc va juste lui apporter quelques absences de tête ou si c 'est l'infection qu'il a qui gangrèné son corps et son cerveau de façon irrémédiable et que tout a été tenté en vain. Courage .

    M****
    Oui, attends de voir ce que va te dire le véto. Courage, et tiens nous au courant stp :arrow:
  • 18:02 modifié
    rho courage !!! quelle dure décision mais tu sauras quand le moment sera venu ,seul toi et le véto peuvent savoir
    je pense bien à toi et ton loulou ,courage
  • RicqlesRicqles Membre
    18:02 modifié
    Mon bébé est parti ce matin...
    Je l'ai accompagner dans son dernier sommeil...
    C'est tellement dur
    Il m'a manqué tellement
    Cette terrible décision et ce sentiment de l'avoir trahis... je m'en veut tellement
    Je pleure son absence
    C'est difficile à supporter
    Prenez soins de vos boubou ils le méritent tellement
  • IvanohéIvanohé Membre
    18:02 modifié
    Oh je suis désolée pour toi. Ne t'en veux pas car en permettant à Ricqles de partir tu lui as évité de souffrir et ça demande beaucoup de courage. :(
  • Lady PippaLady Pippa Membre
    18:02 modifié
    Je partage votre peine. Votre décision était malheureusement la seule possible. Pleins de pensées pour vous et votre toutou qui est parti
  • SachaSacha Membre
    18:02 modifié
    De tout coeur avec toi,cette année débute bien tristement pour toi mais ne t'en veux pas comme dit Marie il faut un énorme courage pour prendre cette décision,c'est le la plus grande preuve d'amour que tu lui ai donné, partir en lui évitant des souffrances....Je sais que les mots sont inutiles,seul le temps t'apaisera....Beaucoup de courage à toi et plein de douces pensées pour lui....
  • 18:02 modifié
    Une triste nouvelle.. mais tu sais qu il n 'y avait plus d'autre solution pour lui éviter la souffrance. La tienne est à la hauteur de sa délivrance, courage à toi maintenant.
  • RicqlesRicqles Membre
    18:02 modifié
    Oui mais c'est tellement douloureux
    Il ns manque beaucoup
    La décision fut terrible mais en accord avec son veterinaire...

    J'aimerais tant le revoir pour lui faire pleins de bisous et l'embêter
  • 18:02 modifié
    Je pense que tu as fait le bon choix.il a rejoint ses copains au paradis des boubous.
    Courage à toi
  • RicqlesRicqles Membre
    18:02 modifié
    Le plus difficile c'est de le voir s'endormir contre soit.. Mais le sentir apaisé... cette journée est juste horrible... de voir sa gamelle. .. Sa couverture... Sa panière. .. bref tout nous ramène à lui
  • 18:02 modifié
    :cry: rho c'est si difficile mais tu l'as libéré de sa douleur et maintenant il repose en paix et veille sur vous ,courage
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:02 modifié
    RIP petit Ricqles, courage à toi, c'est tellement dur de les perdre :(
  • RicqlesRicqles Membre
    18:02 modifié
    Merci à vous
    Oui c'est juste horrible ... de ne plus le voir... j'ai cette image de le sentir contre moi partir après la première piqûre c'est juste horrible.
    Je n'aurais peut être pas du assister à son dernier sommeil... je voudrais tant revenir en arrière pour encore profiter de lui...
  • Holly34Holly34 Membre
    18:02 modifié
    Bon courage. Sa me peine énormément de lire ceci, je suis nouveau sur le forum, quel âge avait t'il ?
  • RicqlesRicqles Membre
    18:02 modifié
    Il avait eu 8 ans en juin ....
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    18:02 modifié
    Je suis tellement désolée ... je te souhaite beaucoup de courage dans cette dure épreuve :arrow:
  • 18:02 modifié
    Courage. Ce sont des moments très difficiles. :cry:
  • LizzieLizzie Membre
    18:02 modifié
    je vous souhaite beaucoup de courage
  • 18:02 modifié
    Je suis sincèrement désolée pour vous... Toutes mes condoléances, tu peux être sur que Ricqles ne souffre plus là où il est. :sm11:
  • GissmeGissme Membre
    18:02 modifié
    Je rejoins les autres pour vous faire part de ma tristesse en lisant cette terrible nouvelle. Je vous souhaite plein de courage pour surmonter cette épreuve. Et une immense pensée pour Ricqlès
    Des bisous de soutien :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.