La ration ménagère

Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
avril 2008 modifié dans Problèmes de santé
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer exactement les quantités de la ration ménagère pour un bouli adulte. Depuis deux jours, j'ai décidé d'arrêter les croquettes à Ben-Hur, pas une ne lui convient vraiment, ses selles sont toujours très molles, je me suis donc dit que la ration ménagère pourrait mieux lui convenir.

J'ai fouiné un peu sur le forum pour trouver quelque sujet dessus, mais rien trouvé de concluant si ce n'est le site de Pelisse qui donne les proportions mais pas de quantité exacte en fait.

Alors depuis deux jours, je cuit une carotte et un grand verre de riz et je donne une escalope de dinde cuite à la poèle dans de l'huile à Ben-Hur, je lui donne en proportion autant de riz/carotte que de volume de viande,mais voilà il engloutit sa gamelle en 2 minutes et me donne l'impression d'avoir encore faim................. je ne voudrais pas lui créer de carence ni de perte de poids à cause d'un apport pas assez qualitatif et quantitatif. Les selles ne sont pas encore en béton.................

Qui peut m'aider ??????????????

Puis-je lui mettre autre chose en viande (jambon steak ????????) ou en légume ????????????????

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:45 modifié
    Pose ta question sur le forum du BARF ils sont super cool :wink:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    14:45 modifié
    Algol a écrit:
    Pose ta question sur le forum du BARF ils sont super cool :wink:

    Tu peux m'envoyer le lien en mp stp ???????? :arrow: :arrow:
  • Mon PabloMon Pablo Membre
    14:45 modifié
    Je ne vois ton post que maintenant... si cela peut t'aider. Pablo vomissait toutes les croquettes et j'ai fait beaucoup d'essais.
    Voilà ce que je lui donne sur les bases de 1/3-1/3; 200 GRS de viande blanche (parfois un peu de steak haché, du thon, du foie) du riz et des légumes (carottes, haricots verts, courgettes. J'ajoute de l'huile et un comprimé de levure... Cela marche très bien, j'espère que cela cela pareil^pour ton Bouli :)
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    14:45 modifié
    Merci Pablo :arrow: Les 200grs de viande c'est pour les deux repas ??????????????????

    Si je calcule bien, ça fait 100gr de viande, 100 gr de riz et 100 grs de légumes donc 300 grs pr repas environ.

    Les carottes pas top dans les selles de Nunur ce matin, plutôt molasson, par contre la partie viande/riz nickel.

    Ben-Hur n'a jamais eu de problèmes de régurgitation de croquettes, plutôt une mauvaise assimilation au niveau intestinal avec des selles constament molles.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:45 modifié
    Pardon je t'ai zapé hièr, voila le lien

    http://www.b-a-r-f.com/Forum/phpBB2/index.php
  • 14:45 modifié
    je crois que tu dois aussi compenser avec des oligo elements car la ration menagere manque de certaines carrances :wink:

    envoie un MP a flo elle va surement te repondre :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:45 modifié
    la ration menagere manque de certaines carrances

    Bienvenue chez Roger :D :D :D
  • CACTUSCACTUS Membre
    14:45 modifié
    il est vrai que cela veut un peu rien dire !!!!

    on pourrait dire la ration menagere a quelque carence ou alors la ration menagere manque de certains elements !!! :):):):): :lol: :lol:
  • 14:45 modifié
    Algol a écrit:
    la ration menagere manque de certaines carrances

    Bienvenue chez Roger :D :D :D

    rho pardon la honte, j'ma gourré :D :D :D
    je voulais que ca peut amener des carrances :oops:
  • CaliCali Membre
    14:45 modifié
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    Algol a écrit:
    la ration menagere manque de certaines carrances

    Bienvenue chez Roger :D :D :D

    rho pardon la honte, j'ma gourré :D :D :D
    je voulais que ca peut amener des carrances :oops:
    Bah alors Marie Lo d'amour !! tu t'a gouré !!!! ;)
    merci jean, faut pas laisser passer ces fautes !! hihihihihi

    :love:
  • ciriuscirius Membre
    14:45 modifié
    moi, j'ai bien essayé la ration alimentaire quand ciirus vomit (ça lui arrive de temps en temps...) et bah monsieur trie et me vaque toutes les carottes en dehors de sa gamelle et les éparpillent partout dans la cuisine!!!!
    je vous raconte pas pour ramasser les carottes cuites qui collent au carrelage!!!!!! :evil: :evil:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    14:45 modifié
    Ben-Hur n'apprécie pas trop non plus les carottes, il faut vraiment les écraser avec le riz pour qu'il les mange...................

    J'ai envoyé un mp à Flo, j'attend des nouvelles.

    Jean le forum barf il faut s'inscrire pas moyen de feuilleter pour essayer de se documenter..................
  • 14:45 modifié
    J'ai trouvé ça dans mon bouquin :

    Exemples de rations ménagères pour un chien de 10-12 kg adulte et sans activité particulière :

    RATION A :

    -180 g de viande maigre
    -90 g de riz à cuire ou 250 g de riz classique très cuit
    -25 g de légumes verts (haricots verts, carottes, poireaux)
    -1 cuillère à dessert de levure sèche
    -1 cuillère à dessert d'huile de tournesol
    -1 cuillère à dessert de composé minéral


    RATION B :

    -180 g de viande grasse
    -35g de riz à cuire ou 100g de riz classique très cuit
    -100 g de légumes verts
    -1 cuillère à dessert de levure sèche
    -1 cuillère à dessert d'huile de tournesol
    -1 cuillère à dessert de composé minéral
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    14:45 modifié
    Merci Linda :wink: :wink: :wink:
  • Liloo&BiduleLiloo&Bidule Membre
    14:45 modifié
    Ben vous ne les mettez pas un jour en diéte ?....
    Lorsque les miens font des selles un peu moles c'est ce que je fait , ensuite le 2éme jours je leur donne la moitié de la ration + un sachet de smecta que l'on melange avec la nouriture le 3émé jour normal + le sachet (suite a avis du veto ) . je leur fait une cure de 8 jours de smecta . ça leur regularise le systheme digestif .et ça marche.
    iL NE FAUT PAS LES LAISSER + D'1 JOUR AVEC DE LA DIARRHE [/b]
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    14:45 modifié
    Ce n'est pas de la diarrhée, c'est des selles constament molles avec les croquettes et plutôt nombreuses.

    La diète, c'ets pour ceux qui sont nourris au cru.
  • Liloo&BiduleLiloo&Bidule Membre
    14:45 modifié
    Ben Hur 51 a écrit:
    Ce n'est pas de la diarrhée, c'est des selles constament molles avec les croquettes et plutôt nombreuses.

    La diète, c'ets pour ceux qui sont nourris au cru.

    :sm37: :sm37: non Ben Hur c'est pour toutes les alimentations ( demande a ton veto)et s'il fait souvent et mou ça ne lui fera que du bien de faire diète un jour :lol: il n'en mourra pas et sa santé sera meilleure et surtout ses selles deviendront normales :lol:
    Le smecta est tres bien pour regulariser les selles ça se vend en pharmacie
    bisous a vous deux :sm9:
  • 14:45 modifié
    Liloo&Bidule a écrit:
    Ben Hur 51 a écrit:
    Ce n'est pas de la diarrhée, c'est des selles constament molles avec les croquettes et plutôt nombreuses.

    La diète, c'ets pour ceux qui sont nourris au cru.

    :sm37: :sm37: non Ben Hur c'est pour toutes les alimentations ( demande a ton veto)et s'il fait souvent et mou ça ne lui fera que du bien de faire diète un jour :lol: il n'en mourra pas et sa santé sera meilleure et surtout ses selles deviendront normales :lol:
    Le smecta est tres bien pour regulariser les selles ça se vend en pharmacie
    bisous a vous deux :sm9:

    Je suis d'accord pour la diète en cas de vomissements, 1 demi sachet de smecta puis le lendemain carottes très cuites...Mais ce qui me choque c'est de laisser un loulou toute une semaine sous smecta pour des selles molles!!! :shock: :shock: Ca reste un médicament!!!!!
    Et pour réequilibrer la flore intestinales, rien de mieux que la levure de bière et ça au moins c'est naturel!!!!! :wink:
  • Liloo&BiduleLiloo&Bidule Membre
    14:45 modifié
    oui bien sur c'est pour de la diarhée .
    Pour des selles molles on en donne 1 jour et on regarde si tt devient normal.
    Ensuite chacun voie si le boubou fait son caca bien ou pas , ce n'est qu'une question de surveillance.
    Par contre si au bout de 3 jour ,il fait tjr de la diarhée liquide malgrès le smecta ,il faut avoir recour au veto en urgence
    bisous a toutes et tous
  • KaïraKaïra Membre
    14:45 modifié
    moi j'en donne souvent surtout quand mes filles en on marre des croquettes par contre
    Ben Hur 51 a écrit:
    donne une escalope de dinde cuite à la poèle dans de l'huile

    je suis pas sur que sa soi le top mon veto me fait toujours la guerre en me disent que la viande doit être boulli et non cuite a la poêle :?: :?: :?: ces le mien qui est fou ou...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.