Jango aboie dès que ça sonne...

Il mord, pleure quand il est seul, détruit tout, tire sur sa laisse, le comportementaliste canin c'est ici. Un petit tour avant sur le "Médicaboule" avant de poser votre question. :sm23:

Jango aboie dès que ça sonne...

Messagepar Jangoo » 19 Jan 2018 17:07

Bonjour à tous,

J'écris un peu par désespoir. Mon petit Jango (3 ans) aboie depuis bientôt un an et je ne sais pas comment le faire arrêter/changer.

Voici la petite histoire : avec mon mari, nous vivons en appartement et avons pris des cours d'éducation canine dès son adoption à 4 mois. Il écoute très bien, il est très gentil. Cependant, mes parents ont eux aussi un bouledogue âgé de 5 ans et absolument pas éduqué :cry:
L'année dernière nous avons pas mal gardé le chien de mes parents qui aboie AU MOINDRE bruit, c'est SUPER agaçant !! Quand nos voisins de palier rentrent, il aboie, quand on fait un bruit étrange il aboie... Et notre Jango, gentil comme il est, il est en mode "quoi ? quoi ? quoi ? y'a un problème ?" et prend surtout l'habitude d'aboyé. On découvre qu'il a une voix :shock:
En mai dernier nous sommes partis en voyage pendant 3 semaines et avons laissé Jango à mes parents et lorsque nous l'avons récupéré il a commencé à aboyer dès que ça sonnait à la porte. Chose qu'il n'avait jamais fait en 2 ans. Pareil après certains chiens dans la rue (il n'est pas castré) alors que d'habitude il les snobe. Pour la partie chiens dans la rue, on refait des exercices quand on le promène et ça va à peu près mieux (on y bosse encore quoi) mais pour ce qui est de la sonnette, impossible d'améliorer la chose.

Là nous gardons 15 jours le chien de mes parents qui aboie toujours autant sauf que du coup, j'ai l'impression que le notre aboie de plus en plus... Ca a sonné tout à l'heure et il était bien plus énervé que le chien de mes parents et il n'écoute PLUS du tout dans ces cas là. Impossible de lui dire assis ou quoi ou qu'est-ce...

Avez-vous des conseils ou exercices à nous donner pour qu'il arrête d'aboyer (qu'on mettra en pratique quand mes parents auront récupéré le leur qui est irrécupérable niveau éducation). Ca me gêne vraiment parce qu'en appartement c'est agréable d'avoir un chien qui n'aboie pas, surtout vis à vis des voisins. Je suis dégoutée car on a tout fait pour qu'il soit bien éduqué et dès qu'il est avec le chien de mes parents, tout est à refaire....

Je vous remercie grandement pour vos conseils :wink:
Jangoo
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître: Clochette
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: octobre 2011

Re: Jango aboie dès que ça sonne...

Messagepar Christelle et Tyson » 20 Jan 2018 08:18

Meme probleme ici ! Je pense que c'est pour nous protéger (il a oublié qu'il était haut comme 3 pommes)
Du coup quand ça sonne on essaie de détourner son attention en lui lançant un de ses jouets ,defois il continue d'aboyer avec le jouet dans la gueule :!:
Christelle et Tyson
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Christelle1
Situation amoureuse (du maître(sse)): Célibataire
Date de naissance du bouledogue: 16/09/14

Messagepar Jangoo » 20 Jan 2018 19:14

Merci beaucoup pour ce conseil, on va essayer ça. :arrow:
Même si c'est pour nous "protéger", j'avoue que c'est agaçant car avant il ne le faisait pas... :cry:
Jangoo
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Messagepar Lady Pippa » 22 Jan 2018 10:36

Bonjour,
Je comprends à quel point c'est rageant. J'ai lu dernièrement que pour apprendre à un chien à ne plus aboyer, il fallait paradoxalement lui apprendre à aboyer sur commande... En fait, si on arrive à lui faire aboyer sur commande il attend l'ordre avant de la faire et arrête totalement de le faire de lui-même. Peut-être une idée à creuser et essayer de trouver des explications sur ce genre de méthode. Dans l'article ils disaient que le gronder n'avait aucune efficacité.
Je n'ai pas d'autres idées mais j'avais trouvé celle-ci assez surprenante.
Bon courage!
Lady Pippa
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître: Cécile
Situation amoureuse (du maître(sse)): Veuf(ve)
Date de naissance du bouledogue: 18 avril 2015

Messagepar Otto » 23 Jan 2018 22:11

Je ne sais quoi te conseiller... Détourner son attention me paraît être une technique intéressante. Et faire expres sonner vs même et dire non s'il aboit, en montrant que c'est vous ? J'espère que tu vas trouver une solution.
Otto Petite-Main Blonde school
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Prénom du maître: Erika
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: Bibou est né le 31 octobre 2015 !
Participation: Petite-Main
Participation: Blonde
Participation: school

Messagepar Jangoo » 24 Jan 2018 13:58

Bonjour et merci beaucoup pour vos conseils. On va essayer la technique de sonner plusieurs fois et de le récompenser quand il n'aboiera plus...
Aujourd'hui nouvelle étape : le chien de mes parents qui aboie au moindre bruit a visiblement habitué notre Jango... :cry: Il a aboyé comme un taré quand notre courrier a été distribué (on nous le glisse sous la porte)... on est CON-TENTS ! :mrgreen:
Vivement le départ de l'autre mal élevé (qui est gentil sinon) qu'on resserre les vis ! héhé

Merci encore, je vous tiendrai au courant de l'évolution des fois que ça aide d'autres personnes...
Jangoo
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Messagepar Vanille et Graphity » 26 Jan 2018 16:14

Alors ?? Moi je testerai l'isolement. J'essaierai de mettre quelqu'un qui sonne, et quelqu'un à l'intérieur hop , ça sonne , il aboie, tu isoles 2 minutes, par contre quand il n'aboie friandises , calin ... faut faire la totale comme pour apprendre la propreté. Je pense que si l'exercice est fait sur plusieurs jours ça devrait vite se régler.
Le facebook de notre maman : https://www.facebook.com/profile.php?id=1490285185 (N'oubliez pas de lui dire qui vous êtes :wink: )
Le site des gâteaux de maman : http://sensationvanille.fr/
Vanille et Graphity
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Naïs
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: Vanille : 17/11/2010 Graphity : 25/02/2011

Messagepar Jangoo » 05 Fév 2018 16:11

On y travaille, c'est laborieux. Parfois il aboie, parfois il s'en fiche complètement. Mais quand il aboie, on sent la frustration : il tremble d'excitation quand on lui dit de s'asseoir et de ne pas bouger.
On continue en tout cas de l'occuper quand on sait que ça va sonner, et là il n'aboie pas... Je vous tiendrai au courant :)
Jangoo
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Retourner vers Problèmes de comportements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Partenaires : Ecrivain Public, Belle-ile Motorcycle, Hébergement web © MurDeWeb