La Chatte de ma colocataire me fais tourner en bourrique

Bonsoir,

Normalement je viens ici pour Churchill, mais là je viens pour avoir des opinions, des conseils.
Je suis en colocation depuis 6 mois, ma coloc à une chatte stérilisé depuis peu.
Churchill( mon boubou) Hermione (ma chatte) avons vécu tous les trois pendant 6 mois environ avant que je me mette en coloc, ca se passait très bien, chacun sa gamelle sauf pour l'eau et les vaches seront mieux gardées comme on dit!
Louna la chatte de ma coloc a toujours manger dans la gamelle de tous le monde depuis qu'on est arrivé mais le soucis c'est que ca va finir en pugilat!!! Churchill n'est pas d'accord qu'on vienne lui piquer des croquettes mais Louna n'a pas l'air de capter.... Pourtant elle mange à sa faim, à un moment elle mangeait trop (croquettes à volonté et pâté 2 fois puis une fois par jour) depuis qu'elle est stérilisé elle mange des croquettes médicalisées pour chattes stérilisées. J'ai suggérer des croquettes coupes faims mais même avec ca je ne suis pas sûr qu'elle arrête de voler les croquettes de mes animaux (elle dégage Hermione de sa gamelle pour manger ses croquettes) quelqu'un a vécu la même chose?? Qu'est ce qu'on peut faire, j'adore les animaux mais j'en viens à vouloir lui décalquer la face :(
Merci par avance.

Réponses

  • 21:47 modifié
    A part les séparer pour le repas .je vois pas .désolée .je t aide pas beaucoup
  • Churchill91Churchill91 Membre
    21:47 modifié
    c'est que je fais mais une fois qu'elle a terminer elle vient je suis obligé de la virer sinon elle se fait bouffer par Churchill, on dirait qu'elle comprend pas que c'est un chien ...Le pire c'est que si elle peut elle nous pique notre nourriture
  • 21:47 modifié
    Peux tu fermer ton chien quand il mange pour qu il ai la paix ?!
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    21:47 modifié
    J'ai souvent entendu dire que les pistolets à eau étaient très efficaces sur les chats mais il ne faut pas qu'ils voient d'où ça vient.
    Donc tu peux essayer sur Louna. Quand elle s'approche d'une gamelle qui n'est pas la sienne tu lui envoie un petit jet d'eau :evil:
    Malheureusement, je n'ai pas pu tester car à la maison si le chat mange dans la gamelle des chiens, ils s'en foutent :lol:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:47 modifié
    Fionna-Hulk a écrit:
    J'ai souvent entendu dire que les pistolets à eau étaient très efficaces sur les chats mais il ne faut pas qu'ils voient d'où ça vient.
    Donc tu peux essayer sur Louna. Quand elle s'approche d'une gamelle qui n'est pas la sienne tu lui envoie un petit jet d'eau :evil:
    Malheureusement, je n'ai pas pu tester car à la maison si le chat mange dans la gamelle des chiens, ils s'en foutent :lol:

    :best2: pourquoi j'y ai pas pensé !!! un chat même si tu lui dis non ça "n'écoute" pas comme un chien car il n'a pas vraiment de maître. Comme "punition" il lui faut un truc désagréable sans qu'il sache que ça vienne de l'humain, donc le pschit ou le pistolet à eau c'est parfait !
    à mon avis à la longue ça devrait marcher, il faudra être patient, mais ta coloc a une chatte maso si ça ne la fait pas fuir :D
  • Churchill91Churchill91 Membre
    21:47 modifié
    mdr j'aime beaucoup l'idée du pistolet à eau, en plus je vise plutôt bien !!!!
    Je met déjà les gamelles de Churchill et Hermione dans le salon mais elle vient quand même les manger des que j'ai le dos tourner alors ca clache, on est obligé de tout planquer !!!
  • Churchill91Churchill91 Membre
    21:47 modifié
    ah tiens coucou Laya!

    Je crois qu'elle est maso, je la suspecte de faire exprès pour se manger une claque sur le cul avec le chausson !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:47 modifié
    Churchill91 a écrit:
    ah tiens coucou Laya!

    Je crois qu'elle est maso, je la suspecte de faire exprès pour se manger une claque sur le cul avec le chausson !

    ah mais c'est Churchill le beau Churchill :lol: j'avais pas vu :oops:

    ah zut bon bah elle est maso alors !

    là à part séparer tout le monde et attendre que chacun est finit sa gamelle je vois pas :(
    ou si changer de coloc' :D
  • Churchill91Churchill91 Membre
    21:47 modifié
    Oui ! :)
    changer c'est compliqué en plus pas beaucoup de monde accepte un chien et un chat, je vais quand même tenter le coup du pistolet à eau, en plus ca va être drôle, j'espère qu'elle va finir par comprendre ....

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.