Isis et le train

Bonjour à tous,

Pour la première fois, Isis et moi allons prendre le train ensemble. Elle fait 7 à 8 kg même si elle a sept ans et ressemble fortement à un jeune chien. Je ne sais pas quoi faire ?
Dois-je prendre un sac de transport ?
La muselé comme dit sur le site SNCF ?

La première fois, que dois-je faire pour rassurer Isis dans le train ? Elle n'aime pas la voiture mais je n'ai pas le choix de la prendre. Je pars deux semaines et ma mère ne peux pas la garder chez elle pour des raisons de santé. Que dois-je faire ?

Besoin d'une réponse rapide... Je suis un peu paniquée.

Merci.

Isis et Victorine.

Réponses

  • 13:10 modifié
    perso j'irais voir directe à la sncf et je leur demanderais comme ça tu es sur
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    13:10 modifié
    Il y a déjà un sujet ici, où tu trouveras pas mal de réponses : voyage-en-train-t51405.html ;)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:10 modifié
    je ne peux pas trop te conseillé ... mais le train et la voiture ce n'est pas du tout pareil, par contre non pour la muselière ce n'est pas adapté pour nos boubous , prévoit lui bien de l'eau .
    Je pense que le sac de transport est obligatoire , perso si j'avais à le faire j'en prendrais un comme ça, qu'elle soit pas "enfermée'' et comme ça tu peux même la prendre sur tes genoux si besoin.
    180718120910589814.jpg
    Si elle a tendance à stresser tu peux lui donner des fleurs de bach , j'en ai donné à Graphity lors d'une période de stress importante pour lui ça a bien marché.
    Je prend celle ci en pharmacie car elles sont sans alcool :
    180718120546262918.jpg

    Allez ne stresses pas ça va bien se passer, tu as combien de temps de train à faire ?
  • 13:10 modifié
    Coucou après une longue absence me revoilà :best2:

    Nous prenons très souvent le train avec pim's !
    Donc je prend toujours un billet chien de moins de 6kg :sifle: monsieur fait 13,5kg. Il est en laisse sans muselière. Nous nous sommes déjà fait contrôlé plusieurs fois, aucun contrôleur ne ma rien dit. Que ce soit pour la non présence de muselière ou de sac.
    Un contrôleur ma même dit que c était n'importe quoi la muselière.
    Ils sont même plutôt très sympa quand on a un chien.

    Pim's est très stressé en train c est une catastrophe, même les anesthésiant donné par le vétérinaire ne fonctionne pas.... du coup on se met la ou il y a le moins de monde, souvent dans l entrée, mais il n'y a souvent pas de clim à cette endroit dans les TGV.
    Un contrôleur est venu nous voir en nous indiquant un compartiment sans personne, ou l'on pouvaient s'installer sans être embêté :best2:

    Ne stress donc pas pour ca ! Ils sont très tolérant avec les chiens.
    Le miens ne se tient pas du tout tranquil et ils ont toujours été compréhensif.

    Par contre si tu joues à ne pas prendre le billet ( juste fait 2 fois :sifle: ) ils te font payer direct le billet >6kg et ça fait mal :/ mais pas d'amande.

    En espèrent t avoir éclairé !

    Pour le stress je ne peux pas t aider le miens est très stressé et rien y fait ! Même la double dose d anesthésiant du véto.... Il fini par dormir à l arrivé chez ma mère une fois qu'il n'est plus stressé....
  • 13:10 modifié
    Petit Update d'Isis et le train.

    Pour être dans la norme imposée par la SNCF, j'ai payée un billet -6KG (Isis en fait 8 grand max, c'est une crevette) j'ai achetée à Isis une caisse de transport (pas en fer, mais qui ressemble plus a un sac de sport avec des matients en fer trouvé sur Amazon). Il y a aération partout. Pour la rassurer, j'ai présentée à Isis sa caisse quelques jours avant le départ.
    Le jour J, Isis a été dans sa caisse dés le départ de la maison. Le voyage en voiture jusqu'à la gare a été un peu compliquée. J'ai fait l'erreur de laisser l'un des côtés ouvert pensant la rassurer mais ça lui faisait bien plus peur.
    Dans la gare, je l'ai sortit. Elle a pu boire un peu d'eau et vagabonder avec moi dans le hall.

    Arrive le TGV que l'on doit prendre, je dois un peu forcer pour qu'Isis se remette dans sa caisse. Elle n'aime pas quand on est obligée de porter la caisse tous simplement parce que les deux ensemble, c'est lourd donc elle tangue un peu... Dans le train, j'ai préférée m'installer dans le strapotin à côté des portes avec elle dans sa caisse. Elle s'est allongée tous de suite et n'a pas été paniqué par les autres voyageurs puisqu'elle était dans sa petite bulle (petite Isis est très stressée face aux inconnus).

    Au bout d'un moment, j'ai pu voir avec les controleurs si je pouvais sortir le chien... La réponse a été positive. Il voulait qu'on aille s'installer avec elle dans le wagon mais Isis gigotant toujours beaucoup... J'ai eu un peu peur. Il a finalement été décider avec le controleur, qu'Isis, mon copain et moi, irions nous installer dans le wagon bar qui était fermer.

    Les gars de la sureté féroviaire présent dans le train on jouait avec mon boubou. Elle a été la mascotte de la SNCF pendant les une heures trente qu'à durer le voyage. Elle était dans un endroit avec la clim, l'espace qu'elle voulait pour marcher, s'allonger... Bref Isis était très bien.

    Elle a été adorable pendant tous le voyage.

    Dans Paris Nord, on a préférée la remettre dans sa caisse à cause du monde. On a bien fait parce qu'elle paniquait dés que quelqu'un s'approchait de la caisse...

    ENFIN... Voilà ! Isis a été un amour comme toujours et comme toujours, j'ai paniquée pour rien ma petite boulette est un amour !

    Merci à tous !

    PS : Voilà la caisse : C'est une Songmics (43 euros), une taille M et elle a largement de la place mais Isis est très petite et très fine pour un bouledogue
    81dFnMWiZQL._SL1500_.jpg
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:10 modifié
    Ah dis donc un super voyage en train alors, c'est que ça se soit passé si bien :lol: :lol:
  • Léon67Léon67 Membre
    13:10 modifié
    Oh j'avais loupé ton post !!

    Super que ce soit bien passé le voyage en train :best2:

    Ah tiens j'ai une cage aussi comme celle là. Je dois partir en train dans moins de 15 jours avec Léon.
    Elle passe bien entre les sièges ? J'ai aussi le modèle M mais ça me semblait un peu grand...
    Toute façon avec les 15,5 kg de mon gros père, la cage c'est surtout pour si le contrôleur me casse les pieds. Je ne me vois clairement pas trimbaler mon Léon à bout de bras là dedans :D
  • Lady PippaLady Pippa Membre
    13:10 modifié
    Hello,
    Super que tout se soit bien passé! Pippa quant à elle adore le train. Elle se couche par terre entre mes pieds et ne bouge pas. Le contrôleur a été surpris quand je lui ai tendu son billet car il ne la voyait même pas! Ce qui est sûr c'est que plus jamais j’achèterai un billet pour plus de 6 kg (ou 8 je ne sais plus quelle est la limite) car c'est horriblement cher et elle ne prend que très peu de place. J'essaie quand il n'y a pas beaucoup de différence de prix de voyager en première sur une place isolée et c'est nickel.
    bonne vacances à tous!
  • My LoveMy Love Membre
    13:10 modifié
    Merci de nous faire partager cette expérience ... on ne sait jamais !

    Coup de chapeau quand même aux agents de la SNCF qui sont si conciliants avec nos chiens en général ! :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    13:10 modifié
    Lady Pippa a écrit:
    J'essaie quand il n'y a pas beaucoup de différence de prix de voyager en première sur une place isolée et c'est nickel.
    bonne vacances à tous!

    Moi pour mon trajet j'ai pris une place enfant en supplément, ça coûte 18€ l'aller-retour et comme ça la place à côté de moi sera libre. En comptant le prix du billet pour Léon à 14€ l'aller-retour (j'ai pris un billet pour chien de - de 6kg) ça me fait un surcoût de 32€ au total alors que si j'avais pris un billet pour chien de + de 6kg j'en aurais eu pour presque 115€ de supplément :shock: :shock: :shock: et encore sans compter une place assise à côté de moi !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.