Kira fait trop de betises !!

Kira_Kira_ Membre
juillet 2017 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir , voila ma Kira a 7 mois . Elle est propre , mais elle est encore "casseuse" lorsque elle reste seule !
Elle prends des objets a sa disposition (ex : dechiqueter les packs d'eaux ) , mais le pire reste ces deux betises et j'ai besoin d'aide ! Les voicis :
-elle renverse la poubelle de la cuisine et mange ou dechique tout ce qui a dedans ! On est obligé de laisser la poubelle dans une piece fermé
- elle monte sur la table , c'est le plus genant car elle a cassé deja 2 verres et elle aurrait pus se blesser .. Et elle a pris le sac a main de ma mere et a commencer a dechiqueter tous les papiers impirtants ( CB , argent etc...) voila pourquoi nous avons besoin de votre aide pour trouver une solution sachant qu'elle est bien nourrie et a 5-6 jouets ( noeuds et peluches couinnantes ) !

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    18:43 modifié
    Salut,

    Essaie un kennel ! ;)
  • 18:43 modifié
    je susi d'accord avec le chef soit un kennel soit une pièce ou elle ne risque pas de faire de gros dégâts ,restreindre leur espace est plus rassurant pour eux
  • OttoOtto Membre
    18:43 modifié
    Bonjour,
    Je dis tout pareil. Parfois on a peur du kennel mais je connais des chiens qui en ont et ça les rassure, c'est comme leur petit coin à eux. Tu devrais tester ;)
  • My LoveMy Love Membre
    18:43 modifié
    Elle est bien mignonne la boulette !

    Oupsss le sac à main ! pour les papiers c'est vraiment génant :shock:

    Je n'ai jamais utilisé le kennel. Mais d'après ce que je lis ici c'est jouable et cela rassure beaucoup de boubous.

    Mimie se calme un peu ... je ne le dis pas trop fort ! :lol: elle m'obeit mieux qu'à mon homme dans le genre avec lui elle monte sur la porte du lave-vaisselle, elle se dresse sur la poubelle, et elle joue à la killeuse de balais, de serpillière, et de coussins ! Avec moi nada ! "Attention !" suffit à l'arrêter.
    J'ai suivi le conseil trouvé ici : quand ça va pas direction le cellier toute seule ! Je ne répète que 2 fois et .... ouste ! Donc elle le sait. (malgré les : non ! laisse-là de mon homme !)

    Par contre, impossible de lui faire passer le fait que si une chaise est tirée, d'un bond sur la chaise et hop sur la table ! et là ... ce qui s'y trouve elle boulotte ! On fait attention, lorsqu'on se lève de bien repousser les chaises, au risque de plus rien retrouver dans l'assiette :D
    Le mot magique "Attention" ne fonctionne que si je la vois ....et parfois c'est trop tard ... elle est rapide comme l'éclair :lol: :lol:

    Parfois certains conseils fonctionnent, mais il n'y a pas de recettes :!:

    Ma véto m'a dit (c'est notre premier boubou) encore 2 à 3 ans et elle se calmera ... :) :)

    Caresses à Kira
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    18:43 modifié
    Ah oui c'est l'âge ou les bêtises commencent ... et elles dures longtemps chez certains :sifle:
    Le kennel est une bonne solution.
    J'ai toujours été contre les kennels ... jusqu'à ce que j'ai été obligé de séparer Vanille et Graphity ... depuis je l'ai gardé et ils sont dedans lorsqu'ils sont seuls à la maison.
    Franchement je regrette de ne pas l'avoir prit dès le début ... à l'époque des pipis dans tout l'appart, des meubles mordus, des coussins du canapé éventrés ...
    J'avais une photo mais je ne la trouve pas :oops:
  • Léon67Léon67 Membre
    18:43 modifié
    Je rejoins l'avis général, un kennel me semble une bonne idée !
    Ou sinon, si tu en as la possibilité, restreindre son espace quand vous êtes absent avec un parc, ou des barrières pour enfant.

    Nous nous avons fonctionné comme ça dès le début.
    Nous avons une petite pièce, collé à notre chambre que nous avons fermé par 2 barrières pour ne pas être obligés de fermer les portes.
    Donc comme ça, la nuit il pouvait sentir notre présence (car l'une des 2 portes ouvre sur notre chambre).

    Si nous n'avions pas pu adopter cette solution nous aurions certainement pris un parc :wink:
  • Maggie15Maggie15 Membre
    18:43 modifié
    Et bien ces conseils sont parfaits pour moi aussi alors, parce que mon chien, c'est carrément ça.
    Elle monte sur la table (du coup nos chaises sont en hauteur toute la journée)
    Elle detruit notre poubelle (qui se retrouve dans l'évier donc, et ça m'embarrasse sincèrement)
    Elle bouffe nos coussins etc si on la laisse naviguer en notre absence.
    Elle n'a plus le droit de monter sur le canapé depuis ses 4 mois (elle en a 9 désormais, et si j'ai le malheur de partir dans une autre pièce, elle va en profiter pour y aller sans mon accord et faire moult bêtises dessus.)
    La meilleure punition reste celle de l'enfermer dans la cuisine où elle a attaqué les pieds de notre table et même le MUR !!! Et les fils de notre radiateur (désactivé et coupé d'electricité pas d'inquiétude ^^)

    Donc je crois que je vais suivre vos conseils aussi, je l'aime mais je ne veux pas la laisser détruire mon appartement ^^

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.