LE CHIEN DE PRAIRIE

Connaissez-vous ce merveilleux petit animal entre la marmotte et l'écureuil?

album_pic.php?pic_id=14977

C'est LOOPING, il partage ma vie depuis bientôt 5 ans

Réponses

  • ciriuscirius Membre
    14:08 modifié
    trop mignon la tete!!!!!!!!!!!!
  • CancunCancun Membre
    14:08 modifié
    moo qu'il est mimi !!!

    Il est bon le mikado :D :D :D
  • Bounty76Bounty76 Membre
    14:08 modifié
    album_pic.php?pic_id=14978
  • Bounty76Bounty76 Membre
    14:08 modifié
    Là il était tout bébé, il avait 2 mois et il était roux :D

    album_pic.php?pic_id=14980
  • annabelleannabelle Membre
    14:08 modifié
    il est super mimi ce tit rouquin !! :!: :!:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    14:08 modifié
    Rooooooo comment il est trop mignon. Tu peux nous parler des soins particulier, de la façon de s'en occuper ???????? Est-ce que ça s'apprivoise bien ????????????? quelles sont les maladies à risque pour eux ???????????

    Enfin, parle nous de ce charmant animal stp.......................
  • cerisecerise Membre
    14:08 modifié
    il est vraiment trop beau
    par contre je savais pas que l on pouvait en avoir chez soi !!!
  • BrookBrook Membre
    14:08 modifié
    Normalement la vente de ces animaux en France est interdite, car le chien de prairie bébé est gentil mais souvent il devient agréssive adulte...
  • BoxyBoxy Membre
    14:08 modifié
    il est si chou pourtant!!
  • Bounty76Bounty76 Membre
    14:08 modifié
    Le chien de prairie à queue noire vient de l'ouest et du centre des Etats Unis et du Nord du Mexique. Ordre des rongeurs, Famille des sciuridés. Il est interdit en France depuis mai 2005. Je l'ai acquis en mai 2002. Il se nourrit de végétaux, fruits, et petits insectes. En captivité la nourriture pour chinchilla est très bien. Il vit de 3 à 5 ans dans la nature et de 8 à 10 ans en captivité. En ce qui concerne les maladies, je n'ai jamais eu de soucis.Sinon les plus courantes sont les pertes de dents suite aux chutes sur le nez(ça arrive quelques fois car ils n'ont pas la préhention de hauteur et chutent parfois de haut car ils grimpent sur tout puis sautent quelque soit la hauteur). Les pertes de poils et surtout l'obésité car ils ont vraiment tendance à trop grossir en captivité.Il faut le sortir de sa cage au moins 3 heures par jour pour son moral, s'entend très bien avec les autres animaux, ce qui n'est pas le cas avec les humains. Avec moi et mon copain pas de problèmes mais si des amis viennent et qu'il est en liberté il attaque!! S'apprivoise très bien, se couche sur le dos pour avoir des caresses sur le ventre, me suis partout et pousse un espèce de petit aboiement aigu pour dire bonjour.D'où son appellation de "chien" de prairie
  • Bounty76Bounty76 Membre
    14:08 modifié
    Il est interdit en France car il peut survivre en liberté et causer de gros dégats dans la nature en ravageant les cultures, C'est ce qu'il s'est passé avec d'autres espèces importées.
  • BoxyBoxy Membre
    14:08 modifié
    Merci pour ces infos!!
  • BrookBrook Membre
    14:08 modifié
    Bounty76 a écrit:
    Le chien de prairie à queue noire vient de l'ouest et du centre des Etats Unis et du Nord du Mexique. Ordre des rongeurs, Famille des sciuridés. Il est interdit en France depuis mai 2005. Je l'ai acquis en mai 2002. Il se nourrit de végétaux, fruits, et petits insectes. En captivité la nourriture pour chinchilla est très bien. Il vit de 3 à 5 ans dans la nature et de 8 à 10 ans en captivité. En ce qui concerne les maladies, je n'ai jamais eu de soucis.Sinon les plus courantes sont les pertes de dents suite aux chutes sur le nez(ça arrive quelques fois car ils n'ont pas la préhention de hauteur et chutent parfois de haut car ils grimpent sur tout puis sautent quelque soit la hauteur). Les pertes de poils et surtout l'obésité car ils ont vraiment tendance à trop grossir en captivité.Il faut le sortir de sa cage au moins 3 heures par jour pour son moral, s'entend très bien avec les autres animaux, ce qui n'est pas le cas avec les humains. Avec moi et mon copain pas de problèmes mais si des amis viennent et qu'il est en liberté il attaque!! S'apprivoise très bien, se couche sur le dos pour avoir des caresses sur le ventre, me suis partout et pousse un espèce de petit aboiement aigu pour dire bonjour.D'où son appellation de "chien" de prairie

    Tu as de la chance qu'il ne soit pas plus agréssif que ca... j'en ai connus qui été vraiment trés agressif...
  • AustineAustine Membre
    14:08 modifié
    J'ai des amis qui en ont un, qui est sympa même avec les invités ... à moins qu'il ne reconnaisse mon odeur, quand je mets mon doigt dans sa cage il cherche tout de suite les papouilles sous la tête !

    En liberté, je sais qu'il faut faire attention à ce qu'il se met sous la dent, il a tendance à ronger un peu ... le canapé en a fait les frais ...

    bref petit animal bien sympatique ! :wink:
  • Bounty76Bounty76 Membre
    14:08 modifié
    Quand j'habitais chez mes parents à Amiens, toute ma famille pouvais le toucher ainsi que mes amis qu'il connaissait depuis tout petit. Mais quand je me suis installée sur Dieppe, je me suis fait d'autres amis qu'il ne connaissait pas et là ya rien à faire, il défend son territoire. Par contre avec les animaux y a aucun problème. Même avec ceux qu'il ne connaît pas. Plus confiance aux bêtes qu'aux hommes
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    14:08 modifié
    Merci pour ces précisions, c'est très intéressant.
  • 14:08 modifié
    ma soeur en cherchait on ne savait pas que c'etait interdit alors elle a pris un couple d'octodon trop mignon c'est bebette en tout cas...
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    14:08 modifié
    ça a l'air adorable comme petite bête :wink:
  • Bounty76Bounty76 Membre
    14:08 modifié
    Les octodons sont sympas aussi. Ma belle maman en a un. il est bien apprivoisé et adore les caresses
  • mokamoka Membre
    14:08 modifié
    qu il est mignon :arrow: :arrow:
  • BellonaBellona Membre
    14:08 modifié
    élsabeth en a un chien de prairie c'est trop bau!!
  • 14:08 modifié
    Bounty76 a écrit:
    Plus confiance aux bêtes qu'aux hommes

    c'est pas etonnant, pas folle la guepe!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:08 modifié
    Super mimi cette petite bestiole!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.