inscrition lof

LANA 50LANA 50 Membre
avril 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Coucou, on aimerait plus tard dans un futur proche-ment lointain, faire rapporter lana, mais avant on aimerait l'inscrire au lof, donc on nous a dit de prévoir entre 250 et 300 euros, ok et faut faire une recherche de la maldie génétique la plus propable chez le boubou, bon ok mais impossible de trouver c'est quoi cette maladie ... j'ai beau lire et relire je pige rien , ca parait insurmontable sérieux lol le livre et ouvert ect, mais c'est vraiment la recherche de cette maladie qui me manque si quelqu'un à déjà fait une inscription a titre initial, ca m'aiderait ^^ merci

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    10:39 modifié
    Et pourquoi pas appeler directement la SCC ?

    Je pense que ce sont tous les problèmes vertébraux et/ou hernie.
    Si tu regardes sur le site du Club du Bouledogue Français (affilié à la SCC), dans la catégorie "amélioration de la race" ils parlent du dépistage des anomalies vertébrales.

    Je te mets le lien :wink:
    http://www.cbf-asso.org/index.html
  • LizzieLizzie Membre
    10:39 modifié
    Lizzie aussi sera confirmée lof en septembre mais on a jamais parlé de dépistage de maladie ni de débourser autant! Juste une inscription aux environs de 60 euros de mémoire et passage devant un juge
  • Léon67Léon67 Membre
    10:39 modifié
    Oui mais je pense que ca c'est parce que Lizzie est déjà inscrit provisoirement au lof (de part sa naissance).
    Tu peux demander à inscrire un chien au lof même si ses parents ne l'étaient pas et effectivement dans ce cas là c'est beaucoup plus contraignant qu'une confirmation :wink:
  • LizzieLizzie Membre
    10:39 modifié
    ah oui c'est çà excusez moi ....
  • Léon67Léon67 Membre
    10:39 modifié
    Y a pas de soucis je ne le savais pas non plus avant d'en parler avec une éleveuse :wink:
  • jarodjarod Membre
    10:39 modifié
    Jarod a été confirmé l'année dernière, on est juste passés devant un juge (quelques minutes!!!) et on a dû payer 25euros. Après on attend quelques semaines e on reçoit le certificat définitf.
    Pas d'examen pour nous en tout cas!!!!
  • LANA 50LANA 50 Membre
    10:39 modifié
    Oui comme léon a dit, pour l'inscription au titre initial il faut faire un dépistage et lacher des pepettes!

    Mzerci léon, radiographie des vertebres thoracique
  • SabrinaSabrina Membre
    10:39 modifié
    Bonsoir,

    le TI va coûter une fortune et il n'est pas sûr que le dossier soit validé par le club.
    Il faut:
    - confirmation en exposition canine
    - TAN (test d'aptitudes naturelles = comportement)
    - Identification ADN
    - Locus D (autre test génétique sur le gêne de la dilution)
    - Radios du dos à envoyer au Pr Moissonnier pour lecture
  • SabrinaSabrina Membre
    10:39 modifié
    C'est faisable, mais c'est vrai que ce sera long et onéreux. Seuls les sujets exceptionnels sont validés par le club. L'année dernière, a priori, 2 seulement...
  • Goyave35Goyave35 Membre
    10:39 modifié
    C'est vrai que c'est sûrement de l'argent et du temps pour pas grand chose. Lana est très belle mais au vue des photos pas sûr qu'ils valident, quand on voit les bouledogues actuels, assez compacts et avec une gueule bien plate...
    Mais c'est comme vous voulez ;)
  • LANA 50LANA 50 Membre
    10:39 modifié
    J'me
    Fait pas trop de souci pour le faite qu'elle passe, la personne qui passe les inscription fait parti de mon club dnéducation il m'a dit qu'elle répond tout a fait au critère du bouledogue donc bon. C'est surtout que l'on aimerait lui faire avoir des baby pour un garder un et la mono a l'education nous a déconseillé de lui en faire faire si elle est pas lof apparement chien très répandu ces derniers temps et vaudrai mieux qu'elle soit lof

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.