Jalousie!!!

PEGGY54PEGGY54 Membre
juillet 2006 modifié dans Problèmes de comportements
Ce week-end j'ai ma soeur qui est venue avec mon neveu....le souci c'est que dés que je portais mon neveu , que je jouais avec lui...PEGGY était très jalouse...elle se mettait à me lécher, à me souter dessus pour que je la prenne aussi..je savais qu'elle était jalouse des autres chiens qu'on approche mais je ne pensais pas qu'elle serait aussi jalouse avec un bébé....................


......j'avais beau lui dire"non" "arrête"...rien n'a faire elle continuais de plus belle..........

....................c'est un peu embêtant quand même.....

comment faire pour lui faire comprendre qu'il faut qu'elle arrête?????

Réponses

  • TazTaz Membre
    17:03 modifié
    Taz est aussi très jaloux mais il arrête de me sauter dessus dès que je hausse le ton, ou alors il va carrement se faire caliner chez les autres histoire de me rendre jalouse a mon tour... Désolée je ne peux pas t'aider, attendons les conseils des pros!
  • NanaplumNanaplum Membre
    17:03 modifié
    Quelle place a-t-elle dans la maison ? celle d'un chien ou celle d'un enfant ?

    Si elle a la place d'un enfant, il est normal qu'elle réagisse ainsi ! il faudrait donc revoir la hiérarchie pour qu'elle ne considère pas le bébé comme inférieur à elle.

    J'attends ta réponse à ma question avant de te dire quoi faire. Essaye de m'expliquer avec un maximum de détail ou elle dort, quand elle mange, son attitude avec vous, votre attitude avec elle....... :wink:
  • NanaplumNanaplum Membre
    17:03 modifié
    Il me semblait bien avoir vu ça :

    PEGGY dort avec nous sur le lit collée soit à moi soit à son maître...et en hiver c'est même DANS LE LIT bien enfoncée dans la couette la grosse mére!!!!

    donc, j'en conclue que ce n'est pas sa seule "manie" ! :lol: allez, avoue tout ! :D :D :D :D
  • AlixAlix Membre
    17:03 modifié
    C'est vrai que quand on a pas d'enfant on a tendance à prendre nos boubous pour des bébés.....j'ai commencé comme ça il y a 18 ans avec un micro york qui pesait 1kg 500 et qui s'appelait Chloé.....et quand ma fille est née elle l'a très bien compris mais je n'ai jamais changé ses habitudes, elle dormait avec moi quand même.....ah, nostalgie quand tu nous tiens.... :oops:
  • PistolPistol Membre
    17:03 modifié
    Nos boules ont en commun, dit-on de vouer une affection illimitée pour leurs mâitres, mais en revanche de se montrer exclusifs :arrow:
    Lui rappeler qu'il doit rester à sa place est un must, pour ne pas risquer un incident potentiellement dramatique :( (conduite à tenir en ce qui concerne tous les chiens)
  • azaroazaro Membre
    17:03 modifié
    c'est vrai qu'on a tendance a les chouchouter et après ils sont jaloux ...

    j'attend les conseils des pro (nanaplum) qui seront très instructifs j'en suis sure
  • NanaplumNanaplum Membre
    17:03 modifié
    Bon, en attendant plus de renseignements, il faut simplement reprendre les bases de la hiérarchie. :wink:

    c'est vous le chef ! :idea: pas lui ! donc, les prérogatives de chef, c'est pour vous, pas pour lui. :x C'est toujours la même chose, comme pour un chien dominant : pas dormir sur le lit, sur le canapé (ou tout autre lieu en hauteur), endroits de la maison interdits, panier pas dans un lieu de passage, manger après le chef, passer les portes après le chef. C'est le chef qui propose les jeux ou caresses, il n'enjambe jamais le chien..... enfin, y'en a plein mais c'est toujours les même ! :oops:

    L'important est d'arrêter de croire que le chien est un enfant. :roll: C'est et ça restera toujours un animal avec des réactions d'animal ! :evil: donc, si on l'aime, et surtout si on l'aime, il faut qu'il soit à sa place pour être bien dans sa tête de chien ! Ne le prenez pas comme une punition envers lui ! :( c'est pour son bien. :arrow:
  • GoliathGoliath Membre
    17:03 modifié
    goliath fait pareil mais je le repousse il faut qu il comprenne qu il n y a pas que lui avec nous
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    17:03 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Bon, en attendant plus de renseignements, il faut simplement reprendre les bases de la hiérarchie. :wink:

    c'est vous le chef ! :idea: pas lui ! donc, les prérogatives de chef, c'est pour vous, pas pour lui. :x C'est toujours la même chose, comme pour un chien dominant : pas dormir sur le lit, sur le canapé (ou tout autre lieu en hauteur), endroits de la maison interdits, panier pas dans un lieu de passage, manger après le chef, passer les portes après le chef. C'est le chef qui propose les jeux ou caresses, il n'enjambe jamais le chien..... enfin, y'en a plein mais c'est toujours les même ! :oops:

    L'important est d'arrêter de croire que le chien est un enfant. :roll: C'est et ça restera toujours un animal avec des réactions d'animal ! :evil: donc, si on l'aime, et surtout si on l'aime, il faut qu'il soit à sa place pour être bien dans sa tête de chien ! Ne le prenez pas comme une punition envers lui ! :( c'est pour son bien. :arrow:

    Merci pour tes conseils.......c'est vrai que PEGGY dort avec nous mais depuis 2 mois on met son fauteil dans notre chambre et elle dort dessus mais nous rejoint quand même pendant la nuit...mais c'est un bon début :oops:

    sinon c'est vrai qu'elle mange avant nous mais nous n'avons pas le choix car défois on mange tard ou on rentre tard...ect donc on ne peut pas la faire manger trop tard......(que de répétitions :D )

    Sinon c'est nous qui décidons des jeux(.....1 bon point :D ).....

    merci des conseils... :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:03 modifié
    J'ai eu le même souci que toi avec mes neveus les 2 premiers mois quand Angie , Ugo (3ans) et Marie (2ans) se retrouvaient dans la même piéce je ne pouvais pas les approcher!! :shock: C'était des pleurs, des sortes d'aboiements et des sautrs de cabris!!! :? C'est encore le temps qui a fait son oeuvre....

    Maintenant elle est habituée et ne dis plus rien.... Je peux même changer la couche de Marie sans qu'elle bronche ou veuille lui lécher le :obscene9: !!! :?

    Tu dis que c'est un bébé?
    Pour l'instant, outre le fait quae Peggy soit jalouse je pense que ca l'embete de ne pas pouvoir jouer avec, ou tout du moins le renifler et le léchouiller à tout va!! :D

    Les conseils de Nanaplum sont encore sages et je suis sûre aussi que plus le petit grandira plus les choses se calmeront d'elles mêmes... :wink:

    Quand il sera plus grand crois moi elle t'oubliera un peu pour jouer avec lui et ne sera donc plus jalouse....
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    17:03 modifié
    Merci pour ton expérience......c'est vrai qu'on l'empêchait d'approcher car si elle lui saute dessus il tombe (il n'a que 22 mois) et puis comme il est petit parfois il lui faisait mal donc c'est pour ça aussi que j'essayais d'éloigner PEGGY.............

    Et PEGGY peut lui faire mal aussi car elle a de la force ma grosse!!!

    Merci beaucoup pour vos conseils et expériences.......

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • NanaplumNanaplum Membre
    17:03 modifié
    Surtout, ne l'empêche pas de l'approcher ! reste près d'eux pour éviter qu'elle ne soit trop brusque ou qu'il ne lui fasse mal et apprends leur à se connaître. :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:03 modifié
    euh..alors je ne peux pas trop t'aider désolée....moi c'est vrai que stitch et satine ont tendance a etre un peu jaloux l'un de l'autre en revanche quand ma petite niéce vient chez nous ca se passe très bien,elle peut venir me faire des calins sans que les chiens ne viennent mettre leur museau près de nous!les pros te renseigneront mieux!!gros bisous!! :?: :?: :bisou2:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.