je les adores mais je les comprends pas!! + NEWS

voila je vous raconte , j'aime profondement mes grands parents , ils ont tjs été la pour moi , se sont eux qui m'ont élevés g enormement de respect pour eux ect....mais la y a un truc qui m'enerve...enfin quand c surtout mon grand pere en fait vu que ma grand mere n'a pas son mot a dire en generale ...m'enfin bon c pas le sujet!!

voila en fait ils ont une femelle berger allemand de bientot 14 ans PRISKA....depuis qq temps (je ne pourrais vous dire depuis quand exactement) elle se trimbale une grosse boule au niveau de la patte...la parait il (ca doit faire au moin 1 an que g pas vu la chienne vu que c eux qui viennent chez moi tous les samedi , sans elle) c aussi gros voir plus qu'une balle de tennis et il en s'ecoule de l'eau (???) ca va jusqu'a une flaque des fois ....et avec tout ca mon grand pere ne l'enmene pas chez le veto ca m'enerve car en 14 ans elle a été une adorable compagne de vie , accompagnait mon grand pere a son jardin tous les jours des les 1er beau temps , tant que sa santé le lui permettait ....elle ne leur a jamais couté le moindre frais veto ...meme pas de vaccin et maintenant qu'elle en a vraiment besoin je trouve que c la moindre des choses de lui rendre se service !!

ma grand mere m'a tel ce matin en me disant que apparement mon grand pere allait m'appelait pour me demander ce que j'en pense de sa boule a la chienne...mais moi ca fait un baille que g t pas chez eux g jamais vu cette boule ...dimanche je vais chez eux mais je suis pas veto moi ...si g un truc comme ca avec mes chiens je vais direct consulter!!

en fait je vous ment pas que pour eux c un soucis fiancier ...mais pas seulement ..en fait ils sont terrifié par le fait que le veto puisse leur dire que c une tumeur et qu'a son age il n'y ai plus d'espoir!!
ma grand mere est en pleure quand je lui parle de veto !!

la je leur ai proposé d'amener PRISKA chez mon veto et que c moi qui payerait les frais...donc la g pris rdv pour mercredi ...on verra ce qu'il dira...mais quoi qu'il en soit 14 ans c tres vieux pour un berger et il faudra bien qu'ils se fassent a l'idée de la voir partir dans pas tres longtemps!!

je sais deja que ma grand mere va pleuré toute la journée de mercredi en voyant sa chienne partir et j'ose meme pas imaginé si par grand malheur elle ne rentrerait pas :( :( :(

Réponses

  • DIDJIDIDJI Membre
    21:30 modifié
    C'est une autre génération :? maintenant ils ont fait l'autruche je pense !!!!!

    Même si ça fait longtemps que ça traîne, j'espère que ce n'est pas trop grave et que tout ira bien :arrow:
  • 21:30 modifié
    ah les grands parents!il se disents dans le temps les chiens aller biens!avant je suis pas sur qu il emmener les animaux chez le veterinaire!
    j espere que la chienne va s en sortir!elle as deja un belle age!sa doit etre infectee a donf!pas qu il dise qu il doivent l amputé ou autre!
    merci pour la chienne virginie!
    tient nous au courant!
  • dorotheedorothee Membre
    21:30 modifié
    il ne faut leurs en vouloir
    c est une generation qui d une n emmene jamais leurs animaux chez le veto
    et ensuite je peut comprendre que le diagnostic veto puisse leurs faire peur ils ont prefere fermer les yeux que d apprendre une mauvaise nouvelle un deni en quelque sorte il ne faut pas leur en tenir rigueur

    j espere que ce n est pas grave tiens nous au courant
  • 21:30 modifié
    oui c une autre generation c vrai....

    je vous tiens au courant pas de soucis...et pour moi c normal de faire ca....meme si c leur chienne depuis toutes ses années , a la base c t la mienne...c moi qui leur est "imposé" quand g t ado car je l'avais "prise " a des gens qui la maltraité deja toute bébé :(

    et dire qu'il en voulait pas...ils m'avait dit "elle reste juste cette nuit et demain tu la met a la SPA" :lol:

    ouais tu parles le lendemain a mon reveil elle était deja dans les bras de mon grand pere :!:
  • BrookBrook Membre
    21:30 modifié
    dis nous vite quoi quand tu sauras
    Pui je peux comprendre que tes grand parents ai peur mais voilà si la chiene souffre.... puis vu que c'est a la pate, ca peu etre seulemen un kyste.... car une tumeur se serai bizar que sa s'ecoule.... enfin faut consuler, et je vais dire que meme si ils ne peuvent pas enemenr le chien au veto, ben tu prend une photo de la patte de la chienne, et tu l'envoi par mail au veto aprés lui avoir demander son adresse mail
    MOi je fais comme ca avec Zigui, en hiver, je pouvais pas le sortir, il fesaittrop froid, donc je donner des nouvelle du veto pr mail....
  • 21:30 modifié
    voila je viens vous donner des news de PRISKA:

    la boule est bien une tumeur et on a pris la decision de lui laisser une chance et de la faire opérer ...mais vu son age on ne s'acharnera pas et si jamais la tumeur revenait cette fois ci on la ferait endormir!!

    j'avais jamais vu la boule avant et la quand la veto a ouvert le pansement g bien cru que j'allais vomir...c vraiment pas joli a voir!!
  • 21:30 modifié
    ptite photo de la mamie :wink:


    album_pic.php?pic_id=43863
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:30 modifié
    Allez ma belle encore des années avec ta petite famille :love:
  • 21:30 modifié
    c est trop triste la viellesse!!!
    j espere qu elle resteras encore quelques annees!!!!
  • 21:30 modifié
    oui moi aussi j'espere qu'elle pourra rester encore quelques temps avec mes grands parents!!

    ma grand mere a pleuré ces 2 derniers jours en ce preparant a l'idée qu'elle ne reverrait plus sa chienne....et mon grand pere qui a l'air tellement dur m'a dit que si il fallait l'endormir qu'il voulait pas rester que ca serait moi qui devrait le faire!!

    ils sont content tous les 2 de pouvoir ramener leur chienne a la maison ce soir!!
  • chloéchloé Membre
    21:30 modifié
    Pleins de pensées pour que tout se passe bien :arrow:
    Courage ma belle tu vas encore etre gatée pendant quelques années .
  • Cookie1Cookie1 Membre
    21:30 modifié
    Une grosse pensée pour Priska et tes grand parent !
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    21:30 modifié
    courage à ta mamie et aussi à ton papi

    ainsi qu'à vous ......!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.