J'en ai marre

BoxyBoxy Membre
avril 2007 modifié dans Le bar
Petit moment de révolte!!!
Je suis étudiante infirmière, et la je suis en stage: j'en ai trop marre! on est considéré comme de la m****, on fait que répondre aux sonnettes pendant que les autres on leur Q posé sur une chaise, c'est mon stage de chirurgie et je fais que du nursing, mince alors, chui en deuxième année et j'ai besoin de faire des soins!! Ah si, au mieux je fais un pansement par jour... UNIQUEMENT!!
Sur mes 4 semaines de stage: la premiere j'étais QUE avec les aides soignants: nursing, la deuxième de nuit (donc ya pas de soins)... Je n'ai fait que 2 semaines avec les infirmièr(es)... et pas beaucoup de soins techniques...
Par moment j'ai vraiment envie d'arréter, en plus l'équipe est bof bof: ils mangent du gateau devant les élèves (infirmiers, aides-soignants et BEP) sans nous proposer, boivent du champagne... On se sent tous larbins de service!!
C'est pas marrant et la je vais y aller a contre coeur...
Moi j'ai besoin et je veux apprendre, mais autre chose que le nursing!!!
Voila, les études c'est bien, les stages aussi, mais faudrai que les professionnels fassent un peu d'efforts sur l'encadrement des étudiants....

J'ai quelques doutes sur mon avenir dans la profession...
J'en ai marre!!! Je veux pas y retourner!!! :38786-6: :cry:

Réponses

  • Tea timeTea time Membre
    08:42 modifié
    oh mince je suis désolée pour toi, ce doit pas être très facile à vivre en effet, tu peux pas changer de service?????

    bon courage :arrow: :arrow:
  • BoxyBoxy Membre
    08:42 modifié
    nan, ce sont des stages imposée et obligatoires... chui bientot a la fin en plus mais moralement j'en peux plus, chui rincée et j'apréhende... c'est horrible comme je me sens... en plus j'ai 50 minutes de route a faire a l'allé, et au retour!!!
  • WinnieWinnie Membre
    08:42 modifié
    Tu sais ma belle, je te comprends
    Moi aussi j'en ai fait du larbing
    Ecoute, n'aurais tu pas un responsable à qui tu as fait ta demande initiale?
    Si oui je te propose enfin c'est ce que je ferais de voir si tu ne peux pas te faire prendre en entretien par un tiers responsable!
    En expliquant que tu as envie de faire d'autre chose comme celle que tu as dites
    J'ai pour expérience de savoir que c'est pas en bougonant dans son coin qu'on avance
    Prends le taureau par les cornes ma belle
    Montre que tu veux et que tu peux plus!
    Accroche toi
    Essaye vraiment de parlementer du genre demande à une personne responsable si tu pourrais pas avoir un entretien rapide afin d'expliquer ton malaise et ta volonté de faire d'autre chose!
    Ne dis surtout pas que tu ne sais pas si tu t'es planté de Vocation mais surtout dis plutot que tu aimerais prouver montrer avancer voir !!
    Flatte et montre toi convainquante et interressée
    Je sais que c'est facile à dire mais essaye au moins une fois de te rebeller gentillement en montrant que "t'en veux"
    Au pire ça passe pas et à mon avis vu ton état ça ne peut pas être pire
    Au mieu, on te verra sous un autre angle
    Maintenant je te dis juste ce que je ferais
    Courage et j'espère t'avoir un peu aider sinon je t'aurais au moins écouter et c'est beaucoup de nos jours
    Bizzzzz

    Ingrid
  • arthurarthur Membre
    08:42 modifié
    teins le coup !! et puis je pense que tu auras un rapport de stage à faire !!profites-en pour te lacher à ce moment là !! :wink: :wink:
  • BoxyBoxy Membre
    08:42 modifié
    mon bilan de stage aura lieu cette semaine, mais j'aimerai dire tout ca après avoir eu ma note... on sait jamais!! en tout cas j'en parlerai a l'école!!!
  • mokamoka Membre
    08:42 modifié
    oui tiens le coup je connais une amie qui est passée par la et maintenant ca va beaucoup mieux courage
  • AlixAlix Membre
    08:42 modifié
    Les stages c'est bien souvent la galère, mais il ne faut pas se décourager car tu te prépares à exercer un très beau métier !
    On t'envoie plein de courage pour finir cette moment difficile et passer à autre chose ! :wink: :arrow:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    08:42 modifié
    Je sais tout à fait ce que tu ressens,j'ai 3amies qui ont fait des études pour être infirmière!elles le sont aujourd'hui toutes les 3,mais je me souviens encore des passes difficiles qu'elles vivaient comme toi,des moments de doute et de découragement!!!
    Mais aujourd'hui elles font ce qu'elles aiment par dessus tout et rien que pour ça elles ne regrettent pas d'avoir continué même si parfois elle pétaient les plombs!!!

    Alors courage,une petite baisse de régime mais ça ira mieux ensuite,ne te décourage pas et persévére ok!!!!! :wink:
  • chanelchanel Membre
    08:42 modifié
    Courage !!!
    Bisous
  • Miss BiancaMiss Bianca Membre
    08:42 modifié
    Je te souhaite beaucoup de courage... car je comprends parfaitement ce que tu ressens: je suis en premiere annee de medecine, et les profs font tout pour nous decourager. Ils parlent vite, n'articulent pas, n'expliquent rien, nous insultent a voix haute, nous traitent de tous les noms.... En plus je n'arrive pas a me faire des amis: c'est un milieu de competitions, et tout le monde se tourne le dos...
    Pour tout resumer c'est horrible, et aller a la fac me terrorise...
    C'est donc decide que je change de fac l'annee prochaine (fac de langues... je suis trilingue). Si c'est vraiment horrible pour toi, comme ca l'est pour moi, il ne faut pas continuer comme ca.... mais tu es deja loins dans tes etudes, et penses aux autres qui aimeraient avoir eu lta chance...

    Bon bonne chance, je ne sais pas si ca t'a aide ce que j'avais a raconter
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    08:42 modifié
    N'hésites surtout pas à le mentionner lorsque tu feras ton rapport de stage, la plupart du temps les profs ne sont pas au courant du déroulement réel des stages........ on leur dit qu'on vous forme,et rien n'est fait en pratique........

    Ne lâche pas ça serait dommage, allez accroches toi.
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    08:42 modifié
    surtout ne lache pas ca serai vraiment dommage accroche toi tu vas y arriver !

    :arrow: :arrow:
  • BoxyBoxy Membre
    08:42 modifié
    merci a tous pour vos messages!!
    hey bien j'étais du matin aujourd'hui... nursing, pas un seul pansement... vivement la fin!
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    08:42 modifié
    Allez courage, tu es à plus de la moitié, même si c'est dur, tu tiens le bon bout :wink:
    Je sais ô combien c'est frustrant le manque de reconnaissance, j' en ai pâti pendant 4 ans!!!
  • By'ABy'A Membre
    08:42 modifié
    tout ce que je peux te dire c'est que j'étais dans la même branche que toi avant !
    maintenant j'ai changé !!!
  • cerisecerise Membre
    08:42 modifié
    je suis navre pour toi mais il est vrai qu ils prennent vraiment les stagiaires pour de la merde.
    surtout dans le domaine medicale je sais de koi je parle g un bep et cap petit enfance mais malheureusement c est la vie d aujourd hui.
    courage a toi ne desespere pas et n arrete surtout pas tes etudes pour ca sa serai vraiment trop bete.
  • 08:42 modifié
    Je comprends tout à fait.

    J'ai ma maman qui est AS et ma soeur qui est inf.

    Ma soeur en avait aussi souvent marre qu'on lui apprenne pas ou de "rien foutre".

    Mais dis toi que parfois avec de "simple AS" tu peux aussi apprendre certaines choses de leurs parts :wink:

    Ou ce que me soeur faisait, alors que certaines ne bougeait pas ou qu'il n'y avait rien à faire, elle allait voir les patients pour leur parler, les soutenirs...


    Courage!
  • BoxyBoxy Membre
    08:42 modifié
    Oui c'est sur, on apprends aussi avec les AS, mais la elles se reposent trop sur les étudiants c'est vraiment lassant... et on pense otus la même chose.. on est 4 élèves infirmières, 2 eleves AS 2 eleves BEP... pour 50 patients et 2 infirmieres... la fête, on se marche tous dessus!!!
    Oui c'est bientot fini, ca me rassure. Mardi prochain, éval de pédia pédopsy, puis 2 semaines de vacances YOUPI, puis RE - éval, puis Re stage.. en gériatrie avec une MSP..
    Z'en peux plus!!! Envie d'un gros dodo...!!
  • Ne lache pas, suis passée par là : on te fait bien comprendre que tu es de la m... Et moi j'étais avec des profs ( ça donne une belle image...), un jour tu seras titulaire et on te considérera...
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    08:42 modifié
    Allez courage, plus que deux mois et les vacances.........
  • 08:42 modifié
    courage n'abandonne pas :arrow: :arrow:
  • BoxyBoxy Membre
    08:42 modifié
    VICTOIRE! j'ai fait un pansement aujourd'hui!!! la fin est dans 2 jours et le moral est remonté!!! demain je ferai la visite avec le médecin (la planque!!!), puis vendredi je verrai si je peux rester toute la matinée avec l'infirmiere!! NA!!
    J'ai eu 18 en note de stage... chai po sur quoi on m'a noté vu que j'ai pas été encadrée...
    C'est bientot derriere moi tout ca!! :wink:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    08:42 modifié
    Ah bien tu vois ça s'arrange!!allez faut positiver!!! :enaccord14:
  • arthurarthur Membre
    08:42 modifié
    ça fait plaisir !! le moral remonte !! :arrow:
  • Miss BiancaMiss Bianca Membre
    08:42 modifié
    continue!!! tu y arrives!!!
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    08:42 modifié
    Et ben, c'est cool, c' était peut- être pas intéressant mais au moins, tu as eu une bonne note! :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.