le grondage !

septembre 2006 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour les coupains !

voilà j'ai une petite question... Dobby a une nouvelle manie depuis quelques jours : quand je le gronde, il se met sur le dos les 4 pattes en l'air !!!!!
Du coup je résiste devant lui mais j'ai une énorme envie de rigoler quand je le vois faire ça systématiquement !!!!

C'est grave docteur ???? :D

C'est quoi : de la soumission ou un jeu pour lui ? Aucune idée...

Ils font ça aussi vos boubous ? Piwee en tout cas ne le faisait pas alors c'est déconcertant !

Réponses

  • Vodka (Léti)Vodka (Léti) Membre
    10:35 modifié
    HIHIHI :)

    moi je suis plutot grande et costeau et quand je sais que je vais me faire disputer je me ratatine sur moi-même (je fais alors la moitié de ma taille) et je me mets sur le dos et je fais mon regard : "ne me crie pas dessus , je ne lai pas fais express :roll: "

    maman ne s'y laisse pas prendre et j'ai quand même le droit à une réprimande mais je sais que ça la faire sourire :lol:

    je penses que c'est un signe de soumission :wink:
  • 10:35 modifié
    Ca peut être de la soumission, mélangé à de la peur :?: je sais pas trop.

    Quand mon mari veut mettre une petite tappe sur les fesses de Betty, elle fais pipi et se couche les 4 pattes en l'air aussi :(
    Par contre entre Oscar et elle, c'est la miss qui a souvent de dessus :lol:
  • BerlockBerlock Membre
    10:35 modifié
    Berlock lui baisse les oreilles, c'es tout ! :lol:
  • 10:35 modifié
    merci déjà pour ces réponses....
    c'est vrai que mon mari se moque de moi en disant que je dois martyriser mon boubou ... car avec lui il ne le fait pas !
    Il faut dire qu'il ne crie pas aussi fort que moi sur Dobby. Il a tendance à être + laxiste.
    Et puis je suis au chômage donc je suis toute la journée avec mon Dobby pour le moment, donc c'est moi qui me charge de l'éducation ! En plus je ne lui mets jamais de fessée... je crie seulement très très fort sur lui !
    Il faut croire que ça marche alors ! :D :D :D :D
  • CookieCookie Membre
    10:35 modifié
    moi cook se met souvent à plat ventre au raz du sol dans un premier temps.. puis après il se retourne mais la c'est pour se faire pardonner!
  • 10:35 modifié
    Behemoth lui, si je le chope, se mets a couiner comme une gonzesse, puis après file au panier...Holiday quant a elle, ne bronche pas d'un poil, baisse a peine les oreilles et file au panier également...
  • 10:35 modifié
    c'est un peu ce que faisait piwee : quand je le grondais, il baissait les oreilles, prenait son air de chien battu et allait se réfugier dans son panier...
    Mais là le coup des 4 fers en l'air... c'est déconcertant !
    Heureusement Betty fait un peu la même chose... ça ma rassure !
    lol :D :D :D :D
  • 10:35 modifié
    ils sont tous pareil ces boubous
    :D :D :D :D :D :D :D
  • AlixAlix Membre
    10:35 modifié
    Nous on a droit à l'air de chien battu et à la cachette sous le canapé.... :oops:
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    10:35 modifié
    :D :D Roméo fais pareil et c'est clair que c'est dur de rester sérieux
  • 10:35 modifié
    alors comme ça tu fais des bêtises Dobby :wink:

    oauis t'as la technique pour te faire pardonner :lol:

    sinon Allison aucune idée.....moi Bulle c'est plutôt je me barre rapidos :cheval:
  • lodilodi Membre
    10:35 modifié
    Chica aussi fait ça depuis qu'elle est petite. Et moi ça m'ennerve. Parce que quand je la gronde je lui demande de venir au pied, ce que bien sur elle ne fait pas. Elle se couche sur le dos les pattes en l'air comme dobby. On dirait vraiment un chien maltraité. c'est un signe de soumission. mais moi je la force à se relever et si elle ne se laisse pas faire je la prend par la peau du cou et je la traine jusqu'à mes pieds. Qu'elle comprenne qu'elle doit m'obéir. Et je dois dire que ça va un peu mieu, bon elle vient vers moi en rempent mais elle vient.
  • 10:35 modifié
    le gros fait pareil et il le fait aussi quand il a pas envie de rentrer apres la promenade, je n'arrive pas a risister!!!
  • 10:35 modifié
    SOUMISSION :roll: :roll: :roll:
    C'est certain :arrow:
  • AlohaAloha Membre
    10:35 modifié
    Aloha fait la même chose, elle se laisse tomber sur le côté et fait son air de chien battu :D
    Par contre je fais attention de pas trop crié sinon elle fait pipi :?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:35 modifié
    C EST CERTAAINEMENT DE LA SOUMISSION ALTO LUI SE MET AU RAS DES PAQUERETTES ET UTOPIE ME REGARDE D UN AIR QUOI QUI LUI PREND A CELLE JE FAIT CE QUE JE VEUX NA! A CHACUN SON STYLE ! :D :wink: :wink: :wink: :arrow: :arrow: :arrow:
  • TankaTanka Membre
    10:35 modifié
    Je pense aussi que c'est une forme de soumission, mais mélangée à un petit esprit coquin!

    On a beau tenter de ne pas sourire lorsqu'il font cela, notre inconscient est mort de rire...et nos bouli le savent! :oops:

    Par contre si le chien (bouli ou pas) se soumets en montrant son ventre et ses parties génitales tout en urinant ...c'est une soumission énomre! Sans aucun esprit de taquinerie genre " aller je te montre que je m'excuse...tu vas vite craquer"
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:35 modifié
    moi il se barre comme un gros fénnèque dans son panier il me regarde pendant que je le dispute avec un air désemparé et quand j'ai fini il soupire trés profondément d'un air de dire
    Ouais ouais on sait gna gna gni et gna gna gna elle m'saoule je te jure ppffff : D
  • 10:35 modifié
    freddy Posté le: Ven Sep 15, 2006 10:31 am Sujet du message:


    moi il se barre comme un gros fénnèque dans son panier il me regarde pendant que je le dispute avec un air désemparé et quand j'ai fini il soupire trés profondément d'un air de dire
    Ouais ouais on sait gna gna gni et gna gna gna elle m'saoule je te jure ppffff : D

    morte de rire !!!!!!! c'est vrai que Piwee soupirait aussi après chacune de mes "crises"... je crois que c'est aussi ce qu'il pensait !!!! :D :D :D
  • MariusMarius Membre
    10:35 modifié
    C'est bizarre, je peux pas t'aider parce Marius quand on le gronde, il faut vraiment y aller limite au martinet sinon, il prend son air de "j'en ai rien a fou****"....
  • moi, il fait ça quand il sent l'heure du bain arriver!!!!!!!!
  • BarosBaros Membre
    10:35 modifié
    et oui c'est bien la soumission. C'est ce que tous les chiens font vis à vis d'un autre dominant. il se retourne et présente sa gorge pour lui dire qu'il se soumet. Comme le chef de meute c'est vous, il fait la même chose. Ce sont surtout les chiens dominés qui font cela les dominants ne le font pas. Baros lui en a rien a faire, si il se retourne c'est juste pour gratter le ventre :idea:
  • 10:35 modifié
    ben moi quand j' ai eu vegas rien que quand mon homme parler elle se coucher , pleurer ,et uriner .quand je sorter le baller elle voulé se mettre dans un trou de souris :cry: :cry: :cry: . le veto ma dit qu elle aver etai battue sa a eter long mais maintenent tous va bien , mais toujour pas rassurer avec le baller . :idea: :idea: :idea:mais dans ton cas je pense que c pour pas prendre de journal sur le fesse . :D :D :D
  • 10:35 modifié
    et bien le pire c'est qu'il ne prend jamais de journal sur les fesses !
    on ne le tape jamais : on crie seulement très fort, et pour les grosses bêtises je le prend par la peau du cou et je le dispute d'encore plus près !!! je lui casse les oreilles en fait....
  • vikoviko Membre
    10:35 modifié
    si dobby se met les 4 pattes a l'air c'est parcequ'il a compris sa connerie ou son erreur et quand vous le disputé quand il se met sur le dos il ne faut surtout pas lui donné une fessé! car s'il se met sur le dos il a compris la lecon il se soumait a vous donc pas de fessé mais par contre sil se léve tout de suite aprés que vous l'avez grondé la vous pouvez lui donné une fessé mais seleument sil se reléve!
    voila. c'est vrai que c'est rigolo comme méthode mais bon!
  • 10:35 modifié
    merci viko... mais c'est vrai qu'on lui donne jamais de fesée... On applique la méthode de nos éducateurs canins qui prônent une éducation sans violence... on joue sur l'impression : je crie très très fort et je fais mes gros yeux !!! on dirait que ça marche vu qu'il se met les 4 fers en l'air !!!!
    :D :D :D
  • PelissePelisse Membre
    10:35 modifié
    Cela s'appelle le rituel d'apaisement comme le fait de lécher les babines d'un dominant. La position que prendra le chien est la même qu'il prend petit avec sa maman lors du léchage qui provoque l'élimination c'est pour cela que la position peut varier d'un chien à l'autre certains se mettent sur le dos d'autres sur le ventre. Quand ce rituel n'est pas acquis c'est que la mère n'a pas joué son rôle peut être retirée trop tôt de ses chiots.
    Les chiens qui exagèrent le plus ce rituel ne sont pas forcément les moins dominants ni des chiens battus.
    Le chien fonctionne toujours avec une hierarchie et c'est une manière de se faire comprendre :wink:
  • 10:35 modifié
    super ! merci Pélisse pour ces infos !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.