le pipi caca encore

tyson79tyson79 Membre
février 2016 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour je revien encore sur le sur le sujet de la propréter mais j'ai eu mon chiot qui a 2 mois il y a trois jour et je voudrais vous expliquer comment je fonctionne avec lui pour le dressage de la propreter pour avoir vos avis si je fait bien ou pas.

Voilà pour ce qui es de pipi caca je lui enseigne de faire dans un carton sur des journaux ( il n'est pas vactiner sa sera fait aujourd'hui puis il fait froid dehors je sais pas si c'est bien ) pour ce faire quand je le prend sur le faite de faire aileur je Luis met un petit coups de journal sur le derch et Op je l'enferme dans le carton jusqu'à qu'il ne pleure plus ou qu'il face dedant, bien sur je lui parle avec les mots standard mais es ce corect comme apprentissage parceque déçoit je doute un coup y fait dedans et je le felicite d'aileur et un coup non alors je ne sais pas quoi faire .

Réponses

  • GhostGhost Membre
    10:12 modifié
    Alors je pense que la faut commencer à le sortir lui apprendre à faire dehors et non pas dans un journal ou un carton, tu choisis un coin d'herbe un peu propre et tu le porte jusque là pour qu'il fasse ses besoin tu lui dis allez pipi et caca et si il fait grosse carrésse et friandise s'il fait à la maison c'est non ferme jusqu'à qu'il baisse ses oreilles pour qu'il comprenne que c'est pas bien mais ne le tape pas il est tout bébé le pauvre tu nettoie hors de sa vie au vinaigre blanc et voilà à force il va comprendre le système
  • IvanohéIvanohé Membre
    10:12 modifié
    Ce principe du carton ce n'est pas bien du tout, si tu lui apprends à faire dedans il ne sera jamais propre. Si en plus tu l'enfermes dedans :shock: Il faut le sortir régulièrement dans la journée, si tu travailles il faudra t'habituer à ramasser. Ne jamais nettoyer devant lui. Le coup de journal c'est non, lui dire un non quand tu le surprend et l'emmener dehors.
  • LizzieLizzie Membre
    10:12 modifié
    :shock: surtout pas frapper un boubou !!!!!
    il ne faut pas non plus l'enfermer dans un carton !!!!!
    le sortir le plus souvent possible en lui disant pipi et une récompense s'il fait. Pourquoi n'est il pas vacciné ?
    s'il s'oublie dans la maison (ce qui arrivera pendant longtemps) nettoyer sans qu'il le voie avec du vinaigre blanc. Si vous le voyez faire : un grand NON et l'emmener dehors.
    Mais surtout pas de violence avec un bouledogue (conseil de mon éleveuse) le prendre par la peau du cou doit être la pire des punitions à lui apporter
  • Léon67Léon67 Membre
    10:12 modifié
    Tout pareil que les copains !!

    Si tu le prends sur le fait un non ferme, tu le portes tout de suite (il s'arrête tout de suite en général, le mien ne m'a jamais fait dessus) et tu l'emmènes dehors.
    Plein plein de câlins et petite friandise quand il fait dehors ! Tu vas voir il va vite comprendre le truc, le mien des fois il me fait caca en 4 fois juste pour avoir plus de croquette :wink:

    J'ai jamais levé la main, journal, chausson ou autre sur mon boubou, et même s'il n'est pas complètement propre (il n'a que 4 mois) maintenant il a compris le truc, et j'ai le droit à pipi et caca à chaque fois qu'on sort, même s'il me fait encore des petits pipis à l'intérieur :wink:

    Et sinon bah plein plein de stocks de sopalin, de bouteille de vinaigre blanc et chez nous y a 1 serpillière et un seau spécialement consacrés aux "accidents" de Léon :lol:

    Voilà, plein de courage à toi et de caresses à ton petit loulou !
  • 10:12 modifié
    tes parents t'ont mis des fessées lorsque tu étais petit et que tu te faisais dessus parce que la propreté n'était pas OK ?! Et ils t'enfermaient dans les toilettes jusqu'à ce que tu fasses et que tu arrêtes de pleurer ? Clairement ce que tu dis là me choque vraiment.
    Il a à peine deux mois, il ne peut pas se retenir et c'est normal à cet âge là. Le sortir le plus souvent possible dans un endroit le plus propre possible. Si tu le surprends à faire à l'intérieur, tu lui dis non, et tu l'emmènes directement dehors. Et dès qu'il fait dehors, "oui c'est bien", une caresse et/ou une friandise.
  • 10:12 modifié
    On évite de sortir un chiot pas vacciné, surtout en ville. Il peut attraper toutes sortes de cochonneries. En plus, il pourrait boire de l'eau contaminée par des rats ! Il faut même attendre quelques jours après les vaccins.
    Avec un jardin, il faut tout de même surveiller qu'il ne boive pas d'eau par terre.
  • Léon67Léon67 Membre
    10:12 modifié
    On évite de sortir un chiot pas vacciné, surtout en ville. Il peut attraper toutes sortes de cochonneries. En plus, il pourrait boire de l'eau contaminée par des rats ! Il faut même attendre quelques jours après les vaccins.
    Avec un jardin, il faut tout de même surveiller qu'il ne boive pas d'eau par terre.

    Suis pas tout à fait d'accord avec toi :oops:

    J'ai parcouru les forums, discussion ect en long en large et en travers avant de prendre Léon chez moi justement parce que j'hésitais à le laisser sortir avant son rappel de vaccin...
    J'ai fini d'être convaincue par mon véto... on peut sortir un chiot qui n'a pas eu son rappel, mais pas trop longtemps et en faisant attention à ce qu'il ne mange ou ne lèche rien (en particulier urine et excréments).
    Alors c'est sur ça demande une vigilance de tous les instants, mais moi j'ai sorti Léon dès son arrivée à la maison (j'habite au plein coeur de Strasbourg), je l'emmenais dans un coin de verdure pas trop souillé par les autres toutous et faisait très attention et je n'ai eu aucun problème.

    C'est important qu'il se familiarise le plus vite possible avec son nouvel environnement, qu'il voit le plus de chose possible et qu'il comprenne le plus vite possible également que les besoins, c'est à l'extérieur.

    Après libre à chacun de prendre sa propre décision en tout cas moi j'ai préféré faire très attention mais favoriser sa sociabilisation et tout c'est très bien passé :wink:
  • GhostGhost Membre
    10:12 modifié
    Moi aussi pas trop d'accord je suis pour qu'on les sortent avant le rappel c'est très important pour qu'il ne deviennent pas des chiens peureux au delà même de la propreté il faut sûils s'habituent à tout
  • Goyave35Goyave35 Membre
    10:12 modifié
    Pareil, sortie dès son arrivée a la maison sous surveillance et je ne regrette pas !!
  • 10:12 modifié
    Tout comme les autres, chez nous il y a le journal, mais que pour les très grosses bêtises !! On l'utilise que très très rarement !( genre la dernière en date, prendre le chat à la gorge oO) sinon, c'est un non ferme ! Ou on le mets 5min dans une pièce seul, rien que la pièce, on voit qu'il a toute suite compris, il en ressort très calme.

    Pour la sortie j'ai promené le miens dehors des qu'on l'a eu à 2mois ! Il a prit le metro, animalerie, train (dans les bras) et il c'est promené en ville, et à vu des chiens ! Mais on a toujours fait attention qu'il ne mange et ne boivent rien, jamais d'herbe car on ne voyaient pas si il y avait des caca. En tout cas il est en pleine forme, il est hyper sociable avec les gens, enfants et animaux et n'a pas peur des transports.

    Après chaqun fait comme il veut
  • Léon67Léon67 Membre
    10:12 modifié
    Ou on le mets 5min dans une pièce seul, rien que la pièce, on voit qu'il a toute suite compris, il en ressort très calme.

    Ah oui ici aussi ça marche bien !
    Quand il est surexcité et qu'il fait bêtises sur bêtises, que t'as beau t'égosiller mais que Môsieur fait comme si t'existais pas, hop 5 min seul dans la cuisine et il en ressort sage comme une image :D
    En général il vient même faire des câlins, style mais non promis je ferais plus le fou :love:
  • JellyJelly Membre
    10:12 modifié
    L'encourager en le récompansant lorsqu'il fait au bon endroit est la meilleure solution (journal ou pas, chacun sa méthode...) mais je ne comprends pas bien pourquoi tu l'enfermes dedans s'il fait à côté ...
    Cela va surtout l'entrainer à avoir peur du carton et à surtour s'en éloigner le plus possible ....
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    10:12 modifié
    Jelly a écrit:
    L'encourager en le récompansant lorsqu'il fait au bon endroit est la meilleure solution (journal ou pas, chacun sa méthode...) mais je ne comprends pas bien pourquoi tu l'enfermes dedans s'il fait à côté ...
    Cela va surtout l'entrainer à avoir peur du carton et à surtour s'en éloigner le plus possible ....
    +1 moi je fonctionne à la récompense et qu'est ce qu'ils sont fiers quand tu leur donnes leur friandises et tu dis c'est bien comme une gaga :love:
    Surtout arrêtes le journal et ne l'enfermes plus dans le carton , il n'y est pour rien si il n'est pas propre c'est normal. Et pour le sortir mets lui un petit pulls et de petites ballades.
  • 10:12 modifié
    Patience patience suis les conseils donnés plus haut .ici la propreté ça a été vers 5mois ,sors le souvent dans un endroit pas trop souillé et oubli Le carton ils comprennent tres bien le "non"
  • 10:12 modifié
    +1 moi je fonctionne à la récompense et qu'est ce qu'ils sont fiers quand tu leur donnes leur friandises et tu dis c'est bien comme une gaga :love:

    Sa c'est vrai ! Ils se dandine comme un petit vers de terre, j'adore !
  • Babou30Babou30 Membre
    10:12 modifié
    tyson79 a écrit:
    Bonjour je revien encore sur le sur le sujet de la propréter mais j'ai eu mon chiot qui a 2 mois il y a trois jour et je voudrais vous expliquer comment je fonctionne avec lui pour le dressage de la propreter pour avoir vos avis si je fait bien ou pas.

    Voilà pour ce qui es de pipi caca je lui enseigne de faire dans un carton sur des journaux ( il n'est pas vactiner sa sera fait aujourd'hui puis il fait froid dehors je sais pas si c'est bien ) pour ce faire quand je le prend sur le faite de faire aileur je Luis met un petit coups de journal sur le derch et Op je l'enferme dans le carton jusqu'à qu'il ne pleure plus ou qu'il face dedant, bien sur je lui parle avec les mots standard mais es ce corect comme apprentissage parceque déçoit je doute un coup y fait dedans et je le felicite d'aileur et un coup non alors je ne sais pas quoi faire .

    Mettre un coup de journal a un chiot de 2 mois aucun intérêt. Et oublie le carton.
    Quand tu vois qu'il commence à faire ses besoins tu le portes dans le jardin ou dehors et tu le félicite bien Puis à force ça viendra tout seul de toute façon tu as le temps avant qu'il soit propre
  • LANA 50LANA 50 Membre
    10:12 modifié
    Oui longtemps meme, lana a 6 mois et fait toujours! D'ailleurs nous lana sortait dans notre jardin sans vaccin mais toujours avec nous!
  • 10:12 modifié
    Je rejoins tout le monde, tu demandes si tu fais bien ou pas, donc oublie le coup du carton et le journal... Quand il a envie, tu le vois commencer à fureter un peu partout truffe au sol, là tu le prends et tu l emmènes dehors, même s 'il fait pendant le trajet pas grave, tu le poses dehors et tu lui dis" le pipi dehors, c 'est bien" avec une petite caresse ou une petite friandise speciale chiot ( même une croquette) . Tu gagatises à fond, tant pis pour le voisinage :wink: Tu penses aussi à le sortir très souvent pour la pause pipi( toutes les deux heures si possible en journée en disant " on va faire le pipi" d'un air enjoué.
    S'il y a des petits accidents à la maison, tu nettoies hors de sa vue avec un peu de vinaigre blanc ça enlèvera bien l'odeur.
    Pour la propreté des boubous c'est parfois un peu long, donc patience, et douceur, il fera tout pour te faire plaisir à condition qu'il ait confiance.
  • tyson79tyson79 Membre
    10:12 modifié
    et bin maintenant il abois quand y veux faire pipi caca dehors il a très vite progresser mini_749524IMG201602011813391.jpg

    par contre il mort tous le temps même les petits enfants et les bébé je comprend pas
  • IvanohéIvanohé Membre
    10:12 modifié
    Tant mieux pour la propreté. Par contre les mordillements il faut pas que ça continue, ses dents doivent le travailler. Quand il mord, hop tu prends la peau du cou et tu dis un Non ferme. Il a des jouets à mâchouiller ? Car sinon dès qu'il commence à mordre tu dis non et tu lui donnes un de ses jouets.
  • tyson79tyson79 Membre
    10:12 modifié
    ok et pour le poil y'a pas une crème spécial a lui mettre pour que sa brille un peu ?
  • IvanohéIvanohé Membre
    10:12 modifié
    Pas une crème mais tu peux lui donner de l'huile de saumon sauvage ça rend le poil brillant. Tu en mets sur ses croquettes pas sur ses poils :)
  • tyson79tyson79 Membre
    10:12 modifié
    ok merci a tous
  • 10:12 modifié
    Super pour la propreté, et pour les mordillements Marie a tout dis :arrow:
  • lola cochonlola cochon Membre
    10:12 modifié
    tes parents t'ont mis des fessées lorsque tu étais petit et que tu te faisais dessus parce que la propreté n'était pas OK ?! Et ils t'enfermaient dans les toilettes jusqu'à ce que tu fasses et que tu arrêtes de pleurer ? Clairement ce que tu dis là me choque vraiment.
    Il a à peine deux mois, il ne peut pas se retenir et c'est normal à cet âge là. Le sortir le plus souvent possible dans un endroit le plus propre possible. Si tu le surprends à faire à l'intérieur, tu lui dis non, et tu l'emmènes directement dehors. Et dès qu'il fait dehors, "oui c'est bien", une caresse et/ou une friandise.

    :enaccord14: +1
  • tyson79tyson79 Membre
    10:12 modifié
    peu etre mais maintenant il es propre a 2 mois fait mieu lol
  • Goyave35Goyave35 Membre
    10:12 modifié
    "lol", félicitations, c'est vraiment une super méthode d'éducation.
  • lola cochonlola cochon Membre
    10:12 modifié
    je ne sais pas si on peut dire qu'il est propre....
    ça ne sert à rien de "traumatiser " son chien , enfin ce n'est que mon avis
  • 10:12 modifié
    lola cochon a écrit:
    tes parents t'ont mis des fessées lorsque tu étais petit et que tu te faisais dessus parce que la propreté n'était pas OK ?! Et ils t'enfermaient dans les toilettes jusqu'à ce que tu fasses et que tu arrêtes de pleurer ? Clairement ce que tu dis là me choque vraiment.
    Il a à peine deux mois, il ne peut pas se retenir et c'est normal à cet âge là. Le sortir le plus souvent possible dans un endroit le plus propre possible. Si tu le surprends à faire à l'intérieur, tu lui dis non, et tu l'emmènes directement dehors. Et dès qu'il fait dehors, "oui c'est bien", une caresse et/ou une friandise.

    :enaccord14: +1


    Je suis d'accord avec vous
    L'apprentissage de la propreté doit se faire en douceur ,la tu vas en faire un chien qui n'aura plus confiance en toi
  • Léon67Léon67 Membre
    10:12 modifié
    tyson79 a écrit:
    peu etre mais maintenant il es propre a 2 mois fait mieu lol

    Tu as posté un message pour demander des conseils, les plupart des gens ici ont eut ou ont plusieurs boulis. Ils parlent donc par expérience et ont une méthode d'éducation "positive" qui a fait ses preuves.
    Il est connu que les boulis mettent un peu plus de temps que les autres chiens à être propre, je pense que c'est quelque chose qu'il faut garder en tête.

    Pour ma part je préfère essuyer un peu plus longtemps le pipi de mon bouli et continuer à appliquer une méthode douce afin d'éviter tout problème par la suite.

    Apres libre à toi de suivre ou non les conseils qui t'ont été donnés.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    10:12 modifié
    En même temps un chien avant 4 et plutôt 6 mois (et bien plus pour certains) ne peut pas (et non ne veut pas) être propre :
    "Sur le plan anatomique, le contrôle des sphincters (les muscles qui permettent de « se retenir ») n’est pas complet avant 4 mois."
    Bref, trop en demander à un chiot de 2 mois c'est comme demander à un bébé de 8 mois d'être propre de marcher et d'écrire son prénom :o
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    10:12 modifié
    Psychologie canine bonjour :best2:

    Tout ce qui se passe dans la vie d'un chiot durant ses premiers mois le marque à vie, notamment le fait de se faire mettre en carton ...

    Dali a été propre tôt, avant ses 6 mois et ma shorty à 4 mois, tout est basé sur la récompense :wink:
    Tu peut sanctionner avec un NON mais certainement pas avec un objet et un coup :wink:
  • 10:12 modifié
    C'est bien de traumatiser son chien...
    Auguste n'a pas été propre avant ses 8 - 9 mois, et tant pis, je sais que j'y suis allée avec la méthode positive et non un coup sur les fesses et un carton. au moins je n'ai pas un chien traumatisé.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.