Je mange tout ce que je trouve en promenade

NéaeraNéaera Membre
février 2018 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour bonjour! :P

Néaera a 3 mois maintenant. Elle rechigne toujours a avancer quand on la promène, mais beaucoup moins qu'avant, point positif!
Point négatif, elle attrape, et tente d'avaler, tout ce qui traine par terre. Et on habite en ville, donc mégôts à gogo, chewing gum, papiers, et comble du luxe pour elle, les minuscules cailloux que même ses maitres ne voient pas à l'oeil nu.

Quand on la chope sur le fait, on lui retire de la gueule. On arrive à le voir assez souvent, puisqu'on est vigilant là dessus, mais je fini par angoisser de ne pas voir qu'elle attrape un mégot et l'avale. Ou un caillou,bref, un machin pas forcément fait pour l'estomac d'un chien.

Deux questions donc : est ce qu'elle risque quelque chose si effectivement, elle avalait une cochonnerie du genre (sachant que comme elle a compris qu'elle n'avait pas le droit, la maline se dépêche d'avaler dès qu'on lui dit non et qu'on s'approche pour farfouiller dans sa gueule) ?
Est ce qu'il y a une technique d'éducation pour lui apprendre à ne plus le faire?

Merci merci!

Réponses

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    17:41 modifié
    oh c'est une chipie..
    à part la gronder sur le coup, je ne voit pas trop, tu as essayé d'en discuté avec l'éducateur canin si tu fait l'école du chiot... il donne de bons conseils!...

    je suis le post... :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    17:41 modifié
    Virginie ... Les copains vont te dire que certains boubous adorent manger, mâchouiller tout ce qui leur tombe sous les crocs lollll

    Mais effectivement ce n'est pas toujours digeste. Avec Mimie j'ai eu de drôles de surprises : une de mes socquettes en lycra que je lui ai enlevé au moment ou elle s'étouffait, le filet qui entoure les boules de graisses pour les oiseaux (dans le jardin) qu'elle a vomi (heureusement) elle était restée 2 jours sans manger ... une fois restitué elle allait mieux et l'appétit est revenu, j'en passe et des meilleures ... Même maintenant on la surveille dès qu'on la voit mâchouiller on lui sort ce qu'elle a de la gueule avant qu'elle ne l'avale :!: C'est un aspirateur ambulant :mrgreen:

    Ah quand elle avait l'age de Néaera elle adorait les crottes de chats ... :oops: Je ne parle pas de l'haleine qu'elle avait ... :sifle: :sifle:

    Par contre, elle commence à comprendre ce que veut dire NON ! je dis bien commence ... pas toujours évident !

    Papouilles à la jolie Néaera :arrow:
  • NéaeraNéaera Membre
    17:41 modifié
    On va aller à l'école du chiot, mais la véto nous a demandé d'attendre le mois prochain qu'elle ait son vaccin contre la toux du chenil.
    Ah et j'avais oublié les crottes de chat, même gourmandise ici... :!: elle en raffole! A tel point que je ne la laisse plus dans le jardin sans laisse pour l'instant, pour être sure de pouvoir contrôler où elle va. Notre jardin est tout petit, mais la bête est encore plus rapide que Flash et Superman réunit j'crois bien :D

    Pour l'instant on continue à crier non et à fouiller dans sa gueule quand elle mâchouille. Espérons que ça lui passe un jour. En attendant, je vais aller mettre mes chaussettes dans un coffre-fort :mrgreen: :)
  • IvanohéIvanohé Membre
    17:41 modifié
    en plus d'un Non ferme tu peux utiliser quelque chose style vaporisateur avec de l'eau et à chaque fois qu'elle essaie de prendre quelque chose tu pshitt, sinon ici ça marche un trousseau de clés que tu agites, bon avant il faut associer le bruit du trousseau en le jetant devant elle une première fois ensuite dès que tu veux lui interdire quelque chose tu l'agites.
  • Une fois, mon titi hurle en faisant son popo, il y a quelque chose de bizarre....J'ai pris un kleenex et mon courage à deux mains et j'ai tiré : c'était un truc métallique qu'on trouve au bout d'un saucisson....Je ne sais pas où il l'a bouffé....Mais comme dirait mon véto " il faut bien que ça ressorte".
  • My LoveMy Love Membre
    17:41 modifié
    Une fois, mon titi hurle en faisant son popo, il y a quelque chose de bizarre....J'ai pris un kleenex et mon courage à deux mains et j'ai tiré : c'était un truc métallique qu'on trouve au bout d'un saucisson....Je ne sais pas où il l'a bouffé....Mais comme dirait mon véto " il faut bien que ça ressorte".


    :smilie_mondieu: il aurait pu se faire mal ! On se demande où ils vont chercher toutes ces bêtises :!:
  • -Léon--Léon- Membre
    17:41 modifié
    Mon Léon raffole des crottes de chat et à l’occasion des crottes de chien. S’il est pris sur le fait il se dépêche de tout avaler d’un coup ... le crassou
    Il a aussi fier allure avec la litière du chat de collée sur les babines... beurk
    Sinon, il a fait caca chaussette, caca spontex, caca sopalin...
    Le boubou étant extrêmement têtu, je ne suis pas certaine qu’il y ait une façon de lui faire entendre raison... si quelqu’un a une recette miracle, je suis preneuse !!!
    Il faut être très très vigilant car même si tout « rentre », rien ne dit que tout va ressortir et cela peut être très grave pour le chien. Malheureusement, on ne peut pas être derrière lui H24. Il faut faire au mieux...
  • NéaeraNéaera Membre
    17:41 modifié
    Merci à tous. Bon ben on va continuer la vigilance, en espérant que ça lui passe un peu en grandissant.
    Hier elle était bien plus calme, mais je ne rêve pas, ça ne va pas durer :D
  • My LoveMy Love Membre
    17:41 modifié
    C'est encore un bébé, elle va se calmer !

    Courage et patience :wink:

    Papouilles à la boulette :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    17:41 modifié
    Alors Léon pareil c'était la cata petit !!! Son péché mignon c'était les mouchoirs en papier :!: :!:

    Depuis il a arrêté. Il lui arrive parfois de tester, de prendre en bouche et de machouiller, mais si ça ne se mange pas il recrache (si ça se mange par contre ça disparait avant qu'on ait eu le temps de lui reprendre :!: )

    Pour ce qui est des cacas d'autres animaux par contre... rien à faire, il continue à adorer ça... bizarrement pas ceux des autres chiens, mais alors caca de canard, de chat etc... un régal !!!

    Ca peut être dangereux surtout pour les risques d'occlusions... donc faire très attention. Sinon bah comme nous s'il a mangé un truc qui passe pas... vomito pendant la nuit :!:
    Moi ce qui me fait surtout peur c'est les boulettes de viandes empoisonnée donc quand je le promène en ville dans des parcs assez fréquenté, je fais super attention.

    Sinon la meilleure solution c'est lui apprendre le "laisse" ou lui apprendre à recracher.

    Lorsque tu iras à l'école des chiots tu pourras demander des conseils à l'éducateur, ou tu peux faire des recherches sur internet aussi c'est plutôt bien expliqué :wink:
  • -Léon--Léon- Membre
    17:41 modifié
    À mon grand desespoir, nous n’avons jamais atteint le niveau 3 à l’éducation canine car Impossible pour Léon de sentir des os sans se précipiter dessus... :!:
    Même s’il n’a pas brillé pour son obeissance, il a au moins fait rire du monde !
  • Léon67Léon67 Membre
    17:41 modifié
    -Léon- a écrit:
    À mon grand desespoir, nous n’avons jamais atteint le niveau 3 à l’éducation canine car Impossible pour Léon de sentir des os sans se précipiter dessus... :!:
    Même s’il n’a pas brillé pour son obeissance, il a au moins fait rire du monde !

    :D :D pareil ici !! Mais ce week-end on reprend les cours ! J’ai bon espoir :mrgreen: :mrgreen:
  • My LoveMy Love Membre
    17:41 modifié
    Léon67 a écrit:
    Alors Léon pareil c'était la cata petit !!! Son péché mignon c'était les mouchoirs en papier :!: :!:

    Depuis il a arrêté. Il lui arrive parfois de tester, de prendre en bouche et de machouiller, mais si ça ne se mange pas il recrache (si ça se mange par contre ça disparait avant qu'on ait eu le temps de lui reprendre :!: )

    Pour ce qui est des cacas d'autres animaux par contre... rien à faire, il continue à adorer ça... bizarrement pas ceux des autres chiens, mais alors caca de canard, de chat etc... un régal !!!

    Ca peut être dangereux surtout pour les risques d'occlusions... donc faire très attention. Sinon bah comme nous s'il a mangé un truc qui passe pas... vomito pendant la nuit :!:
    Moi ce qui me fait surtout peur c'est les boulettes de viandes empoisonnée donc quand je le promène en ville dans des parcs assez fréquenté, je fais super attention.

    Sinon la meilleure solution c'est lui apprendre le "laisse" ou lui apprendre à recracher.

    Lorsque tu iras à l'école des chiots tu pourras demander des conseils à l'éducateur, ou tu peux faire des recherches sur internet aussi c'est plutôt bien expliqué :wink:

    J'ai souvenir d'un mégot de "cigarette qui fait rire" qu'il avait boulotté .... belle peur pour vous :!:
  • Léon67Léon67 Membre
    17:41 modifié
    Je pense pas que c'était un mégo, parce que même petit il n'a jamais avalé un seul mégot...
    Il a du trouver ça dans le coin ou les jeunes se retrouvent pour fumer et manger et il y a du avoir un peu de "substance" qui c'est retrouvé mêlé à des miettes de nourriture... ou alors ils avaient fait un space cake et Léon en a trouvé un morceau :D :D

    Mais oui effectivement, maintenant on en rigole, sur le coup c'était l'angoisse totale !! :shock: :shock:

    Encore une preuve qu'il faut les surveiller comme le lait sur le feu !
  • My LoveMy Love Membre
    17:41 modifié
    Léon67 a écrit:
    Je pense pas que c'était un mégo, parce que même petit il n'a jamais avalé un seul mégot...
    Il a du trouver ça dans le coin ou les jeunes se retrouvent pour fumer et manger et il y a du avoir un peu de "substance" qui c'est retrouvé mêlé à des miettes de nourriture... ou alors ils avaient fait un space cake et Léon en a trouvé un morceau :D :D

    Mais oui effectivement, maintenant on en rigole, sur le coup c'était l'angoisse totale !! :shock: :shock:

    Encore une preuve qu'il faut les surveiller comme le lait sur le feu !


    Oupssss je croyais que .... désolée Léon :oops: Au moins tu auras eu la chance de voir des éléphants roses ! (je plaisanteeeeeee) Cela aurait pu être grave ! :cry:

    Dès que je vois Mimie qui machouille hop ! je plonge aussitot ma main dans sa gueule pour voir ce qu'elle a encore trouvé à bouloter :mrgreen: Mais lorsqu'elle est au jardin c'est plus difficle ... alors ça ressort par en haut ou par en bas (un gland l'autre fois lolll). Oui il faut les surveiller ...
  • NéaeraNéaera Membre
    17:41 modifié
    Rholàlà, comme tu as du flipper pour Léon Coralie! Il a réagi comment?

    Et Mimie avec son gland... ouille... :D
    Et beh, je ne suis pas au bout de mes surprises.
    Depuis deux jours, ça va un peu mieux. Son truc, de plus en plus, c'est les pâquerettes... :D Dès qu'elle en voit une, elle saute dessus, (façon chiot tout excité, j'vous raconte pas comme c'est rigolo :mrgreen: ), attrape le bout de la fleur, le mâchouille, puis elle fonce en attraper une autre. :D
  • Léon67Léon67 Membre
    17:41 modifié
    Bah... il était "stone" !!
    En fait quand il était immobile debout, on avait l'impression qu'il tanguait, et quand on le posait quelques part (sur le canapé, dans son dodo) il bougeait pas et nous regardait d'un air comme absent !

    On a du filer chez le véto d'urgence pour qu'elle vérifie son rythme cardiaque. Elle nous avait dit que le risque était un ralentissement du rythme cardiaque et même dans les cas les plus grave un arrêt complet... donc mort :(

    Heureusement lui avait du en ingérer qu'un tout petit peu car son rythme cardiaque était bon. Par contre il était encore complètement KO le lendemain et le surlendemain c'était pas la top top forme non plus !!

    :D :D Pauvre Mimie et son gland !! Enfin... tant que ça ressort c'est déjà bien !!
  • My LoveMy Love Membre
    17:41 modifié
    Oui ... j'ai la hantise que ça ne ressorte pas du tout, et que ça fasse une occlusion ! :oops: C'est fou qu'elle boulotte tout comme ça .... même ce qui est minuscule et qu'elle trouve sur le carrelage :!: Alors elle machouille ... moi ... je plonge ... et je trouve dans un coin de sa gueule un ti truc, mais vraiment petit dans le genre d'une toute petite petite lentille :mrgreen: J'ai pas l'air fin ... surtout qu'elle me regarde en ce demandant ce qui m'arrive :lol: :lol:
  • Léon67Léon67 Membre
    17:41 modifié
    :D :D moi quand je fais ça Léon se dépêche de machouiller son truc pour l'avaler au plus vite (et au passage n'en a absolument rien à faire que mes doigts se trouvent également dans sa gueule :!: :!: ) mais comme déjà dit, Léon n'avale que ce qui se mange...

    Pas plus tard qu'hier il nous a encore détruit un jouet avec de la mousse, du coup je lui enlève le jouet et je n'avais pas vu qu'il lui restait un morceaux de mousse dans la gueule... 2 min plus tard je le regarde, il est en train de machouiller et comme pour me narguer il recrache un bout de mousse :D :D
  • My LoveMy Love Membre
    17:41 modifié
    Néaera a écrit:
    Rholàlà, comme tu as du flipper pour Léon Coralie! Il a réagi comment?

    Et Mimie avec son gland... ouille... :D
    Et beh, je ne suis pas au bout de mes surprises.
    Depuis deux jours, ça va un peu mieux. Son truc, de plus en plus, c'est les pâquerettes... :D Dès qu'elle en voit une, elle saute dessus, (façon chiot tout excité, j'vous raconte pas comme c'est rigolo :mrgreen: ), attrape le bout de la fleur, le mâchouille, puis elle fonce en attraper une autre. :D

    Pas dangeureux les paquerettes ... en plus elle doit avoir une bonne haleine après :lol: :lol: C'est marrant quand on les observe ... il ne manque pas de ressource :lol:

    Imaginez Mimie qui mange les punaises qui arrivent après l'été. Elle joue avec un ti peu, puis elle les boulotte ... je vous dis pas son haleine après :peurbleue: Mimie la "Killeuse de punaise" ! :D
  • My LoveMy Love Membre
    17:41 modifié
    Léon67 a écrit:
    :D :D moi quand je fais ça Léon se dépêche de machouiller son truc pour l'avaler au plus vite (et au passage n'en a absolument rien à faire que mes doigts se trouvent également dans sa gueule :!: :!: ) mais comme déjà dit, Léon n'avale que ce qui se mange...

    Pas plus tard qu'hier il nous a encore détruit un jouet avec de la mousse, du coup je lui enlève le jouet et je n'avais pas vu qu'il lui restait un morceaux de mousse dans la gueule... 2 min plus tard je le regarde, il est en train de machouiller et comme pour me narguer il recrache un bout de mousse :D :D

    :D :D Tu as de la chance Mimie elle avale tout ... même ce qu'elle peut pas et elle s'étrangle avec :oops: Malin le ti Léon :wink:
  • NéaeraNéaera Membre
    17:41 modifié
    Eurk, je préfère qu'elle mange les pâquerettes plutôt que les punaises :-D
  • OttoOtto Membre
    17:41 modifié
    C'est vraiment la particularité des bouledogues ça... Tout avaler :!:
    Avec Iron, je lui avais appris l'ordre crache, ça fonctionnait à coup sûr à la maison mais dehors...
    C'était une autre histoire ! Il se depechait d avaler :D
  • My LoveMy Love Membre
    17:41 modifié
    Néaera a écrit:
    Eurk, je préfère qu'elle mange les pâquerettes plutôt que les punaises :-D

    A vrai dire moi aussi ! :D :D Surtout qu'elle aime bien me faire des bisous ... :wan: Maiiiiiiiis je la "sens" arriver de loin :) Halteee !
  • My LoveMy Love Membre
    17:41 modifié
    Lé0n a écrit:
    C'est vraiment la particularité des bouledogues ça... Tout avaler :!:
    Avec Iron, je lui avais appris l'ordre crache, ça fonctionnait à coup sûr à la maison mais dehors...
    C'était une autre histoire ! Il se depechait d avaler :D

    Je pense aussi Erika, mes autres chiens je n'ai pas souvenir qu'ils aient eu ce comportement ! Tous petits ils grignotaient à droite et à gauche, mais jamais au point d'avaler ce qu'ils avaient dans la gueule, et cela leur passait vers 4/5 mois ... Mimie c'est un aspirateur sur pattes à presque 2 ans :!:
  • My LoveMy Love Membre
    17:41 modifié
    -Léon- a écrit:
    Mon Léon raffole des crottes de chat et à l’occasion des crottes de chien. S’il est pris sur le fait il se dépêche de tout avaler d’un coup ... le crassou
    Il a aussi fier allure avec la litière du chat de collée sur les babines... beurk
    Sinon, il a fait caca chaussette, caca spontex, caca sopalin...
    Le boubou étant extrêmement têtu, je ne suis pas certaine qu’il y ait une façon de lui faire entendre raison... si quelqu’un a une recette miracle, je suis preneuse !!!
    Il faut être très très vigilant car même si tout « rentre », rien ne dit que tout va ressortir et cela peut être très grave pour le chien. Malheureusement, on ne peut pas être derrière lui H24. Il faut faire au mieux...

    :D :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.