Jeux sur le canapé

F.globuleF.globule Membre
février 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Par curiosité, j'aurai une petite question a vous poser.

Voilà, Globule est autorisé à monter sur le canapé ; je lui ai installé un plaid pour qu'il puisse s'y coucher afin d'éviter un maximum les poils un peu partout. Bon parfois, il s'installe à coté mais c'est pas ça qui me gène.
Il aime bien aussi venir dormir sur nos genou en posant sa t^te voir la moitié du corps. Ca non plus ne nous dérange pas. Mais souvent, il veut jouer à la bagarre en nous mordant les mains pendant qu'on veut tranquillement lire, ou nous monte dessus ( sur le ventre ) et reste debout sur nous. Monsieur fait quand meme 13 Kg et est donc très lourd !
Est ce qu'il est possible de lui faire comprendre qu'il ne doit pas nous grimper dessus comme ça, ou nous manger les mains ( pour le jeu ) sur le canapé ?

On lui dit Non , mais il en fait souvent qu'à sa tête même quand on le descend du canapé pour qu'il comprenne qu'on est pas d'accord !

Mais en dehors de ça, quand il est parterre, il obéit sans problème au ordre ; si on arrete de jouer, il arrete ou va jouer tout seul. C'est vraiment quand il est sur le canapé qu'il ne sait plus s'arrêter !

Quelqu'un a aussi ce petit problème ?

Merci pour vos réponses !

Réponses

  • Pti FredPti Fred Membre
    09:27 modifié
    oui Fred aussi a cette tendance !

    Mais bon il n'a que 3 mois, et n'a le droit de monter sur le canapé uniquement que quand j y suis !
  • ZombyZomby Membre
    09:27 modifié
    Zomby aussi à tendance à jouer avec les mains quand on est assis sur le canapé.Ce qu'on fait dès qu'il fait ça, on croise les bras, on cache les mains et on ne s'occupe plus de lui.Du coup il se rend compte que ce qu'il fait ne nous intéresse pas et arrête.Cela ne l'empêche pas de recommencer mais il le fait beaucoup moins.Avant il avait même tendance à pousser nos bras pour atteindre les mains qui étaient cachées mais ça il ne le fait plus.Pour mon cas je pense que c'est une demande d'attention, il fait ça pour dire "je suis là, occupe toi de moi".Car quand il veut jouer il vient avec un jouet.
    C'est peut être pareil pour toi car d'après ce que tu dis il le fait quand tu fais autre chose sans lui (par exemple lire)
    Tu peux essayer de l'ignorer ou tu peux peut être lui proposer un jouet quand il commence jouer avec tes mains pour lui détourner son attention et lui montrer que le jouet c'est quand même mieux.:wink:

    Sinon pour ce qui est du fait qu'il monte sur ton ventre, je ne sais pas trop quoi te dire.Ici mon loulou fait la même chose.Quand il monte (ou même des fois saute) sur mon ventre en général je râle et je le fait descendre.J'aime bien quand il me fait des câlins mais c'est qu'il pèse son poids le cochon!

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:27 modifié
    non pas ce souci içi, elle a le droit au canapé à volonté car elle ne fais pas de bétises dessus, et elle y fait son activité préféré lol :canape2:
  • DaltonDalton Membre
    09:27 modifié
    On nous avait dit que quand le chien mordait, pour lui faire comprendre que çà ne nous plaisait pas, il fallait arrêter de jouer avec lui. Ce que je ferais quand il est comme çà, c'est arrêter le jeu (enfin là, SON jeu). Je le remettrais par terre en lui disans "non" et je l'ignorerai. Pour qu'il comprenne que le canapé n'est pas une aire de jeu. Et surtout, quand vous voulez jouer, jamais sur le canapé, mais par terre.
  • 09:27 modifié
    C'est bien un truc de bouli....

    Moi aussi, il adore venir nous croquer les mains lorsque l'on est sur le canapé. Enfin, nous ça va on l'a habitué depuis tout petit, on dit stop, et il s'arrête après il se met les quatres fers en l'air et nous lèche les mains, comme pour se faire pardonner.

    Ce qui n'empêche pas que de temps c'est nous qui allons le chercher pour jouer à la bagarre, chacun son petit moment de folie.

    Mais la seule chose à faire, c'est de dire non, sur un ton bien sec, et l'ignorer comme l'ont déjà dit certains. En tout cas pour le mien ça fonctionne.....
  • Gucci.Gucci. Membre
    09:27 modifié
    Exactement pareil à la maison !!! Toujours le même rituel : il monte sur le canapé, met sa patte sur ma main et là c'est parti pour une partie de mordillement mais à force de "NON" il le fait de moins en moins ... Courage !!!
  • F.globuleF.globule Membre
    09:27 modifié
    :lol: je vois que c'est un peu partout pareil ! lol

    Merci pour vos réponses, au moins, en plus, je sais que ce n'est plus peine perdu :lol:

    Je vais suivre tout vos conseils, j'espere que ça va marcher avec le monstros !! :D
  • gustogusto Membre
    09:27 modifié
    Et bien j'ai eu le même problème. Maintenant il n'a plus le droit le canapé car je sens qu'il fait le chef.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.