"le meilleur pâtissier du forum" :lol:

Laya&InayaLaya&Inaya Membre
décembre 2014 modifié dans Le bar
beaucoup d'entre nous regarde "le meilleur pâtissier de France" mais je suis sûre que parmi nous se trouve aussi de très bons pâtissier !
alors venez poster vos plus belles photos de pâtisserie !!!

attention risque de salive sur votre écran :D

bon allez je me lance !

voilà mes cupcakes au N*tella avec chantilly au miel :
SAM_1606_-_Copie_(Copier).jpg

SAM_1608_-_Copie_(Copier).jpg

SAM_1609_(Copier).jpg

et ceux à la confiture de fraises avec chantilly au sirop de grenadine
SAM_1610_(Copier).jpg

SAM_1611_(Copier).jpg

SAM_1612_(Copier).jpg

j'avoue je suis une môman indigne, j'ai nargué Laya juste pour les photos :oops:
mais elle a eu le droit à un bout de pomme et un bout de banane de mon crumble que j'ai fait en même temps !
«13

Réponses

  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    14:00 modifié
    Mmmmmmmh Morgane sa donne envie!!!! Je comprends Laya qui doit un peu râler intérieurement!!
  • 14:00 modifié
    vilaine moman de faire languir Laya comme ça c'est pas gentil :shock: :shock: :shock: :shock:
  • 14:00 modifié
    :oops: Oh la pauvre Laya qui n'arrive pas à détacher son regard de l'assiette! Mais qui a pu manger tous ces beaux (bons?) gâteaux alors si c'est pas Laya??? :wink:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:00 modifié
    :oops: Oh la pauvre Laya qui n'arrive pas à détacher son regard de l'assiette! Mais qui a pu manger tous ces beaux (bons?) gâteaux alors si c'est pas Laya??? :wink:

    pour l'instant ils sont toujours pas manger ! c'est pour demain soir !
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    14:00 modifié
    :sm12: comme Laya , je suis au supplice !!!!!!!!
    Bravo , on en mangerait :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:00 modifié
    :wink: Bravo !!! mais quel supplice pour LAYA ! :shock:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:00 modifié
    voilà la recette pour ceux qui voudraient essayer ! (recette piqué sur le net !)

    100gr de farine
    20gr de cacao en poudre (type Lion fera l’affaire !)
    100gr de sucre
    1 cuillère à café de levure
    1 pincée de sel
    40gr de beurre bien mou
    120ml de lait
    1 oeuf
    3 (grosses qui débordent) ou 4 cuillères à soupe de N*tella.

    Préparez la pâte en mélangeant la farine, le cacao en poudre, la levure, le sel, le beurre mou et le sucre. Mélangez le tout avec votre batteur électrique pour que la pâte prenne plus rapidement. A ce niveau, vous commencez déjà à aller un peu mieux et le mélange, lui, devra être plutôt granuleux. Vous ajouterez ensuite le lait et l’œuf. Re-mélangez et il est maintenant l’heure d’ajouter l’ingrédient magique : le N*tella.

    Avant de mettre la préparation 20 minutes au four à 180 degrés, n’oubliez pas de tremper quelques doigts dedans, l’attente se fera moins longue.

    Comment réussir un bon glaçage de cupcakes ? J’entends par là, comment ne pas le voir fondre sous vos yeux. Pour la préparation du glaçage vous aurez besoin de :

    250gr de sucre glace
    80gr de beurre mou
    25ml de lait
    2 à 3 cuillères à soupe de N*tella

    Battez le sucre glace et le beurre mou jusqu’à l’obtention d’un épais mélange. Ajoutez ensuite le lait puis le N*tella.

    Le secret de tata Marine : soyez patientes et laissez refroidir votre cupcake lorsque vous le sortez du four. Car du glaçage sur un cake chaud : c’est scientifique, ça fond.


    vous pouvez changer le chocolat par un autre ingrédients : fruits, confiture, miel...

    pour le glaçage je ne le fais pas au sucre glace mais avec de la chantilly c'est moins sucré et plus léger !
  • 14:00 modifié
    Miammmm !!! :sm12: :sm12:

    Si Caro' passe par ici, elle va nous torturer avec ses pâtisseries !!! :cry:
  • HermineHermine Membre
    14:00 modifié
    Humm super !

    Je mets la recette des cookies !

    Ingrédients : 160g de beurre, 70g de sucre blanc, 150g de cassonade, 8ml d’arôme de vanille (naturel, c’est mieux), 1 oeuf, 280g de farine (type 45), 10g de fleur de sel, 8g de bicarbonate de soude, 200g de pépites de chocolat.

    Etapes :
    Faites préchauffer votre four à 180°C.
    1. Fouettez le beurre (à température ambiante) avec le sucre blanc et la cassonade jusqu’à obtenir une pâte légèrement crémeuse et homogène.
    2. Ajoutez l’oeuf et la vanille. Remuez encore. La pâte se liquéfie un petit peu plus et prend une coloration un peu plus brune.
    3. Ajoutez ensuite la farine, le bicarbonate et la fleur de sel.
    4. Ajoutez les pépites.
    5. Faites des tas de 45g sur votre plaque de four, recouverte de papier cuisson.
    6. Enfournez à mi hauteur. Les cookies doivent cuire entre 8 et 9 minutes selon votre four. Ils doivent avoir les bords légèrement bruns mais le centre vraiment mou. Laissez-les reposer sur la plaque après, ils finiront de cuire.

    Vous pouvez mettre un peu près tout ce que vous voulez dedans !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:00 modifié
    :wink: Je fais les cookies ce week end ! merci !
  • HermineHermine Membre
    14:00 modifié
    Version pépites de chocolat + morceaux de caramel au beurre salé

    photo.jpg
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:00 modifié
    mmm au caramel beurre salé !!!
  • 14:00 modifié
    Hermine a écrit:
    Version pépites de chocolat + morceaux de caramel au beurre salé

    photo.jpg


    :shock: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
    J'en veux, j'en veux, j'en veux !!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
  • 14:00 modifié
    moi je veux bien des caramel salé hummmmmmmmmmmmmmmm
  • HatorHator Membre
    14:00 modifié
    Miam, miam. Je vous mettrai d ici peu mon dessert de Noël, je eux le tester avant voir si monsieur aime.
    Pour une fois je ne fais pas de bûche, je voulais changer un peu.
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    14:00 modifié
    Mmmmmh des cookies :sm12: :sm12: :sm12:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    14:00 modifié
    Dimanche, je fais un gâteau spécial pour l'anniv' de mon Homme donc s'il est réussi (ça sera une première de faire ce genre de gâteau), je vous mettrai la photo :wink:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    14:00 modifié
    Oh! punaise! les cookies au caramel salé ca l'air d'enfer!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:00 modifié
    :sm12: :sm12: :smilie_kopf: :smilie_kopf: :sm12: :sm12:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:00 modifié
    Vodka a écrit:
    :sm12: :sm12: :smilie_kopf: :smilie_kopf: :sm12: :sm12:

    Je n'aurai pas dit mieux :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    :sm12::sm12::sm12::sm12::sm12::sm12::sm12::sm12:
  • 14:00 modifié
    j'adore faire la pâtisserie à l'occase , je vous mettrais des photos
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    14:00 modifié
    Et voilà le gâteau d'anniversaire que j'ai fait pour mon chéri !!
    029.jpg

    Une moitié est à la pâte à tartiner et l'autre moitié à la confiture de framboise.

    Un régal !!
  • 14:00 modifié
    :lol: Alors bon annif Zhom', et on a une petite idée du cadeau qui allait avec! :wink:
  • Mymy & HaïkaMymy & Haïka Membre
    14:00 modifié
    huuummmm!!!! merci tonton ben!!!! de bonnes crêpes jambon/crème fraiche/champignons/gruyère et pour le dessert crêpes sucrées!!!

    SAM_0034_(800x600).jpg
  • VodooVodoo Membre
    14:00 modifié
    Miammmm !!! :sm12: :sm12:

    Si Caro' passe par ici, elle va nous torturer avec ses pâtisseries !!! :cry:


    :sifle: :sm12: :sm12:

    Oui mais c'est pas juste, car moi j'en fais mon métier.. allez, histoire de vous torturer un peu le régime pré-fêtes :evil: ...

    album_pic.php?pic_id=80837

    album_pic.php?pic_id=80838

    album_pic.php?pic_id=80839

    album_pic.php?pic_id=80840

    album_pic.php?pic_id=80841
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    14:00 modifié
    Olalalalal et tu as l'air de très bien le faire ton métier!!! Le gâteau avec les macarons je me jetterai bien dessus!!!
  • VodooVodoo Membre
    14:00 modifié
    Lau-Apple a écrit:
    Olalalalal et tu as l'air de très bien le faire ton métier!!! Le gâteau avec les macarons je me jetterai bien dessus!!!


    Celui avec les macarons c'est un Royal chocolat... Je dois avouer que j'en suis fière ;)
    Entremet avec un croustillant praliné choco en sandwich entre 2 biscuits type dacquoise, recouvert de mousse chocolat, puis glacé cacao.

    c'est gentil mais je l'ai pas encore passé le diplôme ... c'est pour juin :aaa: alors je croise les doigts pour qu'ils pensent comme toi !! :lol:
  • HermineHermine Membre
    14:00 modifié
    Wawww !
    Ils sont superbes tes gâteaux !!

    Je ne me fais pas trop de soucis pour ton diplôme !
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    14:00 modifié
    :lol: Alors bon annif Zhom', et on a une petite idée du cadeau qui allait avec! :wink:

    Ce n'était pas l'appareil photo mais un zoom donc j'ai voulu rester dans le thème :wink:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:00 modifié
    oh Caro c'est trop beau ce que tu fais ! et ça à l'air super bon !!!!
    si avec ça t'as pas ton diplôme je sais pas ce qu'il leur faut !
  • 14:00 modifié
    Je vous avais prévenu :!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

    2 kilos de pris rien qu'en regardant les photos ! :D :?
  • VodooVodoo Membre
    14:00 modifié
    Allez j'ai pitié de vous :


    album_pic.php?pic_id=80846


    :D :D :D :D
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:00 modifié
    Grâce aux conseils de Fred et Yvette voilà les photos de mes macarons presque réussis :lol: reste plus qu'à avoir des beaux ronds !
    la coque est nature et le milieu c'est de la confiture de lait

    SAM_2055_(Copier).jpg

    SAM_2056_(Copier).jpg

    SAM_2058_(Copier).jpg

    SAM_2060_(Copier).jpg
  • HatorHator Membre
    14:00 modifié
    Ils sont sympa tes macarons. C'est en progrès dis donc !!! BRAVO
  • GuiliGuili Membre
    14:00 modifié
    Voici le gâteau en pâte à sucre que j'ai réalisé au cours d'un atelier.
    Au mois de mai je vais m'y remettre et essayer de faire une pièce montée :wink:

    gateau.jpg
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    14:00 modifié
    Guili a écrit:
    Voici le gâteau en pâte à sucre que j'ai réalisé au cours d'un atelier.
    Au mois de mai je vais m'y remettre et essayer de faire une pièce montée :wink:

    gateau.jpg

    :enaccord14: Wahou tu es trop forte, il est chouette :icon_idea:

    Il était à quoi dedans ?
  • GuiliGuili Membre
    14:00 modifié
    j'ai fait deux madera cake pour que le gâteau soit bien haut et entre les deux j'avais mis de la confiture de fruit rouge et confiture de fruit rouge également en glaçage pour que la pâte à sucre adhère mieux :wink:
  • ChupaChupa Membre
    14:00 modifié
    Bravo Lisa très réussi ton gâteau :love: :love: :love:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    14:00 modifié
    Ton gâteau est magnifique :arrow:
    Je suis très impressionnée.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:00 modifié
    Hoalalal faut que j'arrête de regarder ce poste, ça me donne envie d'en manger !!! Mais après ça descend plus bas dans les fesses :cry: :cry:

    Je vous admire de faire des merveilles comme ça ! Vraiment bravo !

    Bon Lisa et Caro, j'arriveeeeeeeeee !!!! :D :D :D :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.