Je mord, je mord tout le temps...

BirdieBirdie Membre
avril 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Alors voilà, c'est encore moi qui fait des miennes! Et comme vos réponses sont super instructives j'en profites car moman s'en pose plein (des questions!). :evil:

Depuis que je suis à la maison je suis toujours en train de machouiller, lecher et mordre. Bon, je fais mes dents donc pas de grosse panique, mais là ou moman n'est pas d'accord c que je mord en jouant avec elle et popa! Et oui, j'aime bien leur attraper les mains, les doights, etc...et avec mes quenottes bien acérées j'arrives à leur faire mal...je suis trop forte et j'ai que 3 mois et demi!!! :evil: :evil: :evil: :evil:

Bon, moman elle me gronde et elle deteste quand j'essai de lui attraper les pieds ou le pantalon...elle rigole plus dans ces cas là! :roll:

Et vous, vous faites ça aussi? Vous avez arrété comment? Et au fait vous savez jusque quel âge je vais faire mes dents? :?:

Merci les boubous pour vos infos! :lol:

Big léchouilles de Birdie :arrow:

Réponses

  • arthurarthur Membre
    13:21 modifié
    tu as raison , ne la laisse pas faire , c'est l'age ou elle doit comprendre ses limites ! donne lui des p'tites bouteilles en plastique pour défouler ses guenottes ils adorent !! et bon courage,a bientot !!
  • dogidogi Membre
    13:21 modifié
    bah moi aussi il mordille, enfin moins maintenant, même beaucoup moins, il a presque 1 an et demi ;
    mais petit il passait son temps a nous mordiller les doigts, logiquement on dit qu'on ne doit jamais le tolérer :oops:
    perso je pense qu'on peut les laisser faire a condition de leur mettre des barrières (il doit arrêter quand tu lui dis, ne doit pas serrer..) certains comportementalistes pensent qu'il faut laisser faire car cela leur apprend à contrôler l'intensité de leur morsure (la "morsure inhibée"), d'ailleurs entre eux ils passent leur temps à jouer ainsi..
    je pense que c'est comme nous humains on apprend a se chamailler sans pour autant s'assomer à coups de poings :idea:

    de toutes les manières à l'age adulte ça se passe en général
  • 13:21 modifié
    Moi aussi elle me mordille les doigts mais pas fort, quand elle mord plus fort je lui donne un jouet et je joue avec elle (en tirant le jouet) et en général ça marche !!!!
  • 13:21 modifié
    oui il ne faut pas la laisser faire pour les habit non plus ....c'est sur pour le moment vous en rigoler mais si vous ne lui donnez pas les limites maintenant après en tant qu'adulte elle ne comprendra pas pourquoi elle n'a plus le droit de le faire...

    donc c'est Non en la prenant par la peau du coup et en la secouant un peu comme le ferait sa maman et vous la mettez dans son panier et vous l'ignorer quelque minutes..
    il faut que ce soit vous qui lui donniez l'autorisation de recommencé a jouer avec vous... c'est vous qui décidez quand vous avez envie de jouer.
  • blinisblinis Membre
    13:21 modifié
    dogi a écrit:
    bah moi aussi il mordille, enfin moins maintenant, même beaucoup moins, il a presque 1 an et demi ;
    mais petit il passait son temps a nous mordiller les doigts, logiquement on dit qu'on ne doit jamais le tolérer :oops:
    perso je pense qu'on peut les laisser faire a condition de leur mettre des barrières (il doit arrêter quand tu lui dis, ne doit pas serrer..) certains comportementalistes pensent qu'il faut laisser faire car cela leur apprend à contrôler l'intensité de leur morsure (la "morsure inhibée"), d'ailleurs entre eux ils passent leur temps à jouer ainsi..
    je pense que c'est comme nous humains on apprend a se chamailler sans pour autant s'assomer à coups de poings :idea:

    de toutes les manières à l'age adulte ça se passe en général

    je suis d'accord blinis le fait depuis toute petite...
    et elle control très bien maintenant...
    Elle prend même tout doucement quand la main est dans un gant ou sous un pull...

    elle a appris par ce jeu la notion de control de la machoire...

    quand les chiens jouent encemble ils se mordillent et c'est à la mère ou à l'autre chien de montrer les limites.

    donc idem ici tu peux laissé (c'est vrai qu'au début les dents sont sacrément assérées donc c'est plus dur)
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    13:21 modifié
    Nous quand on joue avec lui il lui arrive aussi de s'emballer et de faire un peu mal alors on lui dit doucement et s'il continue on arrête de jouer et il comprend très bien que si on arrête c'est parce qu'il nous a fait mal car après il revient et il fait doucement! :wink:
  • lodilodi Membre
    13:21 modifié
    Chica mordillait aussi quand elle était petite et ça faisait parfois mal. Ce que j'ai fais quand ça arrivait c'est lui fermer les geule avec ma main, pas longtemps bien sur mais ça la calmait direct. avec toujours le non ferme qui va avec. Sinon ce que j'ai essayé aussi c'est de lui mettre les doigts plus loin dans la bouche, ça l'a gênait elle se retirait tout de suite. Elle a alors rapidement arrêté de le faire. Maintenant je joue souvent avec elle avec mes mains et elle fait semblait de les attaquer mais jamais elle ne me fait mal. Elle ouvre la geule mais c'est tout. Si je met un doigts dans sa bouche elle arrête tout de suite, comme si elle avait peur de me faire mal.
  • 13:21 modifié
    Nous aussi on laisse pas faire!

    Oscar==> J'ai essayé deux fois étant petit, mais maître m'a secoué par la peau du cou et je ne l'ai plus jamais fait.
    Pareil pour la laisse qui est sensé être le prolongement de la main, ne pas les laisser jouer avec. ;)

    Betty==> Quoi mordre? fais pas ça moi :oops:
  • FrangineFrangine Membre
    13:21 modifié
    la mienne à fait comme ça aussi, mais ce n'était pas méchant !! Ces chiens sont très costauds . Maintenant, mon mari est mort subitement et je reste seule avec Frangine qui aura 3 ans en mai. Elle devient de plus en plus agressive et m'a mordu hier ...J'ai 2 arrières petits enfants et bientôt 5. Mes enfants et petits enfants voudraient que je la fasse eutanasier dans les 15 jours, mais c'est impensable pour moi!! je n'ai plus qu'elle et j'ai 76 ans. Ils ne veulent plus venir tant que j'aurai ma chienne !! J'en suis malade !! Que faire ???
  • 13:21 modifié
    bienvenue à toi , tu devrais créer un post rien que pour ton problème , tu aurais plus de réponses
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:21 modifié
    Je verrouille ce message car j'ai divisé le message de Frangine pour que des membres répondent à sa demande, ce poste à la base datant de 2007 :wink: :arrow:
Cette discussion a été fermée.