Jeux avec la gamelle d'eau

JellyJelly Membre
janvier 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

Depuis hier, Jelly s'amuse avec sa gamelle d'eau, alors qu'il ne l'avait jamais fait avant (nous l'avons depuis 2 mois et demi).
Monsieur s'amuse à "attraper" l'eau avec sa patte, puis finit par renverser toute la gamelle.

Bien sûr il y a de l'eau partout mais ce qui m'embête le plus est s'il le fait en notre absence et qu'il n'a plus rien à boire de la journée.

Vos chiots/chiens ont-ils déjà fait ça ? À quoi cela est-il dû et comment l'empêcher ? (hier soir nous avions beau lui interdire,il ne faisait que d'y retourner...)

Merci !

Réponses

  • 12:34 modifié
    Mon gros Houston fait ca aussi mais dehors seulement :? ... ce qui m'arrange!
    Essaye de lui dire NON très fort quand tu le vois faire. Sinon quand mes chevaux renversent trop leur gamelle je met leur seau dans un pneu, bon pas la même taille avec la gamelle de nos boubous mais si tu trouve un truc plus petit pour caler la gamelle pour ne pas qu'il la renverse? Ou mettre une gamelle très lourde qu'il ne puisse pas non plus renverser?
  • JellyJelly Membre
    12:34 modifié
    Mon gros Houston fait ca aussi mais dehors seulement :? ... ce qui m'arrange!
    Essaye de lui dire NON très fort quand tu le vois faire. Sinon quand mes chevaux renversent trop leur gamelle je met leur seau dans un pneu, bon pas la même taille avec la gamelle de nos boubous mais si tu trouve un truc plus petit pour caler la gamelle pour ne pas qu'il la renverse? Ou mettre une gamelle très lourde qu'il ne puisse pas non plus renverser?

    On va essayer de bloquer la gamelle dans la journée.
    Le fait est qu'il est sourd, donc on ne peut pas dire "non" très fort, et il ne comprend pas encore le signe d'interdiction :/
  • OttoOtto Membre
    12:34 modifié
    Je ne sais pas du tout comment t'aider, à part lui dire non à répétition... Ce que tu fais déjà.
    J'espère qu'à la longue ça va passer, des fois ils ont des délires comme ça et fort heureusement ça passe ;)
  • 12:34 modifié
    essaye les gamelles haute , il ne pourras pas la renversé ! avec un support ,je sais pas si tu vois
  • OttoOtto Membre
    12:34 modifié
    Ah oui Corinne, c'est pas bête ça tiens !!

    Y'en a ici d'ailleurs ;) [zooplus]http://www.zooplus.fr/shop/chiens/ecuelles_distributeur_nourriture_chien/porte_gamelle_chien/337978[/zooplus]
  • 12:34 modifié
    *Iron a écrit:
    Ah oui Corinne, c'est pas bête ça tiens !!

    Y'en a ici d'ailleurs ;)
    [zooplus][/zooplus]
    
    :D :D ça m'arrive de réfléchir
  • OttoOtto Membre
    12:34 modifié
    Et tu arrives à mettre le lien toi mdr j'suis pas douée :!:
  • 12:34 modifié
    Moi c'est mon chat qui fait ça et a part faire un système de fixation au mur rien n a fonctionné :)
  • JellyJelly Membre
    12:34 modifié
    *Iron a écrit:
    Ah oui Corinne, c'est pas bête ça tiens !!

    Y'en a ici d'ailleurs ;) http://www.zooplus.fr/shop/chiens/ecuelles_distributeur_nourriture_chien/porte_gamelle_chien/337978


    Merci Corinne pour le conseil de la gamelle haute, il faut que je regarde !

    Erika, ton lien ne fonctionne pas :/

    J'espère vraiment que ce nouveau hobie va lui passer.
  • OttoOtto Membre
    12:34 modifié
    Oui, je persiste, j'vais bien y arriver... Ou pas :!:


    ICI [zooplus][/zooplus]
  • JellyJelly Membre
    12:34 modifié
    Je vais voir dans les prochains jours si j'arrive à le dissuader de jouer avec, sinon j'opterai surement pour une écuelle de ce type, merci pour le lien.

    Mais n'aura t-il pas envie de taper contre les gamelles en hauteur ?

    Ce soir, il commence même à aboyer contre la gamelle !
  • 12:34 modifié
    Pour eviter qu'il porte la gamelle d'eau partout dans la maison nous on a préféré une gamelle surélévée avec socle un peu comme celle ci. Pareil pour la gamelle des croquettes, comme c est un modèle double ça a résolu notre double problème :lol:
    http://www.zooplus.fr/shop/chiens/ecuel ... nox/430434
  • JellyJelly Membre
    12:34 modifié
    Pour eviter qu'il porte la gamelle d'eau partout dans la maison nous on a préféré une gamelle surélévée avec socle un peu comme celle ci. Pareil pour la gamelle des croquettes, comme c est un modèle double ça a résolu notre double problème :lol:
    http://www.zooplus.fr/shop/chiens/ecuel ... nox/430434

    Le truc c'est qu'il ne porte pas sa gamelle, il joue avec sa patte et finit par la renverser ou la retourner...
  • OttoOtto Membre
    12:34 modifié
    Justement, vu que là c'est maintenant dans un support et que c'est un peu en hauteur, il n'arrivera ptre pas à la retourner ?
    Faut essayer, on ne sait jamais ! ;)
  • JellyJelly Membre
    12:34 modifié
    Oui, je pense qu'on va finir par faire ça !
    En espérant que ses aboiements contre la gamelle passent à la même occasion...
  • 12:34 modifié
    la base est solide et les gamelles ne peuvent pas se renverser donc ça devrait le faire :wink:
  • JellyJelly Membre
    12:34 modifié
    Merci pour vos conseils, on va voir ce qu'on commande et si la situation change !
  • 12:34 modifié
    J'ai vu ce type de gamelle Mercredi, très bien pour les chiens..... et mon p'tit lou de 7 mois qui se balade dans son trotteur et qui a trouvé que les croquettes étaient pile poil a la bonne hauteur et .... pas mal comme gâteau apéro... :!:
  • JellyJelly Membre
    12:34 modifié
    et mon p'tit lou de 7 mois qui se balade dans son trotteur et qui a trouvé que les croquettes étaient pile poil a la bonne hauteur et .... pas mal comme gâteau apéro... :!:

    Ahah c'est peut-etre bon :)
  • JellyJelly Membre
    12:34 modifié
    On a acheté des gamelles en hauteur, et le temps de les recevoir, Jelly avait arreté de jouer avec l'ancienne.
    On les a quand même mises. Alors certes il ne les renverse pas, mais il prend le pied et tire le tout dans toute la cuisine :)
    Ça devrait lui passer, comme avec la précédente ^^

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.