j'ai besoin de vos conseils

MoustikMoustik Membre
août 2007 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour à tous

depuis 3 jours Baya a un copain à la maison il s'apelle Billy il a 1an et demi. Le problème c'est que Billy fait ce qu'il veux ça fait deux nuits que je dors pas, la premiere nuit je l ai pris avec moi et baya sans oublié mon zhomme, et la horreur Billy a surements des problemes pour respirer il ronfle et il ronfle alors que Baya je l entend pas...Il fais des bruits bizarres...


Deuxieme nuit pareil je le prend avec moi mais la vers deux heures impossibles de dormir je vais donc le mettre dans le salon avec un petit passage dans le jardin pour le pipi.
Je vais donc me recoucher avec ma choupette et mon homme, j entend alors Billy qui hurle et qui hurle, il gemi, il me faisait mal au coeur le povre mais il fallait pas craqué si on voulait dormir. Bref après une courte nuit je me leve ce matin a 8h et le je retrouve le salon rempli de pipi, il avait meme vomi sur mon canapé y en avait partout.

Je voulais donc avoir vos conseils pour la prochaine nuit que dois je en faire????
Sachant que je dois le garder 15 jours !!!! Es ce que je le mettre dans un ou une kennel sachant qu il n 'ai pas habitué, puis je en loué une aussi chez un véto??? Puis je l enfermé dans les toilettes??? MErci de vos rèponses.


Franchement j ai jamais vu un boule comme ça, j ai vraiment de la peine pour lui, il ecoute rien, saute partout, mordille tous ce qu il trouve


La prochaine fois je refléchirai à deux fois avant de dire oui pour la garde de boules, grace à cela je remarque que Baya est un boule très calme qui ecoute.

Réponses

  • Norton33Norton33 Membre
    12:39 modifié
    Ho oui comme tu dit il faut reflechir a 2 fois avant de garder un chien , moi aussi me rend compte ke mon Nono ecoute tré bien , mais en ce ki concerne le boubou je ne sais pas ce ke tu pe fer c pas facile de reprendre les mauvaise habitude donné , jen ai fé les fraid avec amis ki son venue avec leur 3 boubou en vacances , laisse tomber la misere pdt une semaine , alor je ne sais pas ce ke tu pe fer , mais dit a ses maitre kil on fé nimporte koi avec et kil faut lui donner un peu d'educ !! voila bon courage a toi , il va ten falloir lol !!
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    12:39 modifié
    Je pense pareil que norton, là ce n'est pas de ton ressort. Les maitres n'ont pas fait leur boulot.
    Il doit etre jaloux que tu prenne baya avec toi et pas lui, il ne comprend peut etre pas que ses maitres ne soient plus là ...
    Moi j'ai l'habitude, Oscar ronfle comme un porc (l'homme ronfle aussi, en moins fort alors ça fait stéréo :lol: ) alors maintenant je l'entend plus ronfler. Essaye de lui laisse la tv, même à bas volume, ou la radio, des jouets, une gamelle d'eau fraiche ... Quand j'ai mis Oscar dans le kenel, c'était du jour au lendemain, il n'a pa eu le temps de s'y preparé, alors si tu en a un, hésite pas à le mettre dedans.
  • mokamoka Membre
    août 2007 modifié
    pourtant a son age il devrait etre plus calme mais bon c est drole dailleurs en passant moka s applelait billy :lol: je vois que le kenel et encore il va gemir toute la nuit il se sent peut etre triste sans ses maitres et tout le changement c est domage que tu peux pas le faire dormir a coté de toi j dis pas dans le lit mais a coté
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    12:39 modifié
    il ne sait pas ou il est, il faut lui laisser un peu le temps de prendre ses marques, il est tout simplement stressé, d'une comme dit parce qu'il sait ou il est, et de deux parce que ses amitres ne sont pas là, il est perdu :oops:

    la solution du kennel, pourrait à la limite aller s'il est habitué, mais cela ne l'empechera pas d'hurler, tout comme l'enfermer dans une pièce

    si tu optes tout de meme pour le kennel, je ne sais pas si ton véto t'en louera une, ici ça ne se fait pas

    pour moi la seule solution c'est de le laisser s'habituer à etre chez toi :wink:
  • PelissePelisse Membre
    12:39 modifié
    Oui comme Pat, quels habitudes a t il chez lui ce petit bonhomme, il faut essayer de ne pas trop le perturber, j'imagine que ça doit pas être simple pour vous effectivement :?
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    12:39 modifié
    :( :( :( :( Je ne sais trop quoi te dire mais, comme l'ont dit les copains, le pépère doit être perturbé de se retrouver sans ses maîtres et dans un environnement inconnu, je pense que le vomi et les pipis, c'est du stress.

    As- tu essayé de lui faire faire une grande promenade pour qu'il soit fatigué le soir?
  • MoustikMoustik Membre
    12:39 modifié
    Merci pour vos réponses

    je viens d avoir son maitre il ne disais qu il lui faisait la meme chose quand il ne dormai pas avec lui, mais j ai peut etre trouvé la solution des boules quieses, je vais essayé ce soir. j'espère que ca va aller il a gagné il va donc dormir avec nous ....
  • MoustikMoustik Membre
    12:39 modifié
    BLOOM50 a écrit:
    :( :( :( :( Je ne sais trop quoi te dire mais, comme l'ont dit les copains, le pépère doit être perturbé de se retrouver sans ses maîtres et dans un environnement inconnu, je pense que le vomi et les pipis, c'est du stress.

    As- tu essayé de lui faire faire une grande promenade pour qu'il soit fatigué le soir?

    justement ce soir on va y aller comme ça il sera fatigué apparement il pas l habitude d'aller promener très longtemps j espere qu il sera epuisé
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:39 modifié
    Si ce boubou a l'habitude de dormir avec ses maitres c'est normal qui ne veuille pas accepter autre chose. Donc soit comme tu dis tu ne lui changes pas ses habitudes et tu mets des boules quiès :oops: , soit tu le laisses dans le salon mais là tu subis les gémissements et les bêtises liées à son angoisse. Pour le kennel je trouverai ça affreux de lui faire subir une épreuve pareil pour 15 jours alors qu'il est déjà bien stressé et ne doit pas comprendre ce qui lui arrive. En passant je trouve ses parents assez irresposables de ne pas t'avoir mis au courant des habitudes de Billy. Un tee shirt avec leur odeur par exemple aurait été d'un grand secours au cas où tu retenterai un essai dans le salon. Tu as son panier au moins ?
    Pour Bay tu as de la chance qu'elle ronfle pas ! C'est plutôt étonnant pour un bouli.
    Bon courage
  • Tea timeTea time Membre
    12:39 modifié
    je pense tout pareil que angie, les maitres je les trouve pas cool de ne pas t'avoir prévenu de ses habitudes...

    c'est dur pour un loulou d'être éloigné de ses maitres, il faut que tu le laisses s'habituer un peu, meme si j'avoue que ce ne doit pas etre évident!!

    bon courage !!!!
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    12:39 modifié
    vico dort dans notre chambre souvent à nos pieds et quand c'est ma maman qui le garde, il monte dans son lit, pas à ses pieds car il en profite mais sur l'autre oreiller, pas de soucis...par contre chez ma belle-mère il fait bazar jusqu'à ce qu'elle le laisse monter sur le lit, on l'a prévenu donc au bout de quelques minutes, hop sur le lit, tout se rendort sans soucis!

    ceci dit il a de la chance d'avoir deux mamies seules dans leur lit :wink:
  • be.bopbe.bop Membre
    12:39 modifié
    je vais te paraitre dure mais si tu savais que tu allais garder ce chien pourquoi ne pas avoir pris le temps avec ses maitres de connaitre ses habitudes ?

    je connais un boubou qui quand il stresse vomit. le pauvre ne devait rien comprendre.

    maintenant que tu sais qu'il ne reste pas seul pour dormir et cela va peut être soulager vos nuits, et pour ce qui est des ronflements c'est connu que les faces plates ronflent.
  • MoustikMoustik Membre
    12:39 modifié
    merci pour vos reponses ça y es Billy est parti...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.