Le bouli et l'absence du maître

Lidou_78Lidou_78 Membre
octobre 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous,

Je me permet de venir ici pour vous demander votre avis sur un sujet auquel je ne trouve pas de réponse. Plus précisément, le sujet pose un dilemm.

Je suis tombée amoureuse des boulis avec Roxa :roll: , une bouli que j'ai eu à l'age de 3 mois1/2 jusqu'à ses presque 11 ans en avril dernier :( . Je ne connaissais pas la race et c'est son physique qui m'a desuite plus. Ca a été un grand bonheur quand j'ai appris à la connaitre, il ni avait rien a jeter, elle était belle, gentille (sauf avec les autres 4 pattes), joueuse, caline et tous ses petits défauts (ronflement, pet...) étaient très rigolos.
On m'a tjs dit qu'un bouli ne pouvait vivre sans son maitre trop longtemps et malgré mes nombreux changements d'horaires, Roxa passait 5 jours et 10h par jour toute seule. Je sais c'est pas terrible mais je n'ai jamais voulu l'abandonner et heureusement pour moi elle ne montrais aucun signe de stress et elle n'avait pas l'air d'en souffrir. Bon j'avoue, défois elle partait un peu en vacances chez mes parents retraités, surtout l'hiver quand je ne pouvais pas lui laisser la porte ouverte pour qu'elle puisse aller dehors.

Aujourd'hui, j'aimerai reprendre un bouli mais la raison l'emporte, même si ça me fend le coeur, je me dit que 10h/jour c'est trop long.

Alors voilà ma question (enfin me direz-vous): est-ce que si j'en prends deux ça comblera mon absence?
Ou je dois me résigner à vivre avec un 4 pattes électroniques! :cry:

Merci de vos conseilles.

Réponses

  • 17:42 modifié
    Dégrossissons l'affaire :
    - Ton chien restera t'il vraiment 10h par jour seul ? Cad personne pour venir le midi, ou passer vite fait ?
    - Restera t'il vraiment tous seul 5 jours par semaine ?

    Si tes dires étaient exactes, je pense que c'est possible si tu faisais comme avant : quelques jours de temps en temps chez papy mamie, et si tu lui consacres tout ton weekend moi je pense que ça peut le faire ...
  • Lidou_78Lidou_78 Membre
    17:42 modifié
    Merci Ursula Ar Frankiz.
    Malheureusement c'est bien 10h/jour sans sortie le midi (un petsister est bien tros chere!). Par contre avec promenade le matin et le soir + les we.
    Avec deux chiens, vs pensez que se serait mieux?
  • 17:42 modifié
    Beaucoup de menbre du fofo travaile et ont un boubou, malheureusement tout le monde ne peux pas rester à la maison.
    J'ai la chance d'être mère au foyer mais c'est sur que 2 boubou serait peut être la solution a ton dilemme :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:42 modifié
    Debbie a écrit:
    Beaucoup de menbre du fofo travaile et ont un boubou, malheureusement tout le monde ne peux pas rester à la maison.
    J'ai la chance d'être mère au foyer mais c'est sur que 2 boubou serait peut être la solution a ton dilemme :lol:

    Bah je suis pas sur que 2 chiots seuls pendant 10h soit une solution moi :(

    Un bouli seul ok, sache qu'avec de si longues absences l'apprentissage de la propreté sera bien plus long. La sortie du matin et du soir reste dans ce cas impérative pour que le loulou se dégourdisse les pattounes.
    Pour le midi si tu connais quelqu'un qui puisse lui faire une mini sortie ça peut être bien aussi ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:42 modifié
    *BoubouDF* a écrit:
    Debbie a écrit:
    Beaucoup de menbre du fofo travaile et ont un boubou, malheureusement tout le monde ne peux pas rester à la maison.
    J'ai la chance d'être mère au foyer mais c'est sur que 2 boubou serait peut être la solution a ton dilemme :lol:

    Bah je suis pas sur que 2 chiots seuls pendant 10h soit une solution moi :(

    Un bouli seul ok, sache qu'avec de si longues absences l'apprentissage de la propreté sera bien plus long. La sortie du matin et du soir reste dans ce cas impérative pour que le loulou se dégourdisse les pattounes.
    Pour le midi si tu connais quelqu'un qui puisse lui faire une mini sortie ça peut être bien aussi ;)

    Je suis assez d'accord, je vois pour grim vu que je bosse il reste au max 7 heures tout seul (c'est sur c'est 3 heures de moins) mais vu qu'il ne fait que dormir je pense pas que ca lui changerais grand chose de faire 10 heures tout seul :D :D
    Par contre pour compenser on lui fait faire de grandes balades :col:
    Et ca ne l'a pas empeché d'etre propre :lol: :lol:
  • 17:42 modifié
    Oui, 2 chiots ..
    C'est possible, mais la 1er année tu vas pleurer lol

    Il serait bien de trouver quelqu'un pour une pose pipi le midi .. Un voisin, un petit vieux..
  • Lidou_78Lidou_78 Membre
    17:42 modifié
    Je pensais plutôt à des chiens et non des chiots.
  • Mr GaryMr Gary Membre
    17:42 modifié
    Salut

    Je vais te raconter notre expérience, cela pourra peut-être t'aider.

    Nous avons adopter un petit loulou de 2 mois le 3 septembre dernier, il a actuellement presque 3 mois à quelques jours prêt.
    Nous nous absentons exactement 6 ou 7 heures sur 3 ou 4 jours par semaine (nos horaires se croisant avec Angélique nous arrivons à faire en sorte qu'il ne soit qu'une trentaine d'heures par semaine).

    Les premiers jours ont été catastrophique, nous l'avons filmé a son insu avec une webcam et il hurle à la mort pendant environ 6 heures lol ... Durant toute notre absence.

    3 semaines ont passé et la situation a évolué, il pigne au début pendant 20 minutes et passe ces journées à dormir, jouet, décoler le papier peint et j'en passe, dans la journée il hurle une ou deux fois mais ça c'est beaucoup amélioré.

    Quand on rentre on a le droit à une fête monumentale et Gary n'a pas l'air d'être traumatisé de notre absence ...

    Bon courage dans ta décision mais bon y'a toujours une solution
  • KennyKenny Membre
    17:42 modifié
    Moi je me suis bien renseigné avant d adopter kenny car c est pareil on travail tout les 2 mais il sera seul que les après MIDI pour la pluspart du temps. Beaucoup de maîtres m ont répondu que cela dépend de comment on habitue notre boubou. Il fait l habituer à rester seul à la maison le plus tot sinon en le faisant en grandissant ca va être pire le jour ou on va le laisser. Enfin bon je vous raconterai quand il sera la , j espère que ca va aller .
  • Lidou_78Lidou_78 Membre
    17:42 modifié
    Excellent ce Mr Garry! Il pourrait presque dormir dans sa gamelle!

    J'ai eu ma bouli à 3 mois 1/2 et elle est restée seule rapidement 8h/jour.
    J'ai eu des dégats matériels (coins de murs mangés, rouleau papier toilette déroulé, et tout ce qui pouvait rentrer dans sa petite gueule dépiottés) et elle couinait pas mal, ce qui m'a valut la visite des voisins. Alors je lui ai laissé tout l'appart, du jour au lendemain, elle ne couinais plus et les dégats se sont calmés petit à petit. Dans l'ensemble, je ne suis pas traumatisée. Mais est-ce que tous les boulis sont comme ça? Apparement non si je lis quelques messages posté! et à deux ça donerait quoi?

    Que de questions...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:42 modifié
    reprendre un boubou, oui je pense pas que ce soit un souci à cause du travail......c'est sur ce sera long, mais c'est une question d'habitude.....mais en prendre deux je pense pas que ce soit la bonne solution pour que l'autre ne soit pas seul.....
    ils vont pas se sortir mutuellement, mais pour les dégâts.....attention quand le maitre n'est pas là, les souris dansent :lol: :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.