Je n'exiete plus losque nous sommes en promenade

mars 2008 modifié dans Problèmes de comportements
Je n'ai pas trpuvé de post qu réponde parfaitement à ma question mais il faut dire que le sujet des promenades est assez vaste.

Mon soucus c que Maya a quatre mois maintenant et que lorsque nouqs sommes dehors je n'existe plus pour elle§§ A l'interieur, ellr obéit ( plus ou moins lol), , elle joue, elle ramene la balle... mais dehors elle tire sur la laisse ou elle s'immobilise pour sentir un brin d'herbe, une feuille. je dois ss cesse la tirer parcequ'elle a vu qq un et qu'elle prefere le voir q m'ecouter. Elle se fiche de mes friandises, des jouets , de ma voix, de la laisse. et qd j'ai essayé de la lacher elle s'est barré!!

Est ce moi qui ne suis pas assez strict? comment faire pour qu'elle me prete attention? le plus enervant etant de devoir la tirer parcequ'elle a decidé de ne plus avancer !!! :evil:

C'est très génant et ca fait de la promenade une corvée au lieu d'un plaisir.

Merci de m'"indiquer s'il y a un post traitant ce pb.

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:24 modifié
    A 4 mois ils sont tous un peu foufou .... Ils veulent tout découvrir .... Suffit d'un vélo ou d'un coureur qui passe et s'en ai fini de nous lol .... Il faut essayer de faire diversion au maximum.... La sortir assez souvent aussi , mais pas trop longtemps a cet age .. Plus elle sortira , plus elle verra et sentira des odeurs qu'elle finira par connaître plus elle sera sereine en ballade !!

    Patience ...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:24 modifié
    as tu un jardin ?

    Moi shalom il faisait la meme chose alors je lui ai appris a marcher en laisse dans notre jardin, il connait

    - stop / attend
    - doucement
    - allez on y va

    du coup il ne tire plus... à 4 mois c'est peut etre un peu normal, en tout cas ne lui mets pas de harnais si elle tire. Garde un collier et prends le temps de lui apprendre à marcher ;)
  • 14:24 modifié
    Non je n'ai pas de jardin.

    Comment lui as-tu appris ces ordres? parceq moi j'ai bo crier ( et j'évite qd meme) elle est tte fofolle.

    C'est vrai qu'elle est pe etre un pe jeune. et elle a un harnais, parceq je l'étranglaot avec un collier. je devrais y revenir?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:24 modifié
    on m'a toujours dis que le harnais trop jeune est déconseillé ... Car elle est en pleine croissance !!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:24 modifié
    Maya gremilins a écrit:
    Non je n'ai pas de jardin.

    Comment lui as-tu appris ces ordres? parceq moi j'ai bo crier ( et j'évite qd meme) elle est tte fofolle.

    C'est vrai qu'elle est pe etre un pe jeune. et elle a un harnais, parceq je l'étranglaot avec un collier. je devrais y revenir?

    abandonne le harnais ca peut lui déboiter les coudes... c'est TRES mauvais par contre à l'age adulte c'est pas mal surtout pour les sorties..

    Moi jreste fidele au collier car il sait marcher...

    Bah j'ai joué avec lui dans le jardin et ensuite je lui dis stop je lui mets sa laisse et je prends le temps de lui apprendre ça.. tu peux le faire dans la rue sinon
  • 14:24 modifié
    Je vais dc me remettre au collier parceq je voudrais pas q ca lui déboite quoique ce soit.. je vé me contenter de l'étrangler lol. je plaisante bien sur...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:24 modifié
    quand elle tire trop et que tu vois qu'elle s'étrangle tu t'accroupie et tu d'un ton ferme "DOUCEMENT" faut qu'elle s'immobilise jusqu'à qu'elle comprenne...

    oublies pas que ce sont des tetes de mules !!! :D
  • 14:24 modifié
    Ah ca j'ai bien vu q ct des tetes de mules!! J'ai jamais vu ca!! lol
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:24 modifié
    un autre exemple...

    shalom remonte du jardin les pattes pleines de terre (juste quand j'ai terminé le menage...)

    ya quelques mois il serait parti courir comme un dingue dans les chambres alors que maintenant j'ai placé un tapis devant la porte et je lui dit " pas bouger "

    je vais chercher un sopalin je lui essuie et il ne part pas du tapis sans que je lui dise... bon ca a l'air spectaculaire mais j'en ai bavé pour lui apprendre ces détails de la vie quotidienne qui permet de ne pas gacher le plaisir maitre/bete :D

    ps : avec ma mere il en a rien a faire... et elle s'en fiche aussi...

    allez courage !!! :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.