La propreté vu par pim's

janvier 2016 modifié dans Problèmes de comportements
Coucou tout le monde !

Alors voilà j'ai une petite question propreté.

Pim's est un sacré numéro ! Très actif et il me mets souvent les nerfs à rude épreuve avec toutes ses bêtises à répétition ! Mais monsieur n'aime pas sortir ! Sa seul envie....... Rester à la maison !

Il ne fais pas de pipi de joie, mais il n'essaye pas du tout de se retenir ! Il me fait souvent des petits pipi ( il est encore tres jeune donc je ne m'inquiète pas) mais quand il voit que je me prépare, le temps que je prenne sa laisse !! Op il me fait un pipi devant la porte !! Genre: t'as vu j'ai fait pipi ! pas besoin de me sortir maintenant on peut rester à la maison :best2: Sa va faire 2semaines qu'il me fait ça. Et à chaque fois (je pense) il le fait au moment où je vais chercher la laisse, j'ai le dos tourner et je ne le voit pas faire. A chaque fois je lui dit: non ! Le pipi c'est dehors ! Et je le sort quand même, mais bien sur il ne fait rien et on finit par rentrer ( surtout le matin ou je n'ai que 15 min pour la promenade)

Je voudrai savoir si j'utilise la bonne façon de faire ou si il faut que je face autrement, car pour l'instant il continu, Monsieur têtu !

Et question à part: pendant ses promenades, il passe son temps à faire l'aspirateur !!! Il mange tellement n'importe quoi qu'il fini par le vomir >< ( la dernière fois du polystyrène...) il mange feuille, cailloux, mégots et même les chewing-gum déjà maché !!!! ( que je suis obligé de lui retirer de la geule) un gros dégoûtant quoi !! Je lui dit lâche, en lui proposant une croquette, il le fait pour lâcher sa laisse ou un bâton, mais le reste il s'en contre fou et continue à mâcher devant mon nez, jusqu'à temps que j'aille récupérer se qu'il mange ^^"
J'ai beau dire non en tirant d'un coup ferme vers moi, ou dire pas touché, il s'en contre fou !!

C'est peine perdue ? ou un jour je peux espérer qu'il s'arrête de faire la fée du logis ?

Réponses

  • GhostGhost Membre
    19:08 modifié
    Il est encore jeune c'est normal qu'il mange tout dehors mais si tu le tiens bien en laisse tu peux éviter tirer en disant non, tout à l'heure j'ai du enlèver un bout de caca de la bouche de Ghost :!: c'était deguelasse la prochaine fois je le laisse le bouffer :o et pour le pipi le tiens à l'air très têtue ca mettra un peu plus de temps à rentrer mais faut pas lâcher !
  • Léon67Léon67 Membre
    19:08 modifié
    Je pense qu'il faut pas trop t'inquiéter, mon Léon était pareil !
    Que ce soit autant pour les pipis que pour le mode aspirateur et les chewing-gums mâchouillés c'était sa passion :!:

    Pour le pipi il est toujours pas propre mais maintenant me fait à chaque fois que l'on sort.
    Il arrive pas encore à se retenir (mais il n'a que 4 mois), mais il ne fait plus devant la porte histoire de dire : c'est bon j'ai fait pas besoin de sortir :D et c'est venu quasiment du jour au lendemain !

    Je pense que c'est à partir du moment ou il a commencé à aimer se promener (bon celle du matin et du soir c'est toujours en express par contre) :wink:

    Et pour ce qui est de l'aspirateur il commence à se calmer. Disons qu'à force de lui dire non et d'aller récupérer des trucs dans sa bouche il commence à comprendre. Je lui dit non tire un peu sur la laisse, il renifle mais laisse le chewing-gum/mouchoir/caca/plastique/veil emballage de sandwich... enfin quasiment tout quoi :wink:

    Enfin voila, je pense qu'il te faut encore un petit peu de patience !!

    Bon courage et caresses au petit fripon :love:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    19:08 modifié
    En même temps il fait hyper froid, chez moi on dirait que c'est une punition d'aller promener :D
    N'oublies pas de lui donner des friandises et de le féliciter quand il fait dehors, ça devrait le motiver un peu plus. Vanille m'a déjà fait des pipis comme ça dans le hall de l'immeuble lorsqu'il pleut dehors style on peut rentrer donc je la porte parce que dans l'immeuble ça le fais pas du tout :oops:
    Et puis il est tout jeune, il va bien comprendre.
    Pour ce qui est de leur côté aspirateur il faut bien faire attention, parfois je dois dire NON plusieurs fois pour qu'ils se désintéresse d'un truc mais c'est important qu'il mange pas n'importe quoi. Par contre je pense qui si tu lui donnes une friandises, il faut lui proposer après qu'il ai lâché le truc qu'il mange ou même si il t'as écouté quand tu as dit non, parce que si tu lui donnes pour détourner l'attention peut être qu'il va penser " je vais prendre ça et hop j'ai ma friandises" :?:
  • 19:08 modifié
    Merci pour vos réponses ! Sa va il a bien compris que les besoins c'est dehors, il fait à chaque fois, à par quand il me fait le coup devant la porte ou dans le hall de l'immeuble ^^"

    D'accord naïs je lui donnerai après, parce que c'est vrai que j'ai l impression une fois récupérer la friandise qu'il reprend direct un truc dans la geule pour en avoir une autre ^^"
  • 19:08 modifié
    Quand je te lis j'ai l'impression d'être revenu il y a un peu plus d'un an en arrière !!! J'avais le meme à la maison.je te rassure ca s'est calmé :lol:
    Tu as l'air d'utiliser la bonne metode il te faut juste de la patience.
    J'ai eu droit aussi au chewing-gum sur le coup tu rigole quand tu le vois mâcher mais pour le retirer .... :-x :-x
  • 19:08 modifié
    Avec nos boubous c'est patience, patience, et encore un peu de patience. Auguste n'a été propre qu'à 8 mois et pour lui c'était aussi une véritable punition d'aller faire pipi dehors ! du coup il faisait devant la porte. à la longue je savais qu'il allait faire quand il se dirigeait vers la porte du coup je courrais sur lui pour le porter, jusqu'au jour où il m'a fait pipi dessus :!:
    tu as la bonne méthode d'après ce que tu nous dit en tout cas, continues et sois plus têtue que lui ;) il est vraiment trop mignon en tout cas :love:
    pour l'aspirateur, ça s'est arrêté vers les 6 mois, à force de lui dire non et de lui retirer des choses de la bouche je pense qu'il en a eu marre lol ! pareil soit plus têtue que lui et ça passera (les mégots étaient les péchés mignons de Gus :!: )
  • LANA 50LANA 50 Membre
    19:08 modifié
    Courage!! Nous on en peux plus de nettoyer :'( j'espère qu'elle va vite être propre!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.