Jai faillit perdre Végas !!

GWEN64GWEN64 Membre
mars 2007 modifié dans Problèmes de santé
C'est encore sous le choc que je vous écris... :( :( :( j'ai faillit vivre la pire matinée de ma vie...

Ce matin vers 11h je suis allé lacher Végas comme d'habitude près d'un fronton ou il y a pas mal d'herbe et de terrain...je marchai devant lui et comme d'hab il reniflait tout sur son passage...au bout d'un moment je me retourne et je vois mon Végas devenir "Raide" et tomber sur le coté !!! Je fonce sur lui en hurlant (pas très malin je l'avoue) ..il n'arrivait plus a respirer !! il avait avaler un morceau de bois...bref j'ai cru que c'était fini que je l'avais perdu car il ne bougeait plus...jai donc mis ma main dans sa gueule pour le retiré un très gros morceau de bois !!! je lui ai ensuite souflait dans la gueule pour lui donner de l'air (je sais c stupide mais c'est tout ce que je savais faire !)...et il est revenus a lui !!! Pendant toute "l'action" je n'arrêter pas de pleurer, pourtant cela na durer que quelques secondes !

Bref Végas s'est assis, il esr resté ainsi pendant plusieurs minute choqué pendant que moin je le couvrait de calin en larme...

Bref je ne l'aurai pas remarqué a ce moment la..2 seconde après ct trop tard...je suis encore sous le choc..je le revoie tomber raide....

Maintenant il me quitte plus lui si indépendant ... il a manger a midi mais on voit combien il a eu peur...

ALORS SVP FAITE ATTENTION LORS DES PROMENADES !! LES BOUBOUS SONT DES ASPIRATEURS AMBULANTS !!! FAITES ATTENTIONS A CE QU'IL AVALENT !! :( :(
«1

Réponses

  • UnikUnik Membre
    08:40 modifié
    wouhaou.. quel choc !....

    ahhh !! les boubous !!...

    n'empeche, peut etre devrais tu faire un tour chez le veto, au cas ou, (blessure dans la gorge a cause du bout de bois...)

    ...
    çà me fait penser qu'en periode de grosse chaleur, ma Unik m'a fait un truc du genre... a un moment elle ne tenait plus sur ses pattes, et elle est tombée raide.. çà a duré quelques secondes, mais quelle panique!!.... je l'ai vite raffraichie en rentrant...
  • 08:40 modifié
    Tu as eus les bon reflexes et ca c'est SUPER!!!

    Tu as très bien réagis!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:40 modifié
    :shock: Oh ma pauvre!!!!
    J'imagine dans quel état tu as du être...

    Un gros bisou à Végas et remets toi bien de ces émotions.
    Bravo tu as fais ce qu'il fallait!
  • ApieApie Membre
    08:40 modifié
    :shock: oh lala Gwen j'imagine comme tu as dû avoir peur,
    en tout cas tu as eu de très bons réflexes malgré la panique :idea: ,

    bises à toi et caresses à ton Végas :arrow:
  • arthurarthur Membre
    08:40 modifié
    :? :? :? tu as bien réagi dans ta frayeur
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    08:40 modifié
    ho mon :smilie_mondieu: la trouille que tu as du avoir bravo pour tes bons reflexes moi je sais pas si j'aurais reussi dans la panique!!!

    repose toi bien petit Végas plein de :arrow: :arrow: :arrow:
  • BarosBaros Membre
    08:40 modifié
    Bravo pour ce sauvetage, tu a fait les bons gestes
    :bravo: :bravo: :bravo:
  • cerisecerise Membre
    08:40 modifié
    bravo a toi tu a eue un bon reflexe.

    j imagine la trouille que tu a du avoir.
    Moi aussi j ai toujours peur avec ma petite cerise car a chaque ballade il faut toujours qu elle trouve un bout de bois.
  • 08:40 modifié
    olalaaaa quelle horreur !!!!
    je m'imagine à ta place je crois que j'aurais été exactement pareil !!!!
    tu devrais peut être faire un tour chez le véto pour voir s'il ne s'est pas egratiné la gorge!!!!
    reposez vous bien tous les 2 et pleins de bisous et de caresses à vous 2
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    08:40 modifié
    ah la la oui tu devait etre dans un sacré etat!
    c vrai qu'il lèche tout et gobe tout pendant les promenades
  • baïlobaïlo Membre
    08:40 modifié
    le pauvre ptit bouchon!!! heureusement ça s'est bien terminé grace a toi! ne dis pas que ta réaction a été stupide!! c'est bien le contraire!! bravo a toi!
    mon baïlo est toujours en train de ramasser des trucs, je le gronde sans cesse; faut toujours l'avoir à l'oeuil! même une fois, il a mi une souris entiere morte dans sa bouche!!! :(
    BEURKKK!!! j'ai du la tirer par la queue!! car cet idiot, il voulait la gober!!!!!

    pppfoouuu depuis ce jour là; je me méfie troop!!

    bravo à toi!!
  • sakura lovesakura love Membre
    08:40 modifié
    Bons réflexes tout de même, :shock: :shock: j'imagine la panique!
    Il va bien maintenant j'èspere ton ptit bucheron ...
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    08:40 modifié
    :shock: :shock: Mon dieu!!!!

    J'imagine dans quel état de panique et de peur tu as du te sentir...
    En attendant tu as su garder ton sang froid et tu lui as sauvé la vie à ton bébé!!! :enaccord14:

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    08:40 modifié
    Eh bien quelle histoire :shock: :shock: :shock: Heureusement tu as eu le bon réflexe au bon moment. Plein de calinous à ton Végas.

    Faut toujours être attentif avec ces engins là, c'est vrai qu'ils gobent facilement..........
  • Tea timeTea time Membre
    08:40 modifié
    BRAVO pour ton geste, j'imagine la trouille que tu as du avoir :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

    Mais tu as raison, les toutous c'est comme les enfants, il faut toujours avoir un oeil dessus :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 08:40 modifié
    bravo pour ta reaction j'imagine la peur que tu as eu :arrow: :arrow:
  • BUBLEBUBLE Membre
    08:40 modifié
    bravo à toi pour les gestes que tu as fait à temps et au bon moment,ma pauvre!! :? tu as du être toute déboussolé ensuite....fais de gros bisous a vegas!!!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • SonniSonni Membre
    08:40 modifié
    :(
    J'ose pas imaginé dans quel état tu étais! C'est terrible! Moi j'ai toujours peur quand je le sors, c'est vrai qu'il bouffe tout ce qu'il trouve. L'autre jour, il avait un bout de verre dans la bouche! heureusement qu'on est vigilant! Mais bon plus de peur que de mal pour Végas, tant mieux!
  • vegasvegas Membre
    08:40 modifié
    quelle angoisse !!! je comprend que tu ai paniqué mais tu a super bien réagit et tu lui a sauvé la vie
    alors bravo et pleins de caresses a végas :arrow:
  • 08:40 modifié
    bravo a to tu as tres bien reagis quand a vegas qu'il se remette vite!!
  • swissmodernswissmodern Membre
    08:40 modifié
    Non, j'y crois pas!!! Et moi qui laisse mes 2 monstres jouer avec des branches tout le temps...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:40 modifié
    Pauvre Végas, j'imagine bien la frousse que vous avez eu tous les deux. J'aurai été en larmes comme toi mais est ce que j'aurai eu les bons reflexes... J'espère
    On les aime tellement, c'est vrai qu'il faut être à l'affût de tout avec nos boulaspirateurs... :(

    Bravo pour ton reflexe et caline le bien. J'espère qu'il retrouvera bien vite son indépendance même si aprés un épisode comme ça on est bien contente qu'il reste tout prés de nous. :?
  • abiabi Membre
    08:40 modifié
    :shock: j imagines tres bien ta peur tu as eu un bon reflexe et tout va bien maintenant,fait lui de grosses papouilles de ma part :arrow:
  • be.bopbe.bop Membre
    08:40 modifié
    oh mon dieu mais quelle trouille tu as du avoir.

    j'aurai aussi été paniquée.
  • VaninaVanina Membre
    08:40 modifié
    :shock: :shock: Les boules !!!! Heureusement tout se fini bien !!
    En tout ca félicitation pour le geste que tu as fait.

    :arrow: :arrow:
  • chanelchanel Membre
    08:40 modifié
    On peut dire que tu lui a sauver la vie a ton boubou ! BRAVO !!
  • BoxyBoxy Membre
    08:40 modifié
    supers réflexes!! Bravo a toi!!! C'est vrai qu'il faut qu'on fasse attention avec nos goulus!!
    Remet toi bien de tes emotions!! Et ton boubou aussi!!
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    08:40 modifié
    Oui des aspirateurs !!! J'ai vécu ça avec Rainette qui a failli s'étouffer avec un os de buffle, ça devrait être interdit à la vente !!!!
    Quelle horrible peur tu as du avoir, on a beau les surveiller on ne peut pas tout éviter. Remets toi bien de tes émotions.
    Gros bisous à toi et ton boubou. :arrow: :arrow:
  • CookieCookie Membre
    08:40 modifié
    :shock: mon dieu tu as du avoir trop peur! en tout cas bravo pour tes reflexes! Repose toi bien pti vegas! :arrow: :arrow:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    08:40 modifié
    la trouille que tu as dû avoir .. :shock: :shock: :shock:

    c'est terrible car adesse est pareille, elle avale tout pleins de bouts de bois dès qu"elle le peut alors je reste toujours vigilente :?:

    bravo pour tes gestes , ils lui ont sûrement sauvé la vie :enaccord14: ; malgré ta peur tu as su prendre en main la situation et réagir .. et heureusement pour vegas ..

    est-il toujours tout retourné lui aussi? :?:

    fais lui pleins de caresses et de papouilles :wink:
  • BoxyBoxy Membre
    08:40 modifié
    En tout cas tu peux être fiere de toi, t'as surement sauvé ton boubou
  • 08:40 modifié
    tu as fait ce qu'il fallait bravo et gros calins a vegas
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 08:40 modifié
    Pauvre Vegas. J'imagine ton angoisse. c'est vrai qu'en promenade je ne lâche jamais les chiens des yeux car par chez moi, ce ne sont pas les détritus qui manquent au sol. Donc de nombreuses occasions "de passer en mode aspirateur".

    En tout cas, tu as bien réagi. Je ne sais pas si j'aurais su en faire autant.

    Gros calins à Végas
  • GWEN64GWEN64 Membre
    08:40 modifié
    Je suis vraiment touchée par vos messages !!! :( :( :( Vous etes adorables !! je pensé pas que j'aurai droit autant de réponses :oops: :oops:

    je vous remercie pour votre soutiens envers Végas et son "hystérique" de maitresse :lol: ...
    On a été chez le véto et sa gorge na rien !! ouf !!! Il s'en est très bien remis (plus vite que moi je pense)...il pète le feu de nouveau...

    Etant très sensible et n'ayant jamais eu d'animaux a l'agonie m'apartenant, j'ai vraiment paniqué quand je l'ai vu dans cet état...jai pleuré tout le chemin du retour et tout mon corps tremblé...je me controler plus...Mon copain aussi a été choqué, il est content de le retrouvé en pleine forme...

    Encore merci et Gros bisous a vos boulis !!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:40 modifié
    quelle émotion ça doit etre !!!!tu as super bien reagit!!quel sang froid!!!c est vrai qu ils aspirent tout !! c est terrible ça!!! pire que des gosses!!! :arrow: :arrow: :arrow: et bravo
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:40 modifié
    tu as eu beaucoup de chance.... :? :? :?
  • 08:40 modifié
    bambou a fait pareil avec ses croquettes sauf que moi je suis vraiment resté bete en ne sachant pas quoi faire,sous la panique je l'ai relevé et massé fort, heureusement c'est passé!!!!!!

    en tout cas BRAVO!!
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    08:40 modifié
    chapeau ! tu as eu les bons gestes au bon moment, dans ces moments de panique ce n'est pas toujours facile de savoir quoi faire
    Bon rétablissement à Végas ! :arrow:
  • 08:40 modifié
    Quelle presence d'esprit!J'imagine,le sentiment qui a dû te parcourir.Je pense que cette mesaventure va créer un lien supplémentaire entre vous.Embrasse bien ton bouli de notre part :arrow: .
  • NanaplumNanaplum Membre
    08:40 modifié
    ma pauvre Gwen ! quelle frayeur ! heureusement, tout s'est bien fini : :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.