kalys a un othematome

kalyskalys Membre
janvier 2010 modifié dans Problèmes de santé
Kalys a depuis samedi une boule à l'oreille qui a durcit.

Donc aujourd'hui je suis allée à la clinique vétérinaire atlanti. pour ceux qui connaissent sur nantes.

J'en suis revenue dégoûtée et énervée.

En effet après plus d'1h d'attente dans une salle bondée de monde et avec des vétos (ils sont 10+20 assistants) qui enfilent les clients sans sourire, j'ai été reçue par un véto qui en voyant kalys m'a dit que c'était un hématome donc une poche de sang et qu'il fallait l'opérer.

De plus il rajoute qu'il serait bien qu'elle soit vue par un de ses collègues pour une opération du voile du palais car ils en font toutes les semaines!

Là j'étais énervée et je lui dit qu'en 7 ans c'est la 1ère fois qu'on me le dit et que je ne suis pas venue pour çà.

Je lui demande aussi si on peut essayer un traitement afin d'éviter l'opération.

Il me prescrit alors bougon de l'extranase et du megasolone et me dit de revenir dans une semaine mais pour lui il y a une chance sur trois que la poche de sang se résorbe.

Je suis sortie de là dépitée.

Encore une fois je suis déçue par les vétos qui ne pensent qu'au fric (petit rappel il y a 6 mois j'avais été voir un véto prés de chez moi car kalys avait une boule à la patte et il voulait l'opérer sans analyser la boule.Heureusement que je suis allée à l'école vétérinaire qui a fait des ponctions et vu que c'était une tumeur bénigne qui se résorbait toute seule)

Cette clinique Atlanti.a l'air en effet à la pointe de la technologie (scanner, spécialités ...) mais elle prend les maîtres pour des pompes à fric et c'est une vrai usine!

Je crois que si dans 1 semaine l'hématome est toujours là, je prendrais une demi journée de congé et je retournerais à l'école vétérinaire (les consultations se terminent à 15h30).
«1

Réponses

  • élo&dandyélo&dandy Membre
    06:54 modifié
    Ils abusent quelques fois c'est sur. Moi j'ai carrément eu un véto qui m'a dit qu'il ne pouvait pas faire un diagnostique mais qui m'a fait payer, le lendemain je suis aller voir un autre véto: c'était juste une gastro!!!! En esperant que son hématome se résorbe :arrow:
  • billybilly Membre
    06:54 modifié
    :shock: Je comprends ta colère !!
    franchement , ils exagèrent vraiment avec les opérations en voici , en voilà sans chercher à voir si une médication plus douce ne ferait pas l 'affaire !!
    Je crois qu 'il y a beaucoup de vétos qui ne pensent plus qu 'au fric ( comme certains médecins d 'ailleurs ) et qui font ça plus parcequ'ils étaient bons en math que par vocation !
    Tu as eu raison de résister !
    j ' espère en tout cas que ta petite chérie va vite se rétablir et que cet hématome se résorbera de lui-même !
    Sinon , ta solution est bonne et l 'école véto est bien !

    MEGAS BISOUS A VOUS DEUX ! :bisou2: :smilie_herz: :smilie_herz:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    06:54 modifié
    je vote pour l'école véto!
    ils sont à l'écoute et niveau tarif c'est avantageux...
    pour ce qui est des consult il faut que tu prévois ta journée parce que comme ils apprennent ils prennent leur temps... mais c'est pas plus mal parce qu'ils vont au fond des choses... :wink:

    en tout cas je comprends ton énervement et je suis bien contente d'en avoir trouvé un bien ici... :arrow: :arrow: :arrow:
  • 06:54 modifié
    :( :( :( :( :( :( :( :( :(
    qu'est qu'il y en a des véto qui ne pensent qu'au fric!!!! :x :x :x :x :x :x :x
  • BernieBernie Membre
    06:54 modifié
    Bernie a eu un othématome en février qui est aujourd'hui totalement résorbé.
    Mes vétos ont dit que c'était trop risqué de pratiquer ce genre d'opération sur Bernie surtout que çà n'est qu'esthétique.
    Ils m'ont donné de très bons conseils.

    D'abord, il faut masser l'oreille de Kalys au moins 2 fois par jour à raison d'1/4 d'heure à chaque fois. çà va aider à drainer le sang. Pour que çà glisse plus facilement, tu peux utiliser une crème à base d'arnica.

    Ensuite, il faut éviter que Kalys touche à son oreille donc, collerette pendant au moins 3 semaines. Dans une semaine, il sera toujours là. Il faut compter au minimum 3 mois pour qu'il se résorbe.

    A savoir que souvent, quand il y a othématome, il y a une otite là-dessous.
    Est ce que Kalys en a une ?

    Sinon, c'est très long mais il est tout à fait possible que çà se résorbe. Mon véto a dit que l'on avait fait du bon boulot parce que les massages se sont révélés efficaces. L'oreille de Bernie est un peu plus épaisse à cet endroit mais il faut vraiment savoir pour voir qu'il a eu un othématome. Elle est toujours bien droite.

    Si tu veux plus de renseignements, tu peux me contacter par mp ;)
  • kalyskalys Membre
    06:54 modifié
    merci à tous pour vos réponses.

    Anne sophie pour te répondre, kalys n'a pas eu d'otite.

    En fait l'othématome s'est formé à l'extrémité supérieure de son oreille gauche.

    Il est gros comme une amande et depuis samedi il a grossit et durcit.

    Lé véto m'a dit que j'avais une chance sur 3 qu'avec la cortisone et l'antiinflammatoire, il se résorbe tout seul sinon il faudra opérer car il va grossir.

    J'ai fait des recherches et j'ai vu que dans quasiment tous les cas, cela se finissait par une opération (les médicaments n'empêchent pas la récidive tout comme les ponctions).

    Je commence à me dire que si vendredi ça ne va pas mieux, je prendrais rdv pour l'opérer (anesthésie gazeuse) la semaine prochaine à la clinique où je suis allée .

    Je n'ai pas apprécié leur approche vénale et froide mais c'est vrai qu'ils ont l'air de très bien s'y connaître et d'avoir de super équipements.
  • BernieBernie Membre
    06:54 modifié
    C'est normal qu'il durcisse et grossisse encore un peu.
    Celui de Bernie faisait environ 4 cm x 3 cm.
    Je pensais que son oreille serait toute rabougrie mais çà n'a pas été le cas grâce aux massages.
    En une semaine, tu n'auras pas le temps de voir une amélioration.
    Le plus important est d'éviter que Kalys remue son oreille. ll ne faut pas qu'elle secoue sa tête ou qu'elle se cogne l'oreille. C'est important de lui mettre une collerette sinon, c'est sûr, il va encore s'étendre.
    En tout cas, cet othématome est tout petit, prends un second avis véto parce que je trouve que c'est exagéré de proposer une opération pour un othématome gros comme une amande.
    Essaies de lui masser l'oreille parce que les médicaments que le véto a donné n'auront pas une grande efficacité.
  • TulipeTulipe Membre
    06:54 modifié
    L'idéal serait que cela se résorbe seul, je le souhaite pour Kalys.

    Je comprends ton dilemne quand on t'a répondu comme dans cette clinique quoique tu aies l'air certaine qu'ils sont compétents.

    A ce sujet c'est là que le petit Bob (China) vient d'être opéré d'une hernie lombaire explosive, j'ai trouvé qu'ils se débarrassent bien vite d'un chien après une telle intervention : rendu à sa maîtresse le jour-même en la laissant très désemparée et refusant d'aider au téléphone.

    D'un autre côté il y a Apollon (Breizhoo) qui y a aussi été opéré et sa maîtresse se déclare très satisfaite.

    Bons voeux et caresse à Kalys.

    Eric * Tulipe

    kalys a écrit:
    (..)
    Je commence à me dire que si vendredi ça ne va pas mieux, je prendrais rdv pour l'opérer (anesthésie gazeuse) la semaine prochaine à la clinique où je suis allée .

    Je n'ai pas apprécié leur approche vénale et froide mais c'est vrai qu'ils ont l'air de très bien s'y connaître et d'avoir de super équipements.
  • kalyskalys Membre
    06:54 modifié
    je vous remercie pour votre soutien :wink:

    Je me laisse jusqu'à vendredi pour prendre une décision...
  • RUMBARUMBA Membre
    06:54 modifié
    Rumba a eu un hématome à l'oreille début avril. Nous étions en vacances et la véto nous a dit opération. J'ai appelé mon véto qui m'a dit pas d'opération, Rumba a 9 ans et les risques trop importants.
    Elle a eu 3 ponctions, 2 drains, des médicaments. Le résultat n'est pas terrible, l'oreille est dure et épaisse, mais ça diminue lentement. Elle n'en souffre pas du tout et elle est drôle comme ça.

    Bonne soirée

    Sylvie
  • ThéodoreThéodore Membre
    06:54 modifié
    Nous avons eu à 6 mois d'intervalle 1 othématome à chacune de ses oreilles. Théodore avait 6 ans à ce moment là, jamais rien jusque là, la premiere fois le vétérinaire lui a prescrit comme anti-inflamatoire mégasolone, résultat au bout de 10 jours intestin perturbé et opération en urgence, le cartilage de son oreille était infecté. Nous avons rencontré un autre vétérinaire qui a fait une bonne intervention, ce qui lui a permis de retrouver son oreille droite, comme avant. Il faut etre prudent.
  • boubouEasyboubouEasy Membre
    06:54 modifié
    Les vétérinaires nous prennent parfois pour des idiots !! :twisted:
    J'ai emmené ma boubou pour la glande de Harder, et le deuxième véto ne pensait qu'a l'ablation de la glande, malgré son jeune age, et malgré les risques d'oeil qui séche par la suite !!
    Bien sûr, je m'étais assez renseignée avant sur ce site pour pouvoir lui répondre que je connaissais une méthode ( le massage circulaire ), que lui ne connaissait pas !
    Je crois que je n'ai pas fini d'halluciner sur la mentalité de certains vétos !! :twisted:

    Bon rétablissement à la petite Kalys :arrow:
  • kalyskalys Membre
    06:54 modifié
    J'ai RDV mercredi matin avec le service chirurgie de l'école vétérinaire pour un 2è avis...
  • billybilly Membre
    06:54 modifié
    kalys a écrit:
    J'ai RDV mercredi matin avec le service chirurgie de l'école vétérinaire pour un 2è avis...

    Je penserai à ta petite puce et en croisant les doigts ! :arrow:
    On attends de ses nouvelles donc , mercredi soir ! :wink:

    MEGS BISOUS A VOUS DEUX ! :bisou2: :smilie_herz:
  • kalyskalys Membre
    06:54 modifié
    Merci c'est trés gentil billy :arrow:
  • BernieBernie Membre
    06:54 modifié
    On pensera à vous ... ;)
  • kalyskalys Membre
    06:54 modifié
    :arrow:
  • 06:54 modifié
    on croise les doigts :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    06:54 modifié
    j'espère que tout va bien aller pour Kalys.
    l'école véto est très bien et ne poussera pas à l'opération systématique.
    pour infos j'ai un super véto en qui j'ai toute confiance(il a sauvé ma Doberman qui avait avalé une brochette en bois lors d'un barbecue (perforation intestin + infection). il est compétent, très objectif et ne pousse pas à la consommation.
    Si tu veux son adresse (il habite vertou).
    mais pour le moment continue avec l'école véto et ne te fait pas trop de soucis.
    Bises
    Françoise
  • 06:54 modifié
    courage .....
    tiens nous au courant ...
    :arrow: :arrow:
  • 06:54 modifié
    tiens nous au courant et courage pour demain
  • billybilly Membre
    06:54 modifié
    A DEMAIN ! :arrow: :arrow: :arrow:

    Confiance ! :wink:
  • kalyskalys Membre
    06:54 modifié
    merci c'est gentil de penser à nous.

    Kalys ne stresse pas elle, elle pète le feu comme on dit.
  • TulipeTulipe Membre
    06:54 modifié
    Nous aussi penserons bien à vous demain. La guérison est proche, c'est sûr !

    Grosse caresse à Kalys.

    Eric * Tulipe
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    06:54 modifié
    Bon courage pour demain :arrow:
  • 06:54 modifié
    bon courage pour le rdv ... on attend des nouvelles de kalys.
    :arrow: :arrow:
  • kalyskalys Membre
    06:54 modifié
    bon kalys se fait opérer cet après midi à l'école vétérinaire.

    Anesthésie générale+ponction+injection d'un liquide antibiotique.

    Ils auraient voulu juste la tranquilliser (par sédation je crois que ça s'appelle) mais les anesthésistes ont dit que c'était trop risqué pour les bradycéphales comme les boulis.

    Il y a 50 à 75 % de chance que ça ne récidive pas sinon après reanesthésie et chirurgie plus lourde...

    Je vous dis pas l'après midi que je vais passer...

    Envoyez nous plein d'ondes positives.

    Je la récupère ce soir si elle est bien réveillée.

    Je vous tiens au courant.
  • 06:54 modifié
    ne t'inquiètes pas tout se passera bien!

    plein d'onde positives pour ta boulette!

    et des bisous et du courage pour toi! ;)
  • 06:54 modifié
    allez courage ... j'imagine bien dans quel état de stress tu dois être ....
    mais tout ira bien ....

    pleins d'ondes positives pour ta poulette .... et toi reste ZEN (facile à dire, je sais ....)

    courage on est là ....

    tiens nous au courant quand tu récupère ta puce .... :arrow:
  • SIM ET DIXIESIM ET DIXIE Membre
    06:54 modifié
    je viens de livre ton post,
    allez bonne chance Kalys, tu es entre de bonnes mains, courage pour la suite et on t"envoie pleins de très bonnes ondes !
    :whip2_1:
  • kalyskalys Membre
    06:54 modifié
    je viens de récupérer la miss qui pète le feu!

    L'anesthésie c'est bien passée, elle s'est réveillée super vite et a mis un peu le bazard au service chirurgie (elle qui n'aboie jamais, aboyait à tout va quand je suis arrivée).

    Il y a 50% de chance que l'hématome ne réapparaisse pas sinon il y aura 2 options:
    -reanesthésie+chirurgie plus lourde
    -laisser tel quel si l'hématome n'est pas trop gros, l'oreille sera un peu déformée mais c'est tout.

    Cette expérience conforte mon avis sur les écoles vétérinaires qui sont plus attachées au bien être du chien qu'à l'argent (je n'ai réglé que 126€).

    L'inconvénient c'est qu'il faut prendre sa demi journée de congé (j'ai attendu plus de 2h bien que j'avais pris RDV).

    Merci à tous de votre soutien et on croise les patounes pour que ce vilain hématome ne réapparaisse pas...
  • juin 2009 modifié
    bon bein si la poulette pete le feu c'est déjà bon signe .....
    maintenant, il faut qu'elle se rétablisse vite !!!! :arrow: :arrow:
  • billybilly Membre
    06:54 modifié
    Eh bien voilà les nouvelles que j 'attendais de notre petite chérie !
    Les écoles véto , il y a pas mieux quand cela est possible naturellement et les prix sont imbattables ! :wink:
    Quel réveil mes aïeux !!! :D : en fanfare la puce Kalys !!!! :D :D
    Bon , attendons avec sagesse et patience la suite des évenements , en espérant que tout rentre dans l 'ordre et que tu n 'aies pas besoin du plan B! :arrow:

    MEGAS BISOUS A VOUS DEUX ET A BIENTOT POUR LES NOUVELLES ! :love: :love: :love:
  • kalyskalys Membre
    06:54 modifié
    merci vous êtes adorables :arrow:
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    06:54 modifié
    super contente pour toi et Kalys
    :arrow:
  • 06:54 modifié
    contente que Kalys aille mieux :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • TulipeTulipe Membre
    06:54 modifié
    Très content aussi que tout se soit bien passé. Chapeau, l'Ecole vétérinaire, ils ont en effet l'air très bien.

    J'espère que tout cela ne restera qu'un mauvais souvenir.

    Grosse caresse à Kalys.

    Eric * Tulipe
  • kalyskalys Membre
    06:54 modifié
    La boule s'est reformée, je l'ai constaté hier, j'ai RDV lundi à l'école vétérinaire de Nantes :(
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    06:54 modifié
    flute Alors !
    tiens nous au courant
    :arrow:
  • 06:54 modifié
    Zut alors ! Donne nous des nouvelles

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.