Jalousie entre boubous?

FionaFiona Membre
octobre 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Voilà je suis à 2 doigts de prendre un second boubou.
J'ai peur que fiona soit jalouse.
Ceux qui ont un ou plusieurs boubou,comment ça s'est passer??
À zéro vous regretter votre choix?

Réponses

  • FionaFiona Membre
    16:08 modifié
    Avez vous regretter votre choix?
  • MarynécieMarynécie Membre
    octobre 2012 modifié
    Tout s'est très bien passé, elle se sont toute suite très bien entendu !!
    Maintenant c'est plutôt Gaëla ( la 2m arrivee ) qui est jalouse de Molly...quand je fait un câlin a Molly obligatoirement gaëla vien et veut pareil, c'est pas méchant ! c'est a celle qui montera le plus au sur maman :D
    Il n'y a jamais eu de bagarre entre elle.
    Apres je pense que sa dépend du caractère du boubou...

    & je ne regrete pas dutout mon choix...!!
    :wink:
  • NiurkaNiurka Membre
    16:08 modifié
    Coucou,

    Je n'ai actuellement aucun bouledogue, donc je ne saurais te parler de mon expérience à ce niveau là, cependant, j'ai quand même une Chihuahua à la maison, et il faut savoir que c'est un chien trèèèèès exclusif, et donc très jaloux.

    Mon père, qui a beaucoup d'expérience avec les chiens m'a dit de ne pas m'inquiéter, pour la venue de ma boulette dans 1 mois, car malgré le caractère du Chihuahua, notre boulette ne sera qu'un bébé donc à priori notre Chihuahua saura faire la différence et agira plus en douceur. (Bon après un Chihuahua c'est tout petit donc à priori on en a pas peur mais ça reste hargneux quand ça se bat.)

    Il m'a aussi dit de toujours faire très attention au comportement qu'on a avec le chien qui était déjà présent à la maison, pour éviter qu'il se sente soudainement rejeté, et SURTOUT quand il interagit avec le nouveau venu, le laisser faire!

    Pour te dire, j'ai eu des rats, alors certes ce ne sont pas des chiens, mais c'est un animal où il est particulièrement tendu de faire entrer un nouveau venu (Sauf si ta troupe est cool), et de cette expérience là je confirme que rien de tel que de laisser faire, si y'a des bagarres, ne pas se mêler sauf si ça devient sérieux. Bref, toujours rester à l'affut.

    Voila j'espère que ça te servira, mais je pense que des gens ayant plusieurs boubous sauront te répondre mieux que moi. ;)
  • MarynécieMarynécie Membre
    16:08 modifié
    Niurka a écrit:
    Coucou,

    Je n'ai actuellement aucun bouledogue, donc je ne saurais te parler de mon expérience à ce niveau là, cependant, j'ai quand même une Chihuahua à la maison, et il faut savoir que c'est un chien trèèèèès exclusif, et donc très jaloux.

    Mon père, qui a beaucoup d'expérience avec les chiens m'a dit de ne pas m'inquiéter, pour la venue de ma boulette dans 1 mois, car malgré le caractère du Chihuahua, notre boulette ne sera qu'un bébé donc à priori notre Chihuahua saura faire la différence et agira plus en douceur. (Bon après un Chihuahua c'est tout petit donc à priori on en a pas peur mais ça reste hargneux quand ça se bat.)

    Il m'a aussi dit de toujours faire très attention au comportement qu'on a avec le chien qui était déjà présent à la maison, pour éviter qu'il se sente soudainement rejeté, et SURTOUT quand il interagit avec le nouveau venu, le laisser faire!

    Pour te dire, j'ai eu des rats, alors certes ce ne sont pas des chiens, mais c'est un animal où il est particulièrement tendu de faire entrer un nouveau venu (Sauf si ta troupe est cool), et de cette expérience là je confirme que rien de tel que de laisser faire, si y'a des bagarres, ne pas se mêler sauf si ça devient sérieux. Bref, toujours rester à l'affut.

    Voila j'espère que ça te servira, mais je pense que des gens ayant plusieurs boubous sauront te répondre mieux que moi. ;)

    Tu vois nous le chihuahua de la grand mère a mon copain a été infecte avec le pti nouveau ... J’espère que sa ira avec ta pti boulette

    Sinon fiona bonne recherche
    :wink:
  • NiurkaNiurka Membre
    16:08 modifié
    Oui on va faire super attention, on dirait pas comme ça mais le Chihuahua peut être très mauvais. Quoiqu'il en soit si ça se passe pas bien à la maison je tâcherai de faire comme avec les rats, voir si je peux pas privilégier les rencontres en terrain "neutre", nous verrons bien en temps voulu. Le soucis c'est que le chien qui est déjà à la maison considère la maison comme SON territoire et cherche à le défendre donc c'est sûr qu'un petit nouveau n'est pas forcément le bienvenu.

    C'est que je pense que, vu le caractère du boubou de manière générale, je pense que ça devrait bien se passer, même si c'est le genre de choses qu'on ne peut pas forcément prévoir car comme tu le dis, à chacun son caractère! Je prenais en exemple le Chihuahua pour parler justement de son caractère très exclusif et dire que même là ça peut bien se passer, alors qu'il n'a pas un caractère facile. (Mais ça on verra bien en temps voulu en ce qui me concerne)

    Je précise qu'on a habitué notre chienne à recevoir une autre chienne de temps à autres, et elle même va souvent lui rendre visite, ça prépare pour la suite, même s'il faut toujours rester vigilent. ;)
  • MarynécieMarynécie Membre
    16:08 modifié
    Et puis c'est pas le pti qui va manger la grosse :D
    Tu les prendra en photo ensemble Ok ?:lol:
    Allez bon courage pour l'attente de ta boulette, tu dois être impatience !
    :arrow:
  • NiurkaNiurka Membre
    16:08 modifié
    Ah oui oui pas de soucis! Elles vont être marrantes toutes les deux côte à côte, deux chiennes blanches à tâches noires, masquées avec ça! Vu la différence de gabarit ça va être drôle!

    Et oui trèèès impatiente, même si dans un sens je réalise pas trop!
  • 16:08 modifié
    ici 2 chihuahuas 1 york 1 king charles et 2 boubous

    et les chihuahuas vont dormir sur les boubous ou le king charles et tout le monde s'entend bien se sont des amours tous autant qu'ils sont

    je ne comprend pas la réputation qu'on fait au chihuahuas ils sont comme on les élèves :shock:
  • FionaFiona Membre
    16:08 modifié
    Oui ça me rassure.
    Ma chienne a un caractère très souple et adore les autres chiens.
    Moi j'espère quelle va être contenté d'avoir une amie pour jouer et se câliner. Mais j'espère quelle ne sera pas jalouse par rapport à moi. C'est surtout ça. Après je ferai tout le nécessaire pour la faire passer avant.
    Moi j'aime bcp les chiwawa mais à chaque fois qu'on en croise un ac fiona ,ils nous aboient fort dessus!!
    Mais je suis d'accord pour dire que ça vient des maîtres!lol
  • FionaFiona Membre
    16:08 modifié
    Et bon courage pour l'attente niurka. Encore combien de temps?
  • 16:08 modifié
    Bonsoir ici c est 1 chihuahua 2 boubous et 1 chat sa n'à pas été évident au début mais maintenant ils sont inséparables
  • 16:08 modifié
    A l arrivée de Hanoi, j ai fais très attention de faire passer Dana en priorité pour les câlins mais tout c est mis en place naturellement, le plus dire est de les laisser ce chamailler sans intervenir afin que chacune trouve sa place.

    Depuis Dana est partie et Havane est arrivée. Aujourd'hui dc nous avons Hanoi 7mois et Havane 4mois elles sont très jalouses l une de l autre et en même temps inséparables

    Soyez serein tout va bien ce passer même si il faut parfois un peu de patience
  • FionaFiona Membre
    16:08 modifié
    Et vous trouver qu'un chien est plus heureux seul ou ac un copain chien ?
  • MarynécieMarynécie Membre
    16:08 modifié
    Molly etait très heureuse avant ( j’espère lol ) mais sinon je la trouve très heureuse avec Gaëla aussi. Elle sont toujours en train de jouer, elle s'ennui moins peut être ?!
  • FionaFiona Membre
    16:08 modifié
    Elles sont trop belles sur ta photo
  • FionaFiona Membre
    16:08 modifié
    Oui je me dis qu'elle s'ennuiera moins. Et surtout quelle ne sera pas seule quand on part travailler.
  • MarynécieMarynécie Membre
    16:08 modifié
    Si tu en as vraiment envie et après longue réflexion, et que tu peux assumer deux boubou alors n'est pas peur de prendre un autre boubou. Après Fiona s'y ferra je pense, mais ne la laisse pas de coté :wink:
    Tu voudrais un mal ou une femelle ?
  • FionaFiona Membre
    16:08 modifié
    Une femelle. Et l éleveuse ma aussi conseillée une femelle.
    Fiona adore les autres chiens. Je pense qu'elle va s'éclater.
    J'ai juste peur quelle ne veuille pas me partager pk je lui fai tj pleins de câlinous.

    En même temps c'est pareil pour les enfants!!!!lol
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:08 modifié
    Il ne faut pas être inquiète, il va peut être y avoir méfiance le premier jour mais après tu verras tout va bien se passer, il y aura quelques petites jalousies surtout lorsque tu feras un câlin à l'une, tu verras l'autre rappliquer pour avoir la même chose, mais rien d'insurmontable puisque tu as deux mains ! :D :D :D :D
  • MarynécieMarynécie Membre
    16:08 modifié
    Oui ne t’inquiète pas, Mes fifilles sont toujours jalouse au moment des câlins mais rien de méchant, sinon il elle sont super complice et s'entende super bien ! Déjà si elle supporte les autre chiens c'est un bon point je pense ! :wink:

    :arrow:
  • FionaFiona Membre
    16:08 modifié
    Merci 1000fois pour vos reponses :wink:
    Vous avez raison j'ai deux mains et j'aurai encore plus de câlins !!
  • EdoEdo Membre
    16:08 modifié
    Coucou ! Vu les témoignages que j'ai pu lire sur le fofo, je n'ai pas hésité longtemps (après une longue réflexion quant à ma capacité à pouvoir accueillir un deuxième chien bien sûr) et j'ai décidé de prendre un deuxième boubou ! J'ai choisi un mâle pour faire un copain à Edo qui est assez ouvert aux autres chiens et animaux (quoi qu'un dominant quelquefois).
    Je te conseille donc de foncer si tu es apte à accueillir une deuxième boulette, car ce ne sera que du bonheur si tout est bien mis en place !
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    16:08 modifié
    j'avais accueilli quelques jours une petite boulette d'un an ou mois d'aôut et ma Helly qui avait 7 mois à était une vrai peste avec elle. Dès que je la caressait ou lui parlait Helly fesait sa jalouse et lui sautait dessus. Elles se sont beaucoup bagarré mais je laissé pas faire c'est peut être pour sa que sa n’arrêtait pas.

    Et sinon pour celles qui n ont plusieurs comment sa se passe? c'est pas trop speed à la maison? :lol:
  • MarynécieMarynécie Membre
    16:08 modifié
    krol et Helly a écrit:
    j'avais accueilli quelques jours une petite boulette d'un an ou mois d'aôut et ma Helly qui avait 7 mois à était une vrai peste avec elle. Dès que je la caressait ou lui parlait Helly fesait sa jalouse et lui sautait dessus. Elles se sont beaucoup bagarré mais je laissé pas faire c'est peut être pour sa que sa n’arrêtait pas.

    Et sinon pour celles qui n ont plusieurs comment sa se passe? c'est pas trop speed à la maison? :lol:

    y'a de l'animation quoi... :D :D :D Mais c'est que du bonheur de les voir faire les folles ensemble !!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.