Larry le requin!

LarryLarry Membre
décembre 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Voilà des nouvelles de LArry qui mordait tout le temps et devanait agressif quand on le grondait! on avait envisagé la castration pour ses éipsodes d'excitation sur les couvertures et sur nous!!!Finalement la véto (qu'il a voulu mordre...) nous a conseillé le collier électrique! je l'ai commandé on verra!c'est ça ou alors nous devrons nous en séparer!et je n'en ai vraiment pas envie.
«1

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    02:10 modifié
    c'est violent le collier électrique quand même, ma chienne étant sourde j'avais un collier vibreur qui faisait aussi électrique. J'ai essayé une fois l'électrique car elle m'avait vraiment poussé à bout. je l'ai régler sur puissance 5 sur 100 donc vraiment pas grand chose, mais elle a quand même couiner ça m'a fait tellement mal au coeur que plus jamais je le réutiliserai (et j'imagine même pas les gens qui le mette sur 100 !)
    tout ça pour dire qu'il y a surement d'autres solutions pour canaliser Larry.
    est-ce que tu es allée voir un comportementaliste ?
  • LarryLarry Membre
    02:10 modifié
    on va au dressage mais je ne vois pas de changement. ma véto a essayé le collier avec sa chienne et en 2 semaines, le comportement dominant s'est estompé! il nous mène vraiment la vie dure, il devient méchant et le collier est la dernière solution qu'on peut envisager! je ne compte pas lui donner de fortes décharges mais juste pour lui faire comprendre qui est le chef!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:10 modifié
    :peurbleue:

    Des cours d'éducation canine dans un club sérieux pourraient être efficaces tout de même voire un comportementaliste

    Rien que le principe du collier électrique (décharge pour recadrer le chien) me déplait.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    02:10 modifié
    en plus sur la notice il le dise que le collier ne doit pas être utiliser constamment pour corriger le chien

    je crois qu'il existe même des "stages d'éducation", tu confies ton chien à un éducateur pour quelques jours et il s'occupe de le "remettre sur le droit chemin"
    les cours de dressage c'est bien pour l'éduquer genre assis, coucher mais pour des problèmes aussi "grave" je ne pense pas qu'ils soient qualifiés pour ça
    je te conseille vivement d'aller voir un comportementaliste qui pourra te dire d'où vient les soucis que Larry a et comment y remedier
  • 02:10 modifié
    :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

    un conseil essaye et après on en reparle

    <iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/jNjbWHk9jXA"; frameborder="0"></iframe>

    on doit pouvoir éduquer un chien sans le martyriser ca ne fera que le rendre plus méchant

    comme dit mon veto vaut mieux la carotte que le bâton

    ou alors on en prend pas !!!
  • 02:10 modifié
    ArthurLaFriture a écrit:
    :shock: :shock: :shock: :shock:
    Avant de mettre le collier à Larry, teste le sur ton doigt! Rien que ça devrait te dissuader de lui mettre!
    Nous on l'a testé en le mettant sur notre propre cou, on avait notre Schnauzer qui hurlait à la mort dès qu'on partait. Je peux t'assurer que même à intensité minimale, c'est hyper douloureux! ( et on ne pèse pas 10 kg) . Notre chien n'a pas porté ce collier, et on a pris une comportementaliste qui a sérieusement atténué le problème. Elle avait fait sa formation en Belgique d'ailleurs, qui a des écoles très réputées.. Tu te vois actionner la décharge??? En plus ton chien va faire le rapprochement entre douleur et toi, pas entre douleur et morsure puisque quand il mordra quelque chose en ton absence il n'auras pas cette douleur. Ca va être pire. Annule ou retourne ta commande avant même d'ouvrir le paquet, et vois pour un comportementaliste, je t'assure que ça sera mieux pour ton boubou et pour vous.
  • HeadshotHeadshot Membre
    02:10 modifié
    Rolalalala juste a en regarder la vidéo !!! Je me dit que sa à l'ai horrible :(
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    02:10 modifié
    :shock: Le mec au niveau 4 il en peux déjà plus. Ca doit etre horrible un truc comme ça sur soi.
    Essais vraiment un comportementaliste
    Hé puis avec les boubous il faut avoir une main de fer mais dans un gant de velours, enfin avec tous les chiens d'ailleurs
    La devise de mon dresseur, de la douceur, et de la patiente, meme si des fois c'est dur de rester calme et de ne pas les étriquer.

    En tout cas bon courage avec ton loulou, la situation ne doit pas etre simple pour toi
  • 02:10 modifié
    Pour un bouledogue je ne sais pas mais mon beau père a un schnauzer grande taille et il a un collier électrique que les chasseurs utilise.
    Pareil pour lui c était la dernière solution et ça marche très bien, maintenant il fait siffler la télécommande et le chien ce calme si c est pas le cas une petite décharge.
    Nous on a un collier vibreur pour Havane qui est sourde il peut aussi faire de légères décharge, on a essayé sur Hanoi une staffie: elle a pas bronchée!!!!

    Chacun fait comme il veut, ce n est pas la meilleure solution mais si ça peut éviter de s en séparer! Il faut juste adapter la puissance
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:10 modifié
    Dana (minimoy) a écrit:
    Pour un bouledogue je ne sais pas mais mon beau père a un schnauzer grande taille et il a un collier électrique que les chasseurs utilise.
    Pareil pour lui c était la dernière solution et ça marche très bien, maintenant il fait siffler la télécommande et le chien ce calme si c est pas le cas une petite décharge.
    Nous on a un collier vibreur pour Havane qui est sourde il peut aussi faire de légères décharge, on a essayé sur Hanoi une staffie: elle a pas bronchée!!!!

    Toujours de bons conseils toi :( :( :(
    Tu le mets plus haut : il a un schnauzer GRANDE TAILLE. Un bouledogue c'est 14kg max. Et tu le dis toi même l'avoir essayé sur une staffie (encore une autre carrure qu'un bouledogue non?
    Dana (minimoy) a écrit:
    Chacun fait comme il veut, ce n est pas la meilleure solution mais si ça peut éviter de s en séparer! Il faut juste adapter la puissance

    Et à cette phrase, je préfère me taire de peur de dire quelque chose de pas gentil
    Ici on est sur un forum de passionnés du bouledogue. Comment concevoir de mettre un tel collier sur nos boules de poils. Quitte à choquer pour moi ce collier c'est de la torture: des prisonniers de guerre en recevaient des décharges électriques.

    D'ailleurs on devrait inventer ce collier pour les maitres, des fois ça pourrait être utile :( :(
  • 02:10 modifié
    Dana (minimoy) a écrit:
    Pour un bouledogue je ne sais pas mais mon beau père a un schnauzer grande taille et il a un collier électrique que les chasseurs utilise.
    Pareil pour lui c était la dernière solution et ça marche très bien, maintenant il fait siffler la télécommande et le chien ce calme si c est pas le cas une petite décharge.
    Nous on a un collier vibreur pour Havane qui est sourde il peut aussi faire de légères décharge, on a essayé sur Hanoi une staffie: elle a pas bronchée!!!!

    Toujours de bons conseils toi :( :( :(
    Tu le mets plus haut : il a un schnauzer GRANDE TAILLE. Un bouledogue c'est 14kg max. Et tu le dis toi même l'avoir essayé sur une staffie (encore une autre carrure qu'un bouledogue non?
    Dana (minimoy) a écrit:
    Chacun fait comme il veut, ce n est pas la meilleure solution mais si ça peut éviter de s en séparer! Il faut juste adapter la puissance

    Et à cette phrase, je préfère me taire de peur de dire quelque chose de pas gentil
    Ici on est sur un forum de passionnés du bouledogue. Comment concevoir de mettre un tel collier sur nos boules de poils. Quitte à choquer pour moi ce collier c'est de la torture: des prisonniers de guerre en recevaient des décharges électriques.

    D'ailleurs on devrait inventer ce collier pour les maitres, des fois ça pourrait être utile :( :(

    alors la poussin :love: :love: :love: :love: :love: encore plus

    supprimons les colliers electrique et les colliers étrangleur a pointes :x :x :x :x :x
  • 02:10 modifié
    Je pense que avant d'en arriver là, il faut comprendre la cause de cette agressivité, car il y en a forcément une, un chien n'étant pas méchant de nature.

    Prends rendez vous avec un comportementalisme à domicile, afin qu'il vous observe avec votre Boubou, observe votre espace de vie et puisse t'expliquer le pourquoi du comment.
    De plus crois moi cela te coutera moins cher qu'un collier de ce type.

    A vite
  • GuiliGuili Membre
    02:10 modifié
    En rentrant de vacances, Guili est devenue insupportable, elle a commencé à nous mordre et à nous aboyer dessus dès qu'on lui donnait un ordre, et je m'en suis séparé ? Mais comment pourrais-je penser à ça ? et toi ? Serieux ça m’énerve tellement.
    J'ai payé 200 euros de plus pour 5 cours supplémentaire avec un éducateur qui venait à la maison , et en 1 semaine c'était réglé. Le pire c'est que le problème ne venait pas d'elle mais de moi. Mes ordres n'était pas clairs, elle pensait que je jouait et du coup a essayé de prendre le dessus sur nous.

    En tout cas si tu veux t 'en séparer tu me diras en MP parce que je serais là pour ce petit bout et lui donnerai les leçon nécessaires avec mon éducateur.

    Pour finir, oser parler de collier électrique (et changes de véto) ça me rend folle.

    Si tu trouve tout ça normal tant mieux pour toi mais tes propos me rendent dingue !!!!!
  • LarryLarry Membre
    02:10 modifié
    il est évident que je ne veux pas m'en séparer et c est pour ça que je vais adopter cette méthode, ce n'est pas de la barbarie pour moi, le but est de l'utiliser au minimum et que rien qu'avec le bip , il comprenne que son comportement n est pas bien. je suis mordue au sang plusieurs fois par jour, je suis pleine de bleus et pour lui mettre son harnais, il mord encore plus méchamment! Dsl mais si ma véto l'a fait avec son carlin, je ne vois pas pq je ne pourrais pas essayer. Le dressage ne change rien, j'ai essayé 2 centres différents, il est hyper dominant et menace de mordre les gens, n'importe qui.Imaginez si j ai des enfants à la maison, je dois l'isoler, ce n'est franchement pas gai. Merci pour vos conseils mais je vais essayer le collier. c'est pour son bien et le nôtre aussi.Maman a un bouiledogue avec qui on a jamais eu de soucis, de l'un à l'autre ça peut varier, Larry est insupportable lui!
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    02:10 modifié
    Il a un soucis de comportement. Soit le soucis vient de lui, soit il vient de vous dans son éducation. Haïka nous mordait aussi quand elle était petite, mais a trés vite arreté quand elle a vu que je la mordais aussi en retour
    Aprés le fait d'utiliser un collier de ce genre, c'est votre choix, mais un comportementaliste (pas un éducateur)serait peut etre moins "violent"
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:10 modifié
    Pauvre boubou :(
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:10 modifié
    civita a écrit:
    Larry a écrit:
    il est évident que je ne veux pas m'en séparer et c est pour ça que je vais adopter cette méthode, ce n'est pas de la barbarie pour moi, le but est de l'utiliser au minimum et que rien qu'avec le bip , il comprenne que son comportement n est pas bien. je suis mordue au sang plusieurs fois par jour, je suis pleine de bleus et pour lui mettre son harnais, il mord encore plus méchamment! Dsl mais si ma véto l'a fait avec son carlin, je ne vois pas pq je ne pourrais pas essayer. Le dressage ne change rien, j'ai essayé 2 centres différents, il est hyper dominant et menace de mordre les gens, n'importe qui.Imaginez si j ai des enfants à la maison, je dois l'isoler, ce n'est franchement pas gai. Merci pour vos conseils mais je vais essayer le collier. c'est pour son bien et le nôtre aussi.Maman a un bouiledogue avec qui on a jamais eu de soucis, de l'un à l'autre ça peut varier, Larry est insupportable lui!

    Je ne suis pas une fana des replacements de chien mais je crois que dans votre cas ça vaut mieux. Le collier ne résoudra rien, ce n'est pas LA solution. Une fois retiré, le chien reprendra ses habitudes comportementales.

    Un collier à décharges électriques à vie??C'est ce que vous lui réservez??

    Mieux vaut placer ce chien que de lui faire endurer ça.

    Je suis tout à fait d'accord, il vaut mieux le donner à une association qui cherchera des maîtres capables de le reprendre en mains car ce n'est pas une vie que de lui envoyer des décharges électriques à longueur de journée... :(
  • GuiliGuili Membre
    02:10 modifié
    Tu imagines ce que tu racontes ????????????
    Si t'es insupportable, on va te donner une décharge avec un taser ???? Ba j'espère vu que c'est ce qu tu veux faire à ton petit bout. Désolé d'être si extrémiste mais serieux !!!!!
    Serieusement comme l'ont dit les copains donnes ton boubou. Serieusement, si il est agressif c'est que votre relation a un grave problème, et tu veux résoudre ça par la violence ? "AH ouai tu me mord ba tiens prends ça !!!" c'est exactement ce que tu comptes faire.

    Je t'en supplie ne fait pas ça, je t'en conjure. Je ne sais pas ce qu peut te faire changer d'avis mais STP, ouvre les yeux !!!!!!!!
  • 02:10 modifié
    ca me rend malade de lire ca c'est terrible pauvre loulou je te plaind :cry: :cry: :cry:
  • GuiliGuili Membre
    02:10 modifié
    ca me rend malade de lire ca c'est terrible pauvre loulou je te plaind :cry: :cry: :cry:

    Ca me rend malade !!! Je suis tellement triste pour ce petit père !!!
  • GuiliGuili Membre
    02:10 modifié
    civita a écrit:
    Il convient d'ajouter que les chiens à qui l'on met ce genre de collier deviennent très peureux par la suite.
    Donc encore plus agressif...et fugueur à la vue de n'importe quel collier .

    Tu imagines petit-père, psychologiquement ça va le détruire au lieu d'améliorer la situation. En la mordant il tire la sonnette d'alarme et dit : aide moi, je ne te comprends plus
  • Géna&IncoGéna&Inco Membre
    02:10 modifié
    Je suis tellement choquée de cette solution .. qui n'en est d'ailleurs pas une !

    Y a des gens comme moi par exemple, triste d'avoir perdu son boubou , et d'autres qui souhaitent donner des décharges à leur bouli ..
    Euhhhh, vous l'aimez vraiment votre chien ?

    Il existe des comportementalistes !!! il vaut mieux 1000 fois mettre le prix, que de faire souffrir sa boulette !

    Je suis choquée pour le coup ...
    :cry: :shock: :shock: :shock: :shock:
  • GuiliGuili Membre
    02:10 modifié
    Géna. a écrit:
    Je suis tellement choquée de cette solution .. qui n'en est d'ailleurs pas une !

    Y a des gens comme moi par exemple, triste d'avoir perdu son boubou , et d'autres qui souhaitent donner des décharges à leur bouli ..
    Euhhhh, vous l'aimez vraiment votre chien ?

    Il existe des comportementalistes !!! il vaut mieux 1000 fois mettre le prix, que de faire souffrir sa boulette !

    Je suis choquée pour le coup ...
    :cry: :shock: :shock: :shock: :shock:

    Entièrement d'accord avec toi !!!!!On ne peut pas aimer sa boulette et lui faire ça !
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    02:10 modifié
    As-tu regarder la vidéo qu'à mise Paulette?

    Et comptes-tu toujours essayer celà sur ton boubou?

    Ben,je pense vraiment que ce boubou serait bien mieux avec une autre personne que toi!!!
    Une personne qui va se faire aider par un éducateur,un comportementaliste....etc....
    Et surtout une personne qui saura l'aimer!

    Pauvre boubou!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    02:10 modifié
    Et puis quand tu vas lui donner une décharge il va couiner et pleurer à chaque fois, tu vas pouvoir supporter ça ??? je l'ai fait une fois à la charge minimale et je le referai plus jamais ça m'a vraiment fait trop mal au cœur de voir comment elle a réagit
    L’éducateur et le comportementaliste ce n'est pas la même chose, l'éducateur te donne des conseils pour ce qui est assis ou couché (comme je l'ai dit plus haut) alors que le comportementaliste essaye de comprendre la relation entre toi et ton chien, le comportement que vous avez l'un envers l'autre et surtout pourquoi il réagit comme ça
    Franchement tu ferais mieux d'essayer ça avant de torturer ton chien
    et si ça ne marche pas je pense que tout le monde ici préférerais que tu t'en sépares plutôt qu'il subisse ça tous les jours. en plus vu ce que tu racontes j’imagine bien que si une petite décharge ne le calme pas tu vas augmenter l'intensité jusqu'à lui faire mal
    et comme beaucoup l'on dit, il va devenir peureux et qui dit chien peureux, dit chien agressif donc ce que tu as fait n'aura servi à rien d'autant plus qu'il associeras la douleur à toi (le chien n'est pas bête, avec mon collier vibreur quand je vibrais Laya revenais vers moi donc c'est bien qu'elle savait que c'était moi qui faisait vibrer)
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    02:10 modifié
    je vais moi aussi te donner mon avis: que tu ailles à des cours d'éducation c'est une bonne chose mais je pense qu'il faut distinguer les cours d'éducation et le comportementaliste.
    je te conseille vivement df'aller voir un comportementaliste. peut être qu'il ne vous faudra qu'une ou deux séances, peut être plus (je dis vious car le problème vient souvent de l'interaction du chien avec son maître, donc le comportementaliste sera pour toute la famille)
    concernant le collier electrique je n'y connais rien mais je n'essaierai jamais. je suis pour gronder les chiens quand ils font mal mais surtout pas de violence. je ne conçoit pas qu'un chien obéisse par crainte. il doit le faire naturellement.
  • PralinePraline Membre
    02:10 modifié
    Petit témoignage pour le collier électrique : je connaissais un type qui en utilisait un sur son chien (un bâtard de carrure moyenne) qui était parfois agressif. Au bout de deux semaines d'utilisation il a compris qui déclenchait la décharge et il a attaqué son maître (qui a failli y rester).
    Je crois que c'est une mauvaise idée d'utiliser un truc pareil. Et en plus c'est comme battre son chien pour le corriger, ce qui est contraire aux principes d'éducations canine que j'affectionne.
  • HeelouHeelou Membre
    02:10 modifié
    Oui je te conseille le bouquin l'homme et le chien de Patrick Peageat, celà t'aidera. Tu mettras grand max 5 jours pour le lire. Ce vétérinaire a vu passer tt un tas de chien devant lui et c'est un comportementaliste diplomé.
    Ton boubou est à un stade 4 d'agressivité et si tu veux le sauver ce n'est surtout pas avec le colier mais avec des médicaments qui le calme et stimule la compréhension de tes ordres mais aussi il lui faut une rééducation complète. C'est un travail de longue haleine, il faut lui consacer du temps tout les jours. Le problème vient à la fois du maître en fait qui a laissé passer certaines choses mais aussi parce que le chiot n'a pas eu un environnement correct durant ses 2 mois de sevrage ou n'a pas été sevré du tout.
    Je t'assure il faut que tu ailles voir un vrai comportementaliste c'est à dire DIPLOME il y en a qui dressent des fauves et te recevront avec plaisir.
    Courage mais n'utilise pas le colier Ce n'est pas en utilisant la vengence qu'on règle des problème avec son chien, tu comprendras en lisant le livre que lui croira que tu te venges et celà n'arrangera rien
  • HeelouHeelou Membre
    02:10 modifié
    Pardon c'est Patrick Pageat, je conseille ce livre à tt le monde d'ailleurs :lol: surtout à ceux qui ont un toutou qui a des problèmes de comportement.
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    02:10 modifié
    Heelou parle de médicaments, tu devrais acheter du S*e*l*g*i*a*n de chez c*e*v*a pour aider ton chiot et le collier tu peux oublier car tu vas le rendre encore plus méchant. Et comme les autres ont dit, vas voir un comportementaliste car il y a un problème entre toi et ton chiot et il a compris qu'il a le dessus sur toi.
  • MiaMia Membre
    02:10 modifié
    :shock: un collier à décharge électriques?!
    attendez je vais vomir et après je reviens!!
  • 02:10 modifié
    C'est pareil pour moi... je suis un peu choquée qu'on utilise ce genre d'outil sur un être vivant.

    Quand ton gosse fait une bêtise, tu te verrais lui coller un collier électrique et lui infliger des décharges pour le "calmer"?

    Non mais où va-t-on.... !

    Il existe des gens diplômés et capable de t'aider à résoudre ton problème de fond.. Car oui, c'est un problème plus profond que des morsures. Ton chiot et toi, vous avez une mauvaise relation, les règles ne sont pas établies clairement dans sa tête. Demande à une personne apte et professionnelle de t'aider à améliorer cette relation et "repartir à zéro" avec ton petit chien.

    Si tu ne sens pas l'envie de le faire... et bien confie le à quelqu'un, quelqu'un qui aura connaissance de son caractère et qui aura l'envie et la patience de le faire évoluer!

    Mais n'essaye pas de résoudre ça par la violence, ça ne sert à rien.
  • AvrilaAvrila Membre
    02:10 modifié
    Tout cela me dépasse, pour en arriver là il faut avoir manqué de discernement et de clairvoyance dès le départ. Quoi qu'on dise, j'ai bien peur que cette personne s'en remette au collier électrique, convaincue d'avoir raison et de n'avoir que ça comme solution.
    Prendre un animal est une responsabilité qui s'assume de A à Z, les bons et les mauvais côtés, mais alors maintenant, on règle son problème à coup de décharge électrique. Je dois vraiment n'avoir rien compris !
    Mon clicker et moi, on sort !
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    02:10 modifié
    Alors moi je vous trouve trop catégoriques...
    Là en effet, le comportementaliste semble le plus adapté parce qu'il y a des choses à reprendre à la base...

    Pitié, un chien n'est pas un enfant :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

    Pour le collier électrique, là ça ne me semble pas adapté, mais il y a des manières raisonnables de l'utiliser... Mais là n'est pas le débat et surtout, jamais je ne jugerai quelqu'un qui vient chercher des conseils et qui avoue son impuissance face à une situation. Et il vaut mieux chercher des conseils que d'abandonner son chien parce qu'il devient ingérable...

    J'espère qu'une solution à été trouvée en tout cas...
  • VodooVodoo Membre
    02:10 modifié
    Un chien ne mord pas comme ça sans raison. Tu sais les chiens fous, c'est comme les humains, il y a moins de 1% de la population totale qui en est.

    Fatalement tu as merdoyé dans son éducation (je te rassure, moi aussi je me suis trompée ici et là, et je pense que personne ici n'a été parfait avec son animal).
    Quoiqu'il en soit, on ne répare pas ses propres erreurs en punissant l'autre. Si tu te fais livrer ce collier, c'est donc à toi-même qu'il faut le mettre.

    Si tu ne veux pas aller voir de comportementaliste et par pitié avant de mettre ce collier :
    Tu nous dis que ta maman a un bouledogue et que tout va bien... LÀ EST PEUT ETRE LA CLÉ ! Essaie de comparer les méthodes éducatives que tu as utilisé avec Larry, et compare-les avec ta mère sur son chien, car je te garantis, pour l'avoir vu des dizaines de fois (mon ex est véto) qu'un chien agressif l'est souvent par la "faute" de son maitre qui a planté son éducation à x ou y endroit. Comme par magie dès qu'ils changent de foyer et qu'on reprend une éducation dite "correcte" (c'est à dire sans violence et dans la logique du chien et non la logique humaine) tout roule rapidement !

    Peut-etre même qu'en le laissant une semaine ou deux chez ta mère ça pourrait aller mieux ? :?
  • LarryLarry Membre
    02:10 modifié
    J'ai bien pris le temps de lire vos messages à tous. Alors primo je ne suis pas une barbare, je ne suis pas parfaite, loin de là. Le collier m'a été livré, on l'a essayé et sur 3 semaines, il n'aura eu que 2 petites décharges. on a repris son éducation à la base: plus de fauteuil, ne pas le regarder quand on rentre ou se lève mais attendre quelques minutes, le laisser vivre sa vie, le faire manger après nous, assis, couché, la papatte, etc....tout cela a porté ses fruits. Certes il est encore un peu foufou, logique il n'a que 10 mois mais il y a des progrès énormes. Il ne mord plus sans cesse comme il y a 2 mois, c'était insupportable, il est adorable avec nous, gentil et calin. Il reste encore quelques petites choses à améliorer mais cela ne se fera pas avec le collier mais avec des bases d'éducation et là j'ai besoin de vos conseils, si toutefois vous avez envie de m'en donner à la vue de tous vos messages qui me font passer pour la pire des maitresses!Or je vous assure que ce n'est pas le cas!
    Il aboie dès que quelque chose ou quelqu'un passe à la fenêtre, il ne se laisse pas faire quand on lui met son harnais pour aller promener et quand quelqu'un vient à la maison, même s'il connait cette personne, il grogne, aboie et lui saute dessus pour la dominer. Mais tout cela reste gérable par rapport à la situation de la dernière fois, nous sommes soulagés et le problème venait du fait que c'était le petit chien roi à la maison(canapé par exemple).

    J'ai été longue dans ma réponse mais sincère et j estime que j'ai agi comme il le fallait pour rééduquer mon chien vu les résultats obtenus et Larry n'est pas devenu agressif, au contraire, il est plus câlin que jamais!

    Bonne journée à tous.

    Caro
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    02:10 modifié
    Bonsoir, tant mieux si la situation c'est arrangé et si le collier est au placard ;)

    En ce qui concerne le fait qu'il aboie quand quelqu'un passe à la fenetre, Haïka aussi aboit quand un chien passe, enfin elle jappe un coup et s'arréte, ça ne dérange personne donc je la laisse s'exprimer si on peut dire.
    Pour le harnais, peut etre que celà le géne, le fait il avec le collier, Haïka n'aime pas le harnais, elle préfére le collier.
    Le fait de grogner les personnes qui viennent chez vous, il faut le reprendre directement, et lui dire d'aller à sa place, dans son panier, il faut que tu essaie de lui apprendre le "à ta place"

    Voilà, je pense que d'autres personnes te donneront aussi des conseils
    Bonne soirée
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    02:10 modifié
    Des réponses agressives, tu en auras toujours, mais pour être honnête (et faire référence à un sujet récent...) moi je préfère les gens qui cherchent une solution à leurs problèmes avant de parler d'abandon par exemple... Après des gens pas d'accord avec tes méthodes, il y en aura...

    Perso ici Déli a pris des claques. Bah ouai des fois y'en a marre. Bah c'est pas pour autant qu'elle est triste ou qu'elle m'en veut. Mais c'est devenue une princesse Déli aussi... Après que les bases de l'éducation aient été posées.

    Je comprends qu'on puisse faire des erreurs, surtout que quand on lit certains posts, on a l'impression d'être des monstres à côté !

    En tout cas je suis contente que ça s'arrange et si tu as d'autres questions, poses-les en détaillant bien le contexte dans lequel vit ton chien, il y aura toujours quelqu'un qui te répondra !

    Courage ! :arrow:
  • LarryLarry Membre
    02:10 modifié
    Merci pour vos conseils, je vais essayer le collier, on verra! et le "à ta place", on est en train de lui apprendre depuis un petit temps, notamment avec le canapé.

    Quand je disais m'en séparer si ça continuait, je ne le pensais pas, j'étais tellement à bout de son comportement que j'ai dis ça par dépit mais je l'aime trop ma boule de poils!
  • 02:10 modifié
    Bon, ça s'améliore beaucoup alors, tant mieux. :lol: Et tu vois que reprendre l'éducation était sûrement le début de la solution, et pas ce vilain collier. Pour le harnais, il en existe de très confortables anti traction à enfilage rapide, tu as plein de posts la dessus. Pour la fenêtre, nos boubous sont assez commères, c'est un peu normal qu'il regarde par la fenêtre , mais s'il se déchaîne à chaque passant, il vaut mieux lui empêcher la vue directe je pense dans un premier temps. Et pour les grognements sur les visiteurs, tu as aussi plein de posts, utilises le moteur de recherches avec " grogne" tu vas trouver plein de conseils utiles, comme par exemple http://www.forum.rogerlebouledogue.com/agressivite-envers-les-personnes-vt16659.html et plein d'autres, de façon à ce que tu y vois un peu plus clair sur son comportement, et le tien envers lui. Pour le découragement, ça peut arriver et parfois les mots dépassent la pensée. Tu as eu le courage de revenir nous faire part de la suite, merci. Et je me doute que tu feras au mieux pour Larry, alors bonnes lectures et courage, continue dans la douceur mais dans la fermeté.
Cette discussion a été fermée.