Je vais accueillir un boxer !

BerlockBerlock Membre
juin 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
voilà, il y as de grandes chance que je prenne un mâle boxer, par contre j'ai un peu peur avec Berlock, lui qui est plutôt dominant voir agressif avec les autres chiens !

le bébé bobox a 2 mois et demi, donc je pense qu'il se laissera dominer et que cela ne devrait pas trop mal se passer... qu'en pensez vous ?

Réponses

  • 04:02 modifié
    Je pense que si il le connait tout petit,
    Je pense que sa passera bien,

    Je vien d'adopter un boubou male alors que mon male ai dominant, mais d'avec les grand chien.
    Il veut jouer son grand, mais sa se calme =)
  • BerlockBerlock Membre
    04:02 modifié
    Je pense que si il le connait tout petit,
    Je pense que sa passera bien,

    Je vien d'adopter un boubou male alors que mon male ai dominant, mais d'avec les grand chien.
    Il veut jouer son grand, mais sa se calme =)

    oui berlock c'est un peu pareil ! mais bon le boxer sera un jour plus grand que lui donc bon...

    et puis berlock est très jaloux et possessif, il vas lui piquer tout ses jouets et tout...
  • DjedaïDjedaï Membre
    04:02 modifié
    Tu fais bien de prendre un chiot ... Berlock l'acceptera mieux je pense car ce sera un "bébé" et non un chien adulte qui aura déjà son caractère ... à toi de bien gérer la situation et de laisser la place de 1er chien à Berlock ! ;)
  • BerlockBerlock Membre
    04:02 modifié
    je pense que je dois les laisser faire si ils se battent, (à condition qu'ils ne s'égorgent pas bien entendu...) afin qu'ils établissent leur hiérarchie ! qu'en pensez vous ?
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    04:02 modifié
    Pourquoi pas une femelle ? Ca limiterait les problèmes... Perso, ça me semble risqué si tu sais que ton mâle est dominant et possessif... Même s'il le connait petit, il arrivera peut être un jour où ça n'ira plus, quand le boxer prendra du caractère...
    Il y a beaucoup d'adoption parce que un chien ne s'entend pas avec l'autre...
    Désolée d'être pessimiste...
  • annabelleannabelle Membre
    04:02 modifié
    Sev&Déli a écrit:
    Pourquoi pas une femelle ? Ca limiterait les problèmes... Perso, ça me semble risqué si tu sais que ton mâle est dominant et possessif... Même s'il le connait petit, il arrivera peut être un jour où ça n'ira plus, quand le boxer prendra du caractère...
    Il y a beaucoup d'adoption parce que un chien ne s'entend pas avec l'autre...
    Désolée d'être pessimiste...

    exactement !
    C'est ce qui s'est passé entre drogba et oscar ( dans sa premiere famille ) .
    Au debut , ils s'entendaient super bien , et quand drogba a grandi , tout a basculer . Sa maitresse a du s'en separer a contre coeur mais il n'y avait pas d'autres solution ...
    Maintenant , drogba vit chez moi depuis ses 7 mois mais avec 3 femelles , un autre male a la maison , meme un chiot , tournerait rapidement au vinaigre puisque drogba est dominant et agressif envers les autres males .
    Maintenant , a toi de voir :wink:
  • BerlockBerlock Membre
    04:02 modifié
    merci pour vos conseils !

    le "problème" c'est que je dois donner une réponse à l'éleveur demain soir au plus tard ! et j'ai tellement de questions dans la tête !!!!!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:02 modifié
    Sev&Déli a écrit:
    Pourquoi pas une femelle ? Ca limiterait les problèmes... Perso, ça me semble risqué si tu sais que ton mâle est dominant et possessif... Même s'il le connait petit, il arrivera peut être un jour où ça n'ira plus, quand le boxer prendra du caractère...
    Il y a beaucoup d'adoption parce que un chien ne s'entend pas avec l'autre...
    Désolée d'être pessimiste...

    Je suis un peu de l'avis de Séverine ...
  • CURLYCURLY Membre
    04:02 modifié
    Je pense que si il le connait tout petit,
    Je pense que sa passera bien,

    Je vien d'adopter un boubou male alors que mon male ai dominant, mais d'avec les grand chien.
    Il veut jouer son grand, mais sa se calme =)

    +1
  • GaïaGaïa Membre
    04:02 modifié
    Je pense aussi que prendre une femelle serait plus prudent :wink:
  • BerlockBerlock Membre
    04:02 modifié
    bon j'ai appeler pour dire que je ne le prenais pas... à contre coeur pour tout vous dire, je commencais déjà à l'aimer ce petit bobox ! mais bon c'est pas plus mal, et puis cet élevage ne m'avais pas l'air des plus sérieux ! c'est peut être un mal pour un bien !

    maintenant je me lance à la recherche d'une bobox femelle ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:02 modifié
    Berlock a écrit:
    bon j'ai appeler pour dire que je ne le prenais pas... à contre coeur pour tout vous dire, je commencais déjà à l'aimer ce petit bobox ! mais bon c'est pas plus mal, et puis cet élevage ne m'avais pas l'air des plus sérieux ! c'est peut être un mal pour un bien !

    maintenant je me lance à la recherche d'une bobox femelle ;)

    très bonne idée :wink:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    04:02 modifié
    Berlock a écrit:
    bon j'ai appeler pour dire que je ne le prenais pas... à contre coeur pour tout vous dire, je commencais déjà à l'aimer ce petit bobox ! mais bon c'est pas plus mal, et puis cet élevage ne m'avais pas l'air des plus sérieux ! c'est peut être un mal pour un bien !

    maintenant je me lance à la recherche d'une bobox femelle ;)

    Ahhh c'est sure que quand on voit la bouille d'un chiot, on craque immédiatement... Mais honnêtement je pense que tu as pris la meilleure décision possible! Imagine si dans 1an tu avais dû te séparer de l'un des 2, le déchirement que ça uarait été...
    Bonne recherches! :arrow:
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    04:02 modifié
    Voilà pour notre expérience:
    Tyson a agrandi la famille il y a un peu moins de 2 ans à ses 8 semaines!
    Ma bobox Cannelle était partie au paradis,donc,nous avons décidé de prendre un boubou car plus petit!
    Hercule notre bobox avait 8 ans,et pas du tout dominant pour un sous! :lol:
    Tout c'est très bien passé car Tyson a très vite décidé de faire le chef et Hercule n'en voyait pas d'inconvénient pourvu qu'il avait sa tranquillité!
    Toutefois,nous avons agrandi encore la famille en prenant Fiby à ses 10 semaines quand Hercule avait un peu plus de 9 ans et déjà un peu malade!Là,c'était autre chose.Il voulait "la paix" et ces deux loustics qui n'étaient jamais tranquille le fatiguait!Il grognait de temps en temps et nous ne les avons plus laissé sans surveillance jusqu'au départ de mon gros bébé Hercule!Je reste toutefois persuader que tout c'est bien passé car Hercule avait un très bon caractère!!!
    Voilà,je pense que tu as bien fait de renoncer car comme ton boubou est dominant,ça m'aurait fait assez peur je dois te l'avouer! :wink:
  • Circa & EloonCirca & Eloon Membre
    04:02 modifié
    Je suis tout à fait d'accord avec les autres. Un mâle et une femelle ont plus de risque de s'entendre.
    Moi je rajouterai de veiller à ne pas se retrouver avec deux chiens dominants car je ne sais pas en grandissant ce que ça peut donner. Les éleveurs pourront te conseiller sur le caractère du chiot.
    Pour mon expérience,j'ai deux boulettes, la première est une crème, la deuxième est dominante. Je pense que même si jeune, elle se laissait un peu dominée même si elle avait déjà du caractère, adulte elle fait la chef..
    Elle veut dominer les femelles et les mâles sans différence et n'a pas peur de se battre surtout avec les chiens qu'elle connait.
    Donc j'imagine que si tu avais eu un chiot comme la mienne, ça aurait pu être compliqué avec ton bouli..ou peut-être que la hiérarchie établie n'aurait pas bouger..
    Enfin je pense que cela mérite réflexion.
  • BerlockBerlock Membre
    04:02 modifié
    en faites se qui a fait pencher c'est la balance c'est un soir ou j'étais en train de lire un livre sur l'éducation du chien, un passage expliquait se qu'il fallait dans la maison pour que le chiot se sente bien, ils disaient qu'il était préférable que le chiot ai toujours a disposition un jouet afin qu'il puisse se faire les dents... et la je me suis dit, "mais attend, berlock ne lui laissera jamais un jouet!" il est beaucoup trop possessif, pour vous dire, quand le chat joue avec un bout de papier par exemple, il se lève comme une bombe (si il dort!) et il vas lui piquer le bout de papier et vas le déchiqueter dans son panier... alors imaginez avec un bobox...
  • 04:02 modifié
    Allez, bonne recherche à toi,
    Tu as fait certainement le bon choix ! :wink: :arrow:
  • VodooVodoo Membre
    04:02 modifié
    Tyson et Fiby a écrit:
    Voilà pour notre expérience:
    Tyson a agrandi la famille il y a un peu moins de 2 ans à ses 8 semaines!
    Ma bobox Cannelle était partie au paradis,donc,nous avons décidé de prendre un boubou car plus petit!
    Hercule notre bobox avait 8 ans,et pas du tout dominant pour un sous! :lol:
    Tout c'est très bien passé car Tyson a très vite décidé de faire le chef et Hercule n'en voyait pas d'inconvénient pourvu qu'il avait sa tranquillité!
    Toutefois,nous avons agrandi encore la famille en prenant Fiby à ses 10 semaines quand Hercule avait un peu plus de 9 ans et déjà un peu malade!Là,c'était autre chose.Il voulait "la paix" et ces deux loustics qui n'étaient jamais tranquille le fatiguait!Il grognait de temps en temps et nous ne les avons plus laissé sans surveillance jusqu'au départ de mon gros bébé Hercule!Je reste toutefois persuader que tout c'est bien passé car Hercule avait un très bon caractère!!!
    Voilà,je pense que tu as bien fait de renoncer car comme ton boubou est dominant,ça m'aurait fait assez peur je dois te l'avouer! :wink:

    +1 : expérience un peu similaire avec un matin de naples un peu agé et un bébé boubou français...dominant... tout c'est bien passé grâce au matin qui était tranquillou pépère...puis c'est le boubou qui a pris de l'age et qui s'est accommodé d'un autre boubou, bébé, non dominant mais "très actif", mon Vodoo.
  • BerlockBerlock Membre
    04:02 modifié
    c'est une sacré lutte pour trouver une femelle boxer lof en tout cas !!
  • 04:02 modifié
    Berlock a écrit:
    c'est une sacré lutte pour trouver une femelle boxer lof en tout cas !!

    C'est quand on recherche le plus que l'on trouve le moins, c'est bien connu ! :wink:
    Allez, courage, ça va finir par payer !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.