La couleur de robe influence t elle le caractère?

bonsoir,

bah en fait tout est dans le titre :D

Ayant un bringé, une caille et un fauve je voulais savoir car j'ai vraiment cette impression et j'ai pas envie de passer pour folle en pensant ça :oops:

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:29 modifié
    les fauves sont plus brut en général.

    le mien est caille et est calme avec de temps en temps des petits coup de folie
  • 02:29 modifié
    Dark44 a écrit:
    les fauves sont plus brut en général.

    le mien est caille et est calme avec de temps en temps des petits coup de folie

    ouais bah voilà c'est bien ça

    mon petit fauve est brut un truc de fou
    ma caille peut être calme puis pendant 15 minutes pétée un câble
    mon bringé alors lui 2 de tension :D
  • biscotte79biscotte79 Membre
    02:29 modifié
    :P
    pour la stat Biscotte est en train de devenir bringé elle est plutôt calme mais elle a des moments de folie. :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:29 modifié
    ça m'etonne quand même qu'il puisse y avoir un lien avec la couleur de la robe... les pros vont nous eclairer! :wink:
    Mais je sais que chez les chevaux, on dit souvent que les "noirs" ont très mauvais caractère... alors sais pas si c'est vrai :?:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:29 modifié
    Vox est caille , c'est un ange

    Decybel est fauve , c'est une lionne !!!! un garnement !!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:29 modifié
    doonut est fauve il est un peu brute et foufou
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    02:29 modifié
    euhh moi ma ptite bringée, je sais pas qui va dire qu'elle a 2 de tens...
    quand j'ai été chercher Déli ses éleveurs m'ont dit qu'ils pensaient que les cailles étaient plus pitres...

    mais j'avoue que j'y crois pas une seule seconde!!
    ils ont chacun leur caractère...
  • cel88cel88 Membre
    02:29 modifié
    perso reduire un caractere a une couleur de robe pour moi c'est comme reduire nos caractere a notre signe astrologique des fois ca marche des fois ca n'a rien a voir
  • 02:29 modifié
    l influence de la couleur na rien avoir avec sons caractère
    il on chacun une personnalité c tout
  • EylahEylah Membre
    02:29 modifié
    la dixie de ma soeur est bringé, elle est assez calme en rapport aux 2 autres, elle a besoins de moments de calmes.

    les 2 autres sont noires, elles sont très dynamiques, et infatigable au jeux.

    Après c'est surement un hasard.
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    02:29 modifié
    Yumi est toute noire, elle est calme mais une vraie brute lorsqu'elle joue avec les autres. Un grand chien? pas grave je te saute au cou et vas-y que je te pousse...

    Elle peut pas passer entre le pied de la table et la chaise? eh bien elle force, elle en fait bouger la chaise qui est assez lourde.

    Sinon elle est zen, pour pas dire 2 de tension :lol:

    Je pense que la couleur ne doit pas influer...
  • Douglas29Douglas29 Membre
    02:29 modifié
    moi je n'y crois pas vraiment à l'influence de la couleur de robes :lol: :lol:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    02:29 modifié
    civita a écrit:
    Douglas29 a écrit:
    moi je n'y crois pas vraiment à l'influence de la couleur de robes :lol: :lol:

    Pourtant c'est bien connu que les blondes sont moins finies que les brunes ..... :x :x :x :x :x :x :x :x :x

    :lazer:
  • gabygaby Membre
    02:29 modifié
    civita a écrit:
    Douglas29 a écrit:
    moi je n'y crois pas vraiment à l'influence de la couleur de robes :lol: :lol:

    Pourtant c'est bien connu que les blondes sont moins finies que les brunes ..... :x :x :x :x :x :x :x :x :x

    :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
    c'est pas vrais!!! :D
  • gabygaby Membre
    02:29 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    ça m'etonne quand même qu'il puisse y avoir un lien avec la couleur de la robe... les pros vont nous eclairer! :wink:
    Mais je sais que chez les chevaux, on dit souvent que les "noirs" ont très mauvais caractère... alors sais pas si c'est vrai :?:

    ou les jument alezanes?? de vrais******
  • Douglas29Douglas29 Membre
    02:29 modifié
    civita a écrit:
    Douglas29 a écrit:
    moi je n'y crois pas vraiment à l'influence de la couleur de robes :lol: :lol:

    Pourtant c'est bien connu que les blondes sont moins finies que les brunes ..... :x :x :x :x :x :x :x :x :x

    :sifle: :sifle: :sifle: :sifle: :sifle: :obscene9: :obscene9: :obscene9:

    :lol: :lol: :lol: :lol:
  • 02:29 modifié
    ok, merci de tout le monde pour vos témoignages
  • 02:29 modifié
    biscotte79 a écrit:
    :P
    pour la stat Biscotte est en train de devenir bringé elle est plutôt calme mais elle a des moments de folie. :wink:

    Idem, ici boubou bringé calme mais avec son quart d'heure de folie :evil:
  • 02:29 modifié
    cel88 a écrit:
    perso reduire un caractere a une couleur de robe pour moi c'est comme reduire nos caractere a notre signe astrologique des fois ca marche des fois ca n'a rien a voir

    :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14:
  • 02:29 modifié
    moi j'ai un bringé et un caille et ils ont le meme caractere... le meme que le mien :D
  • Louna16Louna16 Membre
    02:29 modifié
    ba moi boubou bringé et complétement félé du bocal !!!! :D :D :D :D :D
  • VictoriaVictoria Membre
    02:29 modifié
    bonsoir,

    bah en fait tout est dans le titre :D

    Ayant un bringé, une caille et un fauve je voulais savoir car j'ai vraiment cette impression et j'ai pas envie de passer pour folle en pensant ça :oops:


    Ça va être rapide : non.
    :lol:

    Dans ces cas-là, cela revient à dire que tous les blancs sont comme ça, tous les noirs sont comme ça et tous ceux qui ont un piercing sont comme ça... Hors non, chaque individu est unique. Et il ne peut y avoir de lien entre un trait de comportement et la couleur de ses poils ! (surtout que le comportement d'un chien est principalement façonné par son propriétaire).
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:29 modifié
    je veux bien que leur caractere ne soit pas en rapport avec leur couleur de robe mais de la a dire que limite ils ressemble a leur maitre non, nous sommes des gens calmes, on bouge peu et notre chien est une pile ambulante; il bouge et saute absolument partout (oui oui sur les tables et meme par les fenetre). Je pense qu ils ont chacun leur caractere voila tout.
  • VictoriaVictoria Membre
    02:29 modifié
    Doonut a écrit:
    je veux bien que leur caractere ne soit pas en rapport avec leur couleur de robe mais de la a dire que limite ils ressemble a leur maitre non, Je pense qu ils ont chacun leur caractere voila tout.

    Je n'ai pas dit le contraire.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:29 modifié
    Pourvu effectivement que se ne sois pas vrai car j'envisage de prendre une fauve et ma boubou actuelle est un vrai molassonne et elle est caille !!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:29 modifié
    Ouf jsuis sauvée !!!!
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    02:29 modifié
    sans dire que le chien ressemble à son maitre, je suis intimement persuadée que le maitre faconne le caractère de son chien en fonction de ce qu'il en attend.

    Un exemple: dans ma famille proche 4 chiens avec chacun un maitre différent

    Déli, mon boulet préféré, charmeuse, brutasse et adorable, à la fois joueuse et obéissante (elle est parfaite quoi :roll:)
    la chienne de ma maman, une mémère qui a toujours été comme ca et ma mère ne la voulait pas autrement, à l'époque on était 4 enfants à la maison et ma mère seule pour nous élever...
    un golden: mou qui joue jamais (tu lui jettes une balle il te regarde l'air de dire bouge tes fesses si tu la veux...) comme mon frère les aime: nounours et calme, mais pas demandeur d'effort physique
    un dalmatien qui n'écoute rien, joueur et calin quand il a envie, comme mon autre frère le souhaite: c'est quand lui a envie qu'il fait des calins et joue, et le chien s'est calqué dessus...

    personnellement je trouve ca assez impressionnant, surtout qu'à la base on avait tous le même modèle de chien, celui de ma mère...
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    02:29 modifié
    Je ne pense pas que la couleur de la robe influe sur le caractère :wink: sinon moi c'est une CAILLE, très calme, très sage mais aussi très joueuse et brutale........... de temps en temps elle pète un cable et court partout mais ça je pense que c'est propre aux Boubous :lol:
  • 02:29 modifié
    Victoria a écrit:
    (surtout que le comportement d'un chien est principalement façonné par son propriétaire).

    attention je parle pas du comportement mais du caractère, c'est pas pareil...

    et pour en revenir au comportement ils sont éduqués tous les 3 de la même façon alors pourquoi ils ne sont pas pareils dans leurs comportements?
  • = Yoda == Yoda = Membre
    02:29 modifié
    Notre génotype est très influencé par notre phénotype (environnement) donc je serais tenté de croire qu'un chien X et un chien Y ayant une même robe mais étant élevés dans deux univers opposés seront très différents!

    Mon "caille" est très calme et a toujours son quart d'heure de folie à la maison... un vrai bouli en somme!
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    02:29 modifié
    J'ai eu deux chiens, l'un élevé par ma mère (horreur et abomination) l'autre par moi. Le premier était un mâle, déja, ca change bcp de choses. Très speed, insortable, mal élevé, hargneux, hystero, bagarreur, fugueur...... Un vrai poème.... Et Dafy, tout l'inverse.... La différence c'est que c'est moi qui l'ai éduquée, différemment de ma mère. Pour preuve, là ca fait 15jours qu'elle y est, et elle est INFERNALE. Elle quémande à table, pleure, se laisse pas nettoyer ou soigner..... Elle devient un démon quand elle passe trop de temps là bas. Dès que je la récupère, elle redevient MA Dafy adorée ;)
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    02:29 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    J'ai eu deux chiens, l'un élevé par ma mère (horreur et abomination) l'autre par moi. Le premier était un mâle, déja, ca change bcp de choses. Très speed, insortable, mal élevé, hargneux, hystero, bagarreur, fugueur...... Un vrai poème.... Et Dafy, tout l'inverse.... La différence c'est que c'est moi qui l'ai éduquée, différemment de ma mère. Pour preuve, là ca fait 15jours qu'elle y est, et elle est INFERNALE. Elle quémande à table, pleure, se laisse pas nettoyer ou soigner..... Elle devient un démon quand elle passe trop de temps là bas. Dès que je la récupère, elle redevient MA Dafy adorée ;)

    C'est comme les enfants.... ils savent à qui ils ont à faire :lol: :lol: :lol:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    02:29 modifié
    VANINA-BEA a écrit:
    melaaaaanie a écrit:
    J'ai eu deux chiens, l'un élevé par ma mère (horreur et abomination) l'autre par moi. Le premier était un mâle, déja, ca change bcp de choses. Très speed, insortable, mal élevé, hargneux, hystero, bagarreur, fugueur...... Un vrai poème.... Et Dafy, tout l'inverse.... La différence c'est que c'est moi qui l'ai éduquée, différemment de ma mère. Pour preuve, là ca fait 15jours qu'elle y est, et elle est INFERNALE. Elle quémande à table, pleure, se laisse pas nettoyer ou soigner..... Elle devient un démon quand elle passe trop de temps là bas. Dès que je la récupère, elle redevient MA Dafy adorée ;)

    C'est comme les enfants.... ils savent à qui ils ont à faire :lol: :lol: :lol:

    Tu m'étonnes........ :D :D :D :D :D :D
  • elvis****elvis**** Membre
    02:29 modifié
    civita a écrit:
    rita a écrit:
    Pourvu effectivement que se ne sois pas vrai car j'envisage de prendre une fauve et ma boubou actuelle est un vrai molassonne et elle est caille !!!

    Tu peux y aller sans arrière pensée.
    J'ai 4 bouli de couleur fauve à la maison et ce sont des gentils.

    +1 !! mais moi j'en ai qu'un!
  • DOLLYEDOLLYE Membre
    02:29 modifié
    dollye est bringée elle est calme et des fois elle à besoin de courrir partout ce rouler partout
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:29 modifié
    on m as dit que les bringés etaient plus dominant!
  • DOLLYEDOLLYE Membre
    02:29 modifié
    oui en tout cas c est clair que la mienne domine mais me protége beaucoup plus que mon copain en tout cas
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    02:29 modifié
    civita a écrit:
    Douglas29 a écrit:
    moi je n'y crois pas vraiment à l'influence de la couleur de robes :lol: :lol:

    Pourtant c'est bien connu que les blondes sont moins finies que les brunes ..... :x :x :x :x :x :x :x :x :x
    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D excellent !!!
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    02:29 modifié
    mabouleden69 a écrit:
    civita a écrit:
    Douglas29 a écrit:
    moi je n'y crois pas vraiment à l'influence de la couleur de robes :lol: :lol:

    Pourtant c'est bien connu que les blondes sont moins finies que les brunes ..... :x :x :x :x :x :x :x :x :x
    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D excellent !!!

    Et si comme moi la blonde se teint en brune, mis à part le fait d'être comme un Kinder blanc dedans noir dehors, vous croyez que j'ai un espoir? :roll:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.