Jipsy a peur des gens

JipsyJipsy Membre
mars 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,
Je vous écris a cause d'un problème de comportement de ma petite boule de 8 mois.
Jipsy a peur des gens quelle ne connais pas, meme si elle est a mon pieds personnes ne peut sans approché.
Pour qu'un petit garçons puisse jouer avec elle il lui faut au moins 1heure a 2 heures d observation minimum et ces meme pas dit quelle ose s approché.
Je ne comprends pas pourquoi elle a cette peur des gens, pourtant personne ne la jamais taper ou meme fait peur. Elle est comme cela depuis toujours.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée

Réponses

  • OttoOtto Membre
    02:10 modifié
    Bonjour et bienvenu parmi nous :best2:
    Tu peux te présenter ici presentation-f30.html si tu le souhaites ;)

    Le seul conseil que je peux te donner c'est de voir le plus de personnes possible et d'y aller en douceur avec elle, lui montrer qu'elle n'a rien à craindre, etc.
    Après, je pense que tu l'as déjà fais donc bon... Tu peux peut être prendre rendez-vous avec un comportementaliste ? Ou, tout d'abord, en parler avec ton vétérinaire ? Je sais que le mien est tjs de très bons conseils ;)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    02:10 modifié
    bienvenue ;)

    comme Erika je te conseillerais d'aller voir un comportementaliste qui pourra comprendre d'où vient le problème et ainsi le résoudre.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    02:10 modifié
    Effectivement ça ne doit pas être drôle un chien aussi craintif !

    J'avais entendu dire qu'il fallait les sociabiliser et leur faire voir le plus de choses et de bruits possibles à leur 4 mois pour qu'ils soient le moins craintifs.
    On essaie de l'emmener dans des endroits avec beaucoup de monde pour les promenades pour qu'il s'habitue aux gens, aux chiens, aux vélos. Pour l'instant rien à dire, Dali fait sa vie en balade :wink:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    02:10 modifié
    Bonjour et bienvenue :wink:
    Tu pourrais l'emmener promener dans des endroit très fréquentés, des rues commençantes etc... sans forcément chercher à le laisser se faire caresser. Ce qui pourrait t'aider aussi c'est un club d'éducation canine. Tu pourras profiter des conseils des éducateurs et il sera aussi au contact des gens.
    Comment est-il avec les autres chiens ?
  • JipsyJipsy Membre
    02:10 modifié
    Merci pour vos précieuses réponses. Et promis je me présenterai demain avec ma petite Jipsy et des photos de le petite chipie.
    Donc oui j'ai essayé de la sociabilisée en l’amenant un peut partout avec moi, quand elle est laisse cela ce passe bien, mais si je m’arrête pour discuter et que la personne veux lui faire une caresse il n'y a pas moyen elle ce cache derrière moi.
    Je trouve cela bizarre alors que avec tout mes voisins quelle a deja vu il n'y aucun problème. Elle leurs fait la fete des quelle en vois un.
    Je vais devoir en parler avec mon vétérinaire je pense.
    En tout cas merci pour vos réponses rapide.
    Bonne soirée + +
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:10 modifié
    La bienvenue à vous Jipsy et Julien :wink:

    Ta petite Jipsy vient d'où ? un éleveur ? un particulier ? une animalerie ? Nous avons eu une petite chienne york qui a toujours été peureuse et craintive vis à vis de tous le monde et de ses congénères, nous avons découvert, après son adoption qu'elle faisait partie des chiots importés des pays de l'Est, lorsque nous avons découvert ce que ces chiots vivaient avant d'arriver dans leur foyer définitif, nous avons compris pourquoi elle été si craintive... Elle est restée craintive toute sa vie :(
  • illicoillico Membre
    02:10 modifié
    Illico est comme ça aussi il a peur de tout le monde, même des enfants, des bruits. En ballade il s'arrête tout le temps et se retourne pour regarder derrière. C'est difficile a gérer, nous avons eu un éducateur qui nous a dit de le promener ou qu'il y'a beaucoup de monde genre les marchés, les centre villes pour qu'il s'habitue. De plus Illico quand il est en stress parce qu'il a peur il bave :) Bon courage
  • 02:10 modifié
    Tyson est a l'opposé il va vers tout le monde leur saute dessus et leur fait la fête .au parc a chiens des qu'un maître appel son chien Tyson arrive en courant vers lui.par contre il a eu du mal a aller vers les autres chiens.tu es de quelle région?il faut que tu la rassure .si tu as des parcs canins je te conseille de la ramener .
  • LitchiLitchi Membre
    02:10 modifié
    Litchi aussi a tendance à courir vers tout le monde.. J'ai entendu dire une fois qu'il fallait les manipuler, les toucher partout en parlant(oreilles,museau etc) pour les habituer.
    Et toi, tu es social ou "associal"? Je dis ca parcequ'a une époque je vivais assez en repli, et le chien que j'avais etait très craintif, il a changé en même temps que moi !
  • JipsyJipsy Membre
    02:10 modifié
    La petite Jipsy viens de particulier que je connais. Elle a vécu jusqu'à ces 2 mois et demi avec sa maman et son papa B boully. Tous ce petit monde étaient dans une jolie petite famille vivait avec un couple avec deux enfant adorable qui l'on dorloter.
  • LitchiLitchi Membre
    02:10 modifié
    Alors je pense qu'il faut patienter, qu'elle ai plusieurs expériences positives, par exemple lui donner une récompense quand tu vas a la rencontre de quelqu'un,pour qu'elle associe ca au plaisir.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.