Kira fait trop de betises !!

Il mord, pleure quand il est seul, détruit tout, tire sur sa laisse, le comportementaliste canin c'est ici. Un petit tour avant sur le "Médicaboule" avant de poser votre question. :sm23:

Kira fait trop de betises !!

Messagepar Kira_ » 13 Juil 2017, 23:33

Bonsoir , voila ma Kira a 7 mois . Elle est propre , mais elle est encore "casseuse" lorsque elle reste seule !
Elle prends des objets a sa disposition (ex : dechiqueter les packs d'eaux ) , mais le pire reste ces deux betises et j'ai besoin d'aide ! Les voicis :
-elle renverse la poubelle de la cuisine et mange ou dechique tout ce qui a dedans ! On est obligé de laisser la poubelle dans une piece fermé
- elle monte sur la table , c'est le plus genant car elle a cassé deja 2 verres et elle aurrait pus se blesser .. Et elle a pris le sac a main de ma mere et a commencer a dechiqueter tous les papiers impirtants ( CB , argent etc...) voila pourquoi nous avons besoin de votre aide pour trouver une solution sachant qu'elle est bien nourrie et a 5-6 jouets ( noeuds et peluches couinnantes ) !
Kira_
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître: Baptiste
Genre: Homme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Célibataire
Date de naissance du bouledogue: 7 janvier 2017

Re: Kira fait trop de betises !!

Messagepar rogerlebouledogue » 14 Juil 2017, 14:49

Salut,

Essaie un kennel ! ;)
Image
rogerlebouledogue
Despotechef

Prénom du maître: Chef !
Genre: Homme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Célibataire
Date de naissance du bouledogue: Ad vitam æternam !

Messagepar Corinne & Boston » 14 Juil 2017, 19:36

je susi d'accord avec le chef soit un kennel soit une pièce ou elle ne risque pas de faire de gros dégâts ,restreindre leur espace est plus rassurant pour eux
Image
Corinne & Boston Petite-Main alcool
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: corinne
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: 09/08/2006
Participation: Petite-Main
Participation: alcool

Messagepar Otto » 15 Juil 2017, 07:36

Bonjour,
Je dis tout pareil. Parfois on a peur du kennel mais je connais des chiens qui en ont et ça les rassure, c'est comme leur petit coin à eux. Tu devrais tester ;)
Otto Petite-Main Blonde school
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Prénom du maître: Erika
Date de naissance du bouledogue: Bibou est né le 31 octobre 2015 !
Participation: Petite-Main
Participation: Blonde
Participation: school

Messagepar My Love » 15 Juil 2017, 10:29

Elle est bien mignonne la boulette !

Oupsss le sac à main ! pour les papiers c'est vraiment génant :shock:

Je n'ai jamais utilisé le kennel. Mais d'après ce que je lis ici c'est jouable et cela rassure beaucoup de boubous.

Mimie se calme un peu ... je ne le dis pas trop fort ! :lol: elle m'obeit mieux qu'à mon homme dans le genre avec lui elle monte sur la porte du lave-vaisselle, elle se dresse sur la poubelle, et elle joue à la killeuse de balais, de serpillière, et de coussins ! Avec moi nada ! "Attention !" suffit à l'arrêter.
J'ai suivi le conseil trouvé ici : quand ça va pas direction le cellier toute seule ! Je ne répète que 2 fois et .... ouste ! Donc elle le sait. (malgré les : non ! laisse-là de mon homme !)

Par contre, impossible de lui faire passer le fait que si une chaise est tirée, d'un bond sur la chaise et hop sur la table ! et là ... ce qui s'y trouve elle boulotte ! On fait attention, lorsqu'on se lève de bien repousser les chaises, au risque de plus rien retrouver dans l'assiette :D
Le mot magique "Attention" ne fonctionne que si je la vois ....et parfois c'est trop tard ... elle est rapide comme l'éclair :lol: :lol:

Parfois certains conseils fonctionnent, mais il n'y a pas de recettes :!:

Ma véto m'a dit (c'est notre premier boubou) encore 2 à 3 ans et elle se calmera ... :) :)

Caresses à Kira
Ma page Facebook c'est par là : Mimie Bouledogue Français : https://www.facebook.com/mimiebouledoguefrancais/
My Love
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Christiane
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: 25/05/2016

Messagepar Vanille et Graphity » 16 Juil 2017, 09:13

Ah oui c'est l'âge ou les bêtises commencent ... et elles dures longtemps chez certains :sifle:
Le kennel est une bonne solution.
J'ai toujours été contre les kennels ... jusqu'à ce que j'ai été obligé de séparer Vanille et Graphity ... depuis je l'ai gardé et ils sont dedans lorsqu'ils sont seuls à la maison.
Franchement je regrette de ne pas l'avoir prit dès le début ... à l'époque des pipis dans tout l'appart, des meubles mordus, des coussins du canapé éventrés ...
J'avais une photo mais je ne la trouve pas :oops:
Le facebook de notre maman : https://www.facebook.com/profile.php?id=1490285185 (N'oubliez pas de lui dire qui vous êtes :wink: )
Le site des gâteaux de maman : http://sensationvanille.fr/
Vanille et Graphity
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Naïs
Date de naissance du bouledogue: Vanille : 17/11/2010 Graphity : 25/02/2011

Messagepar Léon67 » 17 Juil 2017, 08:58

Je rejoins l'avis général, un kennel me semble une bonne idée !
Ou sinon, si tu en as la possibilité, restreindre son espace quand vous êtes absent avec un parc, ou des barrières pour enfant.

Nous nous avons fonctionné comme ça dès le début.
Nous avons une petite pièce, collé à notre chambre que nous avons fermé par 2 barrières pour ne pas être obligés de fermer les portes.
Donc comme ça, la nuit il pouvait sentir notre présence (car l'une des 2 portes ouvre sur notre chambre).

Si nous n'avions pas pu adopter cette solution nous aurions certainement pris un parc :wink:
"Alors la prochaine fois que vous entendrez la phrase "juste un chien"… souriez, parce que c’est "juste qu’ils n’ont pas compris". Richard Bilby
Ma page facebook à moi, c'est par ici : https://www.facebook.com/L%C3%A9on-Boul ... 692374988/
Léon67
Very Important Bouledogue
Very Important Bouledogue

Prénom du maître: Coralie
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: 18.09.2015

Messagepar Maggie15 » 17 Juil 2017, 14:07

Et bien ces conseils sont parfaits pour moi aussi alors, parce que mon chien, c'est carrément ça.
Elle monte sur la table (du coup nos chaises sont en hauteur toute la journée)
Elle detruit notre poubelle (qui se retrouve dans l'évier donc, et ça m'embarrasse sincèrement)
Elle bouffe nos coussins etc si on la laisse naviguer en notre absence.
Elle n'a plus le droit de monter sur le canapé depuis ses 4 mois (elle en a 9 désormais, et si j'ai le malheur de partir dans une autre pièce, elle va en profiter pour y aller sans mon accord et faire moult bêtises dessus.)
La meilleure punition reste celle de l'enfermer dans la cuisine où elle a attaqué les pieds de notre table et même le MUR !!! Et les fils de notre radiateur (désactivé et coupé d'electricité pas d'inquiétude ^^)

Donc je crois que je vais suivre vos conseils aussi, je l'aime mais je ne veux pas la laisser détruire mon appartement ^^
Maggie15
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître: Katia
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: 24 Septembre 2016

Retourner vers Problèmes de comportements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message