L'adolescence

GhostGhost Membre
mars 2016 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir à tous ! Alors voilà depuis une semaine je trouve mon Ghost changé, bon deja il n'écoute plus grand chose, il est moins proche de moi, moins joueur il veux juste mordiller et embêter. Alors je voulais savoir si vous aussi, au moment de l'adolescence vous avez trouvez votre boubou changer ou pas ? Et est ce qu'une fois cette passade terminé il redeviendra comme avant ?

Ps : la dernière fois je voulais l'attraper pour lui donner un médicament il a fallit me mordre ! Alors qu'avant c'était un ange :roll:

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    14:48 modifié
    Perso je n'ai vu aucune différence mais comme il est de nature soumis. Bon courage pour cette étape où il remet ton autorité en question :mrgreen:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:48 modifié
    Je te dirais ça dans peu de temps, elle aura 5 mois dans 2 jours :mrgreen: Ce que je me souviens pour Vodka, c'est dur dur :D :D Elle bouffait tous les meubles, n'obéissait pas non plus et faisait pipi partout, jusqu'à ce que ces chaleurs arrivent à l'âge d'un an ! Là tout a été terminé, c'est devenu un ange obéissant :wink: :arrow: Enfin pour Ghost, ça va être dur d'attendre ses chaleurs :D :D
  • Léon67Léon67 Membre
    14:48 modifié
    Comme je le disais dans un post précédent, ici ca commence aussi !
    Monsieur pique tout ce qui traîne sur la table basse (médicaments y compris :shock: ) et nous a fait 2 pipis sur le canapé ! Bon par contre il a entendu parler du pays : grosse voix de papa et maman et hop au panier et interdit de canap pour la soirée, il n'a plus fait le malin !

    Et pareil maintenant il faut lui répéter plusieurs fois un ordre qu'il connaît très bien et on sent bien qu'il finit par le faire juste parce qu'il en a marre que je le saoule :D

    La chance que j'ai, pour le moment, c'est que je suis plus têtue que lui, je le lâche pas, du coup il obtempère pour être tranquille ensuite...

    Espérons que ca ne sera pas trop long !

    Courage en tout cas !!
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:48 modifié
    :shock: L'adolescence, j'ai l'impression que ça a durer hyper longtemps avec Vanille et Graphity, peut être parce que 2 en même temps ça fait beaucoup de bêtises :wink:
    Meubles rongés, levage de pattes de partout, pipi sur le canapé, pipi sur le lit alors qu'ils n'avaient pas le droit de monter, linge arrachés de l'étendage, chaussures mangés,...
    Impossible de tourner la tête 5 minutes sans qu'une bêtise ne se passe, de vrais hyper actifs.
    Il ne faut rien laisser passer, ils testent ces petits c**s et puis ils redeviennent des petits anges :roll:
  • 14:48 modifié
    ici les bêtise ça a été ,bon un mur de grignoté et des arbustes arraché mais vite fait quoi :mrgreen:
    par contre l'obéissance fut plus dur mais ça passe avec de la patience
  • jarodjarod Membre
    14:48 modifié
    Pas de bêtises, du moins chez nous. quand il était "ado" en vacances chez une amie, il a mâchouillé un sac à dos, mangé un cache pot en plastique, déterré les oignons dans le jardin :D
    Mais chez nous plus cool tu meurs!!!
    J'espère que ça va durer...après ça dépend des caractères.
    Bon courage à toi en espérant que ça se calme...
  • LizzieLizzie Membre
    14:48 modifié
    Lizzie aussi change depuis qq temps
    elle monte la garde à la fenêtre et aboie en allant sur les gens si on lui ouvre la porte (mais leur fait la fête ensuite).
    elle fait plus la tête.
    pour l'obeissance, çà ne change pas elle obeit sur ce qu'elle veut (par exemple toujours pas de rappel et se sauve de l'autre côté quand on essaie de l'attraper).
    Nous aussi elle a voulu nous mordre la semaine dernière car elle avait mal à la patte et on ne savait pas (on l'a vu ensuite). on a été très surpris par l'agressivité qu'elle a montré sans prévenir. sans le reflexe on était mordu à la main. j'ai donc continué à y toucher en lui parlant doucement puis lui mettant de la creme et elle ne l'a plus fait. mais maintenant on la voit autrement car elle nous a vraiment fait peur.
    sinon pour le moment elle est toujours aussi caline
  • Goyave35Goyave35 Membre
    14:48 modifié
    Si elle était douloureuse c'est une réaction tout à fait normal, de défense, elle n'a pas d'autre moyen de l'exprimer. Ce n'est pas de l'agressivité à proprement parler.

    Ici pas réellement d'adolescence je pense, Goyave a été stérilisée à 6 mois. Des pipis sur le canapé et mangeage de mur mais quand elle était jeune maintenant tout ça est réglé.
    Goyave m'a déjà grogné dessus quand elle avait mal quelques part mais même si je laissais la main elle ne me mordait pas fort du tout, limite me léchait la main, elle faisait juste le mouvement de prévention.
  • OliviaOlivia Membre
    14:48 modifié
    Goyave a seulement eu très mal et a du être " surprise " que vous lui "ayez " fait mal , il faut pas lui en vouloir ; vous avez eu peur en même !
    Pour les rebellions d' ado...Olivia est juste insupportable :shock: pas de rappel ( enfin elle a toujours été le mauvais élève à l'école ) , bouffe les meubles , mordille, monte sur la table ( ascendant kangourou ) bref ma princesse est devenue un vilain crapaud :?
    Mon fils m'avez dit le pouvoir destructeur va grandir elle est trop petite pour faire des bêtises...il est visionnaire :roll: . Elsa les bêtises étaient différentes mais pénible pendant qqls mois , ça fini par passer et redeviennent des amours . En plus j'ai toujours des fortes têtes :evil:
  • OliviaOlivia Membre
    14:48 modifié
    Désolée je me suis trompée : je venais de lire Goyave et j'ai écrit Goyave au lieu de Lizzie !
  • LANA 50LANA 50 Membre
    14:48 modifié
    Nous aussi c'est sa période adolescence elle écoute pas trop, et elle c'est un peu détaché de moi. Mais bon je suis confiant elle va revenir du coté de la lumière elle c'est déja prise deux trois roustes a enchainer plusieurs bétise sous mon nez! J'ai perdu patience. :? :!:
  • LizzieLizzie Membre
    14:48 modifié
    oui comme elle n'est pas "forte tête" je pense que çà ne durera pas .en plus ses destructions sont finies. Elle semble juste moins bébé et monte la garde. Il ne faut pas passer dans SA rue, elle l'a décidé :D en plus elle a une baie vitrée donnant sur le devant donc elle est fidèle au poste :best2:
  • LuthorLuthor Membre
    14:48 modifié
    Pfiou nous sommes en plein dedans aussi! Il est insupportable le petit Luthor! Du au de ses 9mois il fait le grand gaillard alors qu'il a peur du noir! Nous étions content il y a un mois car il commencait enfin à etre au top pour les balades, a ne plus sauter sur les gens, ne plus manger tout ce qui traine par terre, à arreter de ronger sa laisse... Enfin c'etait devenu un petit Luthor modele maintenant c'est une terreur quand il sort, il saute sur tout le monde ça va qu'il à une tete gentille et que là ou nous vivons les gens sont cools... Il mange tout mais absolument tout comme quand il avait 4/5mois, il écoute rien du tout ou genre 3sec avec une tete de "parle toujours tu m'interesses", il mange sa laisse il a meme reussi à se detacher l'autre jour au parc une horreur! On a acheter une laisse Flexi avec leur embout que je n'aime pas du tout et j'avais déjà un doute quant à la fiabilité et bien fiabilité 0, en 2sec il a reussi je ne sais comment à ouvrir le machin alors que moi je galere toujours. (D'ailleurs le service client flexi ne veut pas admettre que mon boubou est plus malin que leur test avec des machines).
    Bref quand est-ce que ça termine? On kiffe plus les balades ici... Et du coup impossible de le detacher car il n'ecoute plus rien...
  • 14:48 modifié
    Courage a tous je suis en pleins dedans aussi piouf
  • LuthorLuthor Membre
    14:48 modifié
    Ils nous font devenir chèvre mais qu'est ce qu'on les aiment...
    Enfin celà dit là il me detruit ses jouets... il en aura bientot plus je les rachete et bim 30secondes plus tard plus rien... Enfin je prefere les jouets que les meubles...
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:48 modifié
    Luthor est un rebelle :D
  • LuthorLuthor Membre
    14:48 modifié
    Ah mais ouai mais ce qui me fais rire c'est qu'il en mene pas large devant un sac poubelle posé dehors ou un panneau de travaux...
  • LizzieLizzie Membre
    14:48 modifié
    Luthor a écrit:
    Ah mais ouai mais ce qui me fais rire c'est qu'il en mene pas large devant un sac poubelle posé dehors ou un panneau de travaux...

    :D ici aussi ... :) elle a même peur d'une flaque d'eau
  • LANA 50LANA 50 Membre
    14:48 modifié
    Ha nous c'est une princesse elle ne marche pas dans les flaques d'eau a non non!! Et nous aussi si une personne passe devant la maison a pied elle grogne ... Alors que je suis sur qu'elle en aurait peur x)
  • Léon67Léon67 Membre
    14:48 modifié
    :D les flaques d'eau ici c'est pareil, gros détours pour les éviter !
    Et puis avec son accident de samedi, je pense qu'il risque de mettre pas mal de temps avant d'apprécier l'eau !

    Sinon nous Léon il fait toujours le cake avec les "trucs" qui sont loin, genre il veut courser le scooter qui passe assez loin de nous sur la route, par contre le vélo qui passe à quelques centimètres de nous il en a peur !
    Pareil pour les chiens, il se précipite vers les chiens qui bougent pas et dès que les autres chiens se mettent à courir vers lui, hop hop hop c'est sauve qui peut tout le monde et il vient se planquer dans nos jambes :D
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:48 modifié
    Léon67 a écrit:
    :D les flaques d'eau ici c'est pareil, gros détours pour les éviter !
    Et puis avec son accident de samedi, je pense qu'il risque de mettre pas mal de temps avant d'apprécier l'eau !

    Sinon nous Léon il fait toujours le cake avec les "trucs" qui sont loin, genre il veut courser le scooter qui passe assez loin de nous sur la route, par contre le vélo qui passe à quelques centimètres de nous il en a peur !
    Pareil pour les chiens, il se précipite vers les chiens qui bougent pas et dès que les autres chiens se mettent à courir vers lui, hop hop hop c'est sauve qui peut tout le monde et il vient se planquer dans nos jambes :D

    :D pareil derrière une vitre ou une barrière il joue les "gros bras" mais en face il la ramène pas et si un chien court vers lui il fait demi-tour.
  • Léon67Léon67 Membre
    14:48 modifié
    La monitrice qui nous donne les cours à l'école des chiots (et qui élève des boulis) nous a dit que c'était typique de boulis !
    C'est des grandes gueules mais de loin seulement :D
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:48 modifié
    :D :D :D
  • LuthorLuthor Membre
    14:48 modifié
    Nous après notre grand raz le bol des balades pas agréable nous avons repris le chemin de chez l'educateur 10 séances pour canaliser le monstre!
    Enfin par chance après avoir rencontrée une autre boubou je me dis que le mien est merveilleux! (la boubou en question à ravagé la maison de ses maitres... tapisseries meubles...)
    Ici il détruit que ses jouets donc on en rachete histoire qu'il ne s'attaque pas à autre chose!
    Par contre monsieur à toujours peur du noir, le soir quand on sort on lui laisse une lumiere alors il ne passe plus sa soirée collé à la porte en attendant qu'on rentre il peut enfin aller sur le canapé sans avoir peur qu'un monstre lui mange les fesses!
  • Léon67Léon67 Membre
    14:48 modifié
    Ah nous aussi il a peur du noir. Par contre il ne détruisait pas mais pleurait et aboyait ! Une lumière allumée et il dors tranquillement jusqu'à notre retour :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.