La présentation de Lucky, et de sa nouvelle famille!

Lucky_doggyLucky_doggy Membre
novembre 2015 modifié dans Présentation
Bonjour à tous,

Je tenais à vous présenter aujourd'hui Lucky, bouledogue français de 4 mois, qui nous a rejoint le samedi 31 octobre dernier!
Mais tout d'abord commençons par le commencement si vous le voulez bien :wink: "Nous" c'est mon compagnon et moi, jeune couple de 28 et 26 ans qui habitons ensemble à Nancy en plein centre-ville! Ma passion c'est l'équitation, je suis Notaire assistante et mon conjoint a monté sa propre boîte ce qui lui permet de travailler à domicile.

Mon amour pour le bouledogue français a commencé avec l'arrivée d'Abbys ma première chienne, achetée à un particulier alors qu'elle avait 3 ans.
Mon premier salaire, mon premier chien, ça faisait des années que j'en rêvais !

5091004027715557953755677800761n.jpg

Elle a tout de suite fait partie de la famille et a été adoptée par tout le monde. On a vite déchanté en s'apercevant qu'elle n'était pas propre et avait un gros problème agressivité avec les autres chiens (à se jeter dessus pour se battre dès qu'elle en voyait un au loin) mais trop tard on était mordu, et on ne s'en serait séparé pour rien au monde !

88713510479301102063936824216478147986734332284432o.jpg

84083110245346102028513933061675075275237403178815n.jpg

295042178010726062161403682n.jpg

44130411242207102040319808601183990479502239643139o.jpg

J'en parle au passé parce que malheureusement notre Abbys nous a quitté le 29 juin dernier à 10 ans 1/2 des suites de plusieurs tumeurs que nous avons découvert en mars grâce au scanner. Le foie et les poumons étaient principalement touchés, à son âge il n'y avait plus rien d'autre à faire selon les vétérinaires que de surveiller et prendre la bonne décision le moment venu... nous avons eu 4 mois pour en profiter pleinement et finalement elle s'est éteinte chez nous, pendant la nuit sans que nous ayons eu besoin d'intervenir. Elle s'est assez peu dégradée et seul son arthrose l'avait diminuée pendant ces derniers mois.

Un gros coup dur pour toute la famille, et elle a évidemment laissé un grand vide. On s'était juré de ne pas reprendre de chien, trop douloureux lorsqu'ils nous quittent :cry:
Mais les mois ont passés et à force de croiser des boubous dans la rue, l'idée d'en reprendre un à fait son chemin ... :wink:

Nous avons donc décidé il y a 2 semaines de rechercher activement un nouveau compagnon à 4 pattes! Initialement nous avions l'intention de reprendre un jeune adulte à la recherche d'une nouvelle famille venant de chez des particuliers. Et puis en consultant les annonces sur leboncoin j'ai craqué sur cette bouille :

415902702aed6d5cdd370b6af24b5f5b763a37b3d6d78b.jpg

Lucky petit bouledogue de 4 mois nous a donc rejoint samedi dernier, je suis allé le voir et suis revenue avec :sifle:

74025912194605102079294308543984267493708873133172o.jpg

6282391195808310204989133988348476194082739439248o.jpg

Gentil petit, adorable avec les enfants, déjà propre la nuit, pas encore le jour mais c'est en cours d'apprentissage :)

34353912195027102049891329883238420003178469709284o.jpg

40652712194872102049891331083261383820803412123615o.jpg

53661912184318102049891347483676334884356737801962o.jpg

Bref, il a fait fondre tout le monde !

Réponses

  • boulicoxboulicox Membre
    23:39 modifié
    trop choux :) et oui quand on a la passion des boubou , on n'est foutu :love:
  • IvanohéIvanohé Membre
    23:39 modifié
    Bienvenue à toute la famille. Des vrais mordus de boubous,votre expérience avec Abbys avait mal commencée mais au moins elle a eu une seconde vie heureuse. Lucky est magnifique, quelle bouille.
  • LLOYDLLOYD Membre
    23:39 modifié
    :bienvenue: Bienvenue a toi et au petit boubou , qui est déjà tout beau tout costaud
  • Lucky_doggyLucky_doggy Membre
    23:39 modifié
    Merci à vous tous :)

    Boulicox : Hé oui les boubous c'est quelque chose, quand on en a eu un on ne peut plus s'en passer et seul les propriétaires de bouledogues peuvent comprendre ce qu'ils ont de spécial !

    Ivanohé : J'espère effectivement qu'elle a eu une seconde vie heureuse (en réalité nous étions déjà ses 4èmes propriétaires en si peu de temps :x ) en tout cas nous avons tout fait pour!

    Llyod : Merci, effectivement on le trouve déjà bien costaud pour son âge avec de bonnes pattes d'ours! Je ne sais pas si ça peut préjuger de sa futur carrure, on n'a pas l'habitude des mâles, n'ayant eu qu'une femelle précédemment :wink:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    23:39 modifié
    Comme on dit "Bouledogue un jour, bouledogue toujours" ;)
    On n'est pas vacciné contre ce virus :lol:

    Abbys a eu une belle fin de vie à vos côtés
    Lucky, tu as trop une bonne bouille à bisous
    Tu as toujours ton petit bout de langue de sorti ? :love:
  • 23:39 modifié
    Bienvenue à toi, ton compagnon et ton petit (déjà bien dodu ;) ) Lucky !
    Et oui, le bouledogue une fois qu'on y goute, on ne peut plus s'en passé !
    Vous pouvez être fière de vous d'avoir rendu le reste de la vie d'Abbys aussi beau, surtout vu le caractère de ce que tu me décris, d'autres auraient laché l'affaire !
    Il est vraiment trop mignon ce Lucky
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:39 modifié
    Bienvenue !

    Abbys était magnifique et le petit Lucky l'est tout autant :love:
  • Lucky_doggyLucky_doggy Membre
    23:39 modifié
    Merci une nouvelle fois, quel bel accueil sur ce forum! Et merci pour le petit monstre :D

    Hé oui il a très souvent ce petit bout de langue sorti, principalement quand il dort, mais c'est vrai que je n'avais jamais vu ça avant.
    Est-ce que vous avez déjà constaté ça avec vos boubous ?
    Visite chez le véto demain pour le rappel des vaccins et le faire pucer (il ne l'est toujours pas!), on compte lui demander ce qu'il en pense.

    Lucky va passer sur la balance aussi car ses anciens propriétaires nous ont indiqué qu'il pesait 9 kg, je trouve ça beaucoup pour un chiot de 4 mois :sifle:
    On contrôle sa nourriture, il a 3 fois par jour en petite quantité pour atteindre la quantité journalière. Actuellement il est aux croquettes Royal Canin que les précédents propriétaires nous ont donné (un gros sachet de 18 kg) mais on va rapidement commencer la transition sur des croquettes type TOTW puppy.
    Je vais parcourir le forum pour trouver le maximum de conseils utiles :P
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:39 modifié
    Bienvenue sur le forum !!
    Abbys a du avoir une belle vie à vos côtés, j'adore la deuxième photo, tellement bouledogue :lol:
    Bienvenue petit Lucky tu es très mignon. J'aime les boubous qui tire la langue, j'en ai une ici à la maison, soit elle tire la langue ou nous montre ses dents de vampire, mais c'est venu un peu plus tard en grandissant la machoire un peu avancée , mais moi ça me fait craquer :lol:
  • Lili & NiniLili & Nini Membre
    23:39 modifié
    Bienvenue , c'est une jolie présentation ! Ce petit Lucky est un beau jeune homme, il vit dans une ville très sympa ! Je suis originaire du coin de Metz. Je le trouve trognon avec sa ptite langue qui sort ! Tu verra bien ce que le véto en pense.
  • henriettehenriette Membre
    23:39 modifié
    trop choux avec son petit bout de langue :bienvenue: :bienvenue: :best2:
  • 23:39 modifié
    bienvenue parmi nous
    ton abbys était très belle et a enfin fini sa vie dans un foyer aimant ou elle a pu poser ses pattounes
    quand au petit bout enfin "gros" bout :mrgreen: ,il est très beau
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:39 modifié
    La bienvenue à toi Charlie et à ton petit / gros Lucky :mrgreen:

    Regardes si il a des dents du côté de la langue qui pend, notre chienne aujourd'hui décédée avec le petit bout de langue qui dépassait comme Lucky car il lui manquait des dents du côté du petit bout de langue :wink:
  • ApiApi Membre
    23:39 modifié
    Bienvenue à toi Charlie et à ton petit Lucky qui est vraiment trop beau ! J adore les boubous couleur fauve :love: :love:
    Abbys était aussi très belle et bravo pour ces deux adoptions !
  • 23:39 modifié
    Bienvenue à toute la famille !
    Abbys était vraiment une très belle boulette, vous pouvez être fière de se que vous avez fait pour elle. Elle a eu une seconde vie heureuse.

    Et votre petit Lucky est à croquer !
  • Lucky_doggyLucky_doggy Membre
    23:39 modifié
    Merci à vous pour ces gentils petits mots!
    Abbys faisait partie de la famille, jamais on aurait pu s'en séparer et fort heureusement rien ne nous a empêché de la garder auprès de nous le plus longtemps possible :arrow:

    Lucky lui vient d'une famille qui l'avait acheté 6 semaines avant juste sorti du sevrage, manque de chance leur petite fille s'est révélée allergique, c'est la raison pour laquelle on a eu la chance de l'accueillir chez nous.

    Vodka : J'ai vérifié a priori il a bien toutes ses dents du côté où la langue sort! A confirmer demain avec le véto :wink:

    Je vous rajoute quelques petites images de Monsieur Lucky en entier pour pouvoir juger de la corpulence actuelle du bonhomme :mrgreen:

    592003IMG20151101101109.jpg
    La vie vue façon Lucky !

    707200IMG20151101101122.jpg

    124599IMG20151101101750.jpg

    803084IMG20151101120958.jpg

    989185IMG20151101123030.jpg
    Mon petit père :arrow:
  • ApiApi Membre
    23:39 modifié
    il est vraiment trop beau ce ptit bout !
    pas de chance pour la famille précédente, j aurais pas aimé que cela nous arrive :(
  • 23:39 modifié
    Bienvenue à vous .ton histoire avec ton premier boubou est très touchante.
    Par contre tu es sur qu'il n'a que 4 mois ??? Si oui la cantine est bonne :D
  • LLOYDLLOYD Membre
    novembre 2015 modifié
    Oui c'est sur c'est je me posais la question
    on dirais que c'est déjà un grand garcon lui
  • 23:39 modifié
    :bienvenue: :P
    Très belle histoire passée avec Abbys :love: Elle est partie heureuse :love:
    Lucky est trop mignon et grandi bien :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    23:39 modifié
    Bienvenue sur le forum Charlie

    Ta petite Abbys était très belle et grâce à vous elle aura eu une fin de vie heureuse. J'adore la 2ème photo qui reflète exactement la boubouttitude :lol:

    Ton petit Lucky est aussi très beau :arrow: Il a une jolie tête bien charbonnée comme j'aime :wink: En ce qui concerne son petit bout de langue qui ressort, il est possible que ce soit à cause de son prognathisme trop important. Ma Boxer était comme ça. Ça faisait son charme :wink: Et quand c'était pas la langue qui sortait c'était ses crocs.
  • OttoOtto Membre
    23:39 modifié
    Bienvenue parmi nous !
    Abbys avait une bouille adorable, elle avait l'air pleinement heureuse avec vous, quand on la voit sourire comme ça sur la troisième photo !
    Et oui, la deuxième photo fait bien boulattitude :lol:

    Lucky est trop trognon ! J'aime beaucoup la photo prise à sa hauteur afin de voir sa vue ;)
  • Lucky_doggyLucky_doggy Membre
    23:39 modifié
    Merci beaucoup, pour Abbys comme pour Lucky :wink:

    Alors petit compte rendu de la visite chez le véto de ce matin !

    1ère étape la pesée et c'est finalement 10 kg sur la balance :shock: du coup le véto vérifie son âge en regardant ses dents. Quelques incisives sont définitives (assez peu) le reste c'est des dents de lait ! Donc 4 mois, 4 mois 1/2 ça colle avec ce qu'on m'a dit a priori.

    Ensuite examen clinique, il l'a manipulé dans tous les sens! Bilan RAS un petit chiot en bel état :best2: un beau poil sans problème de peau, pas de soucis au niveau du voile du palais, la respiration est bonne, les narines pourraient être un peu plus ouvertes mais rien de génant selon le véto. L'ossature est belle et niveau poids on est bon (malgré les 10 kg j'avais un peu peur...), on va faire en sorte de ne pas le gaver comme un cochon et respecter les prescriptions niveau croquettes, pour que la croissance soit bonne (et sans surcharge).

    Il a trouvé que le chiot était confiant, attentif et pas turbulent. Lucky n'a pas bougé lors des 2 injections (j'ai fait le rappel des vaccins + la rage) et pas plus lors de la pose de la puce, il faut dire que tout s'est passé très vite!
    Donc contente de cette visite :idea: même si un plus légère du porte monnaie, mais c'est le jeu :mrgreen: rien de mieux que de les savoir en bonne santé !
  • IvanohéIvanohé Membre
    23:39 modifié
    Waouh Lucky tu bat le record au niveau du poids. :idea:
  • 23:39 modifié
    :P Bienvenue Charlie et petit Lucky bien dodu :wink: :love: Un boubou calme bien dans ses pattounes c est le top :lol: Si le veto l'a trouvé bien pour son poids tant mieux.
    J 'ai une pensée émue pour ta belle Abbys, quand les boubous entrent dans nos vies c 'est à jamais. :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:39 modifié
    Ah oui il est pas maigrichon :D
  • LuttiLutti Membre
    23:39 modifié
    Bienvenue à vous, Lucky est drôlement mignon.

    Je suis émue de lire votre histoire avec la belle Abbys. J'aime beaucoup la photo où elle prend le soleil.
  • 23:39 modifié
    Bonjour et bienvenue à vous et à Lucky, c'est un petit cœur vraiment magnifique. Abbys Était vraiment magnifique, elle À vécu une fin de vie heureuse parmi vous.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.