Jamais vu ça!

juillet 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous!

Je vous écris parceque je suis confronté à quelque chose que je n'ai jamais vu! Ma chienne Britney a ses chaleurs (enfin si je puis dire ceci car mis à part les symptomes habituels des règles elle n'a pas l'attitude d'une chienne en chaleurs) et depuis trois jours mon chien Hulk est devenu complètement obnubilé par elle, il essaie sans arret de lui "rendre hommage" passe son temps à coté au point de chouiner si on les sépare ne serait ce que cinq minutes. Ce qui m'inquiète c'est qu'il refuse de manger depuis trois jours et n'accepte que de boire. Meme des gateries comme de la pomme ou un biscuit qu'il adore d'ordinaire sont refusées. Est ce normal ou pensez vous que cela peut etre autre chose? Je l'ai déja vu etre difficile surtout lors des premiers jours à la maison mais une diète totale il ne m'avait jamais fait cela, Merci de vos conseils et de votre aide!

Réponses

  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    12:45 modifié
    Oui c'est normal et ça pourrait être pire !
    Mes b-parents avaient un mâle et une femelle, quand la femelle était en chaleur le mâle passait son temps à HURLER, c'était insupportable !

    Rainette notre 1ère boulette n'a été stérilisée qu'à 2 ans et à chacune de ses chaleurs son pote, autre bouli du quartier, hurlait à la mort et vomissait tripes et boyaux quand nous nous approchions de chez lui !

    Perso je suis pour la stérilisation des chiennes pour ce genre de problème et pour leur santé future, car cela les protège des cancers des mamelles, utérus, ovaires.
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    12:45 modifié
    oui, les autres ont raison.. Ton mâle risque de devenir zinzin, il va perdre du poids, et avec ces températures estivales, méfiance s'il s'énerve trop, ça peut être dangereux pour lui....
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    12:45 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    oui, les autres ont raison.. Ton mâle risque de devenir zinzin, il va perdre du poids, et avec ces températures estivales, méfiance s'il s'énerve trop, ça peut être dangereux pour lui....

    Rien à ajouter... Tout est dit!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:45 modifié
    En solution intermédiaire, il existe des produits vétérinaires pour calmer les ardeurs des mâles. Évidemment ces produits donnent des résultats si administrés dès les 1er signes de chaleurs des femelles.
  • annabelleannabelle Membre
    12:45 modifié
    Britney et Hulk a écrit:
    Bonjour à tous!

    Je vous écris parceque je suis confronté à quelque chose que je n'ai jamais vu! Ma chienne Britney a ses chaleurs (enfin si je puis dire ceci car mis à part les symptomes habituels des règles elle n'a pas l'attitude d'une chienne en chaleurs) et depuis trois jours mon chien Hulk est devenu complètement obnubilé par elle, il essaie sans arret de lui "rendre hommage" passe son temps à coté au point de chouiner si on les sépare ne serait ce que cinq minutes. Ce qui m'inquiète c'est qu'il refuse de manger depuis trois jours et n'accepte que de boire. Meme des gateries comme de la pomme ou un biscuit qu'il adore d'ordinaire sont refusées. Est ce normal ou pensez vous que cela peut etre autre chose? Je l'ai déja vu etre difficile surtout lors des premiers jours à la maison mais une diète totale il ne m'avait jamais fait cela, Merci de vos conseils et de votre aide!


    drogba est exactement pareil , chouine sans arret , se colle a elle , la leche comme un fou , essaye sans arret de la grimper , lui mord sa pepette ( :? ) , grogne si on s'approche trop pres d'elle , ne mange plus etc ...
    un vrai cinglé :shock: :amourchien:
  • annabelleannabelle Membre
    12:45 modifié
    Gibie a écrit:
    En solution intermédiaire, il existe des produits vétérinaires pour calmer les ardeurs des mâles. Évidemment ces produits donnent des résultats si administrés dès les 1er signes de chaleurs des femelles.

    ces produits peuvent egalement provoquer des cancers et autres maladies du meme genre !!!! :o
    le meilleure solution reste la sterilisation !! :wink:
  • 12:45 modifié
    Merci de me rassurer, je sais maintenant ce qu'il a, pensez vous que ca peut durer longtemps ou va t'il retrouver l'appétit (hier ca faisait trois jours qu'il n'a rien mangé!) J'ai essayé de lui donner du riz avec du poulet mais sans succés. :( Combien de temps sont restés vos toutous sans manger?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:45 modifié
    annabelle a écrit:
    Gibie a écrit:
    En solution intermédiaire, il existe des produits vétérinaires pour calmer les ardeurs des mâles. Évidemment ces produits donnent des résultats si administrés dès les 1er signes de chaleurs des femelles.

    ces produits peuvent également provoquer des cancers et autres maladies du même genre !!!! :o
    :wink:

    Ces produits sont à utiliser sur les mâles en rut et non sur les femelles. A contrario, sur les mâles, de tels produits n'ont pas d'effets secondaires notoires.
  • annabelleannabelle Membre
    12:45 modifié
    Gibie a écrit:
    annabelle a écrit:
    Gibie a écrit:
    En solution intermédiaire, il existe des produits vétérinaires pour calmer les ardeurs des mâles. Évidemment ces produits donnent des résultats si administrés dès les 1er signes de chaleurs des femelles.

    ces produits peuvent également provoquer des cancers et autres maladies du même genre !!!! :o
    :wink:

    Ces produits sont à utiliser sur les mâles en rut et non sur les femelles. A contrario, sur les mâles, de tels produits n'ont pas d'effets secondaires notoires.

    justement non , tout ces produits , qu'ils soient utilisé pour les femelles ou les males peuvent avoir les memes effets . A part biensur si ce sont des produits naturels , demande a ton veto et tu verras :wink:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    12:45 modifié
    annabelle a écrit:
    Gibie a écrit:
    annabelle a écrit:
    Gibie a écrit:
    En solution intermédiaire, il existe des produits vétérinaires pour calmer les ardeurs des mâles. Évidemment ces produits donnent des résultats si administrés dès les 1er signes de chaleurs des femelles.

    ces produits peuvent également provoquer des cancers et autres maladies du même genre !!!! :o
    :wink:

    Ces produits sont à utiliser sur les mâles en rut et non sur les femelles. A contrario, sur les mâles, de tels produits n'ont pas d'effets secondaires notoires.

    Justement non , tout ces produits , qu'ils soient utilisé pour les femelles ou les males peuvent avoir les memes effets . A part biensur si ce sont des produits naturels , demande a ton veto et tu verras :wink:

    Je pense que les utiliser une fois ne fera rien... Mais selon moi, il serait bon de les separer pendant ces trois semaines.... C'est pas top je sais, mais t'as pas une copine, ou de la famille qui peux te prendre le coco pendant une dizaine de jours??? Parce que c'est quand même risqué pour lui de se mettre dans un état pareil pendant trois semaines, et puis même pour toi, ca va être infernal.....
  • CupidonCupidon Membre
    12:45 modifié
    Mon véto m'a dit que l'opération ne protège pas d'un futur cancer sauf si elle a été faite avant les 1ères chaleurs.

    Moi, je fais mettre un implant anti-testotérone à mon mâle tous les 6 mois. Ca n'a pas d'effet néfaste. Comme ça j'ai déjà été grand-mère :) (d'ailleurs maintenant j'ai les parents et leur fille Georgette). 3 c'est mieux que 2 ^^
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:45 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    annabelle a écrit:
    Gibie a écrit:
    annabelle a écrit:
    Gibie a écrit:
    En solution intermédiaire, il existe des produits vétérinaires pour calmer les ardeurs des mâles. Évidemment ces produits donnent des résultats si administrés dès les 1er signes de chaleurs des femelles.

    ces produits peuvent également provoquer des cancers et autres maladies du même genre !!!! :o
    :wink:

    Ces produits sont à utiliser sur les mâles en rut et non sur les femelles. A contrario, sur les mâles, de tels produits n'ont pas d'effets secondaires notoires.

    Justement non , tout ces produits , qu'ils soient utilisé pour les femelles ou les males peuvent avoir les memes effets . A part biensur si ce sont des produits naturels , demande a ton veto et tu verras :wink:

    Je pense que les utiliser une fois ne fera rien... Mais selon moi, il serait bon de les separer pendant ces trois semaines.... C'est pas top je sais, mais t'as pas une copine, ou de la famille qui peux te prendre le coco pendant une dizaine de jours??? Parce que c'est quand même risqué pour lui de se mettre dans un état pareil pendant trois semaines, et puis même pour toi, ca va être infernal.....

    Je pense aussi que les séparer serait le mieux car d'une il se met dans un état pas possible et de 2 tu risques une grossesse "non désirée" ;)
    Vive la stérilisation!
  • GaïaGaïa Membre
    12:45 modifié
    Vue que tu as un mâle et une femelle je te conseille aussi la stérilisation :wink:
  • 12:45 modifié
    Bonjour ,

    Je tenais à vous dire que Hulk avait enfin accepté de manger hier soir! Au final il sera resté 5 jours á l'eau! Le bouledogue amoureux :) a mangé du riz au poulet avec une petite sauce maison et n'en a pas laissé une miette! Merci encorepour vos conseils, je ne pense pas faire stériliser Britney pour deux raisons, elle est trop agée et surtout elle est disons spéciale, je ne sais comment la caractériser. Déja sourde de naissance elle ne parait pas du tout intéressée par le sexe! Mème pendant ses périodes elle ne veut pas ètre "honorée", en fait elle se contente de s'assoir pour décourager toute tentative! Je ne sais pas si c'est de la frigidité canine mais c'est bien réel! De toute façon et compte tenu des risques inhérents aux grossesses chez les bouledogues je n'aurais pas voulu lui laisser avoir des petits. Il ya trop d'abandons la ou je vis (Majorque) et la mentalité des gens d'ici est encore très critiquable concernant les chiens et les chats. Par exemple éte comme hiver pour un Majorquin la place du chien est dehors! :!:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:45 modifié
    Britney et Hulk a écrit:
    Bonjour ,

    Je tenais à vous dire que Hulk avait enfin accepté de manger hier soir! Au final il sera resté 5 jours á l'eau! Le bouledogue amoureux :) a mangé du riz au poulet avec une petite sauce maison et n'en a pas laissé une miette! Merci encorepour vos conseils, je ne pense pas faire stériliser Britney pour deux raisons, elle est trop agée et surtout elle est disons spéciale, je ne sais comment la caractériser. Déja sourde de naissance elle ne parait pas du tout intéressée par le sexe! Mème pendant ses périodes elle ne veut pas ètre "honorée", en fait elle se contente de s'assoir pour décourager toute tentative! Je ne sais pas si c'est de la frigidité canine mais c'est bien réel! De toute façon et compte tenu des risques inhérents aux grossesses chez les bouledogues je n'aurais pas voulu lui laisser avoir des petits. Il ya trop d'abandons la ou je vis (Majorque) et la mentalité des gens d'ici est encore très critiquable concernant les chiens et les chats. Par exemple éte comme hiver pour un Majorquin la place du chien est dehors! :!:

    un chien ne se reproduit que pour se reproduire, pas pour le sexe :wink: . Et comme quoi la nature est bien faite, si ta chienne refuse de se laisser saillir, et bien dieu merci pour les chiots!!!! (la surdité se transmet :wink: )
  • FeyaFeya Membre
    12:45 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    Britney et Hulk a écrit:
    Bonjour ,

    Je tenais à vous dire que Hulk avait enfin accepté de manger hier soir! Au final il sera resté 5 jours á l'eau! Le bouledogue amoureux :) a mangé du riz au poulet avec une petite sauce maison et n'en a pas laissé une miette! Merci encorepour vos conseils, je ne pense pas faire stériliser Britney pour deux raisons, elle est trop agée et surtout elle est disons spéciale, je ne sais comment la caractériser. Déja sourde de naissance elle ne parait pas du tout intéressée par le sexe! Mème pendant ses périodes elle ne veut pas ètre "honorée", en fait elle se contente de s'assoir pour décourager toute tentative! Je ne sais pas si c'est de la frigidité canine mais c'est bien réel! De toute façon et compte tenu des risques inhérents aux grossesses chez les bouledogues je n'aurais pas voulu lui laisser avoir des petits. Il ya trop d'abandons la ou je vis (Majorque) et la mentalité des gens d'ici est encore très critiquable concernant les chiens et les chats. Par exemple éte comme hiver pour un Majorquin la place du chien est dehors! :!:

    un chien ne se reproduit que pour se reproduire, pas pour le sexe :wink: . Et comme quoi la nature est bien faite, si ta chienne refuse de se laisser saillir, et bien dieu merci pour les chiots!!!! (la surdité se transmet :wink: )

    la surdité chez les chiens se transmet ????
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:45 modifié
    La surdité se transmet en effet...

    Attention aux chiennes en chaleurs qui refusent selon toutes les apparences de se laisser honorer par les mâles... Elles n'acceptent l'accouplement que lorsque le pic hormonal est bon et ni avant, ni après. Méfiance donc avant l'accident fatal et la portée non désirée en conséquence.
  • CupidonCupidon Membre
    12:45 modifié
    Si vous voyez la tête de mon chien quand il saillie ma chienne, vous penseriez vraiment qu'il y trouve son plaisir ^^

    Pour le mâle, je ne pense pas que le sexe soit différent que ça de l'homme.

    Mais elle, je ne sais pas...
  • FeyaFeya Membre
    12:45 modifié
    Gibie a écrit:
    La surdité se transmet en effet...

    Attention aux chiennes en chaleurs qui refusent selon toutes les apparences de se laisser honorer par les mâles... Elles n'acceptent l'accouplement que lorsque le pic hormonal est bon et ni avant, ni après. Méfiance donc avant l'accident fatal et la portée non désirée en conséquence.

    comment peut-on être sûr qu'il sagisse d'une surdité héréditaire ? seule cette forme existe chez le chien (contrairement à l'homme où l'on trouve également surdité de transmission, perception, etc.) ?
    de plus si c'est comme chez l'homme, c'est un gène récessif, donc il faut l'accouplement entre 2 parents sourds héréditaires pour donner des bébés sourds héréditaires ou alors qu'un des parents soit porteur sain pour avoir le risque de 50% de petits sourds.
    par contre s'il existe aussi les formes surdités de transmission et perception, ce ne sont pas des surdités héréditaires (cf. parents entendant qui ont enfant sourd ou l'inverse).

    qqn en sait plus ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.