Java : selles liquides contenant du sang .

JavaJava Membre
avril 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

je viens vers vous car mon petit Java vient à l'instant de faire ses besoins et ses selles sont liquides et accompagnées de sang .

Il mange / bois et joue comme à son habitude . Rien à déclarer sur son comportement qui n'a pas changé .

Né le 08/02/2011
Il a été vermifugé et vacciné le 29/03/2011 es-ce que ça peut venir de la ?

Je joins à ce message une photo ( un peu dégoutant mais vous saurez peut être me dire si vos chiots ont eu les mêmes soucis) .

dsc0649s.jpg


Cdt,

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:24 modifié
    A mon avis , vas voir un Veto car du sang dans les selles c'est jamais très bon signe . :( :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:24 modifié
    Lilou a déjà eu du sang des ses selles, mais c'était à cause d'une gastro....je pense qu'un avis véto serait bien :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:24 modifié
    J'avoue que si heol faisait ce que je vois sur la photo j'irai chez le veto direct en plus je crois que ta puce n'a pas encore 2 mois c'est encore un tout petit bébé.

    Donc moi par acquis de concience je téléphonerai au véto sinon d'autres personnes plus expérimentées pourront mieux te conseiller que moi .

    Allez biz à ta puce :love: :love: :love:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:24 modifié
    Surveille les prochaines selles, et demain si il n'y a pas eu d'amélioration direction véto ;)
  • JavaJava Membre
    12:24 modifié
    Mon vétérinaire habituel étant fermé le dimanche j'ai appelé la clinique de garde . Ils m'ont dit que chez un petit chiot des selles liquides accompagnées de sang de couleur "rouge" (sang noir dans les selles étant + alarmant ce qui n'est pas le cas) n'étaient pas alarmant surtout s'il n'y avait pas de perte d'appétit ou de changement de comportement .

    Ils m'ont aussi dit de vérifier ses prochaines selles et de les rappeler si jamais ça continuais . Je vais donc attendre ses prochaines selles et je l'emmènerais à la clinique si besoin . Il a rendez-vous jeudi chez mon véto pour le re-vermifuger donc je lui parlerais de ce petit épisode quand même .
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:24 modifié
    Java a écrit:
    Mon vétérinaire habituel étant fermé le dimanche j'ai appelé la clinique de garde . Ils m'ont dit que chez un petit chiot des selles liquides accompagnées de sang de couleur "rouge" (sang noir dans les selles étant + alarmant ce qui n'est pas le cas) n'étaient pas alarmant surtout s'il n'y avait pas de perte d'appétit ou de changement de comportement .

    Ils m'ont aussi dit de vérifier ses prochaines selles et de les rappeler si jamais ça continuais . Je vais donc attendre ses prochaines selles et je l'emmènerais à la clinique si besoin . Il a rendez-vous jeudi chez mon véto pour le re-vermifuger donc je lui parlerais de ce petit épisode quand même .

    Alors tiens nous au courant Anaël ;)
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    12:24 modifié
    Peut-être une colite.Ulysse a eu le même problème quand il était petit.Te dire que du sang dans les selles n'est pas alarmant me parait un peu étonnant.Le traitement a été du flagyl pendant 3 semaines.Si tu ne fais rien le problème de ton titi ne se résoudra pas tout seul.
  • JavaJava Membre
    12:24 modifié
    Merci pour vos infos .

    Lylysse je n'ai fait que donner l'avis du vétérinaire que j'ai eu au téléphone .

    Il m'a juste dit que du sang de couleur rouge dans les selles n'était pas choquant contrairement à du sang noir qui proviendrais d'organes vitaux .

    Java n'a pas trainé et vient à nouveau de faire ses besoins, ce coup-ci c'est un peu plus consistant et pas de sang ou autre substance anormale visible dans ses selles . Je vais continuer à vérifier .
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:24 modifié
    Java a écrit:
    Merci pour vos infos .

    Lylysse je n'ai fait que donner l'avis du vétérinaire que j'ai eu au téléphone .

    Il m'a juste dit que du sang de couleur rouge dans les selles n'était pas choquant contrairement à du sang noir qui proviendrais d'organes vitaux .

    Java n'a pas trainé et vient à nouveau de faire ses besoins, ce coup-ci c'est un peu plus consistant et pas de sang ou autre substance anormale visible dans ses selles . Je vais continuer à vérifier .

    C'est bien, continue à vérifier, demain ton véto sera ouvert au moindre doute tu pourras l'emmener ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:24 modifié
    oui attend ces 3 prochains caca pour juger.

    mon boubou lui est arrivée le même histoire dans la semaine et au bout du 3 caca c'était redevenue normal :?: ( pas contre pas sang pour moi ^^)

    va comprendre hi hi

    faut dire 3 jours avant vaccin et vermifuge ^^

    donc bon


    bon courage
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:24 modifié
    Calie a eu ça au debut, ce n'etait effectivement pas grave puisque ça a été passager et soigné très facilement :wink: . Tu en parleras à ton véto effectivement ;-)
    Mais pas d'inquiétude pour ce soir ;-)
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    12:24 modifié
    Java, je ne voulais pas te froisser en disant que ça me paraissait étonnant de dire que du sang dans les selles n'était pas alarmant.Je ne met pas ta parole en doute et je sais bien que tu ne fait que répéter ce que le véto t'a dit.
  • JavaJava Membre
    12:24 modifié
    Aucun soucis =) 2 cacas depuis et pas de liquide ou de sang ! des vrai crottes comme on les aime 0.0

    Je continue à les disséquer ! :!:
  • Violettedu62Violettedu62 Membre
    12:24 modifié
    J'ai eu le même problème avec Violette et ça provenais du vermifuge et du vaccin et du changement de croquettes!!! Après 2 jour les selles étaient redevenus normale, mais bon j'ai eu peur quand même et je surveillé chaque foi qu'elle faisait ses besoin :D
  • java67java67 Membre
    12:24 modifié
    on a eu le même soucis avec notre Java, c'est parti comme c'est venu en une aprem, mais ce n'était pas autant que sur les photos
  • JavaJava Membre
    12:24 modifié
    Après une nuit bien calme ce matin au réveil 6 petits cacas bien constitués sur mon parquet ! ni liquides et sans sang .

    J'en parlerais quand même au véto jeudi mais le petit a l'air de bien se porter .
  • 12:24 modifié
    Des nouvelles rassurantes,
    Tu fais bien d'en parler tout de même au véto.
    Un :arrow: à Java
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:24 modifié
    ben moi se matin glaire dans les selles plus vomie.

    en inspectant il y avait des pépins d'orange.

    donc ma fille a du lui en donner un bout pendant que j'avais le dos tourner hier :(

    grrr va falloir que je surveille plus que cela :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:24 modifié
    Bonne nouvelle Anaël ;) Des papouilles à Java
  • JavaJava Membre
    12:24 modifié
    Bonsoir ,

    j'ai tout de même amené Java chez le vétérinaire aujourd'hui par précaution ,

    rien de grave une petite irritation du colon dû aux diahrrés répétitives .

    Il a un petit traitement .

    Sinon on l'a pesé, a son arrivé chez nous le 29/03/2011 il faisait 1kg6 et aujourd'hui il est a 2kg1 comme quoi la cantine n'est pas trop mal =)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:24 modifié
    bisous à java :love:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:24 modifié
    Papouilles pour toi Java ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.