irritation dans le pli de l'oeil, un hystocitome ?

F&FF&F Membre
août 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Après avoir parcouru la rubrique "Médicaboule" et quelques sujets dans la section "Problème de santé" je n'arrive pas à retrouver quelque chose y ressemblant en dehors peut etre des "hystocitomes".

A l'endroit ou les larmes coulent parfois, il n'y a plus de poil, la peau est a vif et cela semble être collant. Il semble que cela ce propage autour de l'oeil. Cela ressemble un peu à une piqure d'ortie, ou une irritation pour cause de grattage intempestif.

Voici une photo illustrant la chose :

20110810150233.jpg

Ce type de soucis s'est présenté il y a quelques temps sur l'oeil droit, un simple nettoyage reguliers des yeux avait solutionné le problème.

Actuellement il a des irritations sur les deux yeux et j'effectue un nettoyage 3 fois par jour environ.

Dois-je m'alarmer ou s'agit-il d'une irritation bénine à cause de la chaleur ?

Merci pour vos conseils

ps : J'ai noté que Fonzy ce grattait pas mal depuis peu.

Réponses

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    18:58 modifié
    J'ai le même problème que toi en ce moment et je vais chez le véto ce soir, je vous tiens au courant.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:58 modifié
    Tu peux nettoyer les plis avec de petits cotons DOUX* à la chlorhexidine ;)
  • F&FF&F Membre
    18:58 modifié
    FUN 23/10/2010 a écrit:
    J'ai le même problème que toi en ce moment et je vais chez le véto ce soir, je vous tiens au courant.

    Je me sens moins seul, merci.

    J'utilise une lotion nettoyante pour les yeux des chiots (et chatons), je note pour la chlorhexidine, merci. :P
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    18:58 modifié
    *BoubouDF* a écrit:
    Tu peux nettoyer les plis avec de petits cotons DOUX* à la chlorhexidine ;)

    idem.
    ca ne semble être que les larmes qui coulent... à nettoyer régulièrement...
  • 18:58 modifié
    une fois que tu as bien nettoyé et séché, met un peu d'homéoplasmine dessus mais pas trop hein, il ne faut pas que ca macère :wink:
  • FeyaFeya Membre
    18:58 modifié
    il faut surtout bien sécher les plis. Feya a eu un peu le même genre de chose mais pas sous l'oeil dans un autre pli plus bas. c'était à cause de piqûres d'aôutats qui avaient également déposé des oeufs. j'ai bien nettoyé et mis de la bétadine dermique plusieurs jours. et bien sûr maintenant je traite contre les aoûtats, les pipettes n'étant pas suffisantes.
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    18:58 modifié
    Donc Fun a attrapé un champignon dans les plis des yeux et aussi au niveau de l'anus. Donc il faut que je nettoie avec des cotons DOUX* à la chlorhexidine. J'espère que ça va vite passer vu que Fun se fait opérer d'une sténose des narines la semaine prochaine :?:
  • F&FF&F Membre
    18:58 modifié
    Ouch! Merci miss pour le diagnostic, j'espère que tout ce passera bien pour l'opération. Je vais faire le tour du boubou pour voir si cela ne ce présente pas ailleurs également.
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    18:58 modifié
    Merci ! :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.