Ivanohé va aussi aller à l'école.

IvanohéIvanohé Membre
février 2016 modifié dans Problèmes de comportements
Pour ceux qui ont rencontré mon chien vous avez pu constater une sociabilisation défaillante. J'ai eu l'info d'une amie concernant un Educateur Canin sur Guémené. Donc je l'ai appelé aujourd'hui, on a parlé 30mnts au téléphone. Il vient mardi chez moi pendant 2 heures pour observation, ensuite il y aura soit cours collectifs ou visites à domicile ou les deux. C'est à la carte et au téléphone l'Educateur m'a semblé pro.
«1

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    02:25 modifié
    tu nous raconteras mardi alors :lol:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    02:25 modifié
    Oh génial !! Tu nous raconteras ;)

    Moi j'adore Ivanhoé, il est tellement câlin :love:
  • Goyave35Goyave35 Membre
    02:25 modifié
    Super, je suis sûre qu'Ivanohé va faire de gros progres rapidement !! Tiens nous au courant !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    02:25 modifié
    Cours particulier pour Ivanohé :wink:
    Il a un problème de sociabilisation avec qui ? les humains ou les chiens ?
  • 02:25 modifié
    Super la rentrée des classes pour ivanohé.peut être il va être très doué à l'école et je le verrais en juin à rembouillet :lol:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:25 modifié
    Tu lui as préparé son sac, ses crayons et sa trousse ? Tu nous diras comment ça se passe ?
  • 02:25 modifié
    Il est super câlin avec les humains je confirme.Marie au besoin on retentera Moutnator vs Ivanleterribe :D :D :D :!: ( pas avec mon Ganouillon, il est trop fleur bleue :oops: ) J'espère que ça va le faire, si ça se trouve c 'est trois fois rien :arrow:
  • 02:25 modifié
    Super :) L'année prochaine il viendra à Rambouillet :D
  • IvanohéIvanohé Membre
    02:25 modifié
    Il est super câlin avec les humains je confirme.Marie au besoin on retentera Moutnator vs Ivanleterribe :D :D :D :!: ( pas avec mon Ganouillon, il est trop fleur bleue :oops: ) J'espère que ça va le faire, si ça se trouve c 'est trois fois rien :arrow:

    Déjà au téléphone j'ai expliqué à l'éducateur le comportement d'Ivanohé avec 2 des chiens de mon village, comportement différent selon la réaction des chiens. L'éduc m'a dit qu'il y avait une recherche de contact et que ce n'était pas agressif mais mal interprété. Bref tout n'est pas perdu. Et il va m'observer aussi car je dois avoir des attitudes anxiogènes.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    02:25 modifié
    C'est super Marie !!!
    Tu vas voir se sont des gens très humains, qui t'apportent énormément dans ta relation avec ton chien :wink:

    Je suis impatiente que nous raconte les cours de Ivanohé !!!
  • 02:25 modifié
    Je suis confiante,j'espère que cet éducateur va vous aider à décrypter les quelques petites réactions particulières canines qu'il provoque. Peut-être qu'Ivanohé est incompris des autres loulous? :oops: J 'ai hâte d'avoir tes premiers ressentis, vivement mardi! :arrow:
  • IvanohéIvanohé Membre
    02:25 modifié
    Demain matin le jour J. 2 heures ça va être long (enfin pour moi).
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    02:25 modifié
    Allez courage à tous les 2 demain c'est le grand jour :lol:
  • 02:25 modifié
    :mrgreen: Zen.. ^^
  • Goyave35Goyave35 Membre
    02:25 modifié
    Ça va passer vite ! Vivement que tu nous racontes !
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    02:25 modifié
    Allez Ivanhoé, hop hop en cours :lol:
    Ca va bien se passer ;)
  • LokiLoki Membre
    02:25 modifié
    Le cartable est prêt? Il faut un bon goûter pour le motiver !
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    02:25 modifié
    Bon Ivanohé doit être en cours à cette heure ci alors je le dérange pas trop :lol:
    Hâte d'avoir les 1ères impressions :wink:
  • 02:25 modifié
    Une penser pour toi Ivanohé :arrow:
  • IvanohéIvanohé Membre
    02:25 modifié
    Voilà c'est fait le premier cours. Ivanohé a été stimulé intellectuellement donc il est épuisé. L'éducateur m'a dit que ça correspondait à une longue ballade.

    Donc nous avons travaillé le "Non" qui doit être renforcé pour s'appliquer à toutes situations, dans le cas présent ça été avec une croquette posée au sol et l'interdiction pour Ivanohé de s'en approcher. Je dois travailler ça dans les jours qui suivent. Ensuite on a été à l'extérieur dans le village à la rencontre des chiens voisins (sachant que les terrains ne sont pas clôturés) on a travailler avec une longe pour laisser plus de lattitude à Ivanohé. Avec la cocker rencontre dans l'indifférence par contre avec le "saucisson" un pinsher ennemi juré d'Ivanohé. Là la réaction différente, Ivanohé tirait essayait de courir vers le loulou donc signal désagréable (à l'aide d'un spray d'air) suivi d'un rappel et d'une caresse. C'est magique ce truc.

    Enfin retour à la maison et là le chien de l'éducateur (un border collie) a été en liberté dans le jardin. Ivanohé tenu en longe dès qu'il s'approchait du chien en mode je te saute dessus, hop un coup de pshitt et rappel.

    Ivanohé n'est pas agressif donc point positif. Par contre je n'utilisais pas les bonnes méthodes.

    Il y aura 5 autre cours dont cours à plusieurs.

    L'éduc m'a dit que le levé de pattes c'était signe de maturation sexuelle et de changements. C'est vrai que m
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    02:25 modifié
    C'est super si tout c'est bien passé :wink:
  • 02:25 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Voilà c'est fait le premier cours. Ivanohé a été stimulé intellectuellement donc il est épuisé. L'éducateur m'a dit que ça correspondait à une longue ballade.

    Donc nous avons travaillé le "Non" qui doit être renforcé pour s'appliquer à toutes situations, dans le cas présent ça été avec une croquette posée au sol et l'interdiction pour Ivanohé de s'en approcher. Je dois travailler ça dans les jours qui suivent. Ensuite on a été à l'extérieur dans le village à la rencontre des chiens voisins (sachant que les terrains ne sont pas clôturés) on a travailler avec une longe pour laisser plus de lattitude à Ivanohé. Avec la cocker rencontre dans l'indifférence par contre avec le "saucisson" un pinsher ennemi juré d'Ivanohé. Là la réaction différente, Ivanohé tirait essayait de courir vers le loulou donc signal désagréable (à l'aide d'un spray d'air) suivi d'un rappel et d'une caresse. C'est magique ce truc.

    Enfin retour à la maison et là le chien de l'éducateur (un border collie) a été en liberté dans le jardin. Ivanohé tenu en longe dès qu'il s'approchait du chien en mode je te saute dessus, hop un coup de pshitt et rappel.

    Ivanohé n'est pas agressif donc point positif. Par contre je n'utilisais pas les bonnes méthodes.

    Il y aura 5 autre cours dont cours à plusieurs.

    L'éduc m'a dit que le levé de pattes c'était signe de maturation sexuelle et de changements. C'est vrai que m
    C'est super et c'est bon signe pour la suite :idea:
    Le spray d'air c'est quoi en fait ? c'est quelque chose qui lui envoi de l'air sur le museau ?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    02:25 modifié
    cool il a l'air vraiment bien cet éducateur. Après ça Ivanohé va devenir un boubou parfait !

    Marie je crois qu'il manque la fin de la dernière phrase :oops:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    02:25 modifié
    Il n'est pas si méchant que ça au final ;)
    Oui, il manque un bout car pas tout compris à la fin :lol:
  • 02:25 modifié
    Ah bah contente que tout se soit bien passer , mais il manque un petit bout à la fin :lol:
  • IvanohéIvanohé Membre
    02:25 modifié
    C'est un spray qui envoie de l'air neutre, après 2 utilisations le simple fait de le voir le stoppe. C'est surtout le bruit que ça produit qui freine. C'est un Pet corrector mais après seule ma voix devra avoir le même effet.

    Oui il manque un bout à la phrase, tant pis je ne sais plus ce que je voulais dire. :)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    02:25 modifié
    Vu que tu ne sais plus ce que tu voulais dire je ne vais pas parler du bout qui manque :lol:
    En tout cas le cours avait l'air très intéressent et plutôt productif. Le prochain cours est mardi ? Travaillez bien cette semaine :wink:
  • 02:25 modifié
    :D en tout cas quand je verrai un levé de patte je penserai " c 'est sûr" :D

    Contente pour votre premier cours que le courant soit bien passé, te voilà rassurée, Ivanohé doit être content aussi je pense, et vous allez progresser de séance en séance j'en suis sûre.
  • IvanohéIvanohé Membre
    02:25 modifié
    :D en tout cas quand je verrai un levé de patte je penserai " c 'est sûr" :D

    Contente pour votre premier cours que le courant soit bien passé, te voilà rassurée, Ivanohé doit être content aussi je pense, et vous allez progresser de séance en séance j'en suis sûre.

    Disons que j'ai eu la tête farcie d'infos donc ça a implosé. :mrgreen:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    02:25 modifié
    C'est génial si le cours a été positif :wink: Bravo Ivanohé ! T'es un bon élève mais il ne faut rien lâcher et persévérer :wink:
  • enzo13enzo13 Membre
    02:25 modifié
    Dis donc 50 utilisation pour le spray ça fait pas beaucoup pour un bouledogues!! mdr.. c'est des petites teignes!! lol
    Pour l’éducation de mon chien, un an et demie de dressage, et j'ai utilisé (pour l'intérieur) une règle en alu, que je tapais au sol (bien-sur pas besoin de taper fort!!) et a lui dire NON!
    c'est radical, il stoppe net.. l'important et de le prendre sur le vif et que la règle ne soit pas a sa portée, ni même qu'il puisse la voir, elle doit sortir de nul part..

    Le pire pour un chien est le son aigu que cela produit, comme le sifflement pour le produit pet corrector.....ça coûte juste moins cher une règle et c'est a vie! lol
  • IvanohéIvanohé Membre
    02:25 modifié
    Le pet corrector l'éduc m'a laissé le sien et je l'utilise uniquement si conflit avec un autre chien. D'ailleurs lors d'une rencontre boubous ça peut être très efficace en cas de début de bagarre.
  • 02:25 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Le pet corrector l'éduc m'a laissé le sien et je l'utilise uniquement si conflit avec un autre chien. D'ailleurs lors d'une rencontre boubous ça peut être très efficace en cas de début de bagarre.
    Si je comprends bien, le pet corrector c'est la tapette à mouche mais en plus technique :D :mrgreen:
  • enzo13enzo13 Membre
    02:25 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Le pet corrector l'éduc m'a laissé le sien et je l'utilise uniquement si conflit avec un autre chien. D'ailleurs lors d'une rencontre boubous ça peut être très efficace en cas de début de bagarre.

    oui je comprend..

    Il est vrai que je suis toujours parti du principe ou les chiens règles leurs comptes entre eux car il vive en meute et on une hiérarchie, l'important et d’être a bonne distance d'eux car souvent ce sont nous les maîtres qui générons les conflits entre chiens quand il viennent jouer trop près de nous ou que par exemple on le tiens en laisse face un autre chien..
    En effet il y a toujours un rebelle qui cherche plus que les autres mais j'ai très rarement eu le mien qui rentrais en conflit, car tout jeune (3mois) il a fait ses 1er cours de dressage (plus une forme de jeu que de cours proprement dit) et donc était avec une meute d'env. 15 chiens..... toute race confondu.

    Les premières fois c'est assez impressionnant car on a peur pour notre petit chien, mais a force de les observer on voit qui mene la danse et qui suit... c'est tres intérréssant a observer..
  • Babou30Babou30 Membre
    02:25 modifié
    Il a l'air vraiment au top cet educ.
    Tu as de la chance Marie moi j'ai toujours pas trouvé la solution apres deux club canins.
    Mais peut être que de trouvé quelqu'un qui s'occupe au cas par cas d'un chien c'est bien faudra que je me renseigne.
  • 02:25 modifié
    Et bah t'es pas un si mauvais élève Ivanohé :mrgreen:
    Le pet corrector c'est super efficace j'ai une voisine qui l'utilise pour son rotweiller !
  • 02:25 modifié
    Alors Marie, les exercices du jour, ça a donné quoi?
  • IvanohéIvanohé Membre
    02:25 modifié
    Alors Marie, les exercices du jour, ça a donné quoi?

    ça avance :

    Le clicker avec récompense, ça il a compris ça y est.

    Le pas toucher : la première fois devant l'éduc quand c'est moi qui disais non, Ivanohé se mettait à trembler les oreilles en arrière ou alors il faisait des roulés boulés ou se mettait sur le dos en tremblant genre l'exorciste. Depuis aujourd'hui je pose un bout de viande, je dis non et maintenant soit il reste assis ou couché. Maintenant je commence à m'éloigner tout en répétant le non.

    Reste (on a pas eu le temps) : le assis qui doit être maintenu jusqu'à ce que j'en donne la permission.

    Je peux pas tout faire en même temps car il va perdre la boule et puis on a plus d'une semaine avant le prochain cours.

    Ce week end c'est promenade avec la longe et travailler le rappel. :?
  • Goyave35Goyave35 Membre
    02:25 modifié
    On fait les mêmes exercices à l'école avec Goyave et c'est vrai que c'est un travail de longue haleine, un peu tous les jours...
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    02:25 modifié
    C'est bien. C'est vrai que c'est un sacré travail pour lui et pour toi. Mais c'est pour la bonne cause :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.