J'angoisse, j'angoisse

Bonjour,

Je ne reviendrais pas sur le fait que d'avoir un toutou à la maison est un vrai bonheur.
Quand nous sommes là, fifille est adorable: câline, joueuse, présente mais quand nous partons travailler c'est une autre histoire...

Nous l'avons depuis une semaine et elle a passé ses deux premiers jours toutes seule (10h) jeudi et vendredi. Je la laisse dans la maison avec tout un tas de joujoux, un kong avec des gateaux, un os à macher et la radio.

Pour jeudi, ça a été une cata: décapitation d'une poupée Barbie et d'une patte du doudou à ma fille (pourtant on pensait que tout était fait pour qu'elle ne puisse pas y toucher), saut sur le plan de travail de la cuisine pour atteindre les petits pains grillées, dans leur emballage, au dessus du frigo et le pompon, mais je suis aussi fautive, elle a ouvert la porte d'entrée (que je n'avais pas fermé à clef), est passé sous le grillage entre le voisin et nous. Heureusement, le voisin l'a récupéré chez lui (un grand merci).

Pour vendredi, elle est resté 8h toute seule et elle n'a fait que ses besoins dans la maison. Ouf.

Aujourd'hui, c'est l'angoisse. J'ai bien fait attention de tout planqué, de tout fermer. Comment va être ma maison en rentrant???????

Réponses

  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    16:57 modifié
    effectivement il ne faut rien laisserà leur porté quand ils sont seul. sinon peut être le mettre dans une seule pièce si c'est possible. nous on ne peut pas mais on n'a pas de gros dégats. je vcroise les doigts!!
  • Fuji67Fuji67 Membre
    16:57 modifié
    Coucou :P

    Tu n'as jamais pensé à la mettre dans une pièce fermée ? Cuisine ou salle de bain par exemple... Nos boules se sentent moins angoissés dans un espace restreint... nous aussi du coup, je peux te dire je l'ai connue l'angoisse de pas savoir comment j'allais retrouver mon appartement :?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:57 modifié
    Lidou_78 a écrit:
    Bonjour,

    Je ne reviendrais pas sur le fait que d'avoir un toutou à la maison est un vrai bonheur.
    Quand nous sommes là, fifille est adorable: câline, joueuse, présente mais quand nous partons travailler c'est une autre histoire...

    Nous l'avons depuis une semaine et elle a passé ses deux premiers jours toutes seule (10h) jeudi et vendredi. Je la laisse dans la maison avec tout un tas de joujoux, un kong avec des gateaux, un os à macher et la radio.

    Pour jeudi, ça a été une cata: décapitation d'une poupée Barbie et d'une patte du doudou à ma fille (pourtant on pensait que tout était fait pour qu'elle ne puisse pas y toucher), saut sur le plan de travail de la cuisine pour atteindre les petits pains grillées, dans leur emballage, au dessus du frigo et le pompon, mais je suis aussi fautive, elle a ouvert la porte d'entrée (que je n'avais pas fermé à clef), est passé sous le grillage entre le voisin et nous. Heureusement, le voisin l'a récupéré chez lui (un grand merci).

    Pour vendredi, elle est resté 8h toute seule et elle n'a fait que ses besoins dans la maison. Ouf.

    Aujourd'hui, c'est l'angoisse. J'ai bien fait attention de tout planqué, de tout fermer. Comment va être ma maison en rentrant???????

    Bonjour à toi,

    Il ne faut pas lui laisser la liberté d'aller dans toutes les pièces car tu risques de retrouver des bêtises partout, un chien surtout au début à besoin d'être sécurisé, surtout lorsqu'il intègre un nouveau foyer, il faut lui poser des limites c'est important. (Dans une meute, il n'y a que le chef de meute qui a certains privilèges, dans ton cas, la famille est le chef de meute, il faut donc rester ferme et lui interdire l'accès à certaines pièces).

    Ta chienne semble ouvrir les portes, il faudrait que tu l'enfermes dans une pièce qui ferme à clef, si possible pas trop grande car les grandes pièces peuvent être source d'angoisse. l'idéal serait de lui trouver un kenel et de la laisser dedans lors de vos absences. Cela paraît barbare pour certain, mais il n'en est rien, au contraire, le chien se sent plus en sécurité, (tu peux lui laisser dans ce Kenel des jouets). Il y a différents sujets qui traitent du Kenel sur le forum va y faire un tour et tu verras que les loulous s'y sentent très bien :wink:

    En voici un : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... ight=kenel mais tu en as d'autres :wink:

    Ps : Tu peux trouver des Kenels d'occasion, sinon neuf cela va de 70 à 150 Euros :wink:
  • 16:57 modifié
    a Auch*n il en font et une 30 trentaine d'euros
  • booba53booba53 Membre
    16:57 modifié
    Met une barrière ou met le dans une pièce. Courage !!!
  • Lidou_78Lidou_78 Membre
    16:57 modifié
    Etant donné qu'elle reste 10h toute seule je ne veux pas la mettre dans une pièce trop petite genre salle de bain et pour les autes pièces, je n'ai pas de porte :wink:

    Quand nous aurons tout "recloturé", reçu sa niche et quand il ne fera pas trop moche, elle ira dehors la journée. Mais je voudrais qu'elle s'habitut à rester dans la maison.

    en cage pendant 10h, je ne peux pas lui faire ça! elle va se sentir frustrée sans pouvoir se dégourdir un peu les pattes.
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    16:57 modifié
    je ne suis pas fan non plus du kennel donc tant que je peux m'en passer je le fais. laisse lui, en plus de ses jouets, des os en nylon pour ses dents
  • Fuji67Fuji67 Membre
    16:57 modifié
    Lidou_78 a écrit:
    en cage pendant 10h, je ne peux pas lui faire ça! elle va se sentir frustrée sans pouvoir se dégourdir un peu les pattes.

    Les chiens n'ont pas vraiment la notion du temps... Attention quand on parle de kennel ce n'est pas un clapier à lapins ;) la taille de la cage doit être proportionnelle au toutou, il doit pouvoir s'y mettre debout, se retourner, etc. Avec quelques jouets et un bon coussin pour le dodo il n'y a pas de soucis ...
    Nos toutous passent quand même beaucoup de temps à dormir quand on est pas là, surtout quand ils sont petits :arrow:

    [edit : je viens de voir la date de naissance de ton toutou, ce n'est plus un chiot, désolée j'ai loupé un détail :lol:]

    J'espère que tu trouveras la solution qui convient ;) courage !
  • 16:57 modifié
    Lidou_78 a écrit:
    Etant donné qu'elle reste 10h toute seule je ne veux pas la mettre dans une pièce trop petite genre salle de bain et pour les autes pièces, je n'ai pas de porte :wink:

    Quand nous aurons tout "recloturé", reçu sa niche et quand il ne fera pas trop moche, elle ira dehors la journée. Mais je voudrais qu'elle s'habitut à rester dans la maison.

    et 10 heures dehors c'est pas mieux ?

    et tu n'as pas peur qu'on te vole ton chien ?

    tu peux pas rentrer le midi ou trouver quelqu'un pour le sortir :wink:

    album_pic.php?pic_id=1827
  • Lidou_78Lidou_78 Membre
    16:57 modifié
    Je pense que 10h dehors serait mieux pour elle: pour le pipi et aussi par ce qu'elle adore ça mais c'est aussi pour éviter les bétises dans la maison.
    Non on ne peut pas me la voler par ce que le jardin n'est pas visible de la rue.

    Pour ce qui est d'avoir quelqu'un qui peut la sortir le midi, je ne me suis tournée que vers des promeneurs professionnels et je n'ai pas les moyens de lui accorder se plaisir :(
  • FeyaFeya Membre
    16:57 modifié
    souvent des étudiants ou lycéens sont prêts à le faire en échange d'un mini salaire ! passe une petite annonce.
  • 16:57 modifié
    JE te déconseiller fortement de la laisser dehors ....
    Le froid arrive et pauvre louloutte elle sera dehors ....
    Mais si ta maison n'ai pas visible de la rue,
    ont peut quand meme la voler. (maintenant avec tout se qu'ont voi sa fait peur :? )

    La mettre dans une piece sera mieu pour elle,
    Elle sera au chaud et au sec.

    Elle a accée a toute les pieces,
    c'est trop grand pour elle donc elle détruit.
    L'enfermer dans la cuisine ou autres, pour quel ai accée a qu'une piece sera deja mieu.

    Mes loulous sont reste des fois plus de 12h tout seul (mariage, anniversaire ...)
    Falco petit etait dans un kennel et il la tres bien véçu :wink:

    Bon courage a toi
  • Lidou_78Lidou_78 Membre
    16:57 modifié
    Hier soir j'avais une boule au ventre comme j'ai rarement eu...
    Fidgy est restée "sage". J'ai quand même eu le droit à une crotte et un pipi et j'ai constaté qu'elle est encore monté sur les meubles :o
    Ma chienne est en faite une chatte? :lol: ca expliquerai beaucoup de chose...
    Ouf, j'espère que ça continuera comme ça!
  • 16:57 modifié
    bon debut !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.